Roulette or not roulette that's the question

Par Gex forever
Gex forever

Ami(e)s pistards

Une question me trotinne dans la tête, si tu dispose d'un poly sur ta bête de course, de protection en carbone sur tout les organes qui aiment se frotter au bitume, est il nécessaire de mettre des roulettes de protections ??? A plusieurs reprises il m'a été dit : " Attention tu risque de déformer ton cadre en cas de chute... "

Pouvez vous me donnez un avis à ce sujet, dois je en mettre ou pas ???

Merci de vos réponses !! GAZZZZZZZZZ

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est tres dur de te donner un conseil positif ou negatif je n'avais jamais mis de roulettes jusqu'a cette annee et a chaque fois que j'ai chutte les motos etait abimes cette annee j'ai chutter 2 fois avec le gex cote droit une fois sur le mouille a nevers grosse glissade et heureusement qu'elle etait la rien abimes et la 2eme a carole pareil la roulette a bien protege je n'ai meme pas abime le pointe du carenage 😃 maintenant certain on casse des cadres a cause des roulettes donc a toi de voir desole ça ne vas pas trop t'aider 😉

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

ben moi je dis sans hesiter....oui, il faut des "roulettes"
MAIS, attention a la fixation
Je ne fixe jamais mes "roulettes" avec les vis moteur ou directement sur le cadre.
Elles sont fixées ( les roulettes) via une petite patte en alu fixée par 2 vis de 6 qui servent de fusible.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par eric-r1
eric-r1

eric-r1 :
ben moi je dis sans hesiter....oui, il faut des "roulettes"
MAIS, attention a la fixation
Je ne fixe jamais mes "roulettes" avec les vis moteur ou directement sur le cadre.
Elles sont fixées ( les roulettes) via une petite patte en alu fixée par 2 vis de 6 qui servent de fusible.

j'oubliais....je peux de garantir que je les ai tester...et plus d'une fois...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

eric-r1 :
eric-r1 :
ben moi je dis sans hesiter....oui, il faut des "roulettes"
MAIS, attention a la fixation
Je ne fixe jamais mes "roulettes" avec les vis moteur ou directement sur le cadre.
Elles sont fixées ( les roulettes) via une petite patte en alu fixée par 2 vis de 6 qui servent de fusible.

j'oubliais....je peux de garantir que je les ai tester...et plus d'une fois...


tu m'etonne y sais de quoi il parle d'ailleurs il ressemble plus a une tortue qu'autre chose il est plus souvent sur le dos 😃 "je t'aime ma couillette 😘"

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par arnaud-c
arnaud-c

Y'a pas une chute pareil, je sais, je defonce des portes ouvertes, mais pour moi, cette saison, ce sera sans roulettes, je pense que ca peut faire plus de degats que le contraire.

http://taxidu78.kazeo.com/

Par loloRSV
loloRSV

Mon point de vue: (Apres 2 chutes avec roulettes)
Moi c'est avec mais attention!!!:
1 - les roulettes ne doivent pas trop dépasser, sinon tu risque de tordre la tige et peut etre le cadre derriere (plus grand bras de levier)

2- je confirme les dires du precedent: ma roulette est fixee sur une piece en alu puis cette piece en alu est fixée au cadre et au moteur (fix moteur) par deux boulons.

Quand je suis tombé, j'ai 1 fois tordu la tige, mais les fixations sur le cadre n'ont pas bougé.
Je pense que sur un 4 c'est encore plus important d'avoir une roulette, car les carters dépassent bcp (par rapport à la mienne) et les protec carb sur carter ne suffisent parfois pas (high side...)

Il faut prendre du costaud, de qualité, avec double fix pour faire fusible (et ca protege les poly, eux qui sont pas toujours costaud (n'est ce pas poly 26... 😃

Gazzz
LoloRSV 💨 💨

NEC PLURIBUS IMPAR

Par eric-r1
eric-r1

arnaud-c :
Y'a pas une chute pareil, je sais, je defonce des portes ouvertes, mais pour moi, cette saison, ce sera sans roulettes, je pense que ca peut faire plus de degats que le contraire.

ben ouais ...j'comprend bien qu'Arnaud ne mette pas de roulette....en plus d'aller vite, il ne tombe pas, comme Rossi .....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par arnaud-c
arnaud-c

Pour un compliment, c'est un compliment,Merci Mr PAPY, quant aux chutes,"je ne suis pas inquiet" ca devrait revenir... et puis Rossi, lui il gagne....

http://taxidu78.kazeo.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

eric-r1 :
arnaud-c :
Y'a pas une chute pareil, je sais, je defonce des portes ouvertes, mais pour moi, cette saison, ce sera sans roulettes, je pense que ca peut faire plus de degats que le contraire.

ben ouais ...j'comprend bien qu'Arnaud ne mette pas de roulette....en plus d'aller vite, il ne tombe pas, comme Rossi .....


j'allais le dire le arnaud et un animal qui ne tombe pas pourtant des fois on essaye (dijon par ex 😃)pour vu que ça dur!!!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par arnaud-c
arnaud-c

😃Pu... c'que c'etait bon.... 😉, n'empeche t'as pas laché mon salaud!!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

arnaud-c :
😃Pu... c'que c'etait bon.... 😉, n'empeche t'as pas laché mon salaud!!


oui ceci dis il a fallu que je rentre en 6 dans le droite apres la ligne droite car j'ai pas pu retrograde 😉 a retarde le freinage 😃

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par gex forever
gex forever

Bon je crois que je vais adopter ce système, mettre une patte en alu... merci pour tous ces conseils.

Je vais vous donner deux sites si vous cherchez des pièces :

http://store.58cycle.com
http://www.rumbleimport.com

C'est au USA, la qualité est trés bonne, les prix sont vraiment intéressant surtout avec la différence Euro/Dollar.

J'ai commandé pas mal de pièces carbone, et des pièces origine suzuki, petit exemple j'avais tordu ma pédale de frein arrière sur chute, prix de remplacement Suzuki France 70 euro, sur le site 58 cycles : prix 59.60$ soit environ 47 euros, frais d'envoi 8$ soit 6 euros = 53 euros.... Faites la différence !!


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Par Gex forever
Gex forever

Voici quelques renseignements sur les commandes au USA, on m'a demandé donc je mets en ligne mon expérience :


Tu peux recevoir ton colis de différentes façons :

Soit via UPS ou FEDEX, dans ce cas là le cout d'envoi est assez cher, mais le plus rapide ( 2 -3 jours ), maintenant si tu n'est pas préssé, il faut que tu demande un envoi en courrier normal via le service postal américain qui s'apelle USPS ( United States Postal Service ), là il faut compter une bonne semaine de routage.

En ce qui concerne les taxes :

Tu ne paye pas les taxes US. Normalement tu es sensé payer la TVA lors de la réception de ton colis en France. Mais il y a une parade tu t'en doute !! Il suffit de demander au magasin d'indiquer une valeur marchande ne dépassant pas les 100$, de cette façon tu n'es pas obligé de payer la TVA. En effet lors de l'envoi de ton colis, le magasin US indique le produit contenu et sa valeur. C'est comme cela que j'ai pu avoir une ligne complète YOSHIMURA à 600 euros au lieu de presque 1200 euros en France !! Mais le risque, car il y en a forcément, c'est en cas de perte ou de détérioration du colis, tu ne sera remboursé que le prix indiqué sur le colis !!! Donc à toi de voir. Moi je fais venir régulièrement et jamais aucun souci....

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