Je ne sais pas ce qui m'a pris il y a trois mois : je me suis retrouvée inscrite à ma toute première course de moto : l'endurance nationale 4 cylindres des 300 miles, en équipage avec mon chéri Arnaud.
Après une semaine à stresser qui m'a parue une éternité, je me retrouve le vendredi à Carole au contrôle technique, ma R6 chérie est déclarée apte pour le service ! Ca y est, les choses sérieuses vont commencer !
Vendredi soir, je veux boire pour oublier que je suis folle d'être là 😳, mais j'ai oublié d'embarquer l'alcool … bof, bof… heureusement, Mary est là pour me faire partager son expérience, me rassurer sur les petits détails qui font que la course va bien se passer. Un petit sourire en coin de Bob et je me sens déjà bien entourée par notre team de choc.
Samedi, 9h25 : mon chéri part en qualif' avec Willy et je me retrouve seule, avec mon Papy (d'adoption) Eric R1 : je suis trop contente qu'il soit là, j'ai moins peur et je me dis que si lui est capable (à son âge) de faire, ça, alors moi aussi ! 😃
9h50, ma première qualif'. Pas terrible : remise en jambe après 1 mois sans moto et sans sport (une petite chute qui m'a valu ça), mon chrono me qualifie, mais ce n'est pas brillant. 😕 Je suis figée, je n'en peux plus au bout de 10 mn, ça promet pour la course cet après-midi…
11h40 : deuxième qualif'. Mes chronos descendent tranquillement, mais pas assez. Je rentre dans les stands pour me ressaisir. Un encouragement de mon chéri et des copains et je repars pour mon premier vrai « tour chrono ». 💨
Quelle sensation incroyable ! On ne sait pas si ça ira ou pas, mais il faut tout donner sans trop risquer : pas question de tomber maintenant !
Tour de chauffe, j'arrive à Hôtel et là, je me lance : entrée large pour sortir tôt et fort, c'est parti ! Je gère le freinage d'Alpha : mauvais souvenir de ma dernière chute, j'entre vite, mon genou et mon pied vont chatouiller le bitume, un vrai plaisir 🙂 !
Le sinueux passe, la sortie du pif-paf n'est pas aussi bien que j'aurais voulu, mais trop tard : il faut gagner du temps jusqu'au bout, maintenant !
Un plongeon dans la parabole et j'ouvre les gaz, je passe la 3, gaz en grand jusqu'à Golf… et toujours cette appréhension de ne pas lâcher la poignée avant les 150 m… Il faut vraiment se faire violence !
Je fonce jusqu'à Hôtel, le dernier droite, je garde un max de vitesse et je reprends les gaz, je fonce vers la ligne d'arrivée ! Un tour pour rentrer, mon chéri m'attend un grand sourire aux lèvres dans les stands : j'ai amélioré mon temps perso d'1/10è. Il y a encore du boulot, mais c'est pas si mal… 😉
Samedi après-midi, LA COURSE !!!
Dans les boxes, Mary, Bob, Odette et Auguste, et Sébastien, venu nous donner un coup de main à l'improviste : merci beaucoup à tous ! 😘
Arnaud prend le départ, 7° sur la grille. Au feu vert, il se jette sur les concurrents du premier rang 😠 et se retrouve 3° au premier virage. Les premiers tours sont un vrai plaisir pour l'équipe, notre pilote est déchaîné et ne se laisse pas rattraper avant l'arrivée sur les premiers attardés… il tient un très bon premier relais.
De mon côté, la pression monte 👀 : ça va être ton tour, ma cocotte ! Je mets mon casque, je monte sur la moto et j'attends None, qui arrive dans les stands avec le transpondeur. Mary le fixe sur la R6 et je pars.
Ah oui, c'est vrai, il faut chauffer les pneus 😃 ! Pas facile de s'y contraindre quand les concurrents passent à un rythme de folie !
Je tiens le coup pendant 27 tours, mais d'un coup je ressens la fatigue : je ne tiendrai plus très longtemps : mes jambes et mes bras tremblent et je décide de rentrer, 7 tours avant la fin de mon relais. L'équipe est déjà prête et None repart à l'attaque.
Je suis super contente de cette première, j'ai l'impression d'avoir vidé toute mon énergie. Et là, le commentateur de la course vient prendre mes premières impressions 😳 : c'est impressionnant et difficile d'aligner deux mots, j'ai l'impression d'avoir laissé mon cerveau dans un coin de virage ! Mais les encouragements de tous me redonnent de l'énergie, on ressent un véritable esprit de camaraderie dans les boxes, tous les équipages ont bon esprit ✌ et s'entraident tant qu'ils peuvent.
Je mange, je bois, le temps passe très vite et je dois déjà repartir. Je fais les premiers tours dans un bon rythme, mais très vite la fatigue revient. Il faut tenir ! Je décide d'avancer mes freinages à Golf et Hôtel, pour ne pas trop subir et gérer mon énergie, mais les temps montent et je ne tiendrai plus très longtemps…
Mieux vaut passer les commandes à Arnaud pour la fin. Retour aux stands après 30mn de relais.
Et là, j'apprends que None a été mis « au piquet » par le Directeur de Course pour bavardage pendant mon relais ! 😃 Il s'était aventuré près de la grille des stands et le Directeur, furieux, l'a mis dehors pendant 5mn…
Enfin, il est prêt quand je rentre et il repart, plutôt en forme malgré le nombre de tours qu'il a déjà parcourus. Je décompresse et là, je réalise que nous sommes en train de finir notre première course ensemble, que je n'ai pas chuté et que nous avons atteint notre objectif. 😉
Je me laisse aller à un petit câlin à ma moto qui a bien roulé (et oui, les filles c'est sentimental…) et je regarde None passer la ligne d'arrivée, un petit wheeling pour nous saluer et le tour d'honneur… 🙂
Une très belle première, qui m'a donné encore plus donné envie de progresser dans ce sport que je découvre avec merveille :voilà ce que ça veut dire, Alice au pays des merveilles !
P.S. : un grand merci à tous ceux qui m'ont encouragé ce weekend : vous autres, emotiens, surtout Bob, Mary, Seb-Diabolik, Eric et Willy, et les parents d'Arnaud, qui ont très peur mais qui sont toujours là pour nous, Alex ZX6R pour son soutien et puis le Taxi Géry, Céline et Olivia, qui sont venus nous voir, Filip Percheron, un pote du boulot qui est passé aussi, Mathias mon frangin préféré, mon papa qui m'a appelé pour savoir comment ça s'était passé même s'il n'aime pas trop que je fasse de la moto, et puis Momo et Lulu qui nous ont bien encouragés, à qui on a pensé très fort et qu'on adore.
Les 25 commentaires de cette publication.
| ConcombreMasque : Superbe 🙂 heureux d'avoir fait la conaissance des deux porteur de cerceuille 🤡 |
Et bien voila se que j'appelle un conte de fée,encore une fois BRAVO a tous les 2 et surtout a toi pour ta première ✌
salut alice et oui encore bravo pour ta pendule et bienvenue dans le monde de la competition tu comprend mieux pourquoi je stress a chaque fois 😉 et en effet superbe week end "c'etait le dernier de la saison snif 😢" bon bah on remet ça prochainement
| eric-r1 : ben ouais.....que dire !!!!???? je te salut bien bas....pour ton resumé et surtout pour ton (votre) résultat. MAIS ARRETE DE M'APPELLER "PAPY".....toul'monde va finir par le croire....(j'déconne) |
ConcombreMasque :
🤡 elle t'appel aussi "vieux" ou "le vieux" je crois ... si ma mémoire est bonne 😃 |
| alice : P.S. : un grand merci à tous ceux qui m'ont encouragé ce weekend : vous autres, emotiens, surtout Bob, Mary, Seb-Diabolik, Eric et Willy, et les parents d'Arnaud, qui ont très peur mais qui sont toujours là pour nous, Alex ZX6R pour son soutien et puis le Taxi Géry, Céline et Olivia, qui sont venus nous voir, Filip Percheron, un pote du boulot qui est passé aussi, Mathias mon frangin préféré, mon papa qui m'a appelé pour savoir comment ça s'était passé même s'il n'aime pas trop que je fasse de la moto, et puis Momo et Lulu qui nous ont bien encouragés, à qui on a pensé très fort et qu'on adore. |
| doogysab : Salut Alice ! c'est cool d'avoir enfin fait ta connaissance ce week end ! et bravo pour cette première ! mais maintenant que tu as mis le pied dedans, ça va être dur d'attendre la prochaine ;) car prochaine il y aura, c'est certain ! alors... à bientôt 🙂 |
bravo a tous les deux mais Arnaud sans les femmes il n'est rien ou presque !!!!! HA la gent feminine
tes inpressions font penser aux premieres regates a MOMO la trouille au ventre mais rien a l'exterieur !! tout dedans grosses bises de nous deux a vous deux et continuez la compet c'est la vie
MOMO & LULU la brelle charentais !
| alice : Je ne sais pas ce qui m'a pris il y a trois mois : je me suis retrouvée inscrite à ma toute première course de moto : l'endurance nationale 4 cylindres des 300 miles, en équipage avec mon chéri Arnaud. Après une semaine à stresser qui m'a parue une éternité, je me retrouve le vendredi à Carole au contrôle technique, ma R6 chérie est déclarée apte pour le service ! Ca y est, les choses sérieuses vont commencer ! Vendredi soir, je veux boire pour oublier que je suis folle d'être là 😳, mais j'ai oublié d'embarquer l'alcool … bof, bof… heureusement, Mary est là pour me faire partager son expérience, me rassurer sur les petits détails qui font que la course va bien se passer. Un petit sourire en coin de Bob et je me sens déjà bien entourée par notre team de choc. Samedi, 9h25 : mon chéri part en qualif' avec Willy et je me retrouve seule, avec mon Papy (d'adoption) Eric R1 : je suis trop contente qu'il soit là, j'ai moins peur et je me dis que si lui est capable (à son âge) de faire, ça, alors moi aussi ! 😃 9h50, ma première qualif'. Pas terrible : remise en jambe après 1 mois sans moto et sans sport (une petite chute qui m'a valu ça), mon chrono me qualifie, mais ce n'est pas brillant. 😕 Je suis figée, je n'en peux plus au bout de 10 mn, ça promet pour la course cet après-midi… 11h40 : deuxième qualif'. Mes chronos descendent tranquillement, mais pas assez. Je rentre dans les stands pour me ressaisir. Un encouragement de mon chéri et des copains et je repars pour mon premier vrai « tour chrono ». 💨 Quelle sensation incroyable ! On ne sait pas si ça ira ou pas, mais il faut tout donner sans trop risquer : pas question de tomber maintenant ! Tour de chauffe, j'arrive à Hôtel et là, je me lance : entrée large pour sortir tôt et fort, c'est parti ! Je gère le freinage d'Alpha : mauvais souvenir de ma dernière chute, j'entre vite, mon genou et mon pied vont chatouiller le bitume, un vrai plaisir 🙂 ! Le sinueux passe, la sortie du pif-paf n'est pas aussi bien que j'aurais voulu, mais trop tard : il faut gagner du temps jusqu'au bout, maintenant ! Un plongeon dans la parabole et j'ouvre les gaz, je passe la 3, gaz en grand jusqu'à Golf… et toujours cette appréhension de ne pas lâcher la poignée avant les 150 m… Il faut vraiment se faire violence ! Je fonce jusqu'à Hôtel, le dernier droite, je garde un max de vitesse et je reprends les gaz, je fonce vers la ligne d'arrivée ! Un tour pour rentrer, mon chéri m'attend un grand sourire aux lèvres dans les stands : j'ai amélioré mon temps perso d'1/10è. Il y a encore du boulot, mais c'est pas si mal… 😉 Samedi après-midi, LA COURSE !!! Dans les boxes, Mary, Bob, Odette et Auguste, et Sébastien, venu nous donner un coup de main à l'improviste : merci beaucoup à tous ! 😘 Arnaud prend le départ, 7° sur la grille. Au feu vert, il se jette sur les concurrents du premier rang 😠 et se retrouve 3° au premier virage. Les premiers tours sont un vrai plaisir pour l'équipe, notre pilote est déchaîné et ne se laisse pas rattraper avant l'arrivée sur les premiers attardés… il tient un très bon premier relais. De mon côté, la pression monte 👀 : ça va être ton tour, ma cocotte ! Je mets mon casque, je monte sur la moto et j'attends None, qui arrive dans les stands avec le transpondeur. Mary le fixe sur la R6 et je pars. Ah oui, c'est vrai, il faut chauffer les pneus 😃 ! Pas facile de s'y contraindre quand les concurrents passent à un rythme de folie ! Je tiens le coup pendant 27 tours, mais d'un coup je ressens la fatigue : je ne tiendrai plus très longtemps : mes jambes et mes bras tremblent et je décide de rentrer, 7 tours avant la fin de mon relais. L'équipe est déjà prête et None repart à l'attaque. Je suis super contente de cette première, j'ai l'impression d'avoir vidé toute mon énergie. Et là, le commentateur de la course vient prendre mes premières impressions 😳 : c'est impressionnant et difficile d'aligner deux mots, j'ai l'impression d'avoir laissé mon cerveau dans un coin de virage ! Mais les encouragements de tous me redonnent de l'énergie, on ressent un véritable esprit de camaraderie dans les boxes, tous les équipages ont bon esprit ✌ et s'entraident tant qu'ils peuvent. Je mange, je bois, le temps passe très vite et je dois déjà repartir. Je fais les premiers tours dans un bon rythme, mais très vite la fatigue revient. Il faut tenir ! Je décide d'avancer mes freinages à Golf et Hôtel, pour ne pas trop subir et gérer mon énergie, mais les temps montent et je ne tiendrai plus très longtemps… Mieux vaut passer les commandes à Arnaud pour la fin. Retour aux stands après 30mn de relais. Et là, j'apprends que None a été mis « au piquet » par le Directeur de Course pour bavardage pendant mon relais ! 😃 Il s'était aventuré près de la grille des stands et le Directeur, furieux, l'a mis dehors pendant 5mn… Enfin, il est prêt quand je rentre et il repart, plutôt en forme malgré le nombre de tours qu'il a déjà parcourus. Je décompresse et là, je réalise que nous sommes en train de finir notre première course ensemble, que je n'ai pas chuté et que nous avons atteint notre objectif. 😉 Je me laisse aller à un petit câlin à ma moto qui a bien roulé (et oui, les filles c'est sentimental…) et je regarde None passer la ligne d'arrivée, un petit wheeling pour nous saluer et le tour d'honneur… 🙂 Une très belle première, qui m'a donné encore plus donné envie de progresser dans ce sport que je découvre avec merveille :voilà ce que ça veut dire, Alice au pays des merveilles ! P.S. : un grand merci à tous ceux qui m'ont encouragé ce weekend : vous autres, emotiens, surtout Bob, Mary, Seb-Diabolik, Eric et Willy, et les parents d'Arnaud, qui ont très peur mais qui sont toujours là pour nous, Alex ZX6R pour son soutien et puis le Taxi Géry, Céline et Olivia, qui sont venus nous voir, Filip Percheron, un pote du boulot qui est passé aussi, Mathias mon frangin préféré, mon papa qui m'a appelé pour savoir comment ça s'était passé même s'il n'aime pas trop que je fasse de la moto, et puis Momo et Lulu qui nous ont bien encouragés, à qui on a pensé très fort et qu'on adore. |
| jeromedamien : ✌salut et bravo! trés beau récit,il m'as bien fait salivé 🙂ah la compêt...ça c'est un truc où j'aimerai recevoir la piqure 😛,mais avant,il faut que je passe de poireau moyen à bon poireau...histoire de ne pas prendre une valise 😃 à pluche les vrais pistards(des) ✌ |
je te félicite même si on ne se connait pas, mais tu le mérites bien, tu as vécu mon rêve de p'tite fille , qui c? p'tet qu'un jour ce sera mon tour!! et merci pour ce beau récit 🙂
| raphi : QU ELLE SONT LES TEMPS POUR ETRE QUALIFE AU 300 MILLES ? MERCI POUR LE RECIT ET FELICITATION |
WillyZX9R :
normalement il cumul les meilleurs temps des 2 pilotes mais pour cette fois il on pris le meilleur chrono de l'equipage la pole en 1.4.4 et le dernier a du etre dans les 1.12 je crois voir un peu plus |