CIRCUIT EN RHONE ALPES !

Par Piway73
Piway73

😎 Salut les pistards,

je viens de trouver ce papier j'ai mon concessionnaire. Il est vrai que la région Rhônes Alpes est la seule région de France qui n'a pas encore son circuit moto alors écrivons un petit mail à l'adresse indiquée ça prend 5 minutes ça coûte pas grand chose et ça peut rapporter gros ! Enfin qui n'essaye rien n'a rien quoi ! 😃

Merci ✌

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par Piway73
Piway73

Par Piway73
Piway73

C'est mieux comme ça ! 🥳

Par bill19
bill19

Piway73 :
C'est mieux comme ça ! 🥳

✌Nickel je mail de suite, surtout que le rhone Alpes c'est pas loin de chez Moi 😛 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par 1000Pat
1000Pat

😎 ✌, moi je viens de "mailer" de suite, y a pas photo, c'est bien évident qu'on en veut un de circuit, depuis le temps que l'on attend cela 💨 😘 😛 !!!
En esperant que ce ne soit pas que du "vent" 😃, et que cela aboutisse, j'encourage tout ceux de la région à répondre...... A++

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par ?seb?
?seb?

appels de phares je troque ma z750 pour une pistarde je suis ds le 13 et plus il y aura de circuits mieuc ca sera!lol donc un circuit en rhone alpes serait un endroit ideal pour s implanter!le cadre est magnifique meme si on est pas sur la piste pour flaner !lol bye bye et gros gaz a toutes et a tous!!!

Par grizzzlyyy
grizzzlyyy

Moi je suis pret aussi !! on en est ou de cette affaire? ca avance? les gars de l'adresse mail wanadoo, ils recontactent ensuite?

Par JMi
JMi

Piway73 :
C'est mieux comme ça ! 🥳

un poil petit, mais c plus clair 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?jhonguy?
?jhonguy?

super mais il faudrait demander a christian estrosi (ministre charger de l'amenagement du territoire)et ancien champion de france moto il devrait pouvoir faire quelque chose cet homme la si il se sent encore concerner par la moto ????

Par facilman
facilman

Sollicité pour le projet en Franche Comté, il a répondu qu'il était tout à fait favorable à ce type de projet...

C'est encourageant pour le projet et les élus à convaincre mais cela sera t'il suffisant 🙄

Par ?jhonguy?
?jhonguy?

c'est bien si il est d'accord mais les promesses d'estrosi faut pas trop y croire deja quand il courrait en criterium 750 dans les annees 70 il c'etait chope pour sa premiere victoire sa becane etait pas conforme alors qui dit tricheur dit menteur

Par gilome69
gilome69

oki moi je répond direct et fait suivre à tous mes potes motard..........

ciao

http://www.racpowerteam.com

Par Piway73
Piway73

OK MERCI ✌
💨

Par danone
danone

le circuit du laquais (38) 50km de lyon,en echappement d'orig c'est possible d'y rouler a moto ???
parce-qu'il a l'air pas mal du tout,d'apres le site!!!

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par Piway73
Piway73

danone :
le circuit du laquais (38) 50km de lyon,en echappement d'orig c'est possible d'y rouler a moto ???
parce-qu'il a l'air pas mal du tout,d'apres le site!!!

Il est interdit aux motos, il a déjà des problèmes avec ses riverains pour le bruit. et je crois qu'il n'est pas aux normes pour les motos. 😞

Par circuitRA
circuitRA

Bonjour à tous ✌

En réponse à vos questions et aux mails que nous avons reçu.

Le projet est en stand-by.
Après beaucoup de démarches le résultat est proche de Zéro.
La volonté politique de créer des circuits est nulle (Nous l'avons vu avec le projet de circuit de Chenevières abandonné).
Pour aboutir il faut monter un dossier de financement où les fonds propres permettraient de démarrer le processus (d'où l'idée de souscription) et obtenir le reste en subventions.
Sinon il n'y aura pas de circuit en Rhône-Alpes avant TRES longtemps.
Malheureusement la mobilisation des motards est très faible et ceux qui estiment que verser la somme de 30€ sans contrepartie est inadmissible sont révélateurs du manque
d'implication.
(Pour ma part j'ai pris ma voiture, payé l'essence et les péages pour rencontrer des maires de communes et le conseil régional "sans contrepartie").
Si nous voulons un circuit, c'est TOUS LES MOTARDS qui devront s'impliquer. (merci à ceux qui ont répondu favorablement sans être de la région).
Nous attendons vos commentaires et plus de réponses POSITIVES pour continuer les actions.

Philippe

Par circuitRA
circuitRA

Bonjour à tous

La volonté politique de créer des circuits est nulle (Nous l'avons vu avec le projet de circuit de Chenevières abandonné).
Pour aboutir il faut monter un dossier de financement où les fonds propres permettraient de démarrer le processus (d'où l'idée de souscription) et obtenir le reste en subventions.
Malheureusement la mobilisation des motards est très faible et ceux qui estiment que verser la somme de 30€ sans contrepartie est inadmissible sont révélateurs du manque
d'implication.
(Pour ma part j'ai pris ma voiture, payé l'essence et les péages pour rencontrer des maires de communes et le conseil régional "sans contrepartie").
Si nous voulons un circuit, c'est TOUS LES MOTARDS qui devront s'impliquer. (merci à ceux qui ont répondu favorablement sans être de la région).
Nous attendons vos commentaires et plus de réponses POSITIVES pour continuer les actions.

Philippe

Par circuitRA
circuitRA

Bonjour à tous

d'implication.

Philippe

Par facilman
facilman

CQFD, c'est clair...

A part de dire qu'ils y sont favorables (et encore sur la forme), faut pas trop compter sur les deuniers publiques pour ce type de projet.

Les seuls projets qui ont aboutis sont des projets à fonds privés (ex. circuit de bresse qui doit ouvrir en 2006, contre exemple Chenevrière où le projet avancé et soutenu par les collectivités locales c'est visiblement fait enterrer rapidement.

Le probleme avec les fonds privés, à quelques nuances près c'est que les accès motard et les tarifs ne sont pas vraiment accessibles au plus grand nombre. 😞

Pour finir, le projet de Franche Comté que je suis de près (et il n'y a mon avis pas de concurence sur ce type de projet) se démène pour gérer au mieux les investisseurs privés de façon à pouvoir organiser au minimum 1 we/3 des journées de roulage ouvertes à tous un peu dans l'esprit de Carole.

Le projet est quasi financer sur la partie technique (une piste assainie et une zone de padock) reste la problématique du foncier (accord de la commune sur l'implantation du projet, et modalités d'achats des terrains).
Le conseil général 25 soutien le projet et financerait les études préalables, c'est déjà ça.

Re pour finir, l'asso qui se démène depuis plusieurs années tourne avec assez peu de personne (heureusement motivé) et de moyen.
Pour les soutenirs :www.mautosportfc.com/

💨

Par facilman
facilman

D'ailleurs, y a du nouveau, sur le site !

Un second site potentiel (en haute saone cette fois ci). 🙂

On va bien finir par en avoir un quand même.

Par Dam46
Dam46

Bonjour a tous , je viens juste de voir cette discussion qui m'intersse énormément.
vOilà j'habite aussi en rhône alpes, plus précisément en ardèche. Je suis également un passioné de la piste. J'ai vu que vous étiez en pleine recherche d'un site potentiel pouvant accueillir un circuit...
Voilà en ardèche nous dispositions d'un endroite qui serait vraiment parfait pour en accuillir sans déranger personne. L'endroit s'appellerai " Lanas", c'est un plateau de type Lédenon, mais encore plus isolé , où il y a vraiment un très très grande surface libre.Impossible de déranger des riverains. C'est un plateau facilement accessible pour tous: venant de drome isère etc... Ce site accueille déja un aérodrome, ainsi q'un ancien parc d'attraction appelé Aérocity , qui est aujourd'hui fermé, pour manque de sécurité! Je me suis toujours dit que cet endroit serai l'idéal pour y construire un circuit.

Je peux essayer de me renseigner d'avantage si vous êtes intéressai. Si les meneurs de ce projet veulent me contacter : Damfumiracing46@aol.com

merci

Damien

Dernier commentaire

Par droopy74
droopy74

Piway73 :
😎 Salut les pistards,

je viens de trouver ce papier j'ai mon concessionnaire. Il est vrai que la région Rhônes Alpes est la seule région de France qui n'a pas encore son circuit moto alors écrivons un petit mail à l'adresse indiquée ça prend 5 minutes ça coûte pas grand chose et ça peut rapporter gros ! Enfin qui n'essaye rien n'a rien quoi ! 😃

Merci ✌

superbe idée 😃 mais tu crois qu'il y a de la place par chez nous ? remarque y'a tjr les routes de montagnes en attendant 😃
promis j'en parlerai au club de ce projet qui sait 😉

Commenter « CIRCUIT EN RHONE ALPES !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?