1 ou 2 motos?

Par skippi
skippi

J aimerais savoir si ceux qui font de la piste possede une ou deux motos?
Est ce possible d utiliser la meme machine pour rouler sur route la semaine et circuit le week end?Faites vous exclusivement de la piste?
J aimerais avoir des conseils sur les modeles utilisés,les equipements,etc...

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

skippi :
J aimerais savoir si ceux qui font de la piste possede une ou deux motos?
Est ce possible d utiliser la meme machine pour rouler sur route la semaine et circuit le week end?Faites vous exclusivement de la piste?
J aimerais avoir des conseils sur les modeles utilisés,les equipements,etc...

✌Pour ma part j'en possede deux, et deux qui ont rien avoir l'une de l'autre, une BMW pour la route, un R6 pour la piste, sinon oui il est possible d'utiliser la meme machine, mais il te faudrat mettre du scootch sur les parties qui sont cassable (feux av et ar, clignos, plaque) ainsi que de mettre des roulettes pour la protection de ta moto.
Pour l'équipement, une combi cuir (1 piece de préférence, ou attachable) une paire de gants, bottes, casque homologué en bonne état et une dorsale.
PS: ❗en aucun cas ta moto ne sera assuré sur piste (c'est a risque et péril pour la moto) pour toi il te faut prendre au minimum une licence entrainement NET a 90€.

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par loloRSV
loloRSV

Moi j'ai une RSV 1000 avec laquelle je fait les deux, mais l'idéal est d'avoir deux motos... Question de finances...
Mon RSV est full équipée piste (poly, roulettes protec, protec carbone, embout guidons, cdes reculées...) mais je peut la remettre en config route en 15 à 30min (remettre le phare (j'en ai fait un faux en polystirene de remplacement pour la piste), plaque d'immat. et rétros. C'est un bon compromis pour moi (j'ai une super moto de piste et je peux faire aussi un peu de route si je veux (rodage plaquettes, pneus, balades et defouloir l'hivers quand le besoin de mettre gaz est trop pressant.
Par contre, question esthetique, avec les chutes et le poly refait comme je peut, ma moto n'est pas des plus belle. Je m'en fout, sur piste, c'est si t'es devant ou derriere qui compte (et puis sur la route, ca fait mec qui attaque à mort!)
Certain mettent aussi des petits phares lenticulaires et la plus tellement de risque de casse donc on peut les garder sur route et piste.

Mon conseil: ne pas hésiter a investir sur des protection pour ta moto (carénage poly...) ca te libere l'esprit et tu peux attaquer sans craindre de rayer ta belle moto d'exposition tuning!)

si tu as d'autres questions...
LoloRSV

NEC PLURIBUS IMPAR

Par diabolik
diabolik

Moi,j'en posséde 2 également un 500CB pour la piste et un 600CBR RR pour la route,personnellement si tu peux je te le conseil d'en avoir 2 car tu roule sans stress d'abimer ta belle de route ✌

Par l-tom
l-tom

2 pour moi aussi dans 2 style different : un KLV 100 pour la route (balades vacances ...) un trx 850 acheté d'occase pas cher pour la piste

du coup pas de compromis entre peu route pneu piste ... et les pneus c'est plus important que la simple question de monter ou demonter les feu, clignos.. ✌

trx piste , trx route ou klv mais toujours en bi

Par taz666
taz666

moi j en ais qu une .

Par loloRSV
loloRSV

vu que je fais peu de route, mes pneus sont de piste (power race medium homologué route) et de toutes facons je fait peu de route. Je prefere avoir la moto de piste qui tue de la mort full power et full equipement, meme si c'est peut etre du luxe, car c'est la que je me fait plaisir. Dans un premier temps, une moto suffit, question de budget et aussi de capacité de bricolage (remonter une moto de piste)
Sur pas mal de circuits, une moto comme une TRX est suffisante, mais a Magny cours ou dijon, tu te fais bien larguer dans les lignes droites et c'est rageant donc vive le power!!!
LoloRSV

NEC PLURIBUS IMPAR

Par desmolo
desmolo

2 motos...

à force de retourner sur la piste, j'ai fini par m'en payer une exprès pour cet exercice et je garde ma bécane de route en parfait état.

twingame à tendances monomaniaque

Par l-tom
l-tom

peut etre pour magny cours, effectivement , le TRX est un peu juste dans les ligne droite mais , au freinage j'en reprend certains et sur des circuit comme le mas du clos je peux te dire que lors du stage de pilotage au mois de juin il y avait beaucoup de RSV full et qu'il sont reste derriere ...

car des que le circuit devient technique le trx 💨 devant bien des grosses qui ne peuvent pas exploiter la puissance

car rien ne sert d'avoir des watts sans la maitrise 😉

trx piste , trx route ou klv mais toujours en bi

Par mathmont1
mathmont1

salut,
moi je n'ai qu'une moto, un zx6r 2001, pour la piste faut compter h, 2h 1/2 pour la démonter et mette les polys.
c'est vrai que l'idéal c d'en avoir 2; ms avec 1 je m'amuse déja bien 😉

KaWaPoWeR !!!!!!!

Par mamola998
mamola998

Pour moi c'est une seule moto.
Environ 30 petites minutes pour la remettre route ou piste, facil grace au dzus...
Par contre, j'aimerai en avoir une moto exclu piste pour qu'elle soit très légère et que je n'ai pas peur de la mettre a terre 😃 .

Forza Italia !

Par Piway73
Piway73

Moi j'en ai qu'une et je passe 2 heures à chaque fois que je veux la transformer en pistarde avec les poly qui sont plus ou moins adaptable suivant les marques. 😞
Mon rêve serait d'en avoir 2 mais le budget n'est pas le même. Avec une moto exclu pour la piste tu refléchi moins à la chute et tes chronos doivent surement s'en ressentir beaucoup 💨 ✌

Par djidji77
djidji77

nous 2 motos une 7x636r pour la route et une zx6r de 96 pour la piste (plein de pieces detachees pour pas cher) chute au mdc unjeu de jante avec disque d occas150€ un cadre d occase350€ et voila c est reparti

Par raphi
raphi

UNE SEUL MOTO POUR MOI JE NE FAIT PLUS QUE DE LA PISTE
LA ROUTE C TROP DANGEREUX SANS PARLER DES FLICS!!!!!!

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par raphi
raphi

l-tom :
peut etre pour magny cours, effectivement , le TRX est un peu juste dans les ligne droite mais , au freinage j'en reprend certains et sur des circuit comme le mas du clos je peux te dire que lors du stage de pilotage au mois de juin il y avait beaucoup de RSV full et qu'il sont reste derriere ...

car des que le circuit devient technique le trx 💨 devant bien des grosses qui ne peuvent pas exploiter la puissance

tu tourne en combien au MDC ?

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par loloRSV
loloRSV

pour repondre a I-tom, c'est sur que le pilote fais une grande partie de la différence. Mais à pilote egal, je prend bien sur mon RSV.
Et au mas du clos, tu sera tjs devant moi car apres avoir visionne la sublime video de Bill, j'ai aussi constaté que les murs sont tres proches a de nombreux endroits... Pas top... Donc j'aurait du mal a me lacher...

NEC PLURIBUS IMPAR

Par comet
comet

personnellement je ne fais pas de piste, mais mon meilleur ami et un copain ont acheté à 2 une moto exprès pour la piste, et à coté ils ont leur moto de tous les jours.... c vrai que c plus simple question pneus etc

Par mistigrette
mistigrette

deux motos qui font toutes les deux route et piste: 600 CBR et 640 LC4

Par JR74
JR74

Salut, ça dépend surtout de ta fréquentation des pistes. Personnellement, j'y vais 3 à 4 fois par an (-1 fois quant tu as de l'huile sur LEDENON 👾 💀).
Pour les pneus, c'est un question de compromis, de niveau de pilotage et de machine. Avant j'avais un 600 CBR de 93, ça ne glissais pas, j'ai aujourd'hui un 750 GSXR full, et je vais sérieusement me poser la question des pneux (ça patine sévère avec des pneus route) et pourtant je ne suis pas très rapide.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Moi 3, mon ZX6R 98 de piste, un vieux 1100 GSXF de 13 ans qui roule pratiquement plus du tout pour la route et c'est largement suffisant (il m'a trimballé pendant plusieurs années avant que j'essaie de faire autre chose que de la route en moto) et un 300 Gas Gas d'enduro...

Par ebikemen
ebikemen

je pense que 2 motos c'est mieux. Cela coute plus cher au départ mais en cas de gamelle avec une machine adaptée à la route l'addition est salée.
Je possède donc un 600 CBR 98 pour la piste (acheté d'occas accidentée donc pas cher) et un hornet pour la route.
La CBR est reconditinnée avec des pièces d'origine trouvées ci et là. C'est même plus économique qu'un poly.

Aujourd'hui je roule de moins en moins sur la route car le plaisir n'y est plus. alors peut être que je vais revendre la hornet et la CBR pour ne racheter qu'une machine de piste.....

pourvu que ca passe .....

Par Klu-R6
Klu-R6

l-tom :

t'as ben raison. 😉 😛 ✌

Dernier commentaire

Par bandiquad
bandiquad

voila un sujet interressant :)
je suis ds le meme dilemme :/
est ce que le poly protege la moto en cas de chute? j ai vu des ploy apres une autre hs. alors pourquoi ne pas mettre des carenages d origine rapés? je pense que c moins cher par rapport au poly.
sinon pour répondre a la question principale il vaut mieux avoir une moto uniquement piste. car meme ma moto de route équiper piste je n aimerai pas qu elle tombe donc impossible de se lacher.

Commenter « 1 ou 2 motos?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?