Je desir commencer la piste, problème je prépare un bts en alternance donc mon budget n'est pa énorme.
Je souhaite donc savoir quelle moto prendre pour commencer sachant que j'ai déjà une petite préference pour quelques models tel que la hornet après 2000, les gex 600 et 750 après 2000 la r6 et zx6r après 2000 également.
J'aurias aimé savoir également à combien revient une saison d'entrainement avec ce types de machines. Sachant que j'habitte près de l'anneaux du rhin et que j'compte principalement tourner là bas.
Merci et gazzzz!!!
Les 32 commentaires de cette publication.
salut
moi j'ai un 600 gsxr 2001 avec carte grise que je vend 4000 eur .
l'avantage avec gsxr , c que les pieces se trouve facilement et pas cher.
mis a part les vidange et filtre qu'il faut faire plus souvent sur piste , il n'y as pas de frais particulier sur c motos .
pascal
je vais te conseiller ce que les peronnes d'ici mon conseillé.
chercher une moto dans un casse.
Elles sont souvent en RSV (reparation superieure a la valeur) et bien souvent on pas de carte grise (donc impossible a assurer mais tu t'en fou vu qu'elle ne tournera que sur piste)
Pour ma part j'ai trouvé via le net un gsxr 600 rsv de 98 avec legere glissade pour 1000 euros.
a ca ty ajoute le prix des composants.
pour ma part huile, liquide de frein, graisse, kit chaine, bougie, filtre a huile et air.
et aussi prevoir le prix de le remorque moto (et oui faut bien la mener au circuit ;-) )
Pour ma part j'ai trouvé les poly sur internet et m'en suis sortie pour 120 euros.
voila en bref, j'espere t'avoir un peut eclairé.
ps: pour les sessions c'est le meme prix pour toutes les machines.
ca tourne entre 70€ et 110€ selon si c'est journee libre ou via un moto club.
salut. Ca coute cher faut un train de pneu toute les 2 ou 3 journees (320E)
40 litres d'essence par environ par journée
la location de la place
une paire de jante de rechange pour les pneu pluie plus les pneus
divers pieces pour les chutes
une bonnes combinaison un casque pour la piste ben oui on tranpire beaucoup et si tu tombe tu peu flinger ton casque route botte gant
les poly + un alfano (pas obliger mais on aime tous regarder nos chrono)
un moyen de tranport pour ta meule et pour toi (location camionnette genre trafic a moins que l'on te le prete) et plein de truc que j'ai du oublier mais bon c'est faisable petit a petit j'y arrive bien 😃 😃 😃
y a une session le 4 septembre a l'anneau du rhin vien faire un tour et tu pourra voir par toi meme moi j'y serai ✌ ✌ ✌
Bon tout comme toi je suis étudiant en alternance en BTS également.Effectivement tout comme toi je voulais acquérir un Hornet ou CBR pour la piste mais je me suis vite rendu compte que financièrement je ne pourrai pas assumer (ayant aussi une moto sur route)je me suis donc rabattu sur le fidel 500CB qui a l'heure actuelle je ne regrette pas,meme si je tire un peu court en pointe sur certains circuit.Sachant que je prefere privilégier le nombre de sortie par rapport au reste,je veux dire par la que question consommable tu t'en sort convenablement ainsi tu pourra rouler plus qu'avec une sportive qui coute plus chere.Ainsi tu ira plus souvent sur circuit.
Meme en cas de chute, on trouve trés facilement des pieces a trés bas prix,ensuite le moteur est increvable.
Bref moi ayant surement le meme budget que toi je te conseil le 500CB pour commencer car tu verras que le compte en banque prend une sacrée claque mais qu'est ce que c'est bon de se faire plaisir ✌
tout ce qui a déjà été dit est good !
question buget, je séparerai la moto (gros billet à sortir mais utlisable sur plusieurs année) des frais de roulages (directement lié à ton organisation).
en bécane, pour débuter, point besoins de cv à outrance !
voirre parfois, ça peut etre un frein à l'apprentissage tellement ça met du gaz.
...adapter sa moto, apprendre les circuits, trouver ses repères, avoir une bonne vitesse de passage en courbe, savoir régler sa partie cycle...
il y a déjà de quoi faire sur le pilote avant de se pencher sur la bécane (d'ailleurs, investir dans des "kits" sans ressentir sa bécane n'apporte pas grand chose).
pour une première bécane de piste, je penche vers une moto courante (dispo de pièces détachées d'origines ou adaptables)
avec rien qui ne dépasse (vu le prix des accessoires 😖)
des pneus pas trop gros (200 euros un train en 110/150 contre 300 pour un 120/180)
un poid raisonnable (le poid, c'est l'énnemi du chrono)
une mécanique simple (beaucoup plus facile de caller une distrib sur un bicylindre à air que sur un 4 tubes liquide)
car à côté de ça, les premières années, il faut se constituer une bonne caisse à outils, un jeu de béquilles, apprendre à serrer les vis (ça peu parraitre con, mais qui n'a jamais foiré un filetage ? autant que ce soit sur une mécanique agricole que sur une montre suisse), le stockage du carburant, l'équipement pilote, les protec de la moto, comment retapper ses reposes pieds, faire de la résine, virer les accessoires "street legal", freiner les vis...
toutes ces conneries coûtent quand même un bonne liasse au départ.
ensuite, le roulage proprement dit...
le véhicule, la remorque, l'autoroute, le carburant, le bivouac (ben voui, tu ne dors pas à la belle étoile ou à l'hotel), les frais de licence, d'inscription...
tout confondu, l'an dernier une saison de coupe 620 ducat (la plus économique des compétitions amateurs, hormis les monos qui sont une classe à part) revenait à 6 000 € pour 6 course et 3 entrainements, non compris la moto en elle même mais avec tout les consommables (leviers & Co)
sans parler compet', si la première année tu roule 2/3 fios sur des circuit pas trop éloignés avec un petit coup de main des potes, il faut quand même prévoir 2 à 3 000 euros quand même...
sachant qu'un gsxr bouffe 15 L/100 et dégomme quasiment un pneu AR par jour et qu'un CB peu rouler une (courte) saison avec le même train de pneus en gouappant maxi 7 L, à toi de voir ce qui se situe entre ses 2 extrèmes
(500 CB, ducati à air, suz 650 SV, supersport...)
sachant que si tu bouffe tout tes sous pour rouler, il devient difficile d'améliorer sa moto (suspension, freins, pots...)
toutefois, il faut aussi songer à sa sécurité !
une bécane de + 100 cv pardonne beaucoup moins l'erreur qu'une petite...
se faire éjecter sur un coup de raquette de 150 bourrins, ça reste toujours un moment pas agréable du tout !
tandis qu'avec une bécane raisonnable, tu as toujous la possibilité de rattraper une situation mal barrée et rouler sous la flotte reste un plaisir (ben voui, la météo, tu ne la choisi pas, alors à 110 euros tarif de base par jour, ça compte !)
✌
pour les hornet, il faut voir avec les roadster cupiens
-> forum.esprit-racing.com/viewforum.php?f=25
| caloon : salut moi j'ai un 600 gsxr 2001 avec carte grise que je vend 4000 eur . l'avantage avec gsxr , c que les pieces se trouve facilement et pas cher. mis a part les vidange et filtre qu'il faut faire plus souvent sur piste , il n'y as pas de frais particulier sur c motos . pascal |
annonce dans emoto
vends cb500 modele 1998
bon etat, toute d origine !!!
modele bridable 34cv,disque arriere pas tambour !
vidange+filtre+kit chaine - de 500km
moto entretenue
pneu arriere a changer
2700e avec pneu arriere neuf
2600e pneu arriere a votre charge
si t es interessé un ptit mail
jai du monde dessus !
1 visite lundi soir !
sinon j echange contre moto piste (celle ci ne connait pas la piste! d origine !!!)
a+
redman
salut
tarif d'une journée entrainement .
100 eur pour la piste .
le transport ( gazoil et autoroute )ca depend de la distance et de la voiture .
l'essence pour la moto ( environ 35 a 40 litres .)
1/3 du pneu arriere et 1/5 du pneu avant .
tout ca sans gamelle bien sur .
moi je campe sur tout les circuit ,on as le courant et l'eau gratuite .
Caloon
salut moi je voulait te dire que s'est possible de rouler moi je fais les promo et sa fais 3an que je roule sur piste et je suis toujours apprenti alors te décourage pas (par contre il faut se bougé le cul pour trouver des bon plan pour pas que sa revienne chere).
coté moto j'ai commencer avec un SV peut chere, ya de la piéce, sa envoie deja bien moi avec je roulais en 1'10 a carole,1'57 au mans,1'38 a dijons la premeire année alors pour les amateurs comme nous y a pas besoin d'avoir un gex ou r6.
avec un sv tu gagne en tous: pneu, essence,consommable....
je te conseil donc une moto de ce style.
coté budget une saison en roadster cup m'est revenue a moins de 4000€ avec un fazer neuf.
c a d que lorsque ta tout revendue en fin de saison par exemple (moto,pneu,equipement..) sa ta couté 4000€.
sinon j'ai un ZX6RR de 2004 a vendre pour piste tiptop promo avec toute les piéces d'origine(meme le levier de frein) en plus pour la route c'est surement pas dans tes tarif mais bon (8000€) et ya plus de 12000€ d'equipement dessus avec les remises conssesionnaire.
a+
| ?nico88? : salut moi je voulait te dire que s'est possible de rouler moi je fais les promo et sa fais 3an que je roule sur piste et je suis toujours apprenti alors te décourage pas (par contre il faut se bougé le cul pour trouver des bon plan pour pas que sa revienne chere). coté moto j'ai commencer avec un SV peut chere, ya de la piéce, sa envoie deja bien moi avec je roulais en 1'10 a carole,1'57 au mans,1'38 a dijons la premeire année alors pour les amateurs comme nous y a pas besoin d'avoir un gex ou r6. avec un sv tu gagne en tous: pneu, essence,consommable.... je te conseil donc une moto de ce style. coté budget une saison en roadster cup m'est revenue a moins de 4000€ avec un fazer neuf. c a d que lorsque ta tout revendue en fin de saison par exemple (moto,pneu,equipement..) sa ta couté 4000€. sinon j'ai un ZX6RR de 2004 a vendre pour piste tiptop promo avec toute les piéces d'origine(meme le levier de frein) en plus pour la route c'est surement pas dans tes tarif mais bon (8000€) et ya plus de 12000€ d'equipement dessus avec les remises conssesionnaire. a+ |
Un budget pour la piste.
Tout depend de ce que tu veux et de ce que tu as besoin.
Je m'explique.
J'ai déjà passé tout mes salaire pour la moto. A l'époque je ne faisais que de la route. Mais qd tu parcours prés de 40000 Km dans la meme année, tu pleure misére, car à la fin il te reste rien, sauf d'excellent souvenirs.
Aujourd'hui, j'ai un gros 1000 pour la route et une petite merde de 500Cb pour la piste et je m'éclate à pourrir les keke qui pensent qu'avec 100 ou 150 cv, ils sont les rois.
Heuresement, 1 sur 2 savent s'en servir.
mais les 50% qui restent, doivent etre dégouté de se faire doubler. Car à cela, je suis loin, meme trés loin d'etre un champion. Je m'éclate du haut de mes 35 ans.
Un budget : la moto 1500 euros RSV et j'ai fait le neccessaire pour avoir la carte grise, la combi 400 euros, équipement divers pour la moto 1000 euros (disque, pot, pneu, plaquettes ...), une chute 500euros
Et là, tu ne roule pas encore. Une licence entrainement 80 euros, + l'inscription au club de moto. Si tu veux la licence pour faire des course c'est plus cher. Compte aussi l'inscription au course au alentour de 110 euros par course pour la 500 cup.
Aprés un train de pneu en D208 GP : 230 euros. 30L de carburant pour une journée, + le deplacement sur la piste avec la voiture
Moi j'ai choisi de ne pas tout sacrifié à la moto. L'année prochaine j'espere faire une ou 2 course. Car aujourd'hui la moto n'est pas encore prete pour faire une course, et moi non plus.
Bon courage.
Dison ke je compte commencer par une saison d'entrainement et vu ke j'ai pas tro de vacance et que j'bosse tout les samedi j'v essentiellement tourné à l'anneau du rhin et quelque fois à dijon et si le calendrier me le permet à carole.
Donc mon budget serais au maximum de 4000€ pour la moto équipement de celle ci compris. Pour la combarde et les bottes j'v taper dans de l'occase.
j'pense que j'v essayer de me fer une dixaine de journé piste les dimanche si j'arriv à avoir des dates.
La cb 500 bien que je c kil y en a beaucoup qui tourne bien avec et que c une bonne machine ne me dit pas vraiment parsk pour moi fer du circuit c aussi rouler avec une machine fè pour mêm si c pour galèré o debut. C pour ça que j'pense à une hornet ou un gex 600 aprè 2000.
salut , excuse moi de m'incruster dante mais je suis dans le même cas que toi.
J'aimerai sérieusement attaquer la piste et trouver une moto qui ne soit pas trop chère et exclusivement réservée à ça.
j'ai fait un peu de piste avec ma bécane de tout les jours (un gex 750 de 2003) et franchement " t'es pas trop à ton aise quand tu tournes avec une bécane qui est encore pas mal cotée, que j'ai achetée neuve et surtout avec laquelle je roule sur route ).
En fait j'aimerais trouver le même modèle de bécane (k1,k2 ou k3) car je trouve cette bécane excellente mais à un moindre coût (4000 euros max) mais cela est trés difficile !!
si quelqu'un a un tuyaux ou une bécane a vendre, ce serai cool de m'en faire part.
merci
tu pe trouvé un 600 hornet san carte grise monté piste a 3500 € en plus d piece tu en trouve partou é son vraimen pa chere!!!
| MrCBR : Un budget pour la piste. Tout depend de ce que tu veux et de ce que tu as besoin. Je m'explique. J'ai déjà passé tout mes salaire pour la moto. A l'époque je ne faisais que de la route. Mais qd tu parcours prés de 40000 Km dans la meme année, tu pleure misére, car à la fin il te reste rien, sauf d'excellent souvenirs. Aujourd'hui, j'ai un gros 1000 pour la route et une petite merde de 500Cb pour la piste et je m'éclate à pourrir les keke qui pensent qu'avec 100 ou 150 cv, ils sont les rois. Heuresement, 1 sur 2 savent s'en servir. mais les 50% qui restent, doivent etre dégouté de se faire doubler. Car à cela, je suis loin, meme trés loin d'etre un champion. Je m'éclate du haut de mes 35 ans. Un budget : la moto 1500 euros RSV et j'ai fait le neccessaire pour avoir la carte grise, la combi 400 euros, équipement divers pour la moto 1000 euros (disque, pot, pneu, plaquettes ...), une chute 500euros Et là, tu ne roule pas encore. Une licence entrainement 80 euros, + l'inscription au club de moto. Si tu veux la licence pour faire des course c'est plus cher. Compte aussi l'inscription au course au alentour de 110 euros par course pour la 500 cup. Aprés un train de pneu en D208 GP : 230 euros. 30L de carburant pour une journée, + le deplacement sur la piste avec la voiture Moi j'ai choisi de ne pas tout sacrifié à la moto. L'année prochaine j'espere faire une ou 2 course. Car aujourd'hui la moto n'est pas encore prete pour faire une course, et moi non plus. Bon courage. |
Salut DANTE
pour ma part j'ai voulu gouter a la piste avec mon ZX6R c'est claire qu'une sportive ca envoie mais vu le budget que tu as ca va etre chaud pour toi.
BTS en alternance tu vas pas avoir une paye de ministre pour exemple g crake un train de pilot power race en 2 sortie coup de bambou 300 euro et l'essence car ca boit et comme dit les otres pistards il ya tout le reste deplacement ,location ,matos 2 casques ect..... ca fait mal o porte monnaie .
Et j'en n'ai vu qui roulai avec des cb tres fort c'est la personne sur la moto qui fait c pas la monture comme on le croit tu t'en appercevera de toute facon quand tu tourneras.et ca serait ta premiere moto?
BIGJHON ZX6R
| bigjhon ZX6R : Salut DANTE pour ma part j'ai voulu gouter a la piste avec mon ZX6R c'est claire qu'une sportive ca envoie mais vu le budget que tu as ca va etre chaud pour toi. BTS en alternance tu vas pas avoir une paye de ministre pour exemple g crake un train de pilot power race en 2 sortie coup de bambou 300 euro et l'essence car ca boit et comme dit les otres pistards il ya tout le reste deplacement ,location ,matos 2 casques ect..... ca fait mal o porte monnaie . Et j'en n'ai vu qui roulai avec des cb tres fort c'est la personne sur la moto qui fait c pas la monture comme on le croit tu t'en appercevera de toute facon quand tu tourneras.et ca serait ta premiere moto? BIGJHON ZX6R |
J'ai une hornet de 2001 à vendre 4000 Euros ( 32 000 kms en excellent état ) et mon fils vend son 500CB de 1999 pour 3000 Euros ( 33 000 kms en très bon état durite avia, sabot dosseret de selle, protection cater en carbonne ).
Pour la piste je recommande également le 500 CB et quand je vois ce dont ils sont capables en course c'est à vous dégouter d'avoir 100 cv de plus pour le peu d'écart au tour.