OLIVIER JACQUE : PROGRAMME MOTO GP
Olivier Jacque participera à plusieurs Grands Prix au guidon de la Kawasaki ZX-RR officielle de MotoGP avec laquelle il a brillamment terminé deuxième du récent Grand Prix de Chine.
Grands Prix d'Italie (Mugello – 5 juin), et de Catalunya (Barcelone – 12 juin), toujours en remplacement d'Alex Hofmann, mais également Grands Prix d'Allemagne (Sachsenring – 31 juillet) et de Valence (Espagne – 6 novembre) en tant que « wild card », sont aujourd'hui à son programme.
« Je suis vraiment enchanté de cette proposition concrète du Team Kawasaki », exprime Olivier Jacque, « si quelqu'un m'avait dit, il y seulement trois mois, que je participerais à six Grands Prix cette saison, sur la Kawasaki officielle en plus, je l'aurais traité de fou !
Je suis d'autant plus heureux que je me sens vraiment très bien au guidon de cette moto, mais également au sein de ce team dont j'apprécie particulièrement la sympathie, le professionnalisme et la passion.
J'ai une pensée pour Alex Hofmann car je sais pour l'avoir vécu, à quel point il est difficile, pour un pilote blessé, de rester sur le bord de la piste.
En son absence, nous allons continuer le travail de développement sur la moto.
Lors de la journée d'essais qui a suivi le Grand prix de France au Mans, j'ai roulé de manière régulière une seconde plus vite que mon meilleur temps en course la veille. C'est donc de bon augure pour les prochains Grands Prix.
De plus, j'apprécie particulièrement le tracé du Mugello, un circuit technique tout en montées et en descentes, qui laisse la part belle au pilotage et où il faut un gros coeur.
Par contre, c'est un endroit où il faut une bonne vitesse de pointe et les pneumatiques y jouent un grand rôle car il peut y faire très chaud et il y a souvent des orages.
Vivement ce week-end que je retrouve la Kawasaki, le team, le paddock des Grands Prix et en plus, cette magnifique région qu'est la Toscane. »
Circonférence Communication
Tel : 33(0)4 94 12 77 70
source esprit-racing.com
Les 11 commentaires de cette publication.
| desmolo : OLIVIER JACQUE : PROGRAMME MOTO GP Olivier Jacque participera à plusieurs Grands Prix au guidon de la Kawasaki ZX-RR officielle de MotoGP avec laquelle il a brillamment terminé deuxième du récent Grand Prix de Chine. Grands Prix d'Italie (Mugello – 5 juin), et de Catalunya (Barcelone – 12 juin), toujours en remplacement d'Alex Hofmann, mais également Grands Prix d'Allemagne (Sachsenring – 31 juillet) et de Valence (Espagne – 6 novembre) en tant que « wild card », sont aujourd'hui à son programme. « Je suis vraiment enchanté de cette proposition concrète du Team Kawasaki », exprime Olivier Jacque, « si quelqu'un m'avait dit, il y seulement trois mois, que je participerais à six Grands Prix cette saison, sur la Kawasaki officielle en plus, je l'aurais traité de fou ! Je suis d'autant plus heureux que je me sens vraiment très bien au guidon de cette moto, mais également au sein de ce team dont j'apprécie particulièrement la sympathie, le professionnalisme et la passion. J'ai une pensée pour Alex Hofmann car je sais pour l'avoir vécu, à quel point il est difficile, pour un pilote blessé, de rester sur le bord de la piste. En son absence, nous allons continuer le travail de développement sur la moto. Lors de la journée d'essais qui a suivi le Grand prix de France au Mans, j'ai roulé de manière régulière une seconde plus vite que mon meilleur temps en course la veille. C'est donc de bon augure pour les prochains Grands Prix. De plus, j'apprécie particulièrement le tracé du Mugello, un circuit technique tout en montées et en descentes, qui laisse la part belle au pilotage et où il faut un gros coeur. Par contre, c'est un endroit où il faut une bonne vitesse de pointe et les pneumatiques y jouent un grand rôle car il peut y faire très chaud et il y a souvent des orages. Vivement ce week-end que je retrouve la Kawasaki, le team, le paddock des Grands Prix et en plus, cette magnifique région qu'est la Toscane. » Circonférence Communication Tel : 33(0)4 94 12 77 70 ![]() source esprit-racing.com |
la F1 passe à la télé car les français pèsent lourd dans l'industrie automobile. Si ils pesaient pareil dans la moto ça passerait, faut pas chercher ailleurs les raisons. Même les rallyes ont une meilleure couverture, pour les mêmes raisons. C'est pas Voxan (au stade artisanal) qui pèsera au niveau mondial à l'avenir.
Harald Eckl: Team Manager
"Alex will try the bike for the first time on Friday morning, and I hope that his injuries have healed sufficiently for him to make a good result in the opening practice session. Should he suffer any problems with his injuries when he rides the bike, then we always have the option to replace him with Olivier Jacque, who is on standby at Mugello for just such an eventuality
En gros,vendredi matin on saura si Hoffman sera capable de piloter la Kawa
sinon OJ fera la course a sa place.