Déja, il s'agissait de notre premiere participation a tout type d'épreuve...
Un jeudi d'essai entre pluie et éclaircie. De longues heures de reflexion concernant les pneus, on est pas un gros team, alors on avait des pneus d'avance mais pas les jantes.
Enfin décision, on la fait à l'americaine (le reglement le permettait), on engage 2 motos, l'une (la mienne) montée en pneus pluie et l'autre en sec.
Krees fera quelques essai avec la mienne pour la prendre en main, et moi un ptit tour avec sa titine(...)
Arrive les 40 mn de qualif en fin de journée et la c'est le déluge, (tu roules avec l'impression d'avoir 10.000 spectateurs tout autour de la piste qui te jettent un sot d'eau a travers la gueule quand tu passes) Des conditions climatiques de fou, moi qui hais la pluie, qui roulait pour la 1ere fois avec des pneus pluie et Krees qui connaissait pas ma meule!!!
Environ 50 équipages inscripts et seulement 25 places de qualifiés.
On se qualifie de justesse en 01'58 (sous des trombes d'eau) et on se retrouve placé en 19ème place sur la grille de départ du lendemain.
Le lendemain matin, soleil radieux pour la consolante, il vont partir pour 3h de course sur une piste sechante.
Voyant les nuages arriver le midi on se met d'accord sur le départ:
Si sec, Krees prend le depart avec le CBR, si pluie je prends le depart avec la GEX....et .....PLUIE!!!
Moins de 10 mn avant le Départ, tout le monde s'active pou rechanger les pneus, ca tombe encore et encore!
Je prend donc le déprt (style 24h) et on commence a enchainer des relais de 30 mn.
Ce que l'on croyait etre le pire la veille, n'etait rien face a ce que l'on a eu, vent, pluie, éclaircie, neige (et oui de la vrai!!!), grele et enfin pour finir 10mn de pluie et encore 10mn de neige, le tout en 5h00!!!
Malgré tout ca pas de chute de notre coté, on fini la course et on termine 16ème.
Heureux de l'avoir fait, d'être entier, d'avoir terminé et satisfait de notre place (même si par manque d'experience une erreur de logistique nous a fait perdre quelques places!!!)
Je pense que Krees ne manquera pas de faire quelques precisions des qu'il aura repri.
Et puis salut a pleins de gens, Lionel, Stephane, Christophe, Michel, le Team RSV de Grenoble et felicitation aux organisateurs, Guillaume et toute son équipe, pour leur travail formidable.
@+++
Les 10 commentaires de cette publication.
salut jim et krees
quel courage d'avoir fini avec ce temps de merde , tu c'est ce qu'on dit ta signer c'est pour en chier mais la ca c'est vraiment justifier 😃
je pense que tu est pret pour le mans maintenant il faut simplement tenir 19 heures de plus 😕
bon on ce verras le mois prochain pour en discutait .
encore bravo a tout les deux .
salut
caloon.
hello, suis revenu au taf 🙁
bah pas grand chose à rajouter, sinon qu'on s'est auto-mutilé de 2 tours avec 2 arrêts aux stands pour rien à la fin, avec la neige jim ne voyait plus rien il avait pas mis la soufflerie anti-buée sur son casque 😃
L'essentiel est l'expérience et perso mon grand souvenir aura été qd j'ai pris ma CBR en pneu "sec" car la piste était séchante alors que tt le monde était en pluie, excellentes sensations de remonter pleins de bécanes 🙂 🙂 🥳
Raphi le 25 c'est pas possible car je roule le 18 à Dijon et j'enchaine le 22 à Lédenon. Mon banquier a déjà lancé un avis de recherche "mort ou vif" sur ma tête 😕
apparemment tu vas mieux alors ?
Pour ma part, j'y étais aussi, les 350 miles se sont transformés en 3,5 miles du mas du clos. Après une bonne qualification le jeudi, pole position avec 4 ou 5 secondes d'avance sur le second, c'est cool, il pleuvait et j'étais à l'aise sous la pluie. Pour l'endurance, c'était qu'est ce que l'on met, les pneus pluies, les mixtes ??? Du coup nous mettons les mixtes, au moment de partir il se remet à pleuvoir donc nous passons en pluie, 2 tours de chauffe, nous nous arrêtons et la , la piste se remet à sécher, c'est pas possible. Le départ est lancer, je part en premier, je me fais doubler par un concurrent (je roder encore mes pneus), il me prend un peu d'avance, je roules un tour derrière lui et je remet du gaz pour revenir sur lui au bout de deux tour, je porte une attaque pour le passer et là, l'arrière de la moto part, raccroche et hop par terre, et merde, une platine cassé au bout de trois tours alors que j'étais devant, entre nous les pneus pluies sur du sec, c'est pas encore ça, je rentres au stand, nous changeons la platine et les pneus car la piste sèche très bien, mon coéquipier part avec la moto car j'ai mal à l'épaule. Après deux minutes il se remet à pleuvoir. Et au bout d'une demi heure, je le vois revenir au ralenti, il s'est sorti à près de 250 km/h, une grosse glissade de la moto et du pilote et il a cassé la même platine que moi, du coup plus de quoi réparer. Donc nous arrêtons. Le temps trop incertains et changeant ne nous permettaient pas de rouler correctement, car nous n'avions qu'une seule machine. Résultat, la moto en vrac, une épaule qui fait mal, mais nous avons quand même fait la pole et passer deux bonnes journées.
effectivement c'est à tt le monde qu'il faut dire bravo, vu les conditions météo ya pas eu beaucoup de chutes tt le monde l'a souligné au briefing de fin de course, alors que ça aurait pu être un carnage car chaque demi-heure les conditions étaient différentes. A un moment je me suis retrouvé sur piste sèche (sauf sous le pont ça sèche jamais 🙄)avec le 1000gex de jim en pneus pluie en 1'35 alors pour pas les flinguer encore plus je fais signe pour qu'il chauffe miss CBR équipé en Rennsport/Racetek et là je descend en 1'31 pendant 20mn avant de laisser jim enchainer encore avec le 1000gex car il commence à grêler 😳 Voilà un moment réprésentatif de la course pour ceux qui n'y étaient pas.
En tout cas vivement la prochaine, on a testé et on évitera pas mal d'erreurs de logistique, ça va donner 🙂 ✌ 💨
encore une fois bravo a tous, je suis très satisfait votre comportement ca a été ce quie je crois peut etre considéré comme ce quie sefait de pire en condition météo, et tout le monde est resté Zen gerant le crise et limitant le nombre de chutes à 2...
Autant dire un Miracle!!!!
encore bravo et a bientot a pau!
desmo