new pneu michelin pilot power

Par bigjhon
bigjhon

salu a tous

ptite kestion et ce quelqu'un a deja rouler avec ces pneu et keske ca vau
car changement biento et gi voudrai esayer apparement ca a l'air d'etre pa mal .c c quil dise ds les magazines alors bon....
bridge en c moment bon pneu mai fau essayer otre chose

bigjhon

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Regardes là https://www.emoto.com/forums/3.php?tid=29337&id=29337&p=5&bd=0

On a déjà parlé de ces pneus.

Par yann27R6
yann27R6

C'est vrai qu'on a déjà parlé du power, tout le monde donnait son avis mais on ne savais pas trop si c'était sur le pilot power ou power race...
Perso, je ne suis pas un fin pilote mais je dois dire que quand j'ai monté ces gomards la, j'avais un meilleur feeling avec la moto. Tous ceux que je connais qui ont monté ça sont d'accord avec moi.
En plus ils préviennent avant de décrocher 😃, ça permet d'éviter le pire 💀. Niveau longévité, sur mon R6 j'ai fait environ 6 000Kms avec l'arrière (mais en l'usant partout, pas de plat). Je pense que ça peut descendre beaucoup plus vite.

Dieu de la glisse... non métrisée.

Par Milan
Milan

Salut,

J'ai déjà utilisé plusieur train de Pilot Power sur 2 types de bécanes et je ne leur aient trouvé que des qualités. Pneu trés progressif a la mise sur l'angle et qui met en confiance. De plus, il monte asses vite en température.
J'ai même été surpris de ses capacité sur le mouillé. En plus il a une trés bonne longévité. De nombreux collègue pense la même chose que moi donc je pense que c'est un trés bon pneu.

En ce qui concerne le Power Race:
celui là, est bcp plus orienté circuit, ça ressemble même a du slick comme gomme. Mais il se bouffe bcp plus vite aussi.

Maintenant, c'est selon ton utilisation, si tu fais bcp de route et occasionnelement du circuit, le Power (normal) suffit.
Si tu fais pas mal de circuit et que tu te sers de ta bécanne aussi sur route , tente le Power race.

Pour info, J'ai vue tourné Yohann tybério a lédenon avec une R6 (stok) monté de Power normale il y a 15 jours, et bien vu les reposes pieds qui touchaient par terre et l'angle qu'il mettait, on a de la marge avant de prendre en defaut ce pneu.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Milan :
Salut,

J'ai déjà utilisé plusieur train de Pilot Power sur 2 types de bécanes et je ne leur aient trouvé que des qualités. Pneu trés progressif a la mise sur l'angle et qui met en confiance. De plus, il monte asses vite en température.
J'ai même été surpris de ses capacité sur le mouillé. En plus il a une trés bonne longévité. De nombreux collègue pense la même chose que moi donc je pense que c'est un trés bon pneu.

En ce qui concerne le Power Race:
celui là, est bcp plus orienté circuit, ça ressemble même a du slick comme gomme. Mais il se bouffe bcp plus vite aussi.

Maintenant, c'est selon ton utilisation, si tu fais bcp de route et occasionnelement du circuit, le Power (normal) suffit.
Si tu fais pas mal de circuit et que tu te sers de ta bécanne aussi sur route , tente le Power race.

Pour info, J'ai vue tourné Yohann tybério a lédenon avec une R6 (stok) monté de Power normale il y a 15 jours, et bien vu les reposes pieds qui touchaient par terre et l'angle qu'il mettait, on a de la marge avant de prendre en defaut ce pneu.

Quelles pressions il mettait?

Par RSV42
RSV42

salut
pilote power tres bon pneu. a tendance a vite jeter sur l'angle,tiens tres bien le pavé et longue durer de vie est preferé au D208 mais bon apres faut voir comment il reagisse sur 1 4pattes

Par Milan
Milan

PascalZX6R: "Quelles pressions il mettait?"

J'en sais rien, j'avoue que je ne lui ai pas demandé.

ce qui est clair, ce que c'était impressionnant.

Par ?gazzzzzzz?
?gazzzzzzz?

je compte faire un stage de 3 jour sur circuit...croyer vous que le power pilote tiendra la distance sur le r1

Par yann27R6
yann27R6

Pour le stage, pas de problème. Il ne s'agit pas d'un pneu uniquement compétition. A la base il a quand même été fait pour un usage routier. Il a donc une durée de vie supérieur au race.
En plus, j'imagine que pendant le stage tu as une partie théorique et que tu n'es pas 8h/jour à essorer la poigner de gaz... 👾
Si le pneu est déjà bien attaqué tu peux peut être te poser quelques questions quand même.
Prévoie plutôt des sliders 😃 ...

Dieu de la glisse... non métrisée.

Par ?gazzzzzzz?
?gazzzzzzz?

en faite je vais le monter neuf ! non cé pas vraiment un stage en faite il ya 3 groupe donc chacun son tour et donc pas 8 h d essorage ....ou le power race il tiendra 3 jour lui ??????
pour savoir si cé quand meme mieux de monter un race

Par cbr13power
cbr13power

Milan :

en general sur circuit la pression est de 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arriere.
bonne route
erwan

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par Biwolf
Biwolf

cbr13power :
Milan :

en general sur circuit la pression est de 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arriere.
bonne route
erwan

Sauf qu'il faut surtout pas utiliser ces pressions avec le Pilot Power !!!

Carcasse trop souple et trop grosse déformation du pneu (ça m'a couté un RSV 04 en épave ça).

Michelin recommande de conserver des pressions "route" pour une utilisation piste (soit 2.2/2.4 ou 2.1/2.3 minimum).
Pour le Power Race, on peut mettre des pressions normales de piste, soit 2.1/1.9 (j'ai demandé à Michelin)

Dernier commentaire

Par ?Ben?
?Ben?

je confirme,

lors de mon stage au mas du clos, ils nous ont fait mettre 2,2Av 2,4Ar. La carcasse est trop souple.

A+,
Ben

Commenter « new pneu michelin pilot power»

rester connecté

m'inscrire perdu ?