gonflage azote

Par caloon
caloon

salut a tous
quelqu'un pourrait me renseigner sur le gonflage des pneus a l'azote
merci

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Piway73
Piway73

Très bonne question !
Je suis également preneur d'infos sur le gonflage à l'azote. ✌

Par bob62
bob62

💨 ça coute des sous et ça ne sert a rien , le seul avantage c que l'on regonfle moins souvent , mais il faut faire le complément a l'azote donc chez le fournisseur d'azote et a l'azote uniquement . donc plus de tracas que d'avantage ... 💀

Par Bip2
Bip2

bob62 :
💨 le seul avantage c que l'on regonfle moins souvent

'lut

L'air ambient étant constitué de 75% d'azote, je n'ai jamais très bien compris cet argument... marketing...

Sinon, l'autre point soulevé, toujours par le marketing, est que le pneu chauffera moins. Non seulement je suis monstrueusement septique, mais personnellement, je préfère le voir chauffer mon pneu 😃

Le dernier point, non soulevé par ce fameux marketing est que l'air est (encore) gratuit... pas l'azote... et qu'il est beaucoup plus facile de modifier sa pression au bord d'une piste avec un peu d'air... Je ne me vois pas trop avoir ma bonbonne d'azote dans la voiture 😃

Ma 'tite conclusion rejoint donc celle de bob, ça ne sert à rien pour nous et à s'enrichir pour eux.

Sagittaire ascendant Corse

Par spaurt
spaurt

Salut,
L'air est composé de 78% d'azote, c'est donc quasi la même chose.
L'avantage de l'azote est qu'il n'y a presqu'aucune perte de pression après plusieurs dilatations/contractions, alors qu'à la longue, celà peut arriver avec de l'air. La pression sera donc théoriquement constante pendant de nombreux mois alors qu'il faut la vérifier et corriger avec de l'air après quelques semaines seulement. Ceci dit, je préfère l'air qui "m'oblige " à vérifier ma pression que je sois seul ou à 2 et chargés, qu'il fasse -5°C ou +30°C. Après c'est à vous de voir.
Bonne route

Dernier commentaire

Par 900hornet
900hornet

D'après mes infos, le gonflage à l'azote est fortement déconseillé en moto car il s'agit d'un gaz très froid et qui empèche le pneu de monter correctement en température. Alors si je dois vous donner un conseil pour éviter de vous bourrer, vaut mieux gonfler plus souvent à l'air.

Commenter « gonflage azote»

rester connecté

m'inscrire perdu ?