Débutant piste

Par ?yo?
?yo?

Salut à tous,

Je souhaite débuter avec un 600 hornet.
Pouvez-vous me renseigner sur ce qu'il faut faire sur la bécane et le coût de fonctionnement, ayant pour objectif de faire une journée de piste par mois.

merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par babare
babare

Salut
Déjà tu peux mettre des durits avia juste à l'avant l'arrière n'est pas nécessaire et un poly voilà le minimum pour le début
le coùt du fonctionnement sera de env 100e la licence pour l'entraînement puis env 80e par journée d'entraînement, ensuite il faut que tu rajoute tes déplacements,le prix de l'équipement du motard et les pneus les freins etc ......... ✌ 💨 💨 💨

Par ?puze?
?puze?

sur la hornet il faut mettre des roulettes de protection, c'est impératif car en cas de chute ce sont les carters qui chargent ( j'ai du changer un carter, un rotor et un stator d'alternateur), ensuite enlèves le carter de pot d'échappement (s'il est d'origine),sinon mais du tuyau renforcé autour de ton silencieux, ensuite enlever ce qui ne sert qu'à la route: feux av et ar, clignos, rétros. je te conseille aussi de mettre des polys: garde boue av, tete de fourche, sabot moteur et cul de selle. dernier conseil mais bon je le fais mais je ne sais pas si beaucoup le font, c'est de vidanger son circuit de refroidissement et de mettre de l'eau à la place du liquide de refroidissement (par contre il faut faire gaffe au gel l'hiver),voila tout ce que j'avais fait sur ma hornet (j'avais aussi des durites avia)

Par WEOK
WEOK

tu peux changer ton pignon de sortie de boite mettre 1 dent en moins ca le fait deja 1 peu mieux sur le hornet 😉sinon au niveau freinage mettre des etriers de 600 cbr ou sinon moins cher mettre des plaquettes de 600 cbr c mieux que l'origine 🙁
durcir ton amorto arriere selon tes désirs et voili voila bonne meule pour commencer 😃 ✌

Par ?Ben?
?Ben?

Salut,

Moi aussi je tourne en 600Hornet.
Le miminum est super simple :
- 1 pignon de 14
- des durits avia
- des protections moteurs ( roulettes + protection kevlar)
- des pneus pistes ( super corsa, BT002...)

c'est tout !

Ensuite tu lui achete un poly lorsque tu auras plus de sous et c'est tout.

Target 1.09 à Krol.

A+,
Ben

Par ?Ben?
?Ben?

Oups,

j'oubliais. Le gros défaut de la Hornet c'est ses suspats. Dans un premier temps mettre de l'huile de fourche plus épaisse, ensuite mettre des cales ou acheter des ressorts de fourche.

le problème des suspats tu vas le ressentir tout de suite !

A+,
Ben

Par ?yo?
?yo?

merci de toutes vos réponses...

Par gex-34
gex-34

?puze? :
sur la hornet il faut mettre des roulettes de protection, c'est impératif car en cas de chute ce sont les carters qui chargent ( j'ai du changer un carter, un rotor et un stator d'alternateur), ensuite enlèves le carter de pot d'échappement (s'il est d'origine),sinon mais du tuyau renforcé autour de ton silencieux, ensuite enlever ce qui ne sert qu'à la route: feux av et ar, clignos, rétros. je te conseille aussi de mettre des polys: garde boue av, tete de fourche, sabot moteur et cul de selle. dernier conseil mais bon je le fais mais je ne sais pas si beaucoup le font, c'est de vidanger son circuit de refroidissement et de mettre de l'eau à la place du liquide de refroidissement (par contre il faut faire gaffe au gel l'hiver),voila tout ce que j'avais fait sur ma hornet (j'avais aussi des durites avia)

Quel est le but de remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau ❓

Par WEOK
WEOK

gex-34 :
?puze? :

Quel est le but de remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau ❓

en cas de chute il vaut mieux rouler sur la flotte que sur le liquide de refroidissement 👾 essaye tu verras
tu vas pas avoir 1 grip super ✌

Par gex-34
gex-34

Ah ba oui j'y avais pas pensé
🙄Merci pour l'info ✌

Dernier commentaire

Par 600fazer2
600fazer2

et bien par souci des autres pistards en cas de gamelle ou bien de fuite de liquide... un liquide de refroidissement ou huile sur la piste ça ne fait pas bon ménage avec le gommard 😃
mais cela dit si c'est pas une bécane exclu piste... et pour tourner 1 fois par mois... laisse ton liquide de refroisissement.. c'est pas cool à dire mais bon.. combien ne le changent pas et combien ne récuperent pas leur reniflard de liquide en mettant bouteilles ou sabots ?? moi le premier... 🙁 😞 mais ça va changer... ✌

yep

Commenter « Débutant piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?