J'ai monté un train de racetec medium et je voudrais savoir si la pression etait la meme que pour la majorité des pneus? avant 2.1 et arriere 1.9
si quelqu'un connait la durée de vie aussi?
Mathieu
Les 13 commentaires de cette publication.
je n'ai jamais monter cette ref: de pneus , mais j'ai u 3 marque diférante ,pire,dunl et mich, j'ai toujours mi la méme precion 2.1 / 1.9 et personelment je n'ai pas trouver de diférence du a la précion 🙄remarque je n'ai pas un assai bon niveau pour faire une thése 😃 mai je pense que 2.1 / 1.9 est un bon compromis 😉 ✌
lisez les posts, les gars, on n'arrête pas de parler du racetec depuis une semaine, ici!!!
tu as donc pris du K1/K1, j'espère pour toi que:
-tu freines pas trop sur l'angle
-tu as une 600, pas une 1000 et que ton ammorto ARR est bien réglé.
autrement, ça ca être une belle séance de déchiquetage de gomme, ton prochain roulage....
bon, ça fait rien, profite-s-en bien, tes pneus vont peut -être pas durer longtemps, mais dans ce temps trés court, t'as le temps de battre ton record au moins une fois. 😉
sans dec, ces pneus, c de la glue et tu les gonfles comme tous les autres 2.1/1.9, de source officielle METZELER (sauf si t'es un cachalot de 100 kgs comme moi, alors tu mets 2 à l'arrière....)
la prochaine fois, prends K2/K2, conseil d'ami.
On va bien voir... j'ai pas le choix c'est sur un FZ6 pour la roadster cup, ces pneus sont imposés on a le droit aux k1 et k2 donc pour les courses ce sera les k1
Comme en ce moment il fait froid j'ai pas voulu prendre des k2
Mathieu
normalement tu peux remettre du gaz plus tôt et et la brêle est plus maniable en entrée de courbe, cause au profil du pneu avant. maintenant, si tu veux durer tout le WE avec ce train, essaie de pas trop le fatiguer au début...surtout qu'à Nogaro le bitume est assez abrasif!!!
Ca y est je les ai testé et bien c'est vrai que ca accroche!!(mon meilleur temps) malgrés le nombre de motos sur la piste, 50 mini!!)
Par contre j'ai fait 170 km dans la journée et le pneu arriere est mort!! il est dechiré!! il pourrait faire une heure en plus mais tout juste...je pense pas que ca vienne de la suspension elle est neuve et pas au plus dur..c'etait des K1 avant et pareil derriere devant il est nikel!! donc pour le prochain roulage (ledenon) je vais mettre K2 derriere car a 300€ le train j'ai pas envie qu'il fassent qu'une journée !!
Vous avez le meme probleme ou c'est une usure anormale, sachant qu'il faisait assez chaud aujourd'hui et plein soleil...
Mathieu
J'ai passé un Metz K2 à l'avant avec Pirelli SC2 à l'arrière pour les 2 dernières de promo, et c'était pas mal du tout. Je passerai un train complet la prochaine fois, surtout que l'avant a fait les essais et 2 courses sans se détériorer.
«l'avant a fait les essais et 2 courses sans se détériorer»
attention au nombre de chauffes avec les K2... on a l'impression qu'ils ne s'usent pas et en fait ils perdent beaucoup de leur grip et un jour tu te retrouves par terre sans comprendre pourquoi...ça m'est arrivé et ça m'a été confirmé par +sieurs sources.
Quand un K2 (avant ou arrière) a fait 4/5 chauffes, remplace-le.
sinon, c vrai que le K2 s'use BEAUCOUP moins vite que le K1 et peut s'employer, d'après METZ, y compris quand la température est fraiche, quitte à le dégonfler un poil (1.8 à l'arrière)s'il fait 8/10°.
c vrai que K2/SC2 marche pas mal...pour ceux qui ont le droit ou s'entrainent!!!