pression metzeler racetec

Par ?mathieu?
?mathieu?

J'ai monté un train de racetec medium et je voudrais savoir si la pression etait la meme que pour la majorité des pneus? avant 2.1 et arriere 1.9
si quelqu'un connait la durée de vie aussi?

Mathieu

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

je n'ai jamais monter cette ref: de pneus , mais j'ai u 3 marque diférante ,pire,dunl et mich, j'ai toujours mi la méme precion 2.1 / 1.9 et personelment je n'ai pas trouver de diférence du a la précion 🙄remarque je n'ai pas un assai bon niveau pour faire une thése 😃 mai je pense que 2.1 / 1.9 est un bon compromis 😉 ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par bob57
bob57

lisez les posts, les gars, on n'arrête pas de parler du racetec depuis une semaine, ici!!!
tu as donc pris du K1/K1, j'espère pour toi que:
-tu freines pas trop sur l'angle
-tu as une 600, pas une 1000 et que ton ammorto ARR est bien réglé.
autrement, ça ca être une belle séance de déchiquetage de gomme, ton prochain roulage....
bon, ça fait rien, profite-s-en bien, tes pneus vont peut -être pas durer longtemps, mais dans ce temps trés court, t'as le temps de battre ton record au moins une fois. 😉
sans dec, ces pneus, c de la glue et tu les gonfles comme tous les autres 2.1/1.9, de source officielle METZELER (sauf si t'es un cachalot de 100 kgs comme moi, alors tu mets 2 à l'arrière....)
la prochaine fois, prends K2/K2, conseil d'ami.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par ?mathieu?
?mathieu?

On va bien voir... j'ai pas le choix c'est sur un FZ6 pour la roadster cup, ces pneus sont imposés on a le droit aux k1 et k2 donc pour les courses ce sera les k1
Comme en ce moment il fait froid j'ai pas voulu prendre des k2

Mathieu

Par bob57
bob57

pour les courses, K2 avant/K1 Arrière est un bon choix sur un FZ6.
en tous cas, ne manque pas de nous dire ce que tu en as pensé, on est un certain nombre à être bien intéressés par les pneus, ici... 😉

Par mathieu12
mathieu12

je vous tiendrais au courant, je les essaye dimanche a nogaro... s'il pleut pas!!!
Mais je pense que je vais etre satisfait, comparé a des pilot sport cup...
en tout cas ils sont bien beaux!!

Mathieu

Par bob57
bob57

normalement tu peux remettre du gaz plus tôt et et la brêle est plus maniable en entrée de courbe, cause au profil du pneu avant. maintenant, si tu veux durer tout le WE avec ce train, essaie de pas trop le fatiguer au début...surtout qu'à Nogaro le bitume est assez abrasif!!!

Par mathieu12
mathieu12

Ca y est je les ai testé et bien c'est vrai que ca accroche!!(mon meilleur temps) malgrés le nombre de motos sur la piste, 50 mini!!)
Par contre j'ai fait 170 km dans la journée et le pneu arriere est mort!! il est dechiré!! il pourrait faire une heure en plus mais tout juste...je pense pas que ca vienne de la suspension elle est neuve et pas au plus dur..c'etait des K1 avant et pareil derriere devant il est nikel!! donc pour le prochain roulage (ledenon) je vais mettre K2 derriere car a 300€ le train j'ai pas envie qu'il fassent qu'une journée !!
Vous avez le meme probleme ou c'est une usure anormale, sachant qu'il faisait assez chaud aujourd'hui et plein soleil...

Mathieu

Par bob57
bob57

j'ai le même problème, je déchire un K1 ARR en environ 50/60 tours à Kroll. c un super pneu pour les courses, mais pas pour l'entrainement.

Par mathieu12
mathieu12

ca fais chier, je peux pas m'entainer avec autre chose, on est obligé de mettre ces pneus, ca va couter cher!!!!

et les K2 tu as deja essayé? ils durent plus longtemps???

mathieu

sinon c'est clair que ca accroche!!!

Par Lauent
Lauent

J'ai passé un Metz K2 à l'avant avec Pirelli SC2 à l'arrière pour les 2 dernières de promo, et c'était pas mal du tout. Je passerai un train complet la prochaine fois, surtout que l'avant a fait les essais et 2 courses sans se détériorer.

Par mathieu12
mathieu12

j'aimerais bien faire pareil mais metzeler imposé en roadster cup.....

et les pluie metzeler ils valent koi?

mathieu

Par bob57
bob57

«l'avant a fait les essais et 2 courses sans se détériorer»
attention au nombre de chauffes avec les K2... on a l'impression qu'ils ne s'usent pas et en fait ils perdent beaucoup de leur grip et un jour tu te retrouves par terre sans comprendre pourquoi...ça m'est arrivé et ça m'a été confirmé par +sieurs sources.
Quand un K2 (avant ou arrière) a fait 4/5 chauffes, remplace-le.
sinon, c vrai que le K2 s'use BEAUCOUP moins vite que le K1 et peut s'employer, d'après METZ, y compris quand la température est fraiche, quitte à le dégonfler un poil (1.8 à l'arrière)s'il fait 8/10°.
c vrai que K2/SC2 marche pas mal...pour ceux qui ont le droit ou s'entrainent!!!

Dernier commentaire

Par mathieu12
mathieu12

ca me rassure un peut !! les K2 je vais les essayer au ledenon le 11 novembre mais je vais laisser le meme k1 devant il est nikel.

il est homologué sur route ce pneu? pour savoir si ca peut se revendre, meme une misere ce serait toujours ca de gagner!!

mathieu

Commenter « pression metzeler racetec»

rester connecté

m'inscrire perdu ?