rsv -> cg: mission impossible ?

Par ?poule?
?poule?

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques retours d'experience de personne ayant pu remettre sur route une moto rsv après l'avoir faite contrôler par un expert, et pas des "on dit" svp.

Est-ce vraiment envisageable dans le cas d'un choc avant sur sportive (fourche inversée...) ?
Quelles sont les pièces qui peuvent être achetées d'occasion ?
Combien de temps cela prend-il ?
Etc...

Merci de bien vouloir partager vos connaissances !

@+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par JIM26
JIM26

Demande à VINCENTEAM comment roule sa machine (600 cbr 97), pourtant grosse épave...Pb, carte grise impossible.

@+++ 😉


Par JIM26
JIM26

Avec un boulot et un gosse, j'ai mis de novembre a mars pour la refaire...


Par ?poule?
?poule?

Merci pour ta réponse, donc 4 mois pour remettre sur route ta machine accidentée c'est pas bien long (de quoi s'occuper l'hiver en fait :) ), mais qu'avait-elle exactement ?

Sinon en utilisant la fonction recherche de ce forum j'ai pu glaner les infos suivantes:
- apparement les pièces neuves doivent être les pièces dites de sécurité, ceci pour dedouaner l'expert car ce dernier est apparement directement responsable, depuis le début d'année 2004, en cas de soucis avec la machine qu'il autorise à refaire circuler. Pièce de sécurité = jante, fourche, etc... Je ne sais pas si un redressage de cadre est autorisé par contre ou s'il faut le changer obligatoirement des qu'il y a un soucis ? Ces pièces doivent être montées par un pro toujours pour les mêmes raisons, inclure main d'oeuvre donc pour estimation des coût de remise en circu.
- Les pièces d'occasions peuvent être utilisées pour la remise en état des pièces non déterminantes dans la sécurité de la moto (par contre je ne sais pas si on peut ne pas présenter de facture dans l'optique d'acheter par exemple des carénages à un particulier, une araignée, etc...)
- 3 visites de l'expert à nos frais évidement, une avant réparation, une pendant et une à la fin de celles-ci (donc inclure les honoraires de ce dernier dans le coup des réparations)
- j'oublie forcément des choses, par omission ou non, et c'est pour ça qu'il me manque le témoignage de personne ayant pratiqué cette opération depuis debut 2004 svp, histoire de pas se lancer dans quelque chose de pas rentable ou d'impossible en fait.
Merciii :)


Par nestea13
nestea13

J'ai voulu le faire, J'avais trouvé un 750 GSXR avec le cadre plié. TOUT les travaux, je dis bien TOUT les travaux doivent être fait par un professionnel... et faire les réparations chez suzuki, autant en acheter une avec CG... Ca se trouve, même accidenté (des mecs assuré au tiers...)
et là tu fais les réparations toi même, sans experts.
écris à ce mec, il est en belgique et il a beaucoup d'accidenté avec CG.
eurojams@skynet.be

600 CBR F4

Par JIM26
JIM26

Nestea a raison. Apres la 1ere visite de l'expert, toutes les reparations doivent etre faite et justifiée par un professionnel, puis l'expert repasse et donne son accord pour lever le blocage prefecture de la cate grise.

Dans mon cas je voulais un vehicule pour faire uniquement de la piste à moindre cout.

Achetée légalement a une casse, donc certificat de vente d'un professionnel, rapport d'expertise de RSV, photocopie de carte grise et certificat de non gage, me voila en regle d'un point de vu administratif.

En suit les reparations (la moto à eu un choc frontal et un tonneau).
Passage au marbre et redressage de cadre par un professionnel (ancien cadre acier que j'ai profité pour faire sabler et repeindre en peinture époxy), tubes de fourche irécuperables, achetées d'occase avec la colonne, avec huile plus épaisse et changement des 2 joints spy. Jante avant changée et celle arriere redressée. Un demi guidon d'occas, un jeu de durite avia récuperée sur mon R1 qui passe impeccable, un garde boue avant neuf (poly) et un poly complet dans un sale état acheté au puces de Macon pour 800 fr et une bulle. Un bon coup de poncage manuel,nettoyage du reservoir (interieur), passé chez un copain en préparation, puis peinture, une déco adhesive (autre copain), s'assurer que le moteur fonctionne, purger tout les circuits, frein DOT5, refroidissement, vidange, filtre huile, filtre essence, nettoyage KN, changer bougies, pignon et couronne pour titer beaucoup plus court et voilà...

...En plus 2 roulements de roue, une protection de bras oscillant, de la visserie et autes petites fournitures.

Voilà, bon courage et @+++ 😉


Par JIM26
JIM26

Bien sur on ne pourra plus la réimmatriculer...Mais ca ne pose pas de soucis pour la piste.

@+++ 💨


Dernier commentaire

Par ?pat?
?pat?

une question bête en belgique il bloque aussi les cg en prefecture?

Commenter « rsv -> cg: mission impossible ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?