salut
j aurais voulu savoir a combien vous gonfler vos pneus avant d aller tourner
merci 😛
Les 34 commentaires de cette publication.
J'aurais tendance à dire qu'en pneu route, il faut descendre à la pression "piste" (2,1 AV/1,9 AR environ, selon température ambiante), car un pneu route chauffe moins vite, donc :
si moins de pression, plus de contact au sol, chauffe plus vite et moins de chutes!
✌
2.1 à l'av et 1.9 à l'ar mais uniquement pour la piste (que tu ais des pneus route ou piste, meme pression); par contre tu as intéret à remonter tes pressions si tu roules sur route avec la meme machine, parce que la pression basse entraine une déformation du pneu et c'est elle qui le fait chauffer, mais sur route cette déformation peut entrainer une surchauffe, voir un éclatement du pneu (surtout si tu roule chargé avec des bagages ou un passager). si tu prends l'autoroute c'est là que c'est le plus dangereux car une vitesse élevée tenue longtemps provoque systématiquement une surchauffe si ta pression est trop basse.
Tout dépend des pneus que tu as.
Si tu as des pneus slicks ou des pneus de route mais replica de ceux de pistes (hypersport), c'est 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière.
Si tu as des pneus routes à caractère sportif, c'est 2.1 à l'avant et 2.2 à l'arrière.
Toutes ces pressions sont valables quand il fait beau et chaud.
Pour info le D208RR est considéré comme pneu de route à caractère sportif.
Je tiens toutes ces infos de Dominique Sarron en personne lors d'un stage de pilotage cet été.
Voila voila @+ ✌ 💨
| alice : J'aurais tendance à dire qu'en pneu route, il faut descendre à la pression "piste" (2,1 AV/1,9 AR environ, selon température ambiante), car un pneu route chauffe moins vite, donc : si moins de pression, plus de contact au sol, chauffe plus vite et moins de chutes! ✌ |
salut moi c L'DOM je fais la 500 cup ex : a lezennes par temps chaud 2 a l'avant idem a l'arriere , je suis en 208 gp , par temps mi chaud mi froid , 2 a l'avant et 1,9 a l'arriere , sinon c au filling c comme tu le sens ( moins gonfle tu bouffe du pneus , trop gonfle tu glisses ,c mon avis tu en fais ce que tu veus allez salut et bonne piste le D'DOM 62
Pas d'accord du tout en ce qui concerne la structure slick appuie sur un sc2 pirelli, c'est une vraie chiffe molle alors que c'est de la balle ! gonflage : 1.9/2.1
zet :
Je suis pas trop d'accord, il faut savoir que les slicks et slicks retaillés ont une structure plus rigide que les pneux route ce qui permet de baisser la pression sans pour autant les déformer 😉 |
| zet : G vois que tu a bien retenu ta leçon 😃 |
Razmot :
La c'est moi qui suis pas trop d'accord. On baisse la préssion du pneu pour faciliter la monté en température qui améliore le grippe, mais aussi pour permettre au pneu de se déformer et donc d'avoir une plus grande surface de contact. Et on met plus de préssion sur route car sougonflé, la carcasse se déforme de trop sur les irrégularité de la route, et là c'est la gamelle!! ✌ |
| phil92 : c'est vrai que c'est difficile la pression. Avec mes D208 route en 2.1/1.9, j'ai fait un début d'équerre à la sortie de la parabolique de Carole samedi. Est-ce qu'à 2.1/2.1 ça serait passé ou au contraire gamelle ❓ |
phil92 :
et pourquoi 2.3 ? |
| phil92 : je veux dire pourquoi 2.3 à l'arrière ? |
ConcombreMasque :
bé pasqu'on m'a dis d'y coller 2.3, je suis pas mécano moi |
| phil92 : ba jean-pierre j'va prendre l'avis du public 😉 |
| phil92 : Dans ton cas, c'est sûr que l'arrière décrochera avant l'avant en RR. Mais décrochera-t-il en douce glisse ? |