pression des pneus

Par Slider155
Slider155

salut
j aurais voulu savoir a combien vous gonfler vos pneus avant d aller tourner

merci 😛

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par ?yo87?
?yo87?

salut moi pour des dunlop 208gp en 120et 180 je met 2.0 a l'av et 1.9 ar

Par zet
zet

ben tout dépend du type de pneux...

• pneux route : 2,2/2,3
  • tendance piste style BT01,02 ou SC(x) 2,1/2,1 a voir 2,0
  • slick 2,1/1,9

heuuuu il fait lire Av/Ar 😉

Par zet
zet

je voulais ecrire

Il faut lire Av/Ar 😃

Par alice
alice

J'aurais tendance à dire qu'en pneu route, il faut descendre à la pression "piste" (2,1 AV/1,9 AR environ, selon température ambiante), car un pneu route chauffe moins vite, donc :

si moins de pression, plus de contact au sol, chauffe plus vite et moins de chutes!

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par ?puze?
?puze?

2.1 à l'av et 1.9 à l'ar mais uniquement pour la piste (que tu ais des pneus route ou piste, meme pression); par contre tu as intéret à remonter tes pressions si tu roules sur route avec la meme machine, parce que la pression basse entraine une déformation du pneu et c'est elle qui le fait chauffer, mais sur route cette déformation peut entrainer une surchauffe, voir un éclatement du pneu (surtout si tu roule chargé avec des bagages ou un passager). si tu prends l'autoroute c'est là que c'est le plus dangereux car une vitesse élevée tenue longtemps provoque systématiquement une surchauffe si ta pression est trop basse.

Par alice
alice

Oui, je parlais juste pour la piste! 💨

Pour la route, tu as parfaitement raison!

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par krees
krees

perso avec du supercorsa c'est 2.1 à l'avant et 2.1 à l'arrière. Faisant 1m83 et 78 kilos j'ai pas aimé le 1.9 à l'arrière. Ca dépend ausside ton poids mais la règle c'est 1.9 à l'AR.

✌ 💨

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Piway73
Piway73

Tout dépend des pneus que tu as.
Si tu as des pneus slicks ou des pneus de route mais replica de ceux de pistes (hypersport), c'est 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière.
Si tu as des pneus routes à caractère sportif, c'est 2.1 à l'avant et 2.2 à l'arrière.
Toutes ces pressions sont valables quand il fait beau et chaud.
Pour info le D208RR est considéré comme pneu de route à caractère sportif.
Je tiens toutes ces infos de Dominique Sarron en personne lors d'un stage de pilotage cet été.
Voila voila @+ ✌ 💨

Par LO
LO

Sur du Diablo Corsa D.SARRON m'a conseillé 2.2 / 2.3

Par Piway73
Piway73

La règle c'est plus de pression à l'avant avec des slicks et plus de pression à l'arrière avec des pneus route sportif 💨

Par zet
zet

alice :
J'aurais tendance à dire qu'en pneu route, il faut descendre à la pression "piste" (2,1 AV/1,9 AR environ, selon température ambiante), car un pneu route chauffe moins vite, donc :

si moins de pression, plus de contact au sol, chauffe plus vite et moins de chutes!

Je suis pas trop d'accord, il faut savoir que les slicks et slicks retaillés ont une structure plus rigide que les pneux route ce qui permet de baisser la pression sans pour autant les déformer 😉

Par zet
zet

LO :
Sur du Diablo Corsa D.SARRON m'a conseillé 2.2 / 2.3

G vois que tu a bien retenu ta leçon 😃

Par Slider155
Slider155

oki merci donc pour resumer l avis général avec du supercorsa tout neuf et par beau temps sec

AV 2.1 et AR 1.9 (voir 2.0)

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par zet
zet

Slider155 :
oki merci donc pour resumer l avis général avec du supercorsa tout neuf et par beau temps sec

AV 2.1 et AR 1.9 (voir 2.0)

Oui c'est bien ça

Par dom cb 500
dom cb 500

salut moi c L'DOM je fais la 500 cup ex : a lezennes par temps chaud 2 a l'avant idem a l'arriere , je suis en 208 gp , par temps mi chaud mi froid , 2 a l'avant et 1,9 a l'arriere , sinon c au filling c comme tu le sens ( moins gonfle tu bouffe du pneus , trop gonfle tu glisses ,c mon avis tu en fais ce que tu veus allez salut et bonne piste le D'DOM 62

Par Rsv
Rsv

Pas d'accord du tout en ce qui concerne la structure slick appuie sur un sc2 pirelli, c'est une vraie chiffe molle alors que c'est de la balle ! gonflage : 1.9/2.1

Par Razmot
Razmot

zet :
alice :

Je suis pas trop d'accord, il faut savoir que les slicks et slicks retaillés ont une structure plus rigide que les pneux route ce qui permet de baisser la pression sans pour autant les déformer 😉

La c'est moi qui suis pas trop d'accord. On baisse la préssion du pneu pour faciliter la monté en température qui améliore le grippe, mais aussi pour permettre au pneu de se déformer et donc d'avoir une plus grande surface de contact. Et on met plus de préssion sur route car sougonflé, la carcasse se déforme de trop sur les irrégularité de la route, et là c'est la gamelle!! ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par gsxr600dav
gsxr600dav

ok avec toi razmot
@+ dav

Par LoFluo
LoFluo

zet :

Je veux mettre tous les atouts de mon côté pour te pourrir !!! 😃 🤡

Par zet
zet

Razmot :
zet :
alice :

La c'est moi qui suis pas trop d'accord. On baisse la préssion du pneu pour faciliter la monté en température qui améliore le grippe, mais aussi pour permettre au pneu de se déformer et donc d'avoir une plus grande surface de contact. Et on met plus de préssion sur route car sougonflé, la carcasse se déforme de trop sur les irrégularité de la route, et là c'est la gamelle!! ✌

En effet je me suis mal exprimé miacoulpa ce que je voulais dire c'est que les slicks ou slicks retaillés acceptent une certaines déformation de sorte a avoir plus de contact au sol et que les pneux route ne permettent pas ce genre de chose sinon comme tu dis c'est la gamelle assuré...

Par zet
zet

LoFluo :
zet :

Je veux mettre tous les atouts de mon côté pour te pourrir !!! 😃 🤡

Heuuu tu peux toujours essayé, allez pour t'aider je vais mettre des roues en bois 😃 🤡

Par phil92
phil92

c'est vrai que c'est difficile la pression. Avec mes D208 route en 2.1/1.9, j'ai fait un début d'équerre à la sortie de la parabolique de Carole samedi. Est-ce qu'à 2.1/2.1 ça serait passé ou au contraire gamelle ❓

Par WillyZX9R
WillyZX9R

tu aura bo avoir la bonne pression si tu met gaz comme une brute tu fera une equerre surtotu dans la parabol ton 208 c'est un quoi comme gomme

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par phil92
phil92

208 standard

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

phil92 :
c'est vrai que c'est difficile la pression. Avec mes D208 route en 2.1/1.9, j'ai fait un début d'équerre à la sortie de la parabolique de Carole samedi. Est-ce qu'à 2.1/2.1 ça serait passé ou au contraire gamelle ❓

je roule en 2.1/2.3 avec du d207RR/D208, mais sur monster

Par phil92
phil92

ConcombreMasque :
je roule en 2.1/2.3 avec du d207RR/D208

et pourquoi 2.3 ?

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

phil92 :
ConcombreMasque :
je roule en 2.1/2.3 avec du d207RR/D208

et pourquoi 2.3 ?

pour l'arrière, si c'est la question.

Par phil92
phil92

je veux dire pourquoi 2.3 à l'arrière ?

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

phil92 :

bé pasqu'on m'a dis d'y coller 2.3, je suis pas mécano moi

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ConcombreMasque :
phil92 :

bé pasqu'on m'a dis d'y coller 2.3, je suis pas mécano moi

c'est pas un pneu piste .. voila

Par phil92
phil92

ba jean-pierre j'va prendre l'avis du public 😉

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

phil92 :
ba jean-pierre j'va prendre l'avis du public 😉

dans la réponse (plus haut) de zet, il cite les même pressions (a peu pres)

voila 🙂

Par phil92
phil92

Dans ton cas, c'est sûr que l'arrière décrochera avant l'avant en RR. Mais décrochera-t-il en douce glisse ?

Dernier commentaire

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

phil92 :
Dans ton cas, c'est sûr que l'arrière décrochera avant l'avant en RR. Mais décrochera-t-il en douce glisse ?

je glisse pas trop, ca va

mais la différence entre le R te le F est surtout faite pour user de facon identique les deux pneus.

Commenter « pression des pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?