prototype 250rs avec moteur 500 gama

Par chapman
chapman

salut j'ai l'intention de me monter un proto pour la piste en prennant la partie cycle d'un aprilia 250 rs et y monter la motorisation d'un 500 gama si il y a une personne parmi vous qui a un plan pour des pieces et des conseil ce serais sympa de m'informer merci

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par tibus
tibus

il existe plein de site sur le 500rg (voir le club et ses liens) et plein de montage deja realiser (ton montage a deja ete realisé en italie et chez les english).
par exemple sur:http://www.suzuki-rg500.com/
tu peux acheter plein de pieces , dont un kit pour monter le moteur dans un cadre 250rgv...

bon montage! 🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par tibus
tibus

faut quand meme un peu de place,d'outillage,de connaissance...



🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par labequille
labequille

salut la machine que tu v faire sa dois etre cool a pilot 😛 g vu un truk comme ca avec toute la partie av juqu au moteur d un TL1000R et la partie arriere d un 1000 gex vla 😳 la ligne de la meule

ya que l chronos qui cause sur la piste.

Par Slider155
Slider155

oui mais la la partie d un RS c'est kan meme vachement plus affuté qu un TLS

alors j imagine avec un peu plus de watts ca doit etre super sympa a piloter ca fait koi un 500 RG 115 CV ???


donc pour 145 kg a peu prés ca doit donner un truc ..........

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par malopignons
malopignons

En effet beaucoup y ont pensé et certains l ont fait , je connais meme deux potes qui en possedent sur base de RGV.
Mais bon que ce soit dans le chassis du RGV ou du RS , il y a quand meme du boulot , car il faut elargir le cadre pour passer le carter de boite ( et aussi l axe du kick ) ainsi que fabriquer un berceau moteur car le moteur du 500 ne peux rester suspendu .

Mais avec de la patiente et de l habileté c est faisable , concernant la puissance les 120Ch sont enviseageables sans perdre en fiabilité.

Regarde sur le site du RG500 Club de France , t y trouveras des photos ainsi que des liens vers nos amis anglais ( Mark dent) qui pratiquent "courrament"


Par tibus
tibus

la machine est quand meme suseptible , la mienne tournait autour de 110cv (pot jollymoto+carburation/boite a air) mais suivant le temps marchait pas pareille (distributeur rotatif) , les bougies tenaient 2000bornes

en quoi du bonheur a surveiller!


🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par tibus
tibus

euh enfin quoi du bonheur a surveiller 😃

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par ?chapman?
?chapman?

parait t'il qu'il existe des platines pour adapter le moteur du gama sans toucher au cadre
a+


Par ?chapman?
?chapman?

salut tibus tu avait donc un250rs avec un gamma dedans si j'ai bien compris
refile moi quelques plans si tu peut se serait sympa
a+


Par Sims
Sims

Salut,

A ta place je demanderais à Gilles Coulanges, docteur ès-Gamma qui sévit en courses de cotes. Il a fabriqué un bitza dans le genre que tu décrit. Tu peux obtenir ses coordonnées via la FFM, en demandant gentiment aux gens qui s'occupent du championnat de la montagne...

Bon courage dans ton entreprise,

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par malopignons
malopignons

En effet Coullanges , refabrique quasiment la becane de A a Z 😳
Le prix d une telle preparation , nouveau cadre , moteur et peripherique n est pas exorbitant 😛
Surtout quand tu vois les perfs de la bete avec a la clef plusieurs titres en course de cote 😃

Sinon je sais que sur le site de Mark Dent ( specialiste anglais ) un type vends des kits de conversions comprenant divers supports mais je ne sais pas ce que ca donne 😕

Bien sur comme tous 2T , la carb est primordiale et la quintessence demande de l ajuster en permanence.

PS:ne jamais rouler sans boite a air ni filtre ou "air forcé" ca n a jamais marché tres longtemps 👾


Par tibus
tibus

desolé chapman , mais je n'ai pas franchie le pas concernant le cadre , me suis contanté des roues/fourche de gsxr ( mais au final cela induit des contrainte + importante sur le cadre bien maigrichon) ; comme disent les autres , Mr coulange la connait de font en comble ! une reference....
pour le kit de conversion (rgv) 2 choses : tu dois souder une platine de fixation a l'arriere du cadre (pas a la porter de tous le monde) et a l'avant la fixation se fait sur les vis de culasse (pas super du tout , en plus il n'y a pas de berceau inferieur).
contacte le club 500rg , je me rappel que certain (en fournissant a Mr sambiase pour les soudure) avaient monté le moteur dans le cadre de la 125 tzr r ( modele belgarda , le meme que la 660szr )
a+ ✌


🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par ?chapman?
?chapman?

salut tibus est ce que tu as l'adresse de gille coulange docteur ex gama ou si un pot a toi pourrait me la refilé j'ai absolument besoins de rentré en contact avec lui merci d'avance et a plus tard


Par ?chapman?
?chapman?

salut malopignons je crois et vu les infos que j'ai pu récupéré de droite a gauche que 145 chevaux sont envisagable
si tu as des infos interressantes je suis preneur merci et a+


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Par malopignons
malopignons

Hum pour moi 145Ch c est pas impossible mais au detriment de la fiabilité , c est ce que sort la becane de course de Coullanges mais elle ne lui sert que pour un week end 😉

Sinon va faire un tour sur le site du RG500 club de France , d y trouvera renseignements et adresses utiles

www.rg500.org/

On a aussi un forum si tu as des questions plus techniques 🙂

PS:et si tu habites pas trop loin de Pau , on y fais notre rassemblement annuel , tu pourras y voir plein de proto et autres belles becanes 😎

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