Ca vaut quoi un R1 de 99 pour pister ?

Par Biomax_62
Biomax_62

C'est bien ? Fiable ? Quels sont les problémes...enfin tout ce que vous pouvez me dire... ✌

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Biomax_62
Biomax_62

J'crois que j'ai posé la seule question du mois ou y'a personne qui répond 😃

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par LO
LO

La réponse m'intéresse en tout cas... 😉

Par Biomax_62
Biomax_62

Merci je suis plus seul ! 😃

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par eric-r1
eric-r1

Biomax_62 :
C'est bien ? Fiable ? Quels sont les problémes...enfin tout ce que vous pouvez me dire... ✌

je ne sais pas pour le 99....moi j'ai un 2000.

avant j'avais un 600 srad, ben....c'est beaucoup mieux un R1, faut dosé un peu plus qu'un 600
au debut , gros bleme de suspension (origine) puis j'ai changé l'AR et fais preparé la fourche, que du plaisir!!!
causteau même sur les chutes !!!!
je n'ai jamais rencontré de probleme mecanique (ah si une paire de disque AV, mais bon, sur la piste on freine fort)

la, je m'en sépare, car je vais reprendre un R1 2004, et si je la vend pas ...aucun probleme , je la garde!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par pamelincal
pamelincal

salut moi l annee dernier je roulais avec un 99
mais apres avoir refait le moteur 2 😕 foit il a falut rechenger une 3 fois j ai du changer le moteur complet 🙁 alors j ai vendu 😢pour un gsxr mais tous le monde na pas la meime vaine pouris comme moi car cest une tres bonne moto et en + tres belle ✌

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par Biomax_62
Biomax_62

Merci pour vos réponses les gars...
Je me suis renseigné pour l'assurance et ça me couterait 1000 fr pour l'assurer à l'année (merci AMDM) 🙂
Par contre ça fait quand même 3500€ à sortir, je sais pas si ça vaut le coup d'en avoir une exclu piste pour tourner 2 fois par mois en moyenne ❓ ❓
Je fais calculer à combien me reviendrait une chute avec mon GEX 🙁
Normalement faut changer quoi ?
Tête de fourche, flanc de carénage.. et puis quoi ? 🙄

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par joebar19
joebar19

ben tu risque d'avoir poignée..repose pieds...rétro (si cé celle de tous le jour)....en féte tous ce qui peu dépasser du coté ou tu tombe 😕

A++ ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par JIM26
JIM26

Bien des gens te diront ce qu'ils veulent sur le R1.

J'en ai eu un pendant 4 ans , route et piste, un 98 puis un 99 (c les même).

JE n'ai jamais eu de moto plus belle ni plus exclusive, mais en tout cas ce n'était surement pas la plus facile...

-Amortisseur de direction obligatoire (et pas d'origine!!!)
-Pour mon niveau "Poireau 3ème Dan", une préparation fourche ameliore le comportement et rien a l'arriere
-Et une fatigue excessive lors du pilotage, d'une part à cause de la position (grosses douleurs dans les poignés et dans les épaules), d'autre part à cause de la maniabilité.

Je ne connais pas les modeles recents qui sont surement tres bien, mais je sais que les 98/99, j'ai adoré, mais elles sont difficille a prendre en main et de nombreuse fois j'ai lutté contre la machine et nous contre le temps.

Voilà, il s'agit de mon avis qui n'engage que moi, peut etre je n'ai pas un assez bon niveau?

En comparaison un 1000GSXR de 2001, n'a que 2 ans d'écart avec un R1 de 99 et pourtant je trouve qu'il relegue le R1 au stade de "paquebot", tant elle est facile, maniable et peu fatigante pour des chronos meilleurs...

Essai d'avoir d'autres avis, mais pas de gens qui ont des R1, mais qui ont eu des R1...ca change le point de vu.

Cela dit elle reste la plus belle de toute.

@+++ ✌

Par Biomax_62
Biomax_62

JIM26 :
Bien des gens te diront ce qu'ils veulent sur le R1.

J'en ai eu un pendant 4 ans , route et piste, un 98 puis un 99 (c les même).

JE n'ai jamais eu de moto plus belle ni plus exclusive, mais en tout cas ce n'était surement pas la plus facile...

-Amortisseur de direction obligatoire (et pas d'origine!!!)
-Pour mon niveau "Poireau 3ème Dan", une préparation fourche ameliore le comportement et rien a l'arriere
-Et une fatigue excessive lors du pilotage, d'une part à cause de la position (grosses douleurs dans les poignés et dans les épaules), d'autre part à cause de la maniabilité.

Je ne connais pas les modeles recents qui sont surement tres bien, mais je sais que les 98/99, j'ai adoré, mais elles sont difficille a prendre en main et de nombreuse fois j'ai lutté contre la machine et nous contre le temps.

Voilà, il s'agit de mon avis qui n'engage que moi, peut etre je n'ai pas un assez bon niveau?

En comparaison un 1000GSXR de 2001, n'a que 2 ans d'écart avec un R1 de 99 et pourtant je trouve qu'il relegue le R1 au stade de "paquebot", tant elle est facile, maniable et peu fatigante pour des chronos meilleurs...

Essai d'avoir d'autres avis, mais pas de gens qui ont des R1, mais qui ont eu des R1...ca change le point de vu.

Cela dit elle reste la plus belle de toute.

@+++ ✌

Merci beaucoup pour ce point de vue ✌

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par ?bozzy?
?bozzy?

salut biomax6 62.
ben moi j'ais tourner avec un r1 99 dimanche au luc,que du bonheur .
la moto etait debridè(bien sur),et elle avait un pignon de sortie de boite de 15 dents ,niveau pneu elle etait montè en michelin s2 le pied.
sinon c'est un question de filling pour moi c'etait tou bon avec un r1 99
@+

Par toinou
toinou

moi j ai tourné avec mon R1 de 99 le 14 juillet au luc, juste full, et rien d'autre, effectivement position tres difficile pour les poignées, (je suis en 207 RR) j 'ai eu un GEX 750 de 97 avant, rien a voir, elle est plus dure a amener, mais c est vrai que les reglages pistes n'ont pas ete fait sur la Yam, en plus comme c'est une becanne de tous les jours (contrairement au gex que j'avais avant) j ai qd même essayé de ne pas la mettre par terre.
un 750 c'est bon pour ce circuit (le ledenon aussi d'ailleurs), c est vrai que le R1 est qd même la becanne que j'ai eu le plus de mal à maitriser, c est justement pour ça que c'est plaisir, elle vous resiste !!!
salut à vous

Par joebar19
joebar19

😃moa ça fé la troisiéme R1 que j'achéte..cé que du bonheur..bon pour le route cé vré que cé po des plus confortable (je dois le reconnaitre) fo toujours roulé a environs 120/130 pour étre a peu prés bien dessus 😃....maintenant je l'ai essayé sur piste et pour ma pars cé que du bonheur aussi 😉....légére maniable..bon là cé pareil cé qu'a mon niveau (débutant) donc elle est juste full...
😎moa je pense po que tu ferais un mauvais coups...ça te changeré de ton GEX mé bon aprés quelques KMS tu prendré plaisir a roulé avec...et méme fére de bon chronos...

EX: mé pote sur notre circuit tourne en 1,31/1,32..cé des habituer..moa avé mon ptit R1 1,37/1,38..en sacahnt que j'avé po le droit a l'erreur sinon a pieds 🙁

voilou BIOMAX62..et vivi le nord 😃

A++ ✌ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Biomax_62
Biomax_62

Merci pour tous ces conseils....
Je vais attendre d'avoir de meilleures finances, continuer avec ma bécane de route jusque cet hiver et continuer regarder un peu partout...parcontre je vais me payer un petit stage qui va bien...avec mes nouveaux gommards SC2/SC3 ✌ Merci Krees 😃 ✌

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Salut
Voilà j'ai un problème..
Je n'arrive pas à me séparer de mon r1
depuis 98 ,piste +route au total
92000 kms moteur stock(à part des pièces d'usure...)
Cet hivers démontage complet et c'est
reparti pour 50000 kms...
Mais quand celà va -t'il s'arrêter
plus je roule et plus elle marche,
c'est le monde à l'envers 😃
A+ à carole.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par racetoon
racetoon

salut biomax 62,
tu n'irais pas chercher une r1 de 99