roulettes de protections, bon ou mauvais?

Par steph13
steph13

Bonjour à tous!

je posséde un 600 GSXR de 2001 avec des roulettes de protection en téflon (sans alu).
certaines personnes m'ont dit que pour ce modél les roulettes étaient dangereuses car elles pouvait cassé la patte moteur.
d'autres m'ont dit qeu si il n'y avait pas de plaque d'alu mais que du téflon, cela n'était pas mauvais.
si quelq'un peut me donner des infos la dessus (et si quelqu'un a déja vu des pattes moteurs casser à cause des roulettes)(j'ai vu qu'ils en vendaient au circuit carole, donc ca ne doit pas etre mauvais, non?)

merci pour toutes les infos
stef

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Razmot
Razmot

J'ai un copain qui a tésté 2 fois les roulettes et heureusement qu'il les avait. Ca a bien limité les dégats. Pour ma part, je pense que si il y a des dégats posé par les roulettes, cela aurait été pire si il n'y en avait pas. Celle qu'on a , sont des roulettes en teflon, et la tige en alu.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par Kid A
Kid A

moi j ai une autre version...je dirai que les roulettes sont efficaces si il n y a pas d obstacle,par exemple si la moto glisse jusqu à l arret total là c est bon mais si entre temps y a un vibreur la roulette va taper dessus et tordre,voir casser la petite patte du cadre ! c du vécu demande à causrad c ce qui lui est arrivé à Dijon...
Donc faut peser le pour et le contre car selon le contexte c +/- efficace,mais bon faut quand meme s appeler causrad pour faire ca...

Par biofox
biofox

bonjour
pour ma part je ne veux plus en entendre parler!!!!!
j'en ai sur mon cbr
resultat a chaque chute deja faut les changer et sa coute tres cher!!!
en plus rien n'a ete epargné grace a elle !!!!
en plus quand la vis de fixation se plie ce qui est mon cas il faut tous changer la roulette et la vis!!!
la prochaine fois je prends des caches en carbone!!!!!!!

Par ?bruno?
?bruno?

paraitrait meme que quand ca rencontre un obstacle genre vibreur ou herbe la glisse se transforme en tonneaux et là gros degats pour la brele (paroles entendues de pilotes ...)

Par causrad
causrad

salut

honnetement... j'en ai une sur le coté droite... parce qu'elle a pas encore cassée!!!

comme disait kid A, a dijon je me suis vautré l'année derniere, evidemment la moto a touché le vibreur. resultat la roulette a plié, fissuré le support moteur (sans gravité mais c'etait tres juste), et en plus le carenage etait completement MORT...

bon je me dit pas de chance blabla blabla... j'ai gagné des roulettes a carole au téléthon cet hiver je les ai monté.

a l'open de carole sous la pluie, revautrade sur une trace d'huile. galipette de la moto et elle tombe sur la roulette en question. evidemment elle a plié au point d'aller exploser le carenage.
resultat: 2 chutes, 2 carenages explosés (avec roulettes)

c'est fini les roulettes, je les ai jamais payé celles que j'ai mis et c'est pas pret de commencer!

cela dit les fixations sur les carters ca tient bien a condition de pouvoir les fixer correctement:

a dijon g perdu le cache carbone, le carter a frotté mais pas percé.

a carole j'en avais racheté un (de tte facon c obligatoire en course). IL S'EST ENCORE BARRE CE TRUC DE M...E et mon carter a ete explosé...

ca parait alarmant ce que je dis mais je connais plein de gens qui tombe 2 fois par course et qui ne cassent jamais rien.

en gros faut apprendre a tomber ss rien casser (moi je sais pas faire la moindre glissade ma combine se dechire et la moto s'autodetruit)

les roulettes sans pattes de deport sont meilleures elles ne risquent pas de casser le cadre "normalement"...

A++

et TAC ! ! !

Par steph13
steph13

bonsoir a tous!

merci de m'avoir répondu aussi vite, c'est sympa!
bon, ba pour les roulettes, je pense que je vais les virer.
Je suis débutant (donc je risque de chuter) et je ne voudrait pas péter mon cadre en passant sur un vibreur.
si, si je pense que je peux le faire et je n'ai pas tré envie de me retrouver avec un demi GEX
merci à tous
stef

Par Kid A
Kid A

Mort de rire en lisant ton post ! ! ! ! surtout la moto qui s autodetruit ! ! Arf ! ! ! !

Par ?Goldorak?
?Goldorak?

Salut,

POur les roulettes on entend tellement de versions différentes qu'on sait plus trop quoi en penser.

Pour ma part, j'ai tjs été content d'en avoir, le tout est de choisir le bon modèle. Les miènne on un axe de fixation en téflon qui est à peine plus gros que le diamètre de la vis puis qui grossit à l'extrémité. C'est un copain qui faisait le championnat supersport espagnol qui m'a conseillé ce modèle.
Après un glissade, où grace à la roulette je n'ai changé que la poignée de frein car le reste de la moto était intact (merci la roulette!!!) et une jolie raquette où la moto est carrément montée en l'air de l'arrière avant de retomber sur le flan et là, la roulette s'est brisée au niveau de l'axe de petit diamètre juste au niveau de la patte du cadre. Après controle, le cadre n'avait rien car en fait la roulette a absorbé le choc (c'est son role). Bon on en a chier des bulles pour retirer la vis de la patte du cadre et le flan droit avait bien frotter mais si elle avait pas été là, la moto était épave (cadre HS).
Les cardres abimés à cause des roulettes provient du fait que ces roulettes étaient trop solidement fixées sur le cadre et c'est le cadre qui encaisse le choc, alors que ce doit être l'inverse.OUi changer de roulette coute cher, mais un cadre encore plus cher, en plus sur les GSX-R il est fragile (ont est 7 potes à en avoir un avec déja 4 cadre hs suite à des chutes sans roulettes!!!)

Bon route et A+

Goldorak

Par seby
seby

je pense la roulette n'est pas completement inutile...
faites un tour sur mon site j'en parle...

Par joebar19
joebar19

ben a lire tous ça c'est pas évident de faire un choix 😃
j'ai un pote qui roule en R1 (course de cote)...et il s'entraine sur circuit il est (malheureusement) déja tombé et les roulettes on été limé mais aucun probléme pour la moto...
donc cela dépant surement du type de roulette et de l'endroit ou elles sont fixé...
pour ma part j'ai un zx6r et je compte bien en mettre 2 jeux (cadre/fourche)

de toute façon c'est un loterie soit tu glissouille juste soit tu explose tous roulettes ou pas 😃

A VOIR...
A+ et bonne glissouille a tous..
"je blague" biensur BYE

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par iceman9
iceman9

les roulettes font leur boulot si elle sont pas en beton type top bloc ou marco design etc...
elle doivent etre fixer sur le cadre et pas sur la culasse et doivent comporter une amorce de cassure..
quand on tombe la roulette freine la moto et casse sa c'est de la bonne roulette.
je suis deja tomber deux fois sur piste et a chaque fois sa m'as sauver le carenage et bien sur la roulette a casser, reste plus qu'as enlever le reste de la vis...

pistard....

Dernier commentaire

Par pamelincal
pamelincal

moi une fois a carole sur la flote et bien pas de mal la roulette a fait son boulot

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Commenter « roulettes de protections, bon ou mauvais?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?