Réglage Suspensions

Par ?Nicolas?
?Nicolas?

Voila je commence a faire de la piste et je ne suis pas au top notamment pour le réglage des suspensions....

Après ma 1ère journée réelle de piste à Ledenon, temps moyen de 1mn40, mon slick arrière avait sur un coté les vaguellettes sur la bande d'accélération... Cela provient-il d'un mauvais réglage des supsensions ou est-ce que cela est normal....

Je mettrai en ligne une photo pour montrer mon travail

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Razmot
Razmot

Tu dois avoir ta suspention arrière qui est un peut trop dure, et au lieu que ce soit l'amortisseur qui encaisse les accélérations, c'est ton pneus qui morfle. Essai d'assoulpir ton ressort, je l'ai fait et ca va beaucoup mieux.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Dernier commentaire

Par ?nemo?
?nemo?

il faudrait aussi relacher ton hydrolique de compression sur ton amortisseur, le ressort n'est pas la seule cause, en fait c'est plus complexe que ça....si ta moto est trés puissante (+ 600 cm3) et que tu utilises des pneu avec une gomme pas adapter aux conditions météo ( forte chaleur ), le resultat ( vaguelette ) apparait en quelque tour. Ex en 1000 il faut eviter les pneus de type Michelin pilote en gomme SOFT, ou les Pirelli en gomme SC1, ou les Metzeller en gomme RS1, ou encore les Bridgestone en Gomme Very SOFT....lorsque la température de la piste est superieure à 20-25 °C.
En règle générale si tu ne veux pas avoir de problème utilise les gommes Slick les plus dure en été, ( si tu roules en 1mn40 à Ledenon tu ne sentiras pas la dfférence de grippe avec les gommes très tendres ) cela te permetteras de rouler plus longtemps et surtout plus en sécurité, car un pneu qui se détruit risque de glisser brutalement lors de la remise de gaz.
Si tu utilises déjà des gommes dites dures, alors c'est vraiment pas bon signe! le mieux c'est de reprende ton manuel de la moto et de remettre les règlages de supension précaunisés par le constructeur (à l'avant aussi), souvent il t'indiqueras des règlages pour utilisation sur circuit.(Avec une R1 2002 entièrement d'origine et des règlages de route j'ai rouler en 1mn52 au Vigent(86), soit à 6 seconde des chrono réaliser par les meilleurs pilotes en 1000 promosport, et ce sans la moindre alerte de la part de la moto). Il faut garder la tête froide, durcire les suspenssions ça fait pas rouler plus vite, ça t'apporteras que des enmerdes dans un premier temps, et cela risque de ralentire considerablement ta progression.....
pour info 1mn32 avec des règlages standards constructeur c'est à mon avis tout à fais réalisable à Ledenon.
Plus la moto est dure est moins tu sentiras le travail des suspenssions...donc moins tu auras de feeling.
Voilà, je te souhaite bon courage...
NEMO

Commenter « Réglage Suspensions»

rester connecté

m'inscrire perdu ?