Quelle moto d'occasion pour pister ?

Par vincenteam
vincenteam

Après avoir roulé un peu sur circuit avec ma VFR, j'ai décidé de revendre ma moto pour en acheter une pour ne faire que de la piste.
Et là, après avoir parcouru le forum, j'ai un petit soucis.
Vaut-il mieux acheter une moto déjà préparer piste sans carte grise (mais avec RSV) sachant qu'il sera difficile de l'assurer au tiers ou bien acheter une moto sportive normale et la mettre en configuration piste ce qui permet de rester en règle au niveau administratif (carte grise, assurance, ...) et de la revendre peut-être plus facilement.

Comme je suis débutant, je pense acheter une moto asser facile pour bien me familiariser avec la position (déhanchement) et les trajectoires. Pour la puissance, on verra plus tard.

Quels sont vos bons conseils.

Merci beaucoup

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Sims
Sims

Hello vincenteam,

Je me permets de te donner un avis qui n'engage que moi : Il est vrai qu'une moto même de piste devrait être assurée au tiers (même pour coucher dans ton garage !) Si tu achète une moto avec un dossier RSV, je ne pense pas que tu puisses l'assurer (votre avis vous autres ?) mais c'est l'option pour laquelle je pencherais.

Déja prête, encore mieux... mais pour commencer. L'idéal à mon sens serait de débuter avec une moto que tu n'aie pas peur de mettre par terre, genre CB500, et ça, on en trouve (avec CG) à 2500E voire moins. C'est une machine sympa, facile pour débuter la piste sans apréhension, elle pardonne les erreurs et en plus vu la puissance elle risque pas de te désarçonner. Et elle est incassable ! Jètes un oeil sur les temps réalisés par les pilotes de la 500 cup et tu verra qu'elle n'est pas ridicule.