Salut,
J'ai envie de pousser un grand coup de gueule...je m'explique:
Hier j'ai roulé au circuit du Grand Sambuc, près d'Aix en Provence. Ceux qui connaissent ce circuit savent qu'il est très dangereux, c'est un circuit pour "travailler" mais pas pour chasser du chrono. (il est tout de même homologué FFM !! cherchez l'erreur)
Avant de m'y rendre hier, je me réjouaissait de savoir qu'une chicane avait été installée dans la ligne droite, afin d'obtenir la nouvelle homologation FFM, cette chicane devant avoir pour but de ralentir les motos avant une grande courbe prise à fond de 6...et avec des rails de chaque côté, sans aucun dégagement.
Quelle surprise en voyant cette chicane au milieu de la ligne droite !!! description de la connerie du siècle, pondue par un ex-pilote de GP travaillant pour la FFM:
- 3 pauvres plots orange barrant la partie droite de la ligne droite
- puis 3 autres plots 4 mètres derrières décalés à gauche,
- les 2 rangées de plots sont reliés entre eux par une barre plastique (ou bois ??) avec un bout de ficelle ? de fil de fer ? rien ??? (je ne sais pas)
Résultat: a défaut de ralentir les motos, cette "chicane pour faire semblant" est 10 fois plus dangereuse qu'avant, la moitié du temps les gars passent à fond dedans et éclatent les plots qui partent se balader sous les roues de la moto qui suit 1 m derrière (avec la barre en bois ou en plastique...), l'autre moitié du temps les mecs sont obligés de procéder à une espèce de manoeuvre d'urgence à 150 km/h qui les oblige à sortir de la chicane à 20 cm du rail !!!! (qui plus est, c'est juste le début du rail donc celui qui se le prend ne glisse pas contre le rail mais il se l'encastre en pleine face...coupé en 2 dans le sens de la hauteur !!!)
Y'avait qu'à voir la série des Confirmés hier pour imaginer la connerie monumentale que cette chicane !!!
Visiblement, le connard qui nous a pondu ça n'a JAMAIS roulé sur ce circuit, n'a JAMAIS regardé des motos rouler dessus, n'a JAMAIS testé sa chicane qu'il a imposée, n'a AUCUNE connaissance de la sécurité, et s'est certainement fait payé très cher par la FFM pour "valider" une homologation de circuit qui n'aurait de toutes façon jamais dû exister pour ce circuit là (même si on est bien content de pouvoir rouler dessus de temps en temps). ce type doit surement être devant sa télé en train de regarder les grands prix motos sur les plus beaux circuits du monde, et se dire "je me suis bien foutu de leurs gueules, au Sambuc" !!!!!!
Imposer un nouveau revetement aurait été beaucoup plus intelligent (+ cher bien sûr, mais s'il faut payer 10 euros de + par journée d'entrainement pour ça, je pense que les motards le feront)
Ils ont une adresse email, à la FFM ? Si oui, je leur écrit et je vous invite à faire pareil.
Bub énervé (car soucieux de sa sécurité)
Les 3 commentaires de cette publication.
✌SLT
je trouve cela innamissible surtout si c'est un EX pilote de GP qui s'en occupe 😠
pour ma par au circuit du mas-du-clos il y a ce type de chicane fait pas des connes pour faire ralentir les motos car aprés ce trouve un virage a droite serrer et dans ce virage un bon vieux mur en pierre d'un resto...sans c'est connes tu n'as pas le droit a l'erreur 😞
là aussi c'est deux pilotes de circuit (BONHUIL et HAQUIN) qui gérent le circuit mais tous le monde est ok pour c'est connes....car ils sont bien et évite tous incident..et en meme temps cela a permi a la FFM de l'homologué entrainement 😃 mais pour ton bléme là 👾 car normalement un EX pilote doit savoir ce qui est bien ou pas bien pour nous motards???
😠je pense que sur le site FFM tu dois pouvoir passer ton coups de gueule car il y a des contacts a toi de choisir le bon 😛
allez bonne bourre 💨
JOE BAR19 -Tout a fait d'accord avec toi BUB. J'ai roulé pour la première fois sur ce circuit il y à 10 jours par l'intermédiaire d'un stage de pilotage (sinon, je n'y aurais jamais mis les roues dessus car je sais qu'il est trés dangereux) et il est vrai que cette Pu.... de chicane en a embété plus d'un. Même un des pilotes instructeur c'est pris le plot de gauche en passant trop prés.
Quand à moi, je l'ai tutoyé plusieur fois avec le genoux et une fois, je me suis pris moi aussi ce fameux plot, ce qui m'a déséquilibré, et là: je me suis dis, "merde! le rail, merde! le rail"
C'est passé juste, mais c'est passé.
Dommage qu'il n'y est pas de zone de dégagement car sinon, le tracé est sympa.