Salut à tous!
quels sont, d'apres vos connaissances, les systems existant pour faire les pleins des motos ?(nom, marques , prix ...) (entre autre pour les épreuves d'endurances...)
@+
GAZZZ
Marco.
Les 16 commentaires de cette publication.
Aujourd'hui, je ne sais pas qui sont les fabricants. Mais quand je courrais (il y a longtemps) et que ces produits n'existaient pas, on voyait dans les stands d'endurance, des entonnoirs maison, avec de gros conduits de dégazages, qui marchaient bien. Mais je crois que les normes de sécurité, ne doivent plus les homologuer. Après il y a eu les tours (réservoirs en hauteur de 50 à 100 litres) qui on commencé l'ère des arrivées d"essence sous pression, avec le vannes et clapets aviation. Le mieux est peut-être de te renseigner sur les matériels homologués ou les normes de sécurité à respecter, auprès de la FFM.
De toute façon je me renseignerai de mon côté.
Cordialement
Je ne mets plus la main sur le réglement mais en CFE les vannes type zénith sont interdites. Il faut un derrick avec dégazage orienté vers le bas et à commande automatique (si jamais on lâche la poignée ça se referme, donc fini les vannes 1/4 tour a poignée. L'idéal : derrick acerbis ou assimilé.
Il n'y a plus qu'au DCF que tous les modes de remplissage sont autorisés (même bidon et entonnoir). Pour en revenir au vanne zénith pas la peine de les faire faire par un pote tourneur : En plus du coût (environ 700 E en neuf la vanne et il en faut 2) le bruit court qu'elles vont répondre à une norme bien précise pour justement éviter les bricolages en tout genre.
Le mieux, si vraiment tu en veux, est d'en racheter en fin de saison à un team. Mais ils ne les donnent pas...
Salutations sportives,
Sim's
Eh bien cbrdom67, tu peux me croire, 1000E c'est vraiment pas cher, surtout si c'est bien usiné. N'oublie pas tuyaux et derrick... Fonce !
Dommage qu'elles soient autorisées cette année, cela agrandi l'écart entre les top teams et les équipages aux moyens plus modestes. Sans compter que cela pèse sur le budget pour ceux qui veulent faire les finales A.
Moi ça m'amusait de voir les mécanos de Patrick Vieira (équipe très sympa) faire les ravitaillements avec l'acerbis de Mr tout le monde.
Salutations sportives
Sim's
déjà merci à tous pour vos conseils et info!
maintenant je suis toujours à la recherche d'un site, ou d'une addresse d'un fabriquant, qui propose à la vente un ou plusieurs system de remplissage genre "acerbis ,derrick "...
j'aimerais aussi si possible trouver un catalogue ou dépliant, de manière à voir les produits proposé, et pouvoir 'voir' la manière dont l'utilisation se fait.
si jamais vous avez des scan de document, d'autres info , je vous remercie d'avance !
@+
Marco.
Salut JP900SS
tu veux faire les endurances du DCF avec ton 900 ? (en categorie 2 soupapes ) si tu tournes bien, y'a de bonnes chances pour faire qlq choses.
tu as peut-etre toutrnée en ducati cup il y a 2 ans avec ton 900...?
je rentre de l'endurance du DCF du Vigeant du WE dernier , 600 miles. je ne roule pas personnelement a cette endurance, l'équipe avec laquelle j'étais tournais bien sur une RSV1000R, mais à 2 heures de la fin un pilote d'une autre équipe à perdu d'avant et l'un de nos pilotes qui suivait avait le choix entre soit passer sur le bonhomme, soit sa bécane ... choix vite fait , la bécane et résultat, soleil, grosse gamelle, il s'est prs le mur mais heureusement pas de gros bobo, beaucoup de courbatures... notre equipe à du coup fini bien avant l'heure, avec beaucoup de déception.
nous y retournerons l'année prochaine.
V+++
Marco.
Salut cbrdom.
Mon pompier a vu le shoot dont tu parles le dimanche mais plus de batterie dans le camescope. Ca aurait fait un souvenir !
Pour en revenir aux modes de ravitaillement : Je participais ce w-e mais aux 300 miles (900IE jaune #16). Suite à un bouchon mal fermé, de l'essence s'est répandu sur ma combinaison, et à chaque freinage, il y en avait un peu plus... Ca m'a cuit l'entrejambes et les cuisses, m'obligeant à passer le guidon plus tôt que prévu. Ce qui n'est pas drôle, c'est que c'est arrivé à deux reprise pendant la course !
Conclusion : pour ne pas être victime de ce genre d'incident, un bon coup de poing sur le bouchon après chaque ravitaillement. Là, les vannes Zénith marque un point...
Avec tout ça on ne finit que 28 sur 56, alors qu'on avait les temps pour rentrer dans les quinze...
A Nogaro, on déchire tout !
bonjour
j' ai une equipe de competicion en espagne , ou je cour le championat d¡espagne de endurance avec un ducati 999r.
je suis interese d ' achete des vannes zenit et du materiel pour l'endurance.
je suis desole, mon français n est pas tres bons
bonjour
j' ai une equipe de competicion en espagne , ou je cour le championat d¡espagne de endurance avec un ducati 999r.
je suis interese d ' achete des vannes zenit et du materiel pour l'endurance.
je suis desole, mon français n est pas tres bons
| ducat748 : tu t planté au trop tard si oui j etais ton coloc de box un 900ss carbu avec 2 sorties sous la selle!!!! |
bonjour, nous sommes dans les courses de bateau en Inshore et sommes à la recherche de vannes type Zenith.
Les votres sont elles toujours à vendre ou savez vous ou les trouver ?
Mon tel 06 07 12 29 60
Sportivement
Jérôme RUFFIN