Licence pilote ou pas? ? ?

Par ?Nicolas?
?Nicolas?

Voila je vais faire de la piste et certain me parle de la licence, sont cout est d'environ 76 euros!

Mais quel est l'intéret? On m'a parlé de la responsabilité civile est ce que c le seul intéret? Si je suis déja couvert pour la responsabilité, la faut-il en supplément?

Tout info est bonne donc a vos claviers messieurs et meric ;-)

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ca dépend si tu a une moto de route ou de piste .... déja

Par P100ALL
P100ALL

Salut nico !

Le seul reel Point positif avec une licence pour faire du circuit "en amateur pour des journees porte ouverte"
C'est le tarif des places qui est moins eleve et les journees special club !
Sinon pas besoin ! "enfin pour le moment "

P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par ?Ben?
?Ben?

ATTENTION,

Renseigne toi bien. Toutes les RSC d'assurance ne couvrent pas la piste !!!
Il ste demanderont de prendre une assurance en sup !!!

A+,
Ben

Par desmolo
desmolo

hé oui, comme dis ben, ton assurance route ne couvre pas la pratique sportive !
et pour assurer un moto, l'assureur demande la C.G (normalement) et en cas d'accident grave, fait expertiser le véhicule, s'il n'est pas en parfaite conformité avec la fiche de mine, l'assurance ne couvre rien (voire peu se retourner contre le proprio pour fausse déclaration)
quant à demander une extension à son assureur... ben les miens ne veulent pas ... déjà que les motos ça les intéresse guère...
de plus l'assurance de la fédé couvre au mieux les spécificités de la moto (fauteuil roulant et ce qui va avec), ce qui est rarement bien couvert par une assurance conventionnelle. par exemple 50 000 euros de couverture corporelle (habituel dans les contrats standards) ça couvre à peine une évacuation hélico et une grosse opération aux urgences, une fois sorti du bloc, t'as bouffé le budget. si t'as des séquelles importantes, t'as plus que les yeux pour pleurer !
en général, les motos de courses ne sont pas assurées (sauf gros team professionnel avec les budgets en conséquence), donc il vaut mieux avoir un R.C qui couvre tout en cas de pbs; car puisque on est pas sous le coup du code de la route, il n'y a pas de constat amiable possible, alors en cas de grosse facture, ça se passe devant un tribunal, donc R.C

twingame à tendances monomaniaque

Par P100ALL
P100ALL

desmolo :
hé oui, comme dis ben, ton assurance route ne couvre pas la pratique sportive !
et pour assurer un moto, l'assureur demande la C.G (normalement) et en cas d'accident grave, fait expertiser le véhicule, s'il n'est pas en parfaite conformité avec la fiche de mine, l'assurance ne couvre rien (voire peu se retourner contre le proprio pour fausse déclaration)
quant à demander une extension à son assureur... ben les miens ne veulent pas ... déjà que les motos ça les intéresse guère...
de plus l'assurance de la fédé couvre au mieux les spécificités de la moto (fauteuil roulant et ce qui va avec), ce qui est rarement bien couvert par une assurance conventionnelle. par exemple 50 000 euros de couverture corporelle (habituel dans les contrats standards) ça couvre à peine une évacuation hélico et une grosse opération aux urgences, une fois sorti
du bloc, t'as bouffé le budget. si t'as des séquelles importantes, t'as plus que les yeux pour pleurer !
en général, les motos de courses ne sont pas assurées (sauf gros team professionnel avec les budgets en conséquence), donc il vaut mieux avoir un R.C qui couvre tout en cas de pbs; car puisque on est pas sous le coup du code de la route, il n'y a pas de constat amiable possible, alors en cas de grosse facture, ça se passe devant un tribunal, donc R.C

❗ALORS ........sur le point des Assurances suis OK !!!
Pour le reste ......?

LE P100

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par i-secu78
i-secu78

par exemple, pour ma moto les dégat quel va subir en cas de chutte je m'enfout (c' po vrai j'y tien :) la licence sert pour le pilote en cas de gros degat? c' tout?
et si on oublie les reduc sur les places 🙂

kawa un jour, kawa toujours
Du pain, du vin, du bourrin

Par causrad
causrad

salut

c assez rare de pouvoir rouler sur des circuits sans licence (hormis carole). genre au mans avec ta licence tu prend des roulages organisés par le club c 20e la serie... carrément rentable!

en + ca te permet d'equiper ta moto en piste. si tu viens avec un CG tu roule avec la moto en config route dc beaux carenages...

et pis avec la licence tu montres ton permis et la licence et pis roule pas besoin de CG, carte verte...

et le corporel t'es sur d'etre assuré deja c énorme (l'assurance de route j'y crois pas trop...)

A++

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par Sims
Sims

Bonsoir tous,

Faut pas discuter avec la sécurité, les conséquences sont parfois trop lourdes. Causrad et desmolo ont totalement raison (et ont parfaitement détaillé d'ailleurs).

Si tu fais de la moto, tu mets ton casque, en voiture tu mets ta ceinture... Et bien si tu fais de la piste tu prends une licence et si tu peux une combi même si c'est une 2 pièces. Essaie d'imaginer en cas d'accident grave (Il faut y penser).

Si tu as les moyens de mettre une moto pour la piste, même en entraînement, tu dois avoir les moyens de payer 80E de licence et environ 30E d'adhésion à un moto club, non ?

Bon roulage à tous,

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Commenter « Licence pilote ou pas? ? ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?