pardon de cette question mais quelque chose me choque un peu...
pkoi dans les annonces de motos de piste, la plupart ont la mention sans CG?? 👀
Je ne vois que 2 solutions :
-Soit ce sont des motos tapées et les circuits sont alors un repaires à recelleurs et tout le monde accepte çà gentiment. 😳
-Soit les gars préfèrent revendre leur CG à part, permettant ainsi à son acheteur de refraper les numéros sur la moto qu'il aura tiré auparavent dans la rue. 😠
S'il y a une autre explication je veux bien la connaitre... ou si c'est l'une des 2 qu'on m'explique comment on peut être motard et tolérer çà...
Pour info je me promène sur le forum piste, perso je fais de l'enduro donc je connais rien du monde de la piste.
Les 22 commentaires de cette publication.
Il y a aussi pas mal de motos accidentées en procédure RSV (épave) qui sont remontées pour un usage piste. La carte grise est bloquée en préfécture en attendant que la moto soit présentée à un expert, réparée et conforme à la législation. Cette récupération de carte grise génère des frais inutiles pour faire de la piste uniquement donc beaucoup ne récupèrent jamais la cg. Dans ce cas, la moto n'est pas volée mais n'
je suis un peu sur le cul devant autant de fatalisme... me dites pas que çà vous fait pas chier de tourner avec des bécanes volées... vous savez, des bécanes qui ont appartenu à des motards comme vous, des mecs qui pourraient être vos potes!!
je comprend pas qu'on puisse tolérer çà... en tout-terrain on est très exposés au vol, mais jamais çà nous viendrait à l'idée d'acheter une bécane volée et d'entretenir ainsi le réseau de chourave,au contraire on s'organise pour les retrouver en cas de vol, peut être parce qu'on sait trop bien que c'est vraiment chiant de se faire tirer sa bécane tous les ans.
Je comprend mieux pkoi on trouve des supers R1 pas vieille en piste à 3000€...
J'ai lu dans un des post de votre forum que Carole allait demander les CG des motos qui tournent... mais je comprend même pas pkoi ils ne le font que maintenant. Et même plus, sachant çà, c'est la FFM qui aurait du obliger tous les circuits à faire de même, et depuis longtemps.
Autre question, comment çà se passe quand tu transporte ta moto volée sur ta remorque et que tu te prends un contrôle de smith? çà les étonne pas plus que çà que t'aies pas de CG... ils la demandent pas?
La demande allimente l'offre... 😠
En fait, je me suis posé la meme question que toi (dans le forum "emoto"), et après reflexion, je me dis que je n'aurais certainement pas acheté une moto sans carte grise.
Je me souviens par contre, qu'aucune obligation ne m'a été faite quand à l'immatriculer. Bah oui, si je roule pas sur la route avec et que je fais que de la piste (comme ca arrive a des gens que je connais qui font la Hornet Cup), pourquoi je serai aller dépenser 800 balles à la pref' pour rien !
Par contre à la revente, c'est nettement plus costaud de pas te faire passer pour un voleur...
Sinon, les bleus n'ont aucune raison de te coller une amende de t'emmener au poste pour avoir transporter une moto sans CG sur remorque. Par contre, m'etonnerait qu'il te cherche pas un peu...
JE CROIS QUE TU T'EGARD UN PEU JE TOURNE A CAROLE DEPUIS PLUS DE TROIS ANS DES MOTOS SANS CG J EN CONNAIT PLEIN ELLE NE SONT PAS VOLEES JE PEUT TE LE JURER CAR COMME VOUS EN CROSS PERSONNE N AIME ROULER AVEC DES BECANES TIRER PEUT ETRE CERTAINS? COMME LE PRECISE UN D ENTRE NOUS SE SONT POUR LA PLUPART DES RSV (REPARATION SUPERIEUR A LA VALEUR)POUR UNE SPORTIVE T EST VITE EN RSV UN CARENAGE UN TABLEU DE BORD ET HOP PAR CONTRE LE TRAFIC DE PCS VOLER ET LES MAGOUILLES D ESPERTS LA Y A DU BOULOT ET C EST PAS A NOTRE NIVEAU POUR CE QUI EST DU CONTROLE BAH EN EFFET PERSONNE NE MA CONTROLE JUSQUE MAINTENANT J AVAIT LE PBM AVEC 750ZXR ACHETE DANS UNE CASSE AVEC FACTURE ET SANS CG J AI POSE LA QUESTION AU SMITH EST PERSONNE N A PU ME REPONDRE SUR CE SI Y EN AURA TJS SANS SCRUPULE ET QUI ROULE AVEC DES BECANNES VOLEES
A+ Willy
C'est clair, je suis complètement d'accord avec ta réaction. C'est pourquoi moi qui cherche une moto pour faire de la piste uniquement, je m'oblige à trouver une bécane soit avec CG soit en RSV. En effet, si je trouve une moto dans une casse et qu'il y a juste le carénage, les optiques de phares et ce genre de trucs de pétés, je m'en fous, je mets un poly complet et roule... 💨
Parce que faut pas rêver, une sportive peut se retrouver pour un rien en RSV (vu le prix du carénage complet...)
Par contre, c'est sûr que quand y'a ni CG ni RSV là ca devient douteux, surtout lorsqu'il s'agit d'une béacane qui a 1 ou 2 ans...
Bref, de toute façon peut-etre que grâce aux mesures prises par Carole, ca va faire baisser le nombre de moto volées sans CG destinées à la piste. Et comme tu dis ils auraient du le faire depuis longtemps mais vaut mieux tard que jamais.
Sinon si jamais Smith t'arretes avec une moto sur remorque, il peut rien te dire je pense puisqu'elle roule pas sur route (c'est comme lorsque tu transportes une tondeuse dans une remorque) Enfin je pense 🙁 Des témoignages ❓
A+
pour celui qui me croit pas pour le prix de la R1, va voir dans la section occasion de ce site... la première annonce si tu sélectionne piste seulement, c'est une brute de R1 trop belle à 3700€ 👀... désolé pour le vendeur si elle est en règle... mais à ce prix là çà se saurait 😕... ou alors il la vend en l'état et la photo date d'avant la dernière grosse bourre, tu sais celle qui a tordu le cadre... 😉
Ok pour les RSV... connaissais pas le principe...
vont demander les cartes grises maintenant ?? ho,put.....suis dans la m...venais juste de la chourav' en plus. un 1000 gex avec 3 kms au compteur.suis obligé de la vendre...allez je deconne,vous fachez pas...
Pour repondre tout simplement a ce que vous dites au sujet de becanes volees ou autre rsv . ben y en a comme moi qui sont passionnee pour la piste , mais qui non pas les moyens de ce payer une becane flambante neuves avec tout ce qui faut pour la piste .donc moi je roule avecun tl 1000r achete accidente en rsv avec factures et anciene cg .prix 2000 euros !!!!!! et en bon etat pour la piste . et oui!!!! c est possible de roule pas cher et en REGLE .
Une moto sans CG peut avoir plusieurs explications.
- Soit elle est volée.
- Soit retrait carte grise suite à un accident. Dans ce cas le propriétaire doit avoir un document de la préfecture signalant que ce véhicule a fait l'objet d'un retrait conservatoire du certificat d'immatriculation. Cette procédure est légale. En tout état de cause tout véhicule est accompagné de documents officiels.
salut!
les motos n ont pas forcement de CG car elles peuvent etre acheter accidenté dans une casse! l expert refuse de donner la carte grise sauf si tout est remonter d origine. pour avoir une moto pour piste, c un bon endroit. on peux payer une bonne base de moto pas trop chere! apres pas besoin d eclairage, de tableau de bord... donc beaucoup moins cher au final! voila! a bientot...
salut,
juste un petit temoignage perso. an ce qui me concerne, j'ai un 1000 gex sans carte grise mais pas douteux. c'est affectivement une becane en "kit". la partie cycle vient d'un réseau de professionnel (pas de la chourave bien sur) avec facture et N°. Le rest a ete remonté a droite a gauche: casse, marché moto, annonces, et le moteur a ete achete a un particulier sur un marché moto. le tout a ete verifié apr les services de gendarmerie (j'ai un amie en BMO), aucun N° cadre + moteur n'est déclaré comme volé. Un acte de vente entre le vendeur et moi a ete fait.
tout ca pour dire que je n'est ni catre grise, ni dossier RSV, mais que mon puzzle de gex n'est pas douteux, bien qu'il n'est aucune exisence juridique.
je rajoute aussi que comme toi et la majeure partie de ce forum je ne souhaite en aucun cas encourager un reseau de vol de moto par qqes 💀 👾 qui ne merite que la corde....
m'ayant fait braquer (tenter de) mon R1 l'anne passe, je suis bien place pour savoir!!! 23000 balles de frais...
Sur ce bone bourre a tous 💨
Perso je ne vois pas pourquoi il y a un rapport entre une carte grise et une immat.
j'explique :
-si tout véhicule avait une CG, il pourrait être tracé en préfecture sans pour autant être immatriculé.
-cette CG serait obligatoire pour utiliser, stocker, exposer ou transporter le véhicule.
-seule l'immat serait obligatoire pour un usage sur voies publiques.
ca permettrait à mon avis de limiter le traffic trop facile pour la piste (visiblement) et même pour les motos cross qui de toutes les facons ne peuvent jamais avoir de CG simplement parce qu'il faudrait la CG pour accéder à tous les circuits (sinon pas d'assurance etc...) et une CG a chaque controle de police quelque soit l'utilisation, le mode de transport ou même lors de perquisitions ... par exemple d'où viennent les 10 motos de cross dans votre garage ???? si t'as les CG, ca roule, sinon...
c vrai dans le fond ce que tu dis mais alors dans ce cas, ce ne serait meme pas la carte grise qui compte mais un papier officiel indiquant N° chassis et un autre N° moteur, tracant et suivant les pieces "maitresses" peu importe leur état: neuf, rsv, occasion, de main en main quand il y a ventes et reventes, meme entre particuliers.
la CG serait uniquement valable pour la route.
et la effectivement: d'ou viennent vos 4 gex et 3 R1?. euh... j'sais pas c'est un voleur qui les a mis dans mon garage.... terminé!!
💨
Salut a tous je suis sur le point d'acheter une machine de piste sans CG!
De toute façon si il n'y a pas de CG, on peut vérifier par le n) chassis et moteur, non? ? ?
Comment font les flics pour controler les becane sur remorque? tu n'e pas obliger d'avoir la CG avec toi elle ne roule pas! Donc il doive surement regarder les N° moteur et cadre et taper sur leur ordi...?
en effet, sur la remorque, tu peux transporter n'importe quoi, y compris une épave.
bien sur en cas de controle de la maréechausée, s'ils n'ont pas de raisons pour te demander les papiers 'route' d'un véhicule sur remorque, ils sont suceptibles de vouloir faire une vérif sur leur ordi, donc il faut que tes numéro cadre / moteur soient 'clairs'
s'il sont meulés, le controle risque de durer un certain temps...
mais si le véhicule est dans une camionnette, il ne sera probablement jamais contrôlé...
l'idée de jmi de papiers officiels qui suivraient le véhicule sans rapport avec l'immat mérite reflection, mais c'est pas encore la loi. peu etre que ça viendra avec la prochaine réglementation (appliquable aux motos en 2005 pour rappel).
quant aux motos re-fabriquées, c'est très courant sur les circuits, par exemple en catégorie 'monocylindre', à part le yam 660 szr et qq raretés genre bimota, MuZ ou giléra saturno, il n'en existe pas d'homologuées, donc les montages de parties cycle 250 2T (type RS, RG ou KR1) avec moteur 650 BMW ou honda sont habituels.
les motos compé client honda RS, Yam TZ ou Aprilia RS que l'on trouve en open n'on jamais vu le service des mines...
une moto de +100 cv ne peut avoir de CG conforme ( les Aprilia 1000 RSV factory ou les Ducati 999R sont elles immatriculables avec 145cv ?)
et comme il est dit plusieurs fois ci dessus, on est tous motards et ça nous ferait chier de nous faire voler notre bécane, donc personne ne voudrait cautionner les truands... mais comme dans toute tranche de notre société, on trouvera tjrs des lascars moins scrupuleux que la moyenne...
les brèles volées, j'ai l'impression qu'elles sont écoulées en pieces détachées, comme ça pas de justification de n°. enfin je dis ça du fond de ma province oubliée, Marseille ou paris doivent avoir un autre point de vue.
pour le prix des moto, on peu trouver de tout, mais C sûr qu'une moto bradée à la moitié de sa valeur a forcément un pb qq mart...
un exemple que j'ai vu en concession : 900ZXR 1500 km, comme neuve qu'un gars avait laissé en dépot vente, cote argus papier OK.. aucun pb à priori... sauf que les 1500 bornes, C T le rôdage, que le type à tout démonté, s'est tapé le bol d'or (les essais + la course = 7000 km à pleine charge) et qu'il a tout remonté l'habillage et remplacé ce qui aurait pu trahir son parcours...
alors CG pour les motos de courses ?
d'une part, C une bonne oportunité de tirer un bon prix d'une moto rincée ! (je suis sûr qu'a la fin de l'année, comme toute les fins de saisons, on verra des annonces ce genre dans les hebdo motos) et d'autre part, les organisateurs sur les circuit n'ont pas la possibilité d'effectuer ce type de controle, à moins d'inviter la gendarmerie à le faire... et les conséquences que ça aurait sur le déroulement de la journée...
je suis commissaire à la FFM et je prépare l'exam de contrôleur technique, si on doit verifier l'origine de chaque bécane, il faudra convoquer les pilotes avec un dossier complet 3 jours avant l'épreuve pour faire le tour de tout le monde ! on est des bénévoles et pas des flics assermentés, la priorité, c'est la sécurité. (mais ça peu évoluer si l'accès aux circuits se démocratise)
un long débat pour les acheteurs qui veulent etre 'propre' mais les brigands ne s'encombrent pas l'esprit de ce genre de considérations...
Il y a actuellement une R1 piste sans CG a 3500 € c'est vrai. Mais ca ne fait que 1800 € de moins que ma machine de route : une R1 de decembre 99 de 41 Mkms (j'ai vu des R1 equivalentes en vente a 5300€). Tu retires le prix d'un carenage d'origine, des optiques, d'un circuit electrique complet, etc ..., tu retire la CG ... ca fait bien dans les 1800 € ! ... Non ?