je voudrais connaitre vos impréssion par rapport aux plaquettes d'origine, car je devais mettre des C43 racing mais du a un problème de commande je vais me retrouvé avec des SBK3. Donc avant d'annulé, j'aimerai savoir si ca vaux le coup de les mettre quand même.
Merci
Les 9 commentaires de cette publication.
je ne roule qu'en plaquette d'origine sur piste.
Aucun soucis niveau disques ou usure, et top performance.
Elle sont un peu plus chères mais avec une aide de ton concess ca devrait etre kif kif...
Desmo
SBK3:ma copine et moi sur respectivement gex 600 et 750 01, on ne roule qu'avec ça.
+points positif:
-bon rapport qualité/prix (C43 hors de prix)
-usure raisonnable
-puissance de freinage supérieure à l'origine (sur gex, le reste je sais pas)
-bonne résistance à l'échauffement(canicule, pas de pb)
-homologué sur route si besoin
-ne marque pas les disques.
+points négatifs:
-laisse de légères traces sur les disques,
-ne freine bien qu'à chaud (attention au premier tour)
-ne dure malgrè tout que 4 ou 5 aprèms sur Carole..., soit un cout de revient de +- 15 E par aprèm...
sur le R1 je roule principalement avec des A3 (carbone-lorraine) plaquette preconisé par yamaha (origine).
j'ai roulé avec des SBK3 quand j'avais un 600gsxr et ......ça ma ruiné les disques......ça encrase hyper grave, il faut les nettoyé et les passé s a la toile .
A+
eric-r1
moi j pas de blème avec les disques, à part un léger dépôt.
par contre, avec les origines de chez SUZ (Yam je sais pas), ça freine PAS et ça chauffe grave. alors, qu'est-ce que vous conseillez, les pros?
moi je roule en 1000gex avec des disque orig et des plaquette de kawa zx7r orig
ca freine tres bien, ca s'use mais c pas trop phenomenal comme conso (en tt cas el font largement + que 5 aprem a carole)
les disques ne morflent pas et la plaquette est en 2 parties dc elle est bien refroidit car il y a un jour entre les garnitures des differents pistons
A++