D'apres vous ou ce situe reellement le gain des couv.chauffante ,j'utilise des d280gp et le week-end dernier j'ai eu beaucoup de mal a avoir un bon grip.
Que vale les couverture chauffante a 1500fr que l'on trouve dans les magasin Moto Expert et qu'elle est la difference avec des couverture a + de 3000fr?
A+
Les 13 commentaires de cette publication.
bah moi j'en ai essaye la 1er fois en sep au vigeant (le matin a 09h00)pour une course et franchement j'ai trouve la moto facile a piloter des le tour de formation elle ne tange pas quand tu la met sur l'angle et puis y a pas a chier dans la tete tu a moins peur d'attaquer surtout qu'en course on t'attend pas pour faire chauffer tes pneus c'est gaz tout de suite par contre la dif entre une paire a 1500 et 3000 connait pas mais ca m'interesse car j'ai bien envie d'investir d'ailleurs tu les trouve ou a 1500 ??
A+ Willy
j'ai roulé le wk dernier et .....heureusement que j'ai des couverture....car même au qualif.....mes pneus etaient plus chaud au debut de la serie qu'a la fin!!! c'est a dire que mes pneus se sont refroidis, tellement la piste etait froide!!!
au vigeant, je n'avais pas mis mes couvertures (au essai libre)et au bout d'un tour,j'ai été au tas (trauma cranien+ perte de connaissance).....donc, c'est mieux avec des couvertures.
sinon des couvertures , y'en a plein. des simples qui chauffe tout le temps , des régulés avec thermostat, ceux qui envellopentles pneus + un peu les jantes , donc , chaleur plus homogene...tip top......et ya ceux qui les font eux mêmes
A+
eric-r1 n°98
pour tourner en week end t'as pas besoin de couvertures. ca sert juste en course a pouvoir attaquer dès le 1er tour au lieu de faire attention pendant 1 ou 2 tours. sinon si tu n'arrive pas a avoir un grip suffisant (pour du froid) c'est que tu as une gomme trop dure ou que tu ne sollicite pas assez les pneus (ds ce cas les pneus vont accrocher 2 tours et apres ils vont refroidir!)
bref ca sert pas a gd chose si tu fais pas de courses
le mieux des couvertures sont les régulées. tu les met et puis tu peu les laisser autant de tps que tu veu ca sera a la bonne temp
A+
J'ai du mal a comprendre comment tu peut en fabiquer toi meme, si tu as + d'info je veut bien mais pour l'instant personne ne m'a donner de vrai ref de materiel a utiliser !!
pour les fabriqués , se n'est que de la couture, le bleme c'est de connaitre la valeur de la resistance .
mais pourquoi pas recuperer la resistance d'un radiateur electrique !!
je vais me pencher sur le probleme et je vais etudier mes couvertures de plus pres.
A+
eric-r1
parce que une resistance de radiateur c'est droit, et qu'une couverture... c'est souple! faut avoir des fils resistifs qui passent dans toute la couverture. je sais pas comment tu fais ca toi meme... pour savoir la resistance c facile tu fais un petit calcul P=U*I ensuite tu prend du 12v pour U c mieux tu choisis ta puissance
I=P/U
U=RI
R=U/I
---> R= U/(P/U) R= (U * U) / P
pour 100W R= (12*12)/100 = 144/100 = 1,44 ohm sur la totalité de la couverture chauffante.
en gros faut juste demander la puissance moyenne des couvertures des autres
heuuu, en plus qui va vite , il est instruit le bougre....
je pense que c'est vraiment jouable de les fabriqués, j'ai été mater les couverture de cyril, elle sont "maison" et en plus réguler
d'ailleur, y'en a pas un qui aurais son phone (cyril n°25 promotion en hornet)
au faite du fil resistif, il en vende a casto,(10watt au metre)on s'en serre pour proteger des tubes de flotte contre le gel.
il va vite ok mais instruit il aurait pu ecrire encore plun de truc comme il a fait j'ai rien compris (ok je roule en kawa) bon enfin si vous y arriver je vous en prend une paire
A+ Willy
pour willy un conseil pour comprendre:
1) qd tu roules tu decroches le cerveau c bien
2) qd tu t'arrete FAUT PAS OUBLIER DE LE RACCROCHER
le num de cyril peut etre que maxiteam l'a. sinon pour les couvertures il suffit de connaitre les températures, on achete un thermostat et hop! c'est régulé. si ya du fil résistif ca peut le faire par contre faut un transfo pour passer en 12V sinon en cas de pb ya du watts ds les mains!!!
par contre la couture... moyen! je veu bien faire l'electrique
Un conseil, pour les resistances vous en trouverez chez un frigoriste car il y a des resistances de degivrage pour chambre froide. elle sont en plastique souple donc elles ne feront pas bruler le tissu.
A combien il faut qu'elle chauffe?
pour le prix je pense que ca peut etre interréssant.
Mathieu (frigoriste)
merci du tuyau mon frangin est ds la clim je lui ai demandé et apparement ca peut etre faisable.
je pense que ca doit chauffer aux alentours des 60°C... en fait je suis pas sur... vaut mieux avoir un truc costaud et apres on regule avec le thermostat...
niveau prix ca doit etre TRES interessant je pense, faut que je me renseigne des prix des pieces. je vais voir ca ds l'hiver je vous tiendrai au courant si ca marche!!!
A++