Plaquettes SBS

Par Sharky38
Sharky38

Hello,
Avez vous essayé les plaquettes SBS Carbone?
J'ai actuellement des plaquettes "d'origine" sur mon Gex 750 K4 et j'ai remarqué l'année dernière qu'en milieu d'après-midi, sous un grand soleil, j'avais des difficultés à freiner à Magny-Cours au virage Adelaïde.
Cette année je n'ai pas envie d'avoir les mêmes pb!
Alors parait qu'avec ces plaquettes, le freinage est super bon!
Maintenant j'ai également lu que certains avaient abimé leurs disques...
J'attends donc vos retours.
See ya!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par ebikemen
ebikemen

Salut,
J'ai également un 750 K4. Pour éviter les soucis de freinage il te faut remplacer régulièrement le liquide de frein avec du RBF600 de motul et bien purger ensuite éventuellement changer les vis qui assemblent les 2 demi coques de chaque étrier par des vis de meilleure qualité (12 il me semble)
Pour les plaquettes les origines suffisent sur des circuits comme Dijon mais dès que les feins sont souvent sollicités je les remplace soit :
- par des SBS racing (906 DC) mais elles sont très chères.
- par des Ap racing LMP 406 CRR qui donnent le même résultat pour un prix plus abordable.

J'ai pas vu d'usure particulière des disques en 13 000 km de piste. Pour info j'ai changé les disques origine pour des braking wave dès les premiers pas sur piste. Les orig sont sur les jantes pluie.

Voila, GAZ !

pourvu que ca passe .....

Par caloon
caloon

Sharky38 a dit :
Hello,
Avez vous essayé les plaquettes SBS Carbone?
J'ai actuellement des plaquettes "d'origine" sur mon Gex 750 K4 et j'ai remarqué l'année dernière qu'en milieu d'après-midi, sous un grand soleil, j'avais des difficultés à freiner à Magny-Cours au virage Adelaïde.
Cette année je n'ai pas envie d'avoir les mêmes pb!
Alors parait qu'avec ces plaquettes, le freinage est super bon!
Maintenant j'ai également lu que certains avaient abimé leurs disques...
J'attends donc vos retours.
See ya!


sur un 750 K4
étriers de r1 avec plaquettes d'orig et le tour est jouer

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par Sharky38
Sharky38

Hello,
Oui il paraît mais quelle année la R1?
See ya!


Par caloon
caloon

les etriers de couleur jaune
il me semble 2008

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par lamisere
lamisere

caloon a dit :
les etriers de couleur jaune
il me semble 2008


R1 à partir de 2004 ou R6 à partir de 2006:


Par Sharky38
Sharky38

Hello,
Ok alors je vais opter pour les étriers car je m'y retrouverai sur le prix des plaquettes.


Par rsapr73
rsapr73

R1 2004 à 2006, R6 2006 à 2013.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par rsapr73
rsapr73

Pour les plaquettes moi j'utilise les Bendix MCR qui offrent un très bon mordant et ne s'usent pas très vite.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

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Par Sharky38
Sharky38

Yes!!!
Super pour les info!

Aller plus que 4 jour avant Ledenon......

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