Efficacité G pack sur piste

Par rsmika
rsmika

Bonjour à tous,
Je roule sur un 750 gex 2004 équipé d'un g pack (par l'ancien proprio)que je viens d'acheter. Des potes m'ont dis de me méfier des g-pack car sur certaines meules ça ne faisait plus de mal que de bien au niveau des perfs. J'ai donc essayé de le retirer pour voir si je sentais une différence. Bon certes, je ne suis pas un expert des réglages mais je n'ai pas trouvé de grosses différences avec et sans, peut-être un léger coup de pied au cul supplémentaire sans . Bref, mais je ne sais pas trop ce que je dois faire, j'ai prévu d'aller faire régler ma meule par mon concess, mais est-ce qu'il vaut mieux que je le remette ou pas? Vous avez des expériences la dessus??
Merci du coup de main

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Ca coute cher pour rien.
J'ai testé sur mon ex 1000K4 sur banc, les courbes étaient strictement les mêmes avec G-Pack et sans.

Certains sont persuadés qu'en 3 et 4 leur moto marche nettement mieux, perso je serai nettement moins catégorique qu'eux.

Par grand52
grand52

petite question ton K4 a t'il un temps de reponse a la remise des gaz dans les courbes lente

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par panis
panis

Biwolf a dit :
Ca coute cher pour rien.
J'ai testé sur mon ex 1000K4 sur banc, les courbes étaient strictement les mêmes avec G-Pack et sans.

Certains sont persuadés qu'en 3 et 4 leur moto marche nettement mieux, perso je serai nettement moins catégorique qu'eux.

+1 avec toi,j'ai essayer sur mon 1000k6 et pas de grosse diff.

achete des pneus frais c mieux pour les chronos.

Par rsmika
rsmika

grand52 a dit :
petite question ton K4 a t'il un temps de reponse a la remise des gaz dans les courbes lente

Et bah oui justement et d'ailleurs ça me gave car les gazs reviennent d'un coup au moment où je suis dans la courbe.

Où ça une bute???

Par grand52
grand52

rsmika a dit :
grand52 a dit :

Et bah oui justement et d'ailleurs ça me gave car les gazs reviennent d'un coup au moment où je suis dans la courbe.

idem je recherche toujour la solution
garde d'accelerateur au mini reglage au banc, intervention du technictien suzuki etc etc rien n'y fait

je suis preneur de tous conseil

Par Biwolf
Biwolf

grand52 a dit :

Je n'ai plus la moto mais il avait ça oui.

Pour palier à ça, j'essayais d'utiliser le frein arrière et d'accélérer en même temps dans les courbes (pas facile de garder de la vitesse avec le frein arrière et de prendre trop de vitesse avec les gaz ouverts) mais au moins en relachant le frein arrière, la moto reprenait des tours de suite.

Je me suis jamais mis par terre comme ça mais je connais bien le bac du raccordement au Mans... Il est profond

Par causrad
causrad

je saurais pas repondre sur l'efficacité du gpack sur les premiers rapports, mais ce qui est sur, c'est que en 6e, tu as plus d'allonge avec le gpack... en fait il permet a la meule de pas rupter plus tot que la normale

c'est un bridage pour pas aller trop vite... apres il parait qu'en 2e et 3e, ca change le comportement moteur... bah j'sais pas trop...

le principe du gpack c'est de faire croire a la meule qu'elle est tt le tps en 4e alors en 4 ca change rien ca c'est sur en tout cas !!!

A++

et TAC ! ! !

Par tt70gazafond
tt70gazafond

le g pack(150euros mini) qui peut etre remplacé par une diode (a15 cts) est fait pour limiter le 1er rapport (pour les demarrages de furieux)et la 6 pour eviter la vitesse maxi .
j'avais fais l'installation de la diode sur mon suz k4 pour aller rouler au tourist trophy en 2004 .
vitesse maxi en 6 oblige .
cela n'apporte aucune puissance .
cela limite juste le regime

tt70

Par rsmika
rsmika

Ok donc à priori n'étant pas un pilote expert, il vaut mieux que je le vire, que je fasse régler ma meule comme ça et au moins se sera fiable.
Merci les gars

Où ça une bute???

Par PascalZX6R
PascalZX6R

grand52 a dit :

La mienne aussi, j'ai monté le ralenti à 3000, mais toujours pareil (en fait, quand je démarre à froid, elle est à 1500 t, en fin de session, à 3000).

Je pensais regarder la garde du câble mais à prioris pas la solution?

Par causrad
causrad

tt70gazafond a dit :
le g pack(150euros mini) qui peut etre remplacé par une diode (a15 cts) est fait pour limiter le 1er rapport (pour les demarrages de furieux)et la 6 pour eviter la vitesse maxi .
j'avais fais l'installation de la diode sur mon suz k4 pour aller rouler au tourist trophy en 2004 .

moi j'ai mis une resistance !!! gratos au taf !!

et TAC ! ! !

Par tt70gazafond
tt70gazafond

causrad a dit :
tt70gazafond a dit :

ben merde alors g eu 15 centime dans le cul
(resistance et non pas diode je merite le fouet)

tt70

Par rsmika
rsmika

tt70gazafond a dit :
causrad a dit :
tt70gazafond a dit :

ben merde alors g eu 15 centime dans le cul
(resistance et non pas diode je merite le fouet)

Où ça une bute???

Par rsmika
rsmika

Peut être une solution.
Je suis donc allé chez mon mécano pour réglage et je lui ai parlé de mon soucis d'accoup sur la réaccélération et il a trouvé qu'il y avait tout un tas de merde dans la crépine de la pompe à essence et que du coup ça pouvait provoquer ce phénomème. Et en effet, ce n'était pas joli à voir ce qu'il y avait dedans, probablement dû au remplissage par bidon.
Donc voilà maintenant ya plus qu'à essayer s'il y a du mieux.

Où ça une bute???

Par grand52
grand52

je veux pas te casser le moral mais
moi aussi je l'ai demonter nettoyer contoler le debit essayer une autre pompe
rien n'y as fait
on ma meme conseillé un power commander
mais je preferais monter un boitier yosh
mais vu le tarifs boffffffffff
bye @+

Par rsmika
rsmika

On n'a le droit de réver

Où ça une bute???

Par loloRSV
loloRSV

Pour revenir au sujet de base:
Je n'ai pas testé le G-pack (ou du moins une resistance, voir indicateur de rapport avec gpack intégré), mais je constate sur ma 1000 K7 une différence à la réaccélération entre les 3 et 4 ieme rapports en particulier. Quand je passe la 4, je trouve m^me qu'elle pousse plus que la 3 (à Lurcy ou Bresse au début de la ligne droite)
Cela peut être du au bridage à l'allumage couplé à un régime peut être un peu plus bas que celui des cadors qui se sont exprimés plus haut.

J'essairai l'an prochain d'abord avec une résistance et je mettrai un indicateur de rapport si je conserve.

A+
LOLO

NEC PLURIBUS IMPAR

Par rsmika
rsmika

rsmika a dit :
Peut être une solution.
Je suis donc allé chez mon mécano pour réglage et je lui ai parlé de mon soucis d'accoup sur la réaccélération et il a trouvé qu'il y avait tout un tas de merde dans la crépine de la pompe à essence et que du coup ça pouvait provoquer ce phénomème. Et en effet, ce n'était pas joli à voir ce qu'il y avait dedans, probablement dû au remplissage par bidon.
Donc voilà maintenant ya plus qu'à essayer s'il y a du mieux.

Bon j'ai essayé et pas mieux.
Et est-ce que quelqu'un à essayer de mettre un tirage rapide dessus pour voir si ça changer quelquechose?

Où ça une bute???

Par vivi
vivi

SINCÈREMENT Y PAS MIEUX QU UN POWER COMMANDER AVEC RÉGLAGE AU BANC IL GOMME LES TROUS QUE TU AS ET QUAND TU VOIS LE PRIX D'UN G PACK ET QUE D APRES CE QUE J AI LU C'EST PAS PLUS FLAGRANT QUE ÇA AUTANT FAIRE LA PETITE PREPA FAUT COMPTE 650 EURO CHEZ BIKE COLORS

Par man91
man91

trouve un concessionnaire qui à le boitier yosh spécial suz,et enrichie la a bas et mi regimes de 5 à 10%,et fait une bonne syncro de papillons,et ça devrait fonctionner beaucoup mieux(si tu as au moins un silencieux libre biensur!

Par vivi
vivi

le problème quand tu achète les boitiers avec des map toute faite ,elle ne correspond pas forcement a ta moto car chaque moto est différente c'est pour cela que l'on a fabrique des banc d'essai pour régler les machines et comme cela tu as ta map de ta moto ,il y a plein d'élément qui rentre en compte
le kilométrage de la moto
les différentes prises d'air
le débit de la pompe a essence
l'essence
etc
sincèrement, je voulais pas le faire car je me disais ouai c'est un truc encore pour lâcher de l'argent et vu que je suis pas un pilote (2 ans de roulage sur piste a raison de 1 roulage par mois ) cela sert a rien ,j ai discuter a Philippe de bike colors et a sut me persuader de le faire en me disant on verra bien de toute manière cela pourra pas être pire,il me la réglé et j ai été rouler a magny cours en confirmé et bin putain voila la surprise quand tu vois avec mon 1000 k2 dans les lignes droite doublé des machines récente et de lire le chrono bon je sais c'est pas un chrono de champions du monde mais quand j ai lu 1.5602 sur l'alfano y a plus rien a dire ça marche ça connerie

Par Milan
Milan

rsmika a dit :
grand52 a dit :

J'ai moi aussi un 750 K4, il fait ça aussi et ça me gave car c'est difficile à gérer quand tu es sur l'angle avec un filet de gaz.

Par Bip2
Bip2

Vous avez le ralenti à combien ceusses qui ont un temps de réponse digne de la poste ?

Sagittaire ascendant Corse

Par rsmika
rsmika

J'ai un ralenti à 1500 tr

Où ça une bute???

Par Bip2
Bip2

Trop bas à mon avis. Essaies à 2.500 voir 3.000 trs/mn.

Sagittaire ascendant Corse

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Bip2 a dit :
Trop bas à mon avis. Essaies à 2.500 voir 3.000 trs/mn.

Sur mon K4, ralenti à 3000 et trou toujours présent. Je viens de monter un power commander et réglage samedi chez Racing inovation à Chartres (ex mécano de Sebastien Charpentier ).
Ensuite reprise et essai le 31 au Mans

Par Milan
Milan

Bip2 a dit :
Vous avez le ralenti à combien ceusses qui ont un temps de réponse digne de la poste ?

Moi aussi, le ralenti est au environ de 1300 ou 1500 tr/mn.
J'avais déjà essayé de le monter mais ça n'avais rien fait. Peut être que je ne l'avais pas monté asses car je n'étais pas allé jusqu'a 2500 tr/mn.

Je tourne la semaine prochaine, j'essairais.

Dernier commentaire

Par grand52
grand52

salut moi j'ai un ralenti a 3000 tr mn
sinon le trou etait beaucoup moins present quand j'ais bloquer les papillons secondaire suite a la panne du moteur de ces papillons
pascal tiens nous au jus si le power ameliore la chose

Commenter « Efficacité G pack sur piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?