Bonjour à tous,
Je roule sur un 750 gex 2004 équipé d'un g pack (par l'ancien proprio)que je viens d'acheter. Des potes m'ont dis de me méfier des g-pack car sur certaines meules ça ne faisait plus de mal que de bien au niveau des perfs. J'ai donc essayé de le retirer pour voir si je sentais une différence. Bon certes, je ne suis pas un expert des réglages mais je n'ai pas trouvé de grosses différences avec et sans, peut-être un léger coup de pied au cul supplémentaire sans . Bref, mais je ne sais pas trop ce que je dois faire, j'ai prévu d'aller faire régler ma meule par mon concess, mais est-ce qu'il vaut mieux que je le remette ou pas? Vous avez des expériences la dessus??
Merci du coup de main
Les 28 commentaires de cette publication.
Ca coute cher pour rien.
J'ai testé sur mon ex 1000K4 sur banc, les courbes étaient strictement les mêmes avec G-Pack et sans.
Certains sont persuadés qu'en 3 et 4 leur moto marche nettement mieux, perso je serai nettement moins catégorique qu'eux.
Biwolf a dit :
Ca coute cher pour rien.
J'ai testé sur mon ex 1000K4 sur banc, les courbes étaient strictement les mêmes avec G-Pack et sans.
Certains sont persuadés qu'en 3 et 4 leur moto marche nettement mieux, perso je serai nettement moins catégorique qu'eux.
rsmika a dit :
grand52 a dit :
petite question ton K4 a t'il un temps de reponse a la remise des gaz dans les courbes lente
Et bah oui justement et d'ailleurs ça me gave car les gazs reviennent d'un coup au moment où je suis dans la courbe.
grand52 a dit :
petite question ton K4 a t'il un temps de reponse a la remise des gaz dans les courbes lente
je saurais pas repondre sur l'efficacité du gpack sur les premiers rapports, mais ce qui est sur, c'est que en 6e, tu as plus d'allonge avec le gpack... en fait il permet a la meule de pas rupter plus tot que la normale
c'est un bridage pour pas aller trop vite... apres il parait qu'en 2e et 3e, ca change le comportement moteur... bah j'sais pas trop...
le principe du gpack c'est de faire croire a la meule qu'elle est tt le tps en 4e alors en 4 ca change rien ca c'est sur en tout cas !!!
A++
le g pack(150euros mini) qui peut etre remplacé par une diode (a15 cts) est fait pour limiter le 1er rapport (pour les demarrages de furieux)et la 6 pour eviter la vitesse maxi .
j'avais fais l'installation de la diode sur mon suz k4 pour aller rouler au tourist trophy en 2004 .
vitesse maxi en 6 oblige .
cela n'apporte aucune puissance .
cela limite juste le regime
grand52 a dit :
tt70gazafond a dit :
le g pack(150euros mini) qui peut etre remplacé par une diode (a15 cts) est fait pour limiter le 1er rapport (pour les demarrages de furieux)et la 6 pour eviter la vitesse maxi .
j'avais fais l'installation de la diode sur mon suz k4 pour aller rouler au tourist trophy en 2004 .
causrad a dit :
tt70gazafond a dit :
moi j'ai mis une resistance !!! gratos au taf !!
tt70gazafond a dit :
causrad a dit :
tt70gazafond a dit :
moi j'ai mis une resistance !!! gratos au taf !!
ben merde alors g eu 15 centime dans le cul
(resistance et non pas diode je merite le fouet)
Peut être une solution.
Je suis donc allé chez mon mécano pour réglage et je lui ai parlé de mon soucis d'accoup sur la réaccélération et il a trouvé qu'il y avait tout un tas de merde dans la crépine de la pompe à essence et que du coup ça pouvait provoquer ce phénomème. Et en effet, ce n'était pas joli à voir ce qu'il y avait dedans, probablement dû au remplissage par bidon.
Donc voilà maintenant ya plus qu'à essayer s'il y a du mieux.
je veux pas te casser le moral mais
moi aussi je l'ai demonter nettoyer contoler le debit essayer une autre pompe
rien n'y as fait
on ma meme conseillé un power commander
mais je preferais monter un boitier yosh
mais vu le tarifs boffffffffff
bye @+
Pour revenir au sujet de base:
Je n'ai pas testé le G-pack (ou du moins une resistance, voir indicateur de rapport avec gpack intégré), mais je constate sur ma 1000 K7 une différence à la réaccélération entre les 3 et 4 ieme rapports en particulier. Quand je passe la 4, je trouve m^me qu'elle pousse plus que la 3 (à Lurcy ou Bresse au début de la ligne droite)
Cela peut être du au bridage à l'allumage couplé à un régime peut être un peu plus bas que celui des cadors qui se sont exprimés plus haut.
J'essairai l'an prochain d'abord avec une résistance et je mettrai un indicateur de rapport si je conserve.
A+
LOLO
rsmika a dit :
Peut être une solution.
Je suis donc allé chez mon mécano pour réglage et je lui ai parlé de mon soucis d'accoup sur la réaccélération et il a trouvé qu'il y avait tout un tas de merde dans la crépine de la pompe à essence et que du coup ça pouvait provoquer ce phénomème. Et en effet, ce n'était pas joli à voir ce qu'il y avait dedans, probablement dû au remplissage par bidon.
Donc voilà maintenant ya plus qu'à essayer s'il y a du mieux.
le problème quand tu achète les boitiers avec des map toute faite ,elle ne correspond pas forcement a ta moto car chaque moto est différente c'est pour cela que l'on a fabrique des banc d'essai pour régler les machines et comme cela tu as ta map de ta moto ,il y a plein d'élément qui rentre en compte
le kilométrage de la moto
les différentes prises d'air
le débit de la pompe a essence
l'essence
etc
sincèrement, je voulais pas le faire car je me disais ouai c'est un truc encore pour lâcher de l'argent et vu que je suis pas un pilote (2 ans de roulage sur piste a raison de 1 roulage par mois ) cela sert a rien ,j ai discuter a Philippe de bike colors et a sut me persuader de le faire en me disant on verra bien de toute manière cela pourra pas être pire,il me la réglé et j ai été rouler a magny cours en confirmé et bin putain voila la surprise quand tu vois avec mon 1000 k2 dans les lignes droite doublé des machines récente et de lire le chrono bon je sais c'est pas un chrono de champions du monde mais quand j ai lu 1.5602 sur l'alfano y a plus rien a dire ça marche ça connerie
rsmika a dit :
grand52 a dit :
Et bah oui justement et d'ailleurs ça me gave car les gazs reviennent d'un coup au moment où je suis dans la courbe.
Bip2 a dit :
Vous avez le ralenti à combien ceusses qui ont un temps de réponse digne de la poste ?