Changement Valves?

Par Milan
sondage clos
Milan

Je me suis mis à changer moi même mes pneus. J'ai galéré au début car personne ne m'avait montré mais maintenant ça va beaucoup mieux j'ai pris le coup.

Questions aux pistards qui changent eux mêmes leurs pneus:

Vous changez de valves tout les combien?

Résultat du sondage

A chaque pneu.

10%

Tout les 2 pneus.

0%

Tout les 3 pneus

5%

Tout les 5 pneus

5%

Jamais...

75%

C'est quoi une valves?

5%

20 votes − Clos

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par le_cha
le_cha

J'ai mis à chaque pneu, mais c'est parce que cardy m'offre la valve et les plombs à chaque fois, sinon je changerai jamais! J'en vois pas l'utilité!

Par gregdebile
gregdebile

je change moi méme mes pneus,mais jamais la valve!!s'est pi etre béte mais sa risque quelque chose?

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par le_cha
le_cha

gregdebile a dit :
je change moi méme mes pneus,mais jamais la valve!!s'est pi etre béte mais sa risque quelque chose?

Au pire une fuite, selon moi. Mais si c'est pour monter une valve neuve défectueuse...

Par Milan
Milan

Bin sur route, elles sont changées à chaque changement de pneu (c'est mon concess qui s'en occupe car c'est lui qui change les pneus de ma GEX de route) mais pour ma GEX de piste, je ne les aient pas encore changé (ça ne fait que depuis cette année que je change mes pneus moi même).
Donc comme sur piste, on est quand même sensé contrôler la pression avant chaque roulage, c'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt d'en changer souvent. Vue que l'on contrôle souvent la pression, on a moins de risque de se retrouver avec une valve qui fuit.

Je voulais avoir des avis parmis les pistards qui changent eux même leurs pneus pour savoir si je ne suis pas trop déconnant car comme on est obligé de démonter l'obus pour décoller le pneu, on a un risque de l'endommager.

Par sécurité, je vais quand même les changer à la fin de la saison.

Par factory
factory

changer à chaque fois: c'est pas d'un grand intérêt..
Le conss le fait car ça lui coute pas grand chose et il le revend bien plus cher....
En général, je change mes gommes tranquillement à la maison et en faisant la pression avant de rouler, on voit tout de suite si ça fuit ou pas.....
Pour l'obus, le seul soucis c'est qu'à chaque remontage on écrase un peu plus le joint et l'obus est de plus en plus visé. 9a fuit pas mais à force, le mano n'arrive plus à appuyer sur l'obus et on sait plus lire la pression.
Perso, j'en mets des neufs en début de saisons et j'en ai en stock au cas ou?

Par nnico38
nnico38

mes valves avaient un an et a l'avant elle c'est coupé au bout de la linge droite a bresse
alors pour moi fini les valves en plastic j'ai mis des valves en alu !!

Par anttoine
anttoine

pareil pour moi, valves coudée en alu

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par le_cha
le_cha

Milan a dit :
[...
car comme on est obligé de démonter l'obus pour décoller le pneu, on a un risque de l'endommager.

quand je décolle mes pneus, j'y touche pas à l'obus. Je comprends pas trop pourquoi tu l'enlèves?

Par Milan
Milan

<quote<author>le_cha</author>quand je décolle mes pneus, j'y touche pas à l'obus. Je comprends pas trop pourquoi tu l'enlèves?</quote
Quand tu "décolle" ton pneu, tu es obligé de le comprimer fortement donc si tu ne l'enlèves pas, l'air qui reste dedans ne peux pas s'échapper et s'oppose donc à la compression.
J'enlève l'obus pour faciliter cette opération.
Et je ne le remets qu'après avoir fait "claquer" le nouveau pneu.

C'est peut être pas obligatoire de l'enlever mais tu forces moins quand il n'y est plus puisque l'air peut s'échapper librement.

Par factory
factory

et en enlevant l'obus, c'est quand même plus simple pour dégonfler.....

Par Milan
Milan

factory a dit :
et en enlevant l'obus, c'est quand même plus simple pour dégonfler.....

Exactement.
Ça me paraissait tellement évident que je ne l'ai pas écrit puisque c'est la première chose que je fait quand je change de pneu.

Rectification, c'est la deuxième chose puisque la première est d'enlever le bouchon de la valve.

Par le_cha
le_cha

Ben moi je dégonfle le pneu bien comme il faut, j'appuie bien sur le pneu pour faire sortir l'air. Genre je mets mon pneu droit, je m'assieds dessus en même temps que je le dégonfle et aucun problème pour le décoller par la suite vu qu'il n'y a plus d'air dedans. Ainsi enlever l'obus n'est pas nécessaire. De toute façon à partir du moment ou ton pneu commence à se décoller, l'air s'échappe librement.

Par JMi
JMi

a mon avis, tu mets des coudés en alu parce que c'est plus simple et résistant, et t'y touches plus.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par marct72650
marct72650

Je me suis posé la question aussi au sujet des valves alu coudées ( j'ai trouvé que les miennes en caoutchouc étaient inclinées bizarroïde dans le sens de la rotation !!!) et à vous lire ça me rassure plus trop de conserver les miennes!!! ou les trouvez vous les valves alu coudées ?? magasins ou internet ??
merci pour vos réponses
a+

To piste or not to piste ? c'est pas une question!!.
Nouvelle monture !! nouveaux plaisirs je vous présente : R one-force ahahah

Par zzx6r
zzx6r

J'ai répondu jamais ... mais il n'y a pas longtemps au dernier remontage une valve était défectueuse début de fissure avec fuite à la base que j'ai vu quand j'ai fait claquer le pneu (j'étais 3 bar) j'ai donc changé cette valve qui devait avoir 3 ans.

http://racingriders35.free.fr

Par nnico38
nnico38

moi aussi les valves en caoutchouc étaient inclinées bizarroïde et a l'avant elle s'est coupée net a fond de 5 résultat crevaison immédiate et un tout droit heureusement j'étais bien en ligne droite sinon en courbe!!!!!

Par Milan
Milan

OK, merci pour ces réponses.

Je vais jouer la sécurité et les changer à chaque fin de saison et si il y en à une qui à une sale gueule, changement direct.

<quote<author>marct72650</author> ou les trouvez vous les valves alu coudées ?? magasins ou internet ??
merci pour vos réponses
a+</quote
Pour les caoutchoucs, je les aient trouvé sur le site de "Bigstore" ainsi que les plombs d'équilibrage. Peut être ont'ils aussi les valves alu coudées, à voir.

Par erouan37
erouan37

j'avais trouvé des valves coudées chez cardy sur le net l'année dernière.

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par arsouille92500
arsouille92500

J'ai changé juste une fois mes valves pour mettre des coudées

Vivre sa passion à fond de 6

Par vivi
vivi

jamais je la change quand elle est morte ou use

Dernier commentaire

Par kaneda74
kaneda74

jamais car j'ai des valves coudées en alu c'est pratique pour la pression et c'est plus claaasssseeeee

Commenter « Changement Valves?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?