Je me suis mis à changer moi même mes pneus. J'ai galéré au début car personne ne m'avait montré mais maintenant ça va beaucoup mieux j'ai pris le coup.
Questions aux pistards qui changent eux mêmes leurs pneus:
Vous changez de valves tout les combien?
Résultat du sondage
A chaque pneu.
Tout les 2 pneus.
Tout les 3 pneus
Tout les 5 pneus
Jamais...
C'est quoi une valves?
20 votes − Clos
Les 21 commentaires de cette publication.
Bin sur route, elles sont changées à chaque changement de pneu (c'est mon concess qui s'en occupe car c'est lui qui change les pneus de ma GEX de route) mais pour ma GEX de piste, je ne les aient pas encore changé (ça ne fait que depuis cette année que je change mes pneus moi même).
Donc comme sur piste, on est quand même sensé contrôler la pression avant chaque roulage, c'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt d'en changer souvent. Vue que l'on contrôle souvent la pression, on a moins de risque de se retrouver avec une valve qui fuit.
Je voulais avoir des avis parmis les pistards qui changent eux même leurs pneus pour savoir si je ne suis pas trop déconnant car comme on est obligé de démonter l'obus pour décoller le pneu, on a un risque de l'endommager.
Par sécurité, je vais quand même les changer à la fin de la saison.
changer à chaque fois: c'est pas d'un grand intérêt..
Le conss le fait car ça lui coute pas grand chose et il le revend bien plus cher....
En général, je change mes gommes tranquillement à la maison et en faisant la pression avant de rouler, on voit tout de suite si ça fuit ou pas.....
Pour l'obus, le seul soucis c'est qu'à chaque remontage on écrase un peu plus le joint et l'obus est de plus en plus visé. 9a fuit pas mais à force, le mano n'arrive plus à appuyer sur l'obus et on sait plus lire la pression.
Perso, j'en mets des neufs en début de saisons et j'en ai en stock au cas ou?
<quote<author>le_cha</author>quand je décolle mes pneus, j'y touche pas à l'obus. Je comprends pas trop pourquoi tu l'enlèves?</quote
Quand tu "décolle" ton pneu, tu es obligé de le comprimer fortement donc si tu ne l'enlèves pas, l'air qui reste dedans ne peux pas s'échapper et s'oppose donc à la compression.
J'enlève l'obus pour faciliter cette opération.
Et je ne le remets qu'après avoir fait "claquer" le nouveau pneu.
C'est peut être pas obligatoire de l'enlever mais tu forces moins quand il n'y est plus puisque l'air peut s'échapper librement.
factory a dit :
et en enlevant l'obus, c'est quand même plus simple pour dégonfler.....
Ben moi je dégonfle le pneu bien comme il faut, j'appuie bien sur le pneu pour faire sortir l'air. Genre je mets mon pneu droit, je m'assieds dessus en même temps que je le dégonfle et aucun problème pour le décoller par la suite vu qu'il n'y a plus d'air dedans. Ainsi enlever l'obus n'est pas nécessaire. De toute façon à partir du moment ou ton pneu commence à se décoller, l'air s'échappe librement.
Je me suis posé la question aussi au sujet des valves alu coudées ( j'ai trouvé que les miennes en caoutchouc étaient inclinées bizarroïde dans le sens de la rotation !!!) et à vous lire ça me rassure plus trop de conserver les miennes!!! ou les trouvez vous les valves alu coudées ?? magasins ou internet ??
merci pour vos réponses
a+
OK, merci pour ces réponses.
Je vais jouer la sécurité et les changer à chaque fin de saison et si il y en à une qui à une sale gueule, changement direct.
<quote<author>marct72650</author> ou les trouvez vous les valves alu coudées ?? magasins ou internet ??
merci pour vos réponses
a+</quote
Pour les caoutchoucs, je les aient trouvé sur le site de "Bigstore" ainsi que les plombs d'équilibrage. Peut être ont'ils aussi les valves alu coudées, à voir.