salut,comment ce presente le casm au niveau difficulté et l'on recoit quoi comme preuve;une fiche ,une carte etc merci
Les 16 commentaires de cette publication.
lolo63 a dit :
salut,comment ce presente le casm au niveau difficulté et l'on recoit quoi comme preuve;une fiche ,une carte etc merci
Les questions c'est de la logique a part deux trois trucs sur le cross pas de souci.
Je l'ai passer au mans en novembre et les mecs nous ont donné les questionnaires retourné et nous ont lu 39 questions sur 40 en donnant les réponses.
Difficile de ce louper
En résumé j'en ai conclus que c'est juste histoire de prendre un peu de tune et de dire que tu as eu un exmaen!?
yashi a dit :
Les questions c'est de la logique a part deux trois trucs sur le cross pas de souci.
Je l'ai passer au mans en novembre et les mecs nous ont donné les questionnaires retourné et nous ont lu 39 questions sur 40 en donnant les réponses.
Difficile de ce louper
En résumé j'en ai conclus que c'est juste histoire de prendre un peu de tune et de dire que tu as eu un exmaen!?
TINCELLE a dit :
yashi a dit :
Difficile de ce louper
En résumé j'en ai conclus que c'est juste histoire de prendre un peu de tune et de dire que tu as eu un exmaen!?et peut être par la même occasion rappeler aux pilotes un minimum de règle de sécurité
enfin, c'est ce que je pense
Je suis d'accord. Sa devrait etre fait pour ca. Mais quand je vois comment ca c'est passé pour moi je ne retiens que le cheque et la perte de temps. N'importe quel abruti est capable de cocher les cases qu'on te dit de cocher deux minutes avant. J'ai rien apprit ce jour la et j'aurais préféré passer un vrai test. Ca se passe peut etre différement ailleurs mais en tous cas ce jour la au mans si tu l'avais pas.........
yashi a dit :
Je suis d'accord. Sa devrait etre fait pour ca. Mais quand je vois comment ca c'est passé pour moi je ne retiens que le cheque et la perte de temps. N'importe quel abruti est capable de cocher les cases qu'on te dit de cocher deux minutes avant. J'ai rien apprit ce jour la et j'aurais préféré passer un vrai test. Ca se passe peut etre différement ailleurs mais en tous cas ce jour la au mans si tu l'avais pas.........
yacouba25 a dit :
TINCELLE a dit :
yashi a dit :
Difficile de ce louper
En résumé j'en ai conclus que c'est juste histoire de prendre un peu de tune et de dire que tu as eu un exmaen!?et peut être par la même occasion rappeler aux pilotes un minimum de règle de sécurité
+1
Moi je pense qu'il devrait etre obligatoire pour la pratique de la piste meme en entrainement et il semblerait que la FFM y reflechisse, a suivre
C'est vrai que ça peut avoir un côté: 'ramasser du blé' mais il s'agit aussi de vérifier que les règles et réglements liés aux différentes disciplines sont bien connus de chacun. Cela engage aussi (en cas de réussite
) à prendre des responsabilités chacun à son niveau (commissaires etc.. et même pilote!
)
Tant qu'il n'y a pas d'accident ça roule, mais dès que c'est la merde avec une pelle sérieuse, le parapluie se tire plus vite que Rossi ! Et vaut mieux connaitre les règles normalement apprises au CASM !
Sinon pour qui veut s'investir dans la moto, le CASM est largement abordable des + petits aux + âgés
Je ressors ce post car j'ai quelques petites questions supplémentaires.
Alors tout d'abord, quel est le prix du CASM car j'ai entendu de tout donc je sais plus maintenant?
J'ai déjà le permis moto, faut-il passer le pratique aussi ou juste le théorique suffit?
Comment ça se passe? C'est sur une ou deux journée?
Et on nous donne un bouquin avant? Car le cross moi j'y connais rien par exemple.
yacouba25 a dit :
TINCELLE a dit :
yashi a dit :
Difficile de ce louper
+1
Moi je pense qu'il devrait etre obligatoire pour la pratique de la piste meme en entrainement et il semblerait que la FFM y reflechisse, a suivre
yacouba25 a dit :
lolo63 a dit :
Je l'ai passé l'année derniere dans la ligue de franche comté et franchement il faut vraiment etre mauvais pour ne pas l'avoir, il te suffit de bien connaitre le dépliant surtout les drapeaux (attention aux differences entre le cross et la vitesse !), on avait revisé avec les examinateurs de la FFM juste avant l'examen, c'etait bien cool ensuite tu recois une carte type licence avec ton numero de CASM
Voila
![]()