CASM

Par lolo63
lolo63

salut,comment ce presente le casm au niveau difficulté et l'on recoit quoi comme preuve;une fiche ,une carte etc merci

apres la pluie vient le beau temps

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par yacouba25
yacouba25

lolo63 a dit :
salut,comment ce presente le casm au niveau difficulté et l'on recoit quoi comme preuve;une fiche ,une carte etc merci

Je l'ai passé l'année derniere dans la ligue de franche comté et franchement il faut vraiment etre mauvais pour ne pas l'avoir , il te suffit de bien connaitre le dépliant surtout les drapeaux (attention aux differences entre le cross et la vitesse !), on avait revisé avec les examinateurs de la FFM juste avant l'examen, c'etait bien cool ensuite tu recois une carte type licence avec ton numero de CASM

Voila

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par nina
nina

c'est juste une formalité !! franchement facile !!!

Oupss !!!

Par yashi
yashi

Les questions c'est de la logique a part deux trois trucs sur le cross pas de souci.

Je l'ai passer au mans en novembre et les mecs nous ont donné les questionnaires retourné et nous ont lu 39 questions sur 40 en donnant les réponses.

Difficile de ce louper

En résumé j'en ai conclus que c'est juste histoire de prendre un peu de tune et de dire que tu as eu un exmaen!?

Yam'mania

Par TINCELLE
TINCELLE

yashi a dit :
Les questions c'est de la logique a part deux trois trucs sur le cross pas de souci.

Je l'ai passer au mans en novembre et les mecs nous ont donné les questionnaires retourné et nous ont lu 39 questions sur 40 en donnant les réponses.

Difficile de ce louper

En résumé j'en ai conclus que c'est juste histoire de prendre un peu de tune et de dire que tu as eu un exmaen!?

et peut être par la même occasion rappeler aux pilotes un minimum de règle de sécurité
enfin, c'est ce que je pense

dit : patrick l'étoile de mer

Par guy57
guy57

Salut,

C'est un Q.C.M. : Questionnaire à choix Multiples.
Quand c'est précédé d'une petite (in) formation, c'est loin d'être inutile.
Surtout pour notre sécurité.
Guy

Par yacouba25
yacouba25

TINCELLE a dit :
yashi a dit :

Difficile de ce louper

et peut être par la même occasion rappeler aux pilotes un minimum de règle de sécurité enfin, c'est ce que je pense

+1

Moi je pense qu'il devrait etre obligatoire pour la pratique de la piste meme en entrainement et il semblerait que la FFM y reflechisse, a suivre

RACING MOTO CLUB 25

Par yashi
yashi

Je suis d'accord. Sa devrait etre fait pour ca. Mais quand je vois comment ca c'est passé pour moi je ne retiens que le cheque et la perte de temps. N'importe quel abruti est capable de cocher les cases qu'on te dit de cocher deux minutes avant. J'ai rien apprit ce jour la et j'aurais préféré passer un vrai test. Ca se passe peut etre différement ailleurs mais en tous cas ce jour la au mans si tu l'avais pas.........

Yam'mania

Par yacouba25
yacouba25

yashi a dit :
Je suis d'accord. Sa devrait etre fait pour ca. Mais quand je vois comment ca c'est passé pour moi je ne retiens que le cheque et la perte de temps. N'importe quel abruti est capable de cocher les cases qu'on te dit de cocher deux minutes avant. J'ai rien apprit ce jour la et j'aurais préféré passer un vrai test. Ca se passe peut etre différement ailleurs mais en tous cas ce jour la au mans si tu l'avais pas.........

Disons qu'au départ cette journée n'est pas faite pour nous apprendre quelque chose mais plutot tester nos connaissance sur la pratique sportive de la moto mais je suis d'accord avec toi que la methode n'est pas du tout appropriée car c'était un peu le meme style dans la ligue Franche Comté quand je l'ai passé et c'est dommage car le but est tout de meme, je pense, de responsabilisé les motard sur la piste, donc un CASM oui mais dans d'autres conditions, un vrai test en fait Cela ne serait pas inutile et devrait meme, a mon gout, etre obligatoire quand on voit le comportement de certains meme en catégorie "pilote"

RACING MOTO CLUB 25

Par tribalroad
tribalroad

yacouba25 a dit :
TINCELLE a dit :
yashi a dit :

Difficile de ce louper

et peut être par la même occasion rappeler aux pilotes un minimum de règle de sécurité enfin, c'est ce que je pense

+1

Moi je pense qu'il devrait etre obligatoire pour la pratique de la piste meme en entrainement et il semblerait que la FFM y reflechisse, a suivre

C'est le cas! en tous cas dans ma ligue (dauphiné savoie) il le faut pour pouvoir prendre la license NET(si on a pas déja eu de license avant).
Sinon c'est vrai que c'est tres facile. Si tu as un doute, tu demande des expications lors de l'examen et l'inspecteur explique en sous entendant la reponse.

Par racing-n-tech
racing-n-tech

C'est vrai que ça peut avoir un côté: 'ramasser du blé' mais il s'agit aussi de vérifier que les règles et réglements liés aux différentes disciplines sont bien connus de chacun. Cela engage aussi (en cas de réussite ) à prendre des responsabilités chacun à son niveau (commissaires etc.. et même pilote! )
Tant qu'il n'y a pas d'accident ça roule, mais dès que c'est la merde avec une pelle sérieuse, le parapluie se tire plus vite que Rossi ! Et vaut mieux connaitre les règles normalement apprises au CASM !
Sinon pour qui veut s'investir dans la moto, le CASM est largement abordable des + petits aux + âgés

Ni Dieu - Ni Maître - L'Indépendance n'a pas de prix !
Pour l'arsouille vas sur la Piste ! Rajoute pas ton Nom à la liste ...

Par bill19
bill19

D'un autre côté chaque organisateur de journée de roulage doit rappeler l'essentiel de la sécurité comme le fait si bien UP Racing par exemple, et tout se passe bien

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par LoicR6
LoicR6

Je ressors ce post car j'ai quelques petites questions supplémentaires.

Alors tout d'abord, quel est le prix du CASM car j'ai entendu de tout donc je sais plus maintenant?
J'ai déjà le permis moto, faut-il passer le pratique aussi ou juste le théorique suffit?
Comment ça se passe? C'est sur une ou deux journée?
Et on nous donne un bouquin avant? Car le cross moi j'y connais rien par exemple.

http://loicdelasheras.over-blog.com/

Par pamelincal
pamelincal

moi j ai tricher sur tiwit qui lui trichait sur un mome de 10 ans qui etais au cross

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par tonio21
tonio21

c'est plus une formation qu'un permis. (un peu comme le brevet de sécurité routière pour les scoots)

Par djp34400
djp34400

yacouba25 a dit :
TINCELLE a dit :
yashi a dit :

Difficile de ce louper

+1

ok avec toi, a ledenon g vue un mec faire trois tours (sous drapeau rouge) " pinpin elle la DEMONTER"

tu peux freiner plus tard et mettre de l'angle
et tu peux t'en mettre une

Dernier commentaire

Par gilles25370
gilles25370

yacouba25 a dit :
lolo63 a dit :

Je l'ai passé l'année derniere dans la ligue de franche comté et franchement il faut vraiment etre mauvais pour ne pas l'avoir , il te suffit de bien connaitre le dépliant surtout les drapeaux (attention aux differences entre le cross et la vitesse !), on avait revisé avec les examinateurs de la FFM juste avant l'examen, c'etait bien cool ensuite tu recois une carte type licence avec ton numero de CASM

Voila

Yacouba , tu là réussi , .......

Commenter « CASM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?