trouver une assoc...

Par silver-r1
silver-r1

tite question...
je suis sur le point de me lancer à la recherche de sponsors en vue de quelques courses pour la saison 2010, et, de ce fait, il me faut être rattaché à une assoc. pour pouvoir prétendre à du sponsoring (dans l'intérèt des entreprises via la défiscalisation).
auriez vous des conseils, ou autres à me transmettre. ici ou en MP.
merci

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par TOMS
TOMS

Faut pas la trouver, faut la créer!

C'est pas compliqué

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par babasrepsol
babasrepsol

TOMS a dit :

C'est pas compliqué

+1

tu monte une assoce de 1901
tu as juste un trouvé un statut
et tu depose ça a ta prefecture

une foie cela fait tu ouvre un compte bancaire au nom de ton assoce et voila

Par mike-ninja
mike-ninja

babasrepsol a dit :
TOMS a dit :

C'est pas compliqué

+1

tu monte une assoce de 1901
tu as juste un trouvé un statut
et tu depose ça a ta prefecture

une foie cela fait tu ouvre un compte bancaire au nom de ton assoce et voila

J ai monté une assoce de foot il ya 2 ans, c est pas compliqué! La préfecture de donne un exemple de statut en plus, il te rest a faire quel que modif sur le but de l assoce.Comme sa tu n as de compte a rentre a personne!!! si tu veut de l aide envoye moi 1 mp et t aiderai avec plaisire!!!!

Poursuit Is Futile
http://speed-53.over-blog.com/

Par danone
danone

moi je t'acceuille dans la mienne comme pilote V.I.P et ont partage ton magot ....
la suite par mp!

silver-r1 a dit :
tite question...
je suis sur le point de me lancer à la recherche de sponsors en vue de quelques courses pour la saison 2010, et, de ce fait, il me faut être rattaché à une assoc. pour pouvoir prétendre à du sponsoring (dans l'intérèt des entreprises via la défiscalisation).
auriez vous des conseils, ou autres à me transmettre. ici ou en MP.
merci

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par Cecil_
Cecil_

Pourquoi tu ne vois pas ça avec Bill? En étant au Team Emoto ça ne devrait pas poser de problème j'imagine...

Par silver-r1
silver-r1

je vais aller le réveiller un peu

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par bill19
bill19

je suis réveillé, oué pas de soucis

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par chiensdetalus
chiensdetalus

salut , il suffit de deux personnes majeurs pour crer ton assoc, perso pour moi et mon fils c'est le team montagne 39, si tu veux des statuts tout fait donne moi ton mail

a+

Par ggcox
ggcox

TU peux effectivement créer facilement ton association, ou tu peux rejoindre une association existante.

Le premier cas (le plus fréquent) est vraiment simple et permet de vraiment contrôler comment l'argent des sponsors (et autre) est utilisé.
Un bémol, en théorie, une association doit bénéficier à tous les adhérents, et non pas à un seul, sans quoi tu pourrai ne poas avoir le statut d'utilité générale et donc ne pas pouvoir générer des reçus pour déduction fiscal !
Dans tous les cas, je déconseille au pilote d'être le président ...

Le second cas, une fois certain de profiter pleinement du sponsoring, reste le plus conforme au statut d'association, puisque utile pour plusieurs.

A titre perso, j'ai commencé par la 1er solution, puis à présent j'accueille des pilotes pour assurer la partie reçue, tout en leur garantissant les dons de leur sponsors.

GGCOX Inside
http://www.ggcoxinside.com

Par nanou600cbr
nanou600cbr

coucou moi je suis bien interesse pour les statut lol je suis en tr1 de cree la mienne

Par rico69
rico69

Pourquoi déconseille tu au pilote d'être pdg de son association, je suis dans le même cas que silver je me tate

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Dernier commentaire

Par rico69
rico69

ggcox a dit :
TU peux effectivement créer facilement ton association, ou tu peux rejoindre une association existante.

Le premier cas (le plus fréquent) est vraiment simple et permet de vraiment contrôler comment l'argent des sponsors (et autre) est utilisé.
Un bémol, en théorie, une association doit bénéficier à tous les adhérents, et non pas à un seul, sans quoi tu pourrai ne poas avoir le statut d'utilité générale et donc ne pas pouvoir générer des reçus pour déduction fiscal !
Dans tous les cas, je déconseille au pilote d'être le président ...

Le second cas, une fois certain de profiter pleinement du sponsoring, reste le plus conforme au statut d'association, puisque utile pour plusieurs.

A titre perso, j'ai commencé par la 1er solution, puis à présent j'accueille des pilotes pour assurer la partie reçue, tout en leur garantissant les dons de leur sponsors.

Pourquoi déconseille tu au pilote d'être pdg de son association, je suis dans le même cas que silver je me tate

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Commenter « trouver une assoc...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?