tite question...
je suis sur le point de me lancer à la recherche de sponsors en vue de quelques courses pour la saison 2010, et, de ce fait, il me faut être rattaché à une assoc. pour pouvoir prétendre à du sponsoring (dans l'intérèt des entreprises via la défiscalisation).
auriez vous des conseils, ou autres à me transmettre. ici ou en MP.
merci
Les 12 commentaires de cette publication.
babasrepsol a dit :
TOMS a dit :
Faut pas la trouver, faut la créer!
C'est pas compliqué
+1
tu monte une assoce de 1901
tu as juste un trouvé un statut
et tu depose ça a ta prefecture
une foie cela fait tu ouvre un compte bancaire au nom de ton assoce et voila
moi je t'acceuille dans la mienne comme pilote V.I.P et ont partage ton magot ....
la suite par mp!
silver-r1 a dit :
tite question...
je suis sur le point de me lancer à la recherche de sponsors en vue de quelques courses pour la saison 2010, et, de ce fait, il me faut être rattaché à une assoc. pour pouvoir prétendre à du sponsoring (dans l'intérèt des entreprises via la défiscalisation).
auriez vous des conseils, ou autres à me transmettre. ici ou en MP.
merci
TU peux effectivement créer facilement ton association, ou tu peux rejoindre une association existante.
Le premier cas (le plus fréquent) est vraiment simple et permet de vraiment contrôler comment l'argent des sponsors (et autre) est utilisé.
Un bémol, en théorie, une association doit bénéficier à tous les adhérents, et non pas à un seul, sans quoi tu pourrai ne poas avoir le statut d'utilité générale et donc ne pas pouvoir générer des reçus pour déduction fiscal !
Dans tous les cas, je déconseille au pilote d'être le président ...
Le second cas, une fois certain de profiter pleinement du sponsoring, reste le plus conforme au statut d'association, puisque utile pour plusieurs.
A titre perso, j'ai commencé par la 1er solution, puis à présent j'accueille des pilotes pour assurer la partie reçue, tout en leur garantissant les dons de leur sponsors.
ggcox a dit :
TU peux effectivement créer facilement ton association, ou tu peux rejoindre une association existante.
Le premier cas (le plus fréquent) est vraiment simple et permet de vraiment contrôler comment l'argent des sponsors (et autre) est utilisé.
Un bémol, en théorie, une association doit bénéficier à tous les adhérents, et non pas à un seul, sans quoi tu pourrai ne poas avoir le statut d'utilité générale et donc ne pas pouvoir générer des reçus pour déduction fiscal !
Dans tous les cas, je déconseille au pilote d'être le président ...
Le second cas, une fois certain de profiter pleinement du sponsoring, reste le plus conforme au statut d'association, puisque utile pour plusieurs.
A titre perso, j'ai commencé par la 1er solution, puis à présent j'accueille des pilotes pour assurer la partie reçue, tout en leur garantissant les dons de leur sponsors.