Fiabilité R1 2007 2008 sur piste

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Il me semble avoir déjà vu ici, dans les guéguerres R1 gex, que les moteurs des R1 n'étaient pas toujours le point fort.

En plus, vu un sujet sur le R1 team sur un soucis récurent, viewtopic.php

Alors messieurs les utilisateurs de R1 2007 ou 2008, vos réponses bienvenues.

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par taxigery
taxigery

Pas de problèmes particuliers moto fiable.
Son défaut, elle chauffe mais sans concéquences pour la fiabilité du moteur.

Par calio07
calio07

salut

30 000 KMS avec, dont de la piste , rien a signaler

Par tt70gazafond
tt70gazafond

on va pas remettre ca .
si c'est une r1 que tu veux achete .
et si ta des soucis fait moi un mp g plein de piece moteur d'avance .

tt70

Par lucos
lucos

il n y a pas une modif a faire au niveau du joint de culasse ( trou de passage d eau a agrandir je crois ) pour gagner en temperature ?

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par PascalZX6R
PascalZX6R

PascalZX6R a dit :
Il me semble avoir déjà vu ici, dans les guéguerres R1 gex, que les moteurs des R1 n'étaient pas toujours le point fort.

Le soucis évoqué sur le forum du R1 team est qu'apparement beaucoup ont des soucis de moto qui calent. A prioris, beaucoup ont eu des pièces de changé dans le cadre dans la garantie (injection, batterie , boitier) mais les soucis pas toujours résolu.
Rencontrez vous ces soucis sur la piste?

Par joel_cbr
joel_cbr

PascalZX6R a dit :
PascalZX6R a dit :

Le soucis évoqué sur le forum du R1 team est qu'apparement beaucoup ont des soucis de moto qui calent. A prioris, beaucoup ont eu des pièces de changé dans le cadre dans la garantie (injection, batterie , boitier) mais les soucis pas toujours résolu.

elles calent définitivement peut-être?

Par erouan37
erouan37

PascalZX6R a dit :
PascalZX6R a dit :

Ce problème je l'ai rencontré une fois, un matin à froid: je me posais plein de questions, je suis quand même parti faire ma première session, sans soucis, et au retour la machine ne calait plus....
si tu lis toute l'histoire sur R1TEAM, tu verras que le pbme arrive en cas de batterie un peu faible! donc rien de grave.
Sinon c'est vrai qu'elles chauffent les R1 2005 comme 2007, mais pour l'instant sans conséquence pour moi

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par silver-r1
silver-r1

erouan37 a dit :
PascalZX6R a dit :
PascalZX6R a dit :

Ce problème je l'ai rencontré une fois, un matin à froid: je me posais plein de questions, je suis quand même parti faire ma première session, sans soucis, et au retour la machine ne calait plus....
si tu lis toute l'histoire sur R1TEAM, tu verras que le pbme arrive en cas de batterie un peu faible! donc rien de grave.
Sinon c'est vrai qu'elles chauffent les R1 2005 comme 2007, mais pour l'instant sans conséquence pour moi

parait que y a meme des pilotes qui chauffent de trop je dis ça comme ça...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par causrad
causrad

erouan37 a dit :
PascalZX6R a dit :
PascalZX6R a dit :

bah faut savoir que la flotte est chaude paske ya un echangeur eau/huile au retour du radia, ca chauffe bcp l'eau mais ca a bcp refroidit l'huile.

c'est l'huile qui refroidit le moteur en grosse partie (la plus importante meme)

apres il faut bien faire attention a faire des ouvertures pour que l'air sorte du carenage, ca y fait pas mal..

et TAC ! ! !

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

silver-r1 a dit :

parait que y a meme des pilotes qui chauffent de trop je dis ça comme ça...

alors du coup ils passent en GEX

Par grt21
grt21

ma r1 2007 chauffait un peu ( quand j'étais bouchonné par des gex )

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Slider155
Slider155

mdr mais kilécon ....!

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par douma
douma

venez au gsxr

Par fredR1
fredR1

Moi j'ai jalais eu de pb

Par wallygator
wallygator

perso je dois avouer que j'ai eut pas mal de souçi de chauffe avec ma r1

je vous explique ...
je dèmarre jusque là nickel ,tempèrature froide (normal) je la laisse chauffer un peu ,la temèrautre d'eau monte normalement ,j'accelère tranquil les premier tour (ah oui je fais de la piste )

une fois la temèreture monté normalement j'ouvre et commence a prendre du plaisir avec ma r1 mais voilà

a chaque fois que j'ai fini la session je controle la moto sous tout ces angles et là je m'apercoie d'une chose

EH BIEN J4AI LES PNEUS QUI SONT CHAUD A CHAQUE FOIS que je m'arrète c'est normal ????

chez suz les pneus rectent froid ??? rèpondez moi svp

ps: ne le prend pas mal mais si tu t'arrète a chaque fois que tu entends qq'un dire qu'il a un souçi tu ne changera jamais de moto car aujourd'hui toute les marques ont des problèmes et le souçi sur les forums c'est qu'on parlent souvent des problèmes rencontré donc on a l'impression que tout le monde a ce souçi alors que c'es minimum de cas ,c'est partout pareil (voiture ,etc etc etc etc )

moto un jour ......moto toujours

Par pamelincal
pamelincal

moi j ai une r1
j ai fait changer la baterie et + de probleme
et comme c est dit + haut toutes les moto on des probleme
et si tu veux une r1 2007 je la vend
elle a 4500km
a+

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Dernier commentaire

Par asperos
asperos

R1 de mars 2007 avec 10000 kms dont 3000 kms de piste et aucun souci à part la batterie changée qui avait mal supporté l'hiver 2008.
Pour moi c'est une bonne brèle.

V motard

Commenter « Fiabilité R1 2007 2008 sur piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?