ressort amortisseur ar....

Par cyril116
cyril116

a quoi correspond un ressort de
525 lb ?
600 lb ?
650 lb ?
j'ai acheté un amortisseur en angletterre et il y a ses ressorts en plus ,quel serai l'equivalance en kilo
je ne pense pas mais la longueur du ressort influence telle sur le tarage du ressort pour les courses mortes ?
merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Une livre c'est 0.45kg environs.

Pour la deuxième question que j'ai du mal à comprendre. Si tes ressorts sont fournis pour ton amortisseur, ne te poses pas de question. Parce que de toute façon, vu qu'ils n'ont pas les mêmes raideurs, il te faudra obligatoirement refaire tes courses mortes.

Par loloRSV
loloRSV

cyril116 a dit :
a quoi correspond un ressort de
525 lb ?
600 lb ?
650 lb ?
j'ai acheté un amortisseur en angletterre et il y a ses ressorts en plus ,quel serai l'equivalance en kilo
je ne pense pas mais la longueur du ressort influence telle sur le tarage du ressort pour les courses mortes ?
merci

Question pas claire oui.

Un ressort plus long est plus souple qu'un ressort avec les m^mes type de spires plus court.

D'ailleurs, svt, les ressorts de tarage différents (de fourche par ex.) sont svt identiques, mais on les prend plus ou moins long (avec des cales pour compenser à la m^me longueur qd m^me) pour avoir des tarages différents.

La longueur du ressort ne joue pas sur les réglages... il suffit de mettre une cale (fourche) et tourner le support dans le filetage du corps del'amortos pour arriver à la m^me longueur de base (amortos AR)

Enfin, fait pas n'importe quoi non plus!

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par causrad
causrad

pas de souci si on parle bien du meme tarage..

si tu prends la longueur libre du ressort et que tu compresse de x milimetres, c'est pareil

A++

et TAC ! ! !

Par cyril116
cyril116

en fait les ressort qui sont avec sont plus court de 5 mm environ
quand on dit qu'un ressort c'est un 9,5 kg c'est qu'il s'efonce de 1mm pour 9,5kg de pression c'est bien sa ?
le reglage de precontrainte sur le dayto a un filletage de 30 mm environ en devissant l'ecrou de de precontrainte le ressort devient libre ce qui permet de demonter et de changer les ressort sans outils particulier c'est peut etre fais pour sa....
je vais faire des essais avec les different ressorts pour comparer....

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

cyril116 a dit :

quand on dit qu'un ressort c'est un 9,5 kg c'est qu'il s'efonce de 1mm pour 9,5kg de pression c'est bien sa ?

oui

Par Kwaker
Kwaker

Pitt_Bull a dit :
cyril116 a dit :

oui

et il manque l'unité de mesure complète
kg/mm ou lbs/inch

lb=0.45 kg
inch=25.4 mm

9.3, 9.5,et 11.5 kg/mm

Par cyril116
cyril116

apres de multiple recherche j'ai trouvé la conversion
c'est bien 600lbs/inch
lbs/inch x 0.0179
exemple
525x 0.0179 =9,4 kg
merci pour vos reponse.....

Par lamisere
lamisere

moi j'ai sur le mien :57-150-825 (c'est un k-tec), sur leur site on ils disent: 82.5N x 150Lg ...c'est donc 82.5 Newton et donc 8.25 Kg

Par drummers
drummers

et moi sur mon ressort d'amorto WP, j'ai la mention 105-130... Quelqu'un a t'il une idée de la correspondance avant que j'appelle le distributeur ?

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par cyril116
cyril116

lamisere a dit :
moi j'ai sur le mien :57-150-825 (c'est un k-tec), sur leur site on ils disent: 82.5N x 150Lg ...c'est donc 82.5 Newton et donc 8.25 Kg

le calcul c'est
N/9,80665=kg
82,5/9,80665=8,412kg
tu peut aller voir la.....
http://www.thermexcel.com/french/tables/unit_con.htm

Dernier commentaire

Par lamisere
lamisere

ok merci

Commenter « ressort amortisseur ar....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?