
Ca y est un Anglais de plus et champion BSb sera de la partie en 2009 en WSBK... Apparement Sykes et Spies ont signés chez Yam donc pas de guidon pour Guintoli qui irait chez Suz en BSB (dixit Eurosport)!
Les 11 commentaires de cette publication.
Apparement le championnat US est en train de se casser la gueule! Le nouveau propriétaire du championnat veut tout révolutionner et tous les teams officiles vont partir!!! Y a quelques amerlocs qui vont débarquer en WSBk. Ca va etre bon tout ça...
Les meileurs nations (Anglais et USA) arrivent en WSBK va y avoir du sport! Le championnat 2009 va vraiment avoir de la gueule
En fait, aux USA..il ne veut pas tout révolutionner...il veut juste reglementer un peu pus les choses pour que les teams privés puissent avoir des chances...
ça fait X années que les Suz font course en tête et que personne n'arrive à les suivre..ils vont faire un règlement plus proche de ce qu'on connait en France.
Ils se battent aussi pour la sécurité des circuits..
Grégoire
Ben merde alors si ils prennent exemple sur notre championnat ils vont pas être déçu... Soit Suz gagne tout la bas depuis des années mais le fait que tous les teams officiels partent du championnat ça ne va rien apporter de bon... ils vont transformer ça en Super stock en fait....
Benji-RSV a dit :
Ben merde alors si ils prennent exemple sur notre championnat ils vont pas être déçu... Soit Suz gagne tout la bas depuis des années mais le fait que tous les teams officiels partent du championnat ça ne va rien apporter de bon... ils vont transformer ça en Super stock en fait....
peut être mais un pilotes du championnat AMA qui participe a une manche WSBK ou meme Moto Gp peut finir à une tres bonne place ce qui n'est pas le cas des pilotes du FSBK mais c'est vrai que le probleme est peut etre plus complexe mais regardons de l'autre coté de la manche (tous les marques sont officiellements représenté et les pilotes sont d'un niveau au moins équivalents au WSBK sans parler des spectateurs et des salaires des pilotes ...En France je ne comprends pas pourquoi il cela ne marcherai pas ( On voit que les courses SBK intéresse beaucoup de monde (affluences a Magny Cours) mais il est vrai que l'accueil des circuits laisse à désirer...
C'est vrai qu'il y a un travail à faire au niveau des circuits, c'est sûr.
Mais le boulot est aussi du côté des importateurs! Il n'y a que Kawa et un peu Suz (avec le LMS) qui font quelques trucs.
Yam France ne fait rien, Honda pareil....Je ne parle même pas de Ducati car la moto n'est même pas homologuée par la FFM! Et ce sont ces personnes qui sont les premières à gueuler car il n'y a pas d'argent, de représentation etc...un scandale!
Les seuls français qui pourraient faire quelque chose un jour sont ceux qui sont partis du système français...Berger et Baz...c'est grave quand même! Obligé de partir de son pays pour pouvoir le représenter dignement...
C'est vrai que le championnat de France SBk n'est pas vraiemtn un tremplin vers le WSBK... surement pas a cause du niveau des pilotes (on peut voir qu'en endurance les pilotes français sont largement aussi rapide que les autres )mais les motos n'ont pas le meme degré de préparation que sur les autres championnats Anglais, USA ou Japon... les constructeurs se moque du championnat de France mais il faut dire que ce n'est pas avec la faible nombre de spectateur qu'il y a que ça va donner aux constructeurs de s'impliquer... Donc le championnat restera comme il est et c'est bien dommage... j'adore quand même aller voir les courses du FSBK a Nogaro ou Ledenon...
...
le problème c'est que s'impliquer dans la course devrait être naturel de la part des importateurs!
Qu'on ne vienne pas m'expliquer que Honda n'est pas capable de trouver 500 000 euros de sponsors. ça devrait être leur boulot de faire en sorte que leurs motos roulent au plus haut niveau..
C'est vrai que les constructeurs s'engagent en chamionnat AMA, BSB ou Japonais mais pas en France ....