Bonjour à tous,
J'ai un problème pour faire reconnaître mon Shifter (Dynojet) sur le boitier et faisceau Kit (YEC) de ma R1 2006.
J'aurai aimé savoir si il y avait une autre manipulation à réaliser autre que le branchement du Shifter sur le faisceau pour que le boitier YEC l'identifier et que ça fonctionne.
Message d'erreur :
Dans le menu DIAG (Code erreur 20) le shifter est toujours en position OFF même en simulant le passage des vitesses, le seule moment quand il passe en position ON c'est quand je raccorde les deux fiches de la cosse du faisceau (shunte).
Voilà, si vous avez des idées pour m'aider, je suis prenant..
@+
Les 13 commentaires de cette publication.
à mon avis, c'est simplement que ton boitier ne peut pas reconnaitre le shifter YEC.
Il faut faire attention avec ce qu'il se raconte sur ces joujous là, je m'explique : beaucoup racontent des conneries alors qu'ils ne connaissent pas à 100% les produits .......
Par exemple, sur les machines de dernieres generations, il y a 2 injecteurs par cylindres, et le Shifter (seul) ne peut agir que sur 1 injecteur et couper. Or si 1 seul est coupé ça ne sert à rien du tout ........ et donc il te faut passer par le module d'ignition de chez Dynojet, qui lui va recuperer l'information du shifter et l'envoyer a l'allumage et non à l'injection .....
Donc vérifie déjà le fonctionnement du YEC avec le Shifter Dynojet auprès de Tournay Distribution
Salut Pat,
Le week-end dernier j'était sur le circuit d'Albi pour le FSBK, j'ai demandé à plusieurs mécanos de team que je connais très bien si le shifter dynojet se monté sur les boitiers YEC.
Sans problème!!! voilà leurs réponses, ils m'ont même donné les différents programme informatiques du paramétrage du boitier kit. Donc se week end je risque d'essayer de configurer le ECU pour le shifter.
c'est surement possible si plusieurs mecanos te l'ont dit.
Par contre ce qui est sur, c'est qu'il ne doit pas se monter comme ça en 5 secondes ..... .
A mon avis il y a certainement un logiciel specifique à rentrer dans ton boitier YEC (que je ne connais pas) et qui lui permet de reconnaitre le shifter ...... mais du coup, ton boitier va intervenir sur les bougies et non sur l'injection (ça, c'est obligé ..... ou alors j'y panne plus rien en mecanique de base) car comme je te l'ai dit il y a 8 injecteurs sur ton moulin .
Après, je sais aussi qu'il y a d'autres shifter que Dynojet car ce n'est ni plus ni moins qu'un microcontact .
mais la semaine derniere Andy77 est passé chez moi pour que je lui mette en place son shifter sur son R6 06 ........ et il n'avait pas pris le boitier d'allumage. Et bien pas moyen de faire quoi que ce soit .
Pourtant j'ai fait la meme mamnip qu'avec le mien que j'ai installé personnellement.
Il etait deçu, car l'ancien proprio lui avait dit que ça se branchait direct sur le power commander et que ça marchait nickel ....... ben pour lui faire plaisir je l'ai fait, mais j'y croyais pas trop et bilan j'ai eu raison
.
Pour me donner bonne conscience, j'ai meme appelé 3 revendeurs dont celui qui avait préparé la moto de Fremy avec laquelle il a battu le record de Carole ........ ben ils m'ont tous dit pareil : Le power commander intervient sur l'injection, le shifter intervient sur l'allumage, donc pas de liens possible par le Saint Esprit .
Après je dis pas que c'est irrealisable, je dis juste que ce doit etre une manip specifique et pas donné à n'importe qui .
Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment des injecteurs peuvent te donner un temps de coupure suffisamment rapide ex : 55 ms (par rapport à l'allumage) pour ne pas creer de desequilibre sur les charges AV/AR alors que chaque injecteur à des temps de fonctionnement long par rapport à une bougie qui ne fournie qu'une très breve etincelle .....
1000Pat a dit :
c'est surement possible si plusieurs mecanos te l'ont dit.
Par contre ce qui est sur, c'est qu'il ne doit pas se monter comme ça en 5 secondes ......
A mon avis il y a certainement un logiciel specifique à rentrer dans ton boitier YEC (que je ne connais pas) et qui lui permet de reconnaitre le shifter ...... mais du coup, ton boitier va intervenir sur les bougies et non sur l'injection (ça, c'est obligé ..... ou alors j'y panne plus rien en mecanique de base) car comme je te l'ai dit il y a 8 injecteurs sur ton moulin.
Après, je sais aussi qu'il y a d'autres shifter que Dynojet car ce n'est ni plus ni moins qu'un microcontact.
mais la semaine derniere Andy77 est passé chez moi pour que je lui mette en place son shifter sur son R6 06 ........ et il n'avait pas pris le boitier d'allumage. Et bien pas moyen de faire quoi que ce soit.
Pourtant j'ai fait la meme mamnip qu'avec le mien que j'ai installé personnellement.
Il etait deçu, car l'ancien proprio lui avait dit que ça se branchait direct sur le power commander et que ça marchait nickel ....... ben pour lui faire plaisir je l'ai fait, mais j'y croyais pas tropet bilan j'ai eu raison
.
Pour me donner bonne conscience, j'ai meme appelé 3 revendeurs dont celui qui avait préparé la moto de Fremy avec laquelle il a battu le record de Carole ........ ben ils m'ont tous dit pareil : Le power commander intervient sur l'injection, le shifter intervient sur l'allumage, donc pas de liens possible par le Saint Esprit.
Après je dis pas que c'est irrealisable, je dis juste que ce doit etre une manip specifique et pas donné à n'importe qui.
Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment des injecteurs peuvent te donner un temps de coupure suffisamment rapide ex : 55 ms (par rapport à l'allumage) pour ne pas creer de desequilibre sur les charges AV/AR alors que chaque injecteur à des temps de fonctionnement long par rapport à une bougie qui ne fournie qu'une très breve etincelle .....
Salut 1000Pat,
Je te confirme bien que le Shifter se monte en moins de 5 secondes et il fait des coupures à l'allumage, je m'explique il suffit juste de le brancher sur la bonne fiche du faisceau du kit et voilà tu peux partir rouler.
Il fonctionne dés que tu commences à rouler avec le capteur de vitesse, voilà c'est pour cela que le DIAG de ma R1 mettait un code d'erreur car j'étais arrêté.
@+ et encore merci Sébastien et à tous pour votre aide.
remi a dit :
Salut 1000Pat,
Je te confirme bien que le Shifter se monte en moins de 5 secondes et il fait des coupures à l'allumage, je m'explique il suffit juste de le brancher sur la bonne fiche du faisceau du kit et voilà tu peux partir rouler.
Il fonctionne dés que tu commences à rouler avec le capteur de vitesse, voilà c'est pour cela que le DIAG de ma R1 mettait un code d'erreur car j'étais arrêté.
@+ et encore merci Sébastien et à tous pour votre aide.
tant mieux si ton boitier l'accepte sans autre modif
mais je peux te dire que c'est pas le cas pour tous .......
T'as plus qu'a aller testé cela en grandeure reelle, tu verras, c'est excellent, moi je crois que j'aurai du mal à revenir en arriere .