pression pilot power

Par rossi51
rossi51

quelle pression doit on mettre dans des michelin pilot power sur piste, (je précise niveau débutant)
merci

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par stefR1
stefR1

rossi51 a dit :
quelle pression doit on mettre dans des michelin pilot power sur piste, (je précise niveau débutant)
merci

Garde tes pressions route (2.3 av et 2.5 ar voir 2.2 av et 2.3 ar)
A savoir que de toutes façons, les PP ne sont pas fait pour la piste

Par rossi51
rossi51

ouai je sais bien mais c'est pour les finir...
merci

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par gilles25370
gilles25370

Power race medium soft
av 2.1
ar 1.9

Par Typajo
Typajo

moi je met 2.2 partout sur des BT14, je ferais surement pareil avec des pilot power

Par Cobra
Cobra

Moi je tourne avec des Pilot Power première génération et j'en suis tout à fait content (chauffe vite, bon grippe, usure régulière).
Bon, attention, j'ai un petit niveau
Je met 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière (pression à froid). L'arrière est vraiment propre et l'avant (je ne sais pas si c'est lorsque je quitte le circuit et que je ne suis plus sur la traj' mais...) boulle un peu plus, mais c'est normal, il se prend 2 gros freinages (je tourne à Carole).

Voily voilou

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par Cobra
Cobra

J'oubliais...
On me l'avait dit au début et forcé de constater que cela s'avère vrai : "Tu vas pas réussir à les user sur piste.".

C'est vrai que comparer à un vrai pneu piste, je dois pas être loin des 10 sorties et... bhé je suis loin de devoir le changer. Mais j'essaie de rouler en déhanchant un max (pour que cela devienne naturel) donc je limite le travail des gommards.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Par rone70
rone70

Cobra a dit :
Moi je tourne avec des Pilot Power première génération et j'en suis tout à fait content (chauffe vite, bon grippe, usure régulière).
Bon, attention, j'ai un petit niveau
Je met 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière (pression à froid). L'arrière est vraiment propre et l'avant (je ne sais pas si c'est lorsque je quitte le circuit et que je ne suis plus sur la traj' mais...) boulle un peu plus, mais c'est normal, il se prend 2 gros freinages (je tourne à Carole).

Voily voilou

g fait com o debut ,maintenant g des 2ct et je gardes les meme pressions

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par nono82
nono82

je connais po les pneu michelin de route
mais cette année j ai rouler en michelin au 24 heures du mans !!!
et j ai passer un bon moment dans le camion michelin afin d avoir plein de renseignement technique
en faite j ai appris plein de chose mais si c est pour un debutant ca sert a rien de trop se prendre la tete avec tout ca en gros les chose que vous devez savoir sur les michelin en slick la pression est de 1,9 ar et 2,1 av a CHAUD la pression d un pneu a froid est juste un odre d idées car lors du montage il peuvent monter tres haut pour le faire claquer
la pression se fait a chaud car pour 2 pneu meme gomme gonfle a l identiques a froid il peu y avoir des difference de +- 0,5 a chaud
si tu veut augmenter le grippe par forte temperature du degonfle un peu 1,7 ar cela va te creer des mouvement par la deformation mais plus de gomme au sol
si il fait froid et que tu trouve qui tu fait trop de glisse a l accel tu le surgonfle tu peut aller jusqu a 2,1 ar car contrairement au idée recu ce qui fait chauffer un pneu c est l air plus il y a de l air plus il chauffe et non l inverser!!!!
bcp de pilote pense le contraire en se disant que plus le pneu se deforme plus il chauffe (moi aussi avant mais c est facile de faire une demo en prenant la temperature ext de ton pneu en essayant 2 pression opposé)
voila maintenant c est bcp plus complexe que ca car tu peut jouer avec differente gomme
j espere vous avoir eclairer sur le sujet des pneu

Par slf88
slf88

trouvé sur un forum:

"La réponse de Michelin:

Pour un pneu typé hyper sport (Power, 2CT, race...)

2.0-2.1 AV et 1.8-2.0 AR pression à froid
Le principe si il fait froid être en bas de la plage et si il fait chaud mettre les pressions en haut de la plage pour limiter la monté en température du pneu.

Pour un pneu typé route : (pilot road, ...)

2.0-2.2 AV et 2.0-2.2 AR "

voir la contribution N° 1348197 "pression pneus pluie" pour plus de details

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par Cobra
Cobra

slf88 a dit :

trouvé sur un forum:

"La réponse de Michelin:

Pour un pneu typé hyper sport (Power, 2CT, race...)

2.0-2.1 AV et 1.8-2.0 AR pression à froid
Le principe si il fait froid être en bas de la plage et si il fait chaud mettre les pressions en haut de la plage pour limiter la monté en température du pneu.

Pour un pneu typé route : (pilot road, ...)

2.0-2.2 AV et 2.0-2.2 AR "

voir la contribution N° 1348197 "pression pneus pluie" pour plus de details

C'est en contradiction avec nono82
On croit qui ?

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Par taz666
taz666

on peut rouler en combien avec un gommard type michelin 2 ct a magny cours ou bresse avant d'avoir des soucis ?

Par slf88
slf88

le gars qui a fait cet article (vois la contibution en reference) semble s'être renseigné auprès des fabriquants,
pour la présentation du Qualifier à Almeria, toutes les becanes etaient en pression route (genre 2'3 AV et 2'5 AR au mini) et ça allait bien
perso j'ai essayé 2'1 et 1'9 ; 2'3 et 2'5 pour finir par rouler avec 2'2 et 2'2 sans voir trop de différence

Par nono82
nono82

moi je suis sur de moi j ai pris les infos en restant plus d une heures dans le bureau du camion
bcp de pilote font cette erreur il y avait un pilote qui se poser les meme question que moi qui a assister avec moi a ce briefing (un pilote tres connu que je ne nommerai po)
sur plus il est gonfler plus il chauffes moins il a d air moins il chauffe

Par slf88
slf88

slf88 a dit :

le gars qui a fait cet article (vois la contibution en reference) semble s'être renseigné auprès des fabriquants,
pour la présentation du Qualifier à Almeria, toutes les becanes etaient en pression route (genre 2'3 AV et 2'5 AR au mini) et ça allait bien
perso j'ai essayé 2,1 et 1,9 ; 2,3 et 2,5 pour finir par rouler avec 2,2 et 2,2 sans voir trop de différence

j'ai essayé ça avec des pilot power et des 2CT
j'ai entendu des avis différent venant de pilotes comme D.Sarron (2,3; 2,5 )ou B. Rulfo (2,1; 1,9) sur les pressions à mettre pour les Pilot power, c'est pour cela que j'ai essayé

Par nono82
nono82

de toute facon c bcp une question de feeling

Par slf88
slf88

oui, je pense qu'il faut déjà un bon niveau pour avoir un bon feeling pour sentir les différences
comme pour les suspats

Par Cobra
Cobra

slf88 a dit :

oui, je pense qu'il faut déjà un bon niveau pour avoir un bon feeling pour sentir les différences
comme pour les suspats

Vi enfin... pour les suspat, suffit de mettre des colliers et tu vois de suite si tu utilises au mieux ta fourche en compression (lente). Bon après, pour le reste... faut déjà savoir parfaitement de quoi on parle donc je ne m'y aventurerai po

Par contre, c'est certain qu'il faut un bon niveau de pilotage et de feeling pour sentir tout ce qu'il faut.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

Cobra a dit :
slf88 a dit :

comme pour les suspats

Vi enfin... pour les suspat, suffit de mettre des colliers et tu vois de suite si tu utilises au mieux ta fourche en compression (lente). Bon après, pour le reste... faut déjà savoir parfaitement de quoi on parle donc je ne m'y aventurerai po

Par contre, c'est certain qu'il faut un bon niveau de pilotage et de feeling pour sentir tout ce qu'il faut.

Bof, c'est pas exactement çà. Le collier te dira si ton niveau d'huile est bon, ta précontrainte, ta dureté de ressort et aussi ta compression...
Perso, j'ai fait préparer et je changerai les réglages qu'avec des précaution et conseils du préparateur...

Mais je suis hors sujet.
Un poto roule en pilot power 2CT avec 2.& Av et 1.9 à 2.1 ar.
Le pneu perd qd même du grip a l'accel avec le temps.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commenter « pression pilot power»

rester connecté

m'inscrire perdu ?