Choisir son Alphano ?

Par Meiyo
Meiyo

Salut,

Donc pour avoir lus plusieurs Topic, j'ai compris qu'il valait mieux prendre un Alphano pour plus de fiabilité. Ma question maintenant et comment choisir le modèle ? Selon vos expériences, pourriez-vous nous dire vos conseils en fonction des modèles et de leur utilisations (options superflus, options indispensables, ...), le rapport qualité/prix, vos produits déconseillés et ceux déconseillés.
Merci.

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par Milan
Milan

Salut,

Bin le plus simple: le FUN suffit amplement.

Pour les plus compliqués, c'est un peu du gadget.

Par lamaille26
lamaille26

Milan a dit :
Salut,

Bin le plus simple: le FUN suffit amplement.

Pour les plus compliqués, c'est un peu du gadget.

+1

LA PISTE, ON A TOUS A Y GAGNER...
www.jf-store.fr

Par sawtooth
sawtooth

le fun qui est déjà bien assez cher mais tu le regrettera pas.
tu en trouves d'occas mais il faut aller vite.

Tu as aussi le stealth mais certains ont eu des problèmes...d'autres pas.

Par pascaltd
pascaltd

Avec plusieurs potes, on a un ATHON GPS 3R de Starlane. On en est tous ravis. Et plus besoin de ligne magnétique ou d'émetteur en bord de piste pusiqu'il est gps. Cerise sur le gâteau, on peut voir sur l'ordi, le tracé du circuit avec toutes les vitesses réelles de passage dans chaque virages, ligne droite,..., les zones de freinage, d'accèl,... le top.

Par fifi2x
fifi2x

pascaltd a dit :
Avec plusieurs potes, on a un ATHON GPS 3R de Starlane. On en est tous ravis. Et plus besoin de ligne magnétique ou d'émetteur en bord de piste pusiqu'il est gps. Cerise sur le gâteau, on peut voir sur l'ordi, le tracé du circuit avec toutes les vitesses réelles de passage dans chaque virages, ligne droite,..., les zones de freinage, d'accèl,... le top.

Peut-tu STP donner les coordonnées du vendeur en MP et une idée de prix .
merki

Par Cobra
Cobra

Le Starlane GPS est le top
Cependant, il faut comparer ce qui est comparable
On ne joue plus dans la même catégorie d'utilisation, mais surtout de prix !
Les Athons coûtent entre 455 à 855 roros contre 250 à 875 roros pour les Alfanos...

Les Alfanos sont maintenant tous d'aussi bonne qualité. Le fun est le plus répandu. Tu peux donc facilement le trouver d'occaz'. Attention quand même à prendre un Fun V2 (je ne connais pas les anciens).

Si tu veux seulement te chronométrer sans te ruiner, prends un Alfano, par contre, si tu es riche et que tu fais de la compèt', alors sans hésiter prends le haut de gamme de chez Starlane, cela te coûtera un poil moins cher est tu auras la fonctionnalité qui tue ==> le relevé GPS de tes tours.

Moi, j'ai un Fun et pour de l'entraînement, je ne regrette pas du tout mon achat. J'achèterai un Starlane quand j'aurai gagné au loto et que je serai engagé en SBK

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par cbr13power
cbr13power

+1 pour le loto

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par Meiyo
Meiyo

+1 pour le loto + SBK !!
effectivement mon budget ne me permettra pas d'acheter le Starline GPS, mais c'est bien de l'avoir évoquer pour ceux qui ont les moyens !
Merci de vos conseils, je vais donc me mettre à la recherche d'un Aphano Fun V2... quelqu'un en vend-t-il un par hasard ??

Par golfy24
golfy24

Pour moi aussi ce sera un Alfano Fun V2.

Mais par contre j'ai laissé tomber pour de l'occaz car ils se vendent aux alentours des 200 euros.

A moins de tomber sur un achat groupé; tiens! Voilà une idée à méditer!

Sinon, sur un site, ils sont à 229 euros + environ 8 euros de frais de port, neufs et garantis.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par Meiyo
Meiyo

golfy24 a dit :

Mais par contre j'ai laissé tomber pour de l'occaz car ils se vendent aux alentours des 200 euros.

Sinon, sur un site, ils sont à 229 euros + environ 8 euros de frais de port, neufs et garantis.

On peut avoir l'adresse ?

Par golfy24
golfy24

Meiyo a dit :
golfy24 a dit :

On peut avoir l'adresse ?

je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'adresse direct donc je te file le lien via MP.

CARPE DIEM

Par lolympien07
lolympien07

Si tu n'es pas prrssé, regarde les occaz. Je viens d'en acheter un à 150 €. ( C'est un cadeau pour la fête des pères )
C'est un fun, et ça suffit amplement pour notre niveau.

Pas besoin d'avoir un alfano qui te donne la temp de l'eau, le regime moteur etc etc.
Le temps au tour et le meilleur tour me suffira déjà bien assez.
Mais avant de regarder à tomber le chrono, je travaille ma position et les trajs. La vitesse viendra par la suite.
Mais je reconnais que ça te donne une base

Par sawtooth
sawtooth

pareil, je débute et me traine...
mais ça me permet de voir que je vais plus vite en prenant moins d'angle qu'au début.

Par golfy24
golfy24

lolympien07 a dit :
Si tu n'es pas prrssé, regarde les occaz. Je viens d'en acheter un à 150 €. ( C'est un cadeau pour la fête des pères )
C'est un fun, et ça suffit amplement pour notre niveau.

Pas besoin d'avoir un alfano qui te donne la temp de l'eau, le regime moteur etc etc.
Le temps au tour et le meilleur tour me suffira déjà bien assez.
Mais avant de regarder à tomber le chrono, je travaille ma position et les trajs. La vitesse viendra par la suite.
Mais je reconnais que ça te donne une base

Effectivement bon coup, à ce prix là ok pour de l'occase.

CARPE DIEM

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Pour les alfanos, si il y a plusieurs modèles, c'est peut être aussi, qu'il y a différents besoins....

Si tu comptes garder ton compteur, ton compte tour, .... parce que tu as la place de mettre ton alfano, un fun suffit, parce que tu ne veux que tes temps.
Mais si tu as du mal à trouver une place, pour mettre ton alfano, et que tu choisis de le mettre à la place des éléments comme le compteur... il faudra investir sur un modèle qui remplace les données du tableau de bord.
Tu peux aussi avoir le problème d'avoir l'instrumentation de base de ta moto insuffisante à ton goût, comme "pas de shift ligth", "Compte tour illisible".... et l'amèliorer via un alfano... ou une autre marque.

Mais pour avoir des simples chronos, la version de base suffit.

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

Si tu veux simplement te faire plaisir et voir en combien tu roules pour savoir si tu progresses ou pas, le fun suffit amplement!!!
On est pas des rossi ou des stoner en herbe et je doute fort que beaucoup d'entre nous arrivent à consulter toutes les fonctions de l'alfano haut de gamme en claquant 1 chrono....

Sinon t'as aussi l'acquisition de données, pas mal pour etre le plus rapide!

Sérieux vaut mieux faire simle et se faire plaisir, sauf si t'aimes te masturber le cerveau avec tout un tas de renseignements inutiles à mon gout

T'attaquais toi???

Par Cobra
Cobra

Pitt_Bull a dit :
Pour les alfanos, si il y a plusieurs modèles, c'est peut être aussi, qu'il y a différents besoins....

Si tu comptes garder ton compteur, ton compte tour, .... parce que tu as la place de mettre ton alfano, un fun suffit, parce que tu ne veux que tes temps.
Mais si tu as du mal à trouver une place, pour mettre ton alfano, et que tu choisis de le mettre à la place des éléments comme le compteur... il faudra investir sur un modèle qui remplace les données du tableau de bord.
Tu peux aussi avoir le problème d'avoir l'instrumentation de base de ta moto insuffisante à ton goût, comme "pas de shift ligth", "Compte tour illisible".... et l'amèliorer via un alfano... ou une autre marque.

Mais pour avoir des simples chronos, la version de base suffit.

Moi, j'ai tout retiré !
Pu rien, juste l'Alfano et un indicateur de rapport engagé.
Bon, OK, je rebranche de temps en temps pour avoir un diag' rapide en cas de code erreur
Je pense (pour le pilotage) qu'il me manque juste la shift light comme indication. Après, le reste... du moment que l'Alfano me dit si je suis régulier ou pas et que l'indicateur me confirme que je suis sur le bon rapport avant le déclenchement...

Tiens, d'ailleurs, en utilisez-vous un, un indicateur de rapport engagé ? Sans ça, arrivez-vous à savoir sur quel rapport vous êtes à coup sûr dans 100% des cas ?

Moi, c po mon cas

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Par Meiyo
Meiyo

Combien coute un indicateur de rapport engagé ?
Car effectivement, j'arrive parfois en entré de courbe avec un rapport trop haut... et alors là, rien dans les bas régime avec mon 4 cylindres !
Donc combien ça coute ?
Est-ce vraiment nécessaire pour un débutant ?
N'est-ce pas intégré dans l'Alphano ?

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

arnoyzfr1 a dit :
Si tu veux simplement te faire plaisir et voir en combien tu roules pour savoir si tu progresses ou pas, le fun suffit amplement!!!
On est pas des rossi ou des stoner en herbe et je doute fort que beaucoup d'entre nous arrivent à consulter toutes les fonctions de l'alfano haut de gamme en claquant 1 chrono....

Sinon t'as aussi l'acquisition de données, pas mal pour etre le plus rapide!

Sérieux vaut mieux faire simle et se faire plaisir, sauf si t'aimes te masturber le cerveau avec tout un tas de renseignements inutiles à mon gout

Je ne parle pas de tout ça, mais un compte tour et un compteur ça aide... enfin pour moi.

Par zzx6r
zzx6r

Honnêtement ça dépends de ton niveau mais pour moi un chrono (simple 99tours en 20euros) relié au bouton de klaxon et le tour est joué ...

http://racingriders35.free.fr

Par Cobra
Cobra

Meiyo a dit :
Combien coute un indicateur de rapport engagé ?

Un indicateur de rapport engagé coûte dans les 100 roros (moi j'ai un GL Pro qui fait TRE en même temps, il est très lisible et très facile d'installation).

Meiyo a dit :
Car effectivement, j'arrive parfois en entré de courbe avec un rapport trop haut... Est-ce vraiment nécessaire pour un débutant ?

Ce n'est pas nécessaire, par contre, pour ma part, je trouve cela très utile et surtout pour un débutant .

Meiyo a dit :
N'est-ce pas intégré dans l'Alphano ?

Si, sur la version Pro de l'Alfano avec l'achat du capteur qui va bien. Cela dit, le gros avantage d'avoir des appareils séparés c'est la lecture. Mon indicateur ne me fait pas perdre de temps car il me permet en une fraction de seconde d'entrer dans le virage certain de mon rapport. Honnêtement, l'Alfano, je ne le regarde que à l'arrêt (il n'est pas assez lisible pour le lire en pleine action et je roule à Carole donc je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer en plein roulage). J'ai juste un Fun V2 et déjà, il m'indique le temps du tour, la différence avec le meilleur tour, le nombre de tour...
Le Fun V2

Le Pro V2

Ca parle tout seul... C'est le gros merdier sur le pro. Illisible en pleine action.

Pitt_Bull a dit :

Je ne parle pas de tout ça, mais un compte tour et un compteur ça aide... enfin pour moi.

Bhé... le compteur Pour savoir si tu ne dépasses pas la limitation de vitesse ?
Le compte-tour... pourquoi ? Ta moto te le dit quand tu es au bout pi tes oreilles l'entendent aussi. Plutôt qu'un compte-tours je pense qu'un shift-light est intéressant pour savoir à quel moment tu dois passer ton rapport pour optimiser ton accélération.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Non le compteur, accessoirement peut t'aider si tu cherches une démultiplication.
Le compte tour aussi, parce c'est d'habitude à lui qu'est associé le shiftligth.

Après chacun midi à sa porte.
Si le compteur, le compte tour ... ne te paraissent pas nécessaire.... tu peux les enlever. Moi je les garde.

Par Meiyo
Meiyo

Effectivement Alphano Pro... quand ta trouvé l'info tu es dans l'herbe non ?!
Ok, donc je vais me renseigner pour l'Alphano Fun V2 (d'occaz ça serait bien !), n indicateur de rapport engagé, par contre le shiflight... n'est-il pas déjà intégré sur le compteur d'origine d'un 600 CBR 03 ? J'ai une petite diode qui clignote à haut régime... ?

Par Cobra
Cobra

Pitt_Bull a dit :
Non le compteur, accessoirement peut t'aider si tu cherches une démultiplication.
Le compte tour aussi, parce c'est d'habitude à lui qu'est associé le shiftligth.

Après chacun midi à sa porte.
Si le compteur, le compte tour ... ne te paraissent pas nécessaire.... tu peux les enlever. Moi je les garde.

Vi, c'est tout aussi bien de les garder quand on peu.
Moi, je les ai retiré parce que je n'avais pas confiance en moi (la chute , même si pour l'instant je ne suis pas encore chuté depuis que je ne fais plus que de la piste "touche du bois, touche du bois !!!!)

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Par 13-AJT
13-AJT

Attention ya le Pro et le Pro V2 , le Pro n'est pas si bordélique que le Pro V2 .

Par frgu
frgu

pascaltd a dit :

pascaltd

J'ai moi aussi un athon GPS.
Tu es mon dernier espoir, j'ai vu que comme moi tu n'arrivais pas à récupérer tes données sur pc.
Apparement tu t'en ai sorti.
j'ai exactment les mêmes symptomes que toi sauf que je suis sous vista mais la connexion bluetooth est ok .....
Alors dis moi tout comment as tu fais marcher le truc ?

Franck

Par Praline
Praline

Quelqu'un a déjà testé chronogps.com ?

Bon il faut effectivement :
- avoir un téléphone GPS (ou pocket PC)
- faire une chtite boite étanche
- fixer le tout

Mais si on a déjà un tel équipement c'est vraiment une installation qui ne revient à pas grand chose.
Après je n'ai pas encore testé sur circuit mais sur les forums tout le monde à l'air de trouver ça impec.

Par pascaltd
pascaltd

frgu a dit :
pascaltd a dit :

pascaltd

J'ai moi aussi un athon GPS.
Tu es mon dernier espoir, j'ai vu que comme moi tu n'arrivais pas à récupérer tes données sur pc.
Apparement tu t'en ai sorti.
j'ai exactment les mêmes symptomes que toi sauf que je suis sous vista mais la connexion bluetooth est ok .....
Alors dis moi tout comment as tu fais marcher le truc ?

Franck

Salut,
Il est vrai que la 1ère fois, il est assez difficile de récupérer les données.
Dans un 1er temps, il faut bien sûr mettre en marche le chrono, appuyez 2 secondes sur enter, allez sur communication, appuyez enter, mettre sur pc1:free puis appuyer sur enter et tu auras le message "waiting for pc 1 registration". Tu vas sur ton pc et tu recherches les périphéries accessibles bluetooth, l'athon devrais apparaître, tu feras un double clic sur athon pour pouvoir le connecté. Après quoi tu lances le logiciel digirace (mais avant tout tu peux télécharger la dernière version sur le site de starlane), et en appuyant sur l'onglet en bas "download data" tu devrais pouvoir télécharger tes scéances. Si tu n'arrives pas, n'hésite pas à me redemander en me précisant ce que tu as fait pas à pas.

Par tintinlaredo
tintinlaredo

Salut, tu peux en trouver sur "ebay" à 60€ + 10€ de frais en achat immediat. Ou, sur le site www.clandesmotards.net. Moi j'en est un, ils sont tres facile a installer et tu peux changer la couleur de l'ecran.

Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

Dernier commentaire

Par jolop
jolop

salut, actuellement une commande groupée sur motopiste
http://motopiste.forumactif.com/bons-plans-f22/cg-alfano-aout-septembr

a donf

Commenter « Choisir son Alphano ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?