Salut,
Donc pour avoir lus plusieurs Topic, j'ai compris qu'il valait mieux prendre un Alphano pour plus de fiabilité. Ma question maintenant et comment choisir le modèle ? Selon vos expériences, pourriez-vous nous dire vos conseils en fonction des modèles et de leur utilisations (options superflus, options indispensables, ...), le rapport qualité/prix, vos produits déconseillés et ceux déconseillés.
Merci.
Les 30 commentaires de cette publication.
Avec plusieurs potes, on a un ATHON GPS 3R de Starlane. On en est tous ravis. Et plus besoin de ligne magnétique ou d'émetteur en bord de piste pusiqu'il est gps. Cerise sur le gâteau, on peut voir sur l'ordi, le tracé du circuit avec toutes les vitesses réelles de passage dans chaque virages, ligne droite,..., les zones de freinage, d'accèl,... le top.
pascaltd a dit :
Avec plusieurs potes, on a un ATHON GPS 3R de Starlane. On en est tous ravis. Et plus besoin de ligne magnétique ou d'émetteur en bord de piste pusiqu'il est gps. Cerise sur le gâteau, on peut voir sur l'ordi, le tracé du circuit avec toutes les vitesses réelles de passage dans chaque virages, ligne droite,..., les zones de freinage, d'accèl,... le top.
Le Starlane GPS est le top
Cependant, il faut comparer ce qui est comparable
On ne joue plus dans la même catégorie d'utilisation, mais surtout de prix !
Les Athons coûtent entre 455 à 855 roros contre 250 à 875 roros pour les Alfanos...
Les Alfanos sont maintenant tous d'aussi bonne qualité. Le fun est le plus répandu. Tu peux donc facilement le trouver d'occaz'. Attention quand même à prendre un Fun V2 (je ne connais pas les anciens).
Si tu veux seulement te chronométrer sans te ruiner, prends un Alfano, par contre, si tu es riche et que tu fais de la compèt', alors sans hésiter prends le haut de gamme de chez Starlane, cela te coûtera un poil moins cher est tu auras la fonctionnalité qui tue ==> le relevé GPS de tes tours.
Moi, j'ai un Fun et pour de l'entraînement, je ne regrette pas du tout mon achat. J'achèterai un Starlane quand j'aurai gagné au loto et que je serai engagé en SBK
Pour moi aussi ce sera un Alfano Fun V2.
Mais par contre j'ai laissé tomber pour de l'occaz car ils se vendent aux alentours des 200 euros.
A moins de tomber sur un achat groupé; tiens! Voilà une idée à méditer!
Sinon, sur un site, ils sont à 229 euros + environ 8 euros de frais de port, neufs et garantis.
golfy24 a dit :
Pour moi aussi ce sera un Alfano Fun V2.
Mais par contre j'ai laissé tomber pour de l'occaz car ils se vendent aux alentours des 200 euros.
A moins de tomber sur un achat groupé; tiens! Voilà une idée à méditer!
Sinon, sur un site, ils sont à 229 euros + environ 8 euros de frais de port, neufs et garantis.
Meiyo a dit :
golfy24 a dit :
Pour moi aussi ce sera un Alfano Fun V2.
Mais par contre j'ai laissé tomber pour de l'occaz car ils se vendent aux alentours des 200 euros.
A moins de tomber sur un achat groupé; tiens! Voilà une idée à méditer!
Sinon, sur un site, ils sont à 229 euros + environ 8 euros de frais de port, neufs et garantis.
On peut avoir l'adresse ?
Si tu n'es pas prrssé, regarde les occaz. Je viens d'en acheter un à 150 €. ( C'est un cadeau pour la fête des pères )
C'est un fun, et ça suffit amplement pour notre niveau.
Pas besoin d'avoir un alfano qui te donne la temp de l'eau, le regime moteur etc etc.
Le temps au tour et le meilleur tour me suffira déjà bien assez.
Mais avant de regarder à tomber le chrono, je travaille ma position et les trajs. La vitesse viendra par la suite.
Mais je reconnais que ça te donne une base
lolympien07 a dit :
Si tu n'es pas prrssé, regarde les occaz. Je viens d'en acheter un à 150 €. ( C'est un cadeau pour la fête des pères )
C'est un fun, et ça suffit amplement pour notre niveau.
Pas besoin d'avoir un alfano qui te donne la temp de l'eau, le regime moteur etc etc.
Le temps au tour et le meilleur tour me suffira déjà bien assez.
Mais avant de regarder à tomber le chrono, je travaille ma position et les trajs. La vitesse viendra par la suite.
Mais je reconnais que ça te donne une base
Pour les alfanos, si il y a plusieurs modèles, c'est peut être aussi, qu'il y a différents besoins....
Si tu comptes garder ton compteur, ton compte tour, .... parce que tu as la place de mettre ton alfano, un fun suffit, parce que tu ne veux que tes temps.
Mais si tu as du mal à trouver une place, pour mettre ton alfano, et que tu choisis de le mettre à la place des éléments comme le compteur... il faudra investir sur un modèle qui remplace les données du tableau de bord.
Tu peux aussi avoir le problème d'avoir l'instrumentation de base de ta moto insuffisante à ton goût, comme "pas de shift ligth", "Compte tour illisible".... et l'amèliorer via un alfano... ou une autre marque.
Mais pour avoir des simples chronos, la version de base suffit.
Si tu veux simplement te faire plaisir et voir en combien tu roules pour savoir si tu progresses ou pas, le fun suffit amplement!!!
On est pas des rossi ou des stoner en herbe et je doute fort que beaucoup d'entre nous arrivent à consulter toutes les fonctions de l'alfano haut de gamme en claquant 1 chrono....
Sinon t'as aussi l'acquisition de données, pas mal pour etre le plus rapide!
Sérieux vaut mieux faire simle et se faire plaisir, sauf si t'aimes te masturber le cerveau avec tout un tas de renseignements inutiles à mon gout
Pitt_Bull a dit :
Pour les alfanos, si il y a plusieurs modèles, c'est peut être aussi, qu'il y a différents besoins....
Si tu comptes garder ton compteur, ton compte tour, .... parce que tu as la place de mettre ton alfano, un fun suffit, parce que tu ne veux que tes temps.
Mais si tu as du mal à trouver une place, pour mettre ton alfano, et que tu choisis de le mettre à la place des éléments comme le compteur... il faudra investir sur un modèle qui remplace les données du tableau de bord.
Tu peux aussi avoir le problème d'avoir l'instrumentation de base de ta moto insuffisante à ton goût, comme "pas de shift ligth", "Compte tour illisible".... et l'amèliorer via un alfano... ou une autre marque.
Mais pour avoir des simples chronos, la version de base suffit.
Combien coute un indicateur de rapport engagé ?
Car effectivement, j'arrive parfois en entré de courbe avec un rapport trop haut... et alors là, rien dans les bas régime avec mon 4 cylindres !
Donc combien ça coute ?
Est-ce vraiment nécessaire pour un débutant ?
N'est-ce pas intégré dans l'Alphano ?
arnoyzfr1 a dit :
Si tu veux simplement te faire plaisir et voir en combien tu roules pour savoir si tu progresses ou pas, le fun suffit amplement!!!
On est pas des rossi ou des stoner en herbe et je doute fort que beaucoup d'entre nous arrivent à consulter toutes les fonctions de l'alfano haut de gamme en claquant 1 chrono....
Sinon t'as aussi l'acquisition de données, pas mal pour etre le plus rapide!
Sérieux vaut mieux faire simle et se faire plaisir, sauf si t'aimes te masturber le cerveau avec tout un tas de renseignements inutiles à mon gout
Meiyo a dit :
Combien coute un indicateur de rapport engagé ?
Meiyo a dit :
Car effectivement, j'arrive parfois en entré de courbe avec un rapport trop haut... Est-ce vraiment nécessaire pour un débutant ?
Meiyo a dit :
N'est-ce pas intégré dans l'Alphano ?
Pitt_Bull a dit :
Je ne parle pas de tout ça, mais un compte tour et un compteur ça aide... enfin pour moi.
Non le compteur, accessoirement peut t'aider si tu cherches une démultiplication.
Le compte tour aussi, parce c'est d'habitude à lui qu'est associé le shiftligth.
Après chacun midi à sa porte.
Si le compteur, le compte tour ... ne te paraissent pas nécessaire.... tu peux les enlever. Moi je les garde.
Effectivement Alphano Pro... quand ta trouvé l'info tu es dans l'herbe non ?!
Ok, donc je vais me renseigner pour l'Alphano Fun V2 (d'occaz ça serait bien !), n indicateur de rapport engagé, par contre le shiflight... n'est-il pas déjà intégré sur le compteur d'origine d'un 600 CBR 03 ? J'ai une petite diode qui clignote à haut régime... ?
Pitt_Bull a dit :
Non le compteur, accessoirement peut t'aider si tu cherches une démultiplication.
Le compte tour aussi, parce c'est d'habitude à lui qu'est associé le shiftligth.
Après chacun midi à sa porte.
Si le compteur, le compte tour ... ne te paraissent pas nécessaire.... tu peux les enlever. Moi je les garde.
pascaltd a dit :
Avec plusieurs potes, on a un ATHON GPS 3R de Starlane. On en est tous ravis. Et plus besoin de ligne magnétique ou d'émetteur en bord de piste pusiqu'il est gps. Cerise sur le gâteau, on peut voir sur l'ordi, le tracé du circuit avec toutes les vitesses réelles de passage dans chaque virages, ligne droite,..., les zones de freinage, d'accèl,... le top.
Quelqu'un a déjà testé chronogps.com ?
Bon il faut effectivement :
- avoir un téléphone GPS (ou pocket PC)
- faire une chtite boite étanche
- fixer le tout
Mais si on a déjà un tel équipement c'est vraiment une installation qui ne revient à pas grand chose.
Après je n'ai pas encore testé sur circuit mais sur les forums tout le monde à l'air de trouver ça impec.
frgu a dit :
pascaltd a dit :
Avec plusieurs potes, on a un ATHON GPS 3R de Starlane. On en est tous ravis. Et plus besoin de ligne magnétique ou d'émetteur en bord de piste pusiqu'il est gps. Cerise sur le gâteau, on peut voir sur l'ordi, le tracé du circuit avec toutes les vitesses réelles de passage dans chaque virages, ligne droite,..., les zones de freinage, d'accèl,... le top.
pascaltd
J'ai moi aussi un athon GPS.
Tu es mon dernier espoir, j'ai vu que comme moi tu n'arrivais pas à récupérer tes données sur pc.
Apparement tu t'en ai sorti.
j'ai exactment les mêmes symptomes que toi sauf que je suis sous vista mais la connexion bluetooth est ok .....
Alors dis moi tout comment as tu fais marcher le truc ?
Franck