yo
votre avis...en supercorsa pro sur 1000 (R1 ou gexx ou ZX-10) je garde le mystère
- petit circuit carole/croix en ternois.
- gros circuit magny cours/dijon.
Résultat du sondage
180 sur petit circuit / 190 pour gros circuit
180 partout
190 partout
48 votes − Clos
Les 27 commentaires de cette publication.
grt21 a dit :
y'en a qu'ont essayé le 180 sur les 1000 de maintenant, ils ont eu des problèmes ...
D'autant que les dernières générations de pneumatiques en 190 ne grêvent plus la maniabilité tout en offrant une surface en contact au sol sur l'angle supèrieure à un 180 et c'est assez utile avec les watts des 1000 modernes... enfin, pour ceux qui veulent conserver leurs clavicules intactes !
Le 190 est donc vivement conseillé pour ne pas s'envoler à la réaccélèration ! Ok Colt ?
eric-r1 a dit :
pour quelle raison mettre du 180 ???????????
pour quel soit plus maniable ...!!!! ben ya d'autre façon de la rendre plus maniable.
aucune espece d'interet, le 180 sur un 1000, c'est d'un autre age !!!
A++
ben je sais pas
mais j ai fait la saison derniere en 180 sur mon 1000 k2 et j avais bien envie d essayer en 190 cette année pour voir si il y a une difference, cest vrai que j etait en glisse dans toutes les sortit de courbe mais l année d avant j etait en 600 k2 et j etait en glisse quand meme et en 180 aussi alors sois j accellere trop;sois il faut du 190!
si il y en a qui ont essayer j ecoute.
(pour info 1.33.04 a ledenon)
moi je pense k il est preferable de mettre du 190 sur les motos qui ont boucoup de chevaux pour avoir un maximum de motricité en sortie de courbe pour accéléré le plus tot possible ! aprés tous depend du prix et des circuits ...
les prix des 180 sont generalement inferieur au 190 donc forcement pour nous ki usont enormément de pneus dans la saison cela fais une diference de choix ......
chacun choisit ses pneus par rapport au feeling,aux opportunitées mais surtout au budget ....
j ai un 1000gsxr 2006 et j ai toujour roulé en en 180.... lol sauf une fois avec des slicks en 190/55r17 cout de l operation une clavicule et 3 cotes... mais j ai vraiment ressenti la difference avec cette monte ki est differente des 190/50r17 ..... vraiment je racheterai si mes moyens me le permette.....
cette question m'interresse fortement
je dois dire que je suis une "specialiste des high side (raquette quoi)
2 pour moi cette annee, et je pensais justement essayer des 190 a la place de mes 180 (r1 2003)
il est vrai que sur route je ne prends que des 180 mais sur circuits les 190 seront peut etre preferable
ben je vais surement essayer les 190 et si je ne fais pas de raquette cette annee:
-c'est soit parce que j'aurais changer de moto pour une 125
-ou alors je suis devenue un bon pilote
nikitanililou a dit :
cette question m'interresse fortement
je dois dire que je suis une "specialiste des high side (raquette quoi)
2 pour moi cette annee, et je pensais justement essayer des 190 a la place de mes 180 (r1 2003)
il est vrai que sur route je ne prends que des 180 mais sur circuits les 190 seront peut etre preferable
ben je vais surement essayer les 190 et si je ne fais pas de raquette cette annee:
-c'est soit parce que j'aurais changer de moto pour une 125
-ou alors je suis devenue un bon pilote
jerome57 a dit :
j'avais demandais conseil a frank de chez tp55 il m'avait dit 180 sur un 1000 gex k5 pas de probleme.
Mais apparement c'est un mauvais choix quelques glisses en sortie de virage ...
Je vais passer donc en 190 .
chriszx6rr a dit :
jerome57 a dit :
j'avais demandais conseil a frank de chez tp55 il m'avait dit 180 sur un 1000 gex k5 pas de probleme.
Mais apparement c'est un mauvais choix quelques glisses en sortie de virage ...
Je vais passer donc en 190 .
vu le niveau de franck, le "pas de probleme" n est pas a la porté de tous...
silver-r1 a dit :
nikitanililou a dit :
cette question m'interresse fortement
je dois dire que je suis une "specialiste des high side (raquette quoi)
2 pour moi cette annee, et je pensais justement essayer des 190 a la place de mes 180 (r1 2003)
il est vrai que sur route je ne prends que des 180 mais sur circuits les 190 seront peut etre preferable
ben je vais surement essayer les 190 et si je ne fais pas de raquette cette annee:
-c'est soit parce que j'aurais changer de moto pour une 125
-ou alors je suis devenue un bon pilote
pareil
![]()
put
de 180
![]()
WillyZX9R a dit :
silver-r1 a dit :
nikitanililou a dit :
cette question m'interresse fortement
je dois dire que je suis une "specialiste des high side (raquette quoi)
2 pour moi cette annee, et je pensais justement essayer des 190 a la place de mes 180 (r1 2003)
il est vrai que sur route je ne prends que des 180 mais sur circuits les 190 seront peut etre preferable
ben je vais surement essayer les 190 et si je ne fais pas de raquette cette annee:
-c'est soit parce que j'aurais changer de moto pour une 125
-ou alors je suis devenue un bon pilote
pareil
![]()
put
de 180
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"le high side" alors la je vous rassure ça fonctione tres bien aussi avec du 190
PascalZX6R a dit :franck c est TP55 il roule en mondial d endurance, ces chrono sont pour la plupart d entre nous intouchable
chriszx6rr a dit :
jerome57 a dit :
j'avais demandais conseil a frank de chez tp55 il m'avait dit 180 sur un 1000 gex k5 pas de probleme.
Mais apparement c'est un mauvais choix quelques glisses en sortie de virage ...
Je vais passer donc en 190 .
vu le niveau de franck, le "pas de probleme" n est pas a la porté de tous...
C'est qui Franck? et est ce que ça veut dire que si lui roule en 180, beaucoup peuvent le faire?