180 ou 190 sur un 1000

Par silver-r1
sondage clos
silver-r1

yo
votre avis...en supercorsa pro sur 1000 (R1 ou gexx ou ZX-10) je garde le mystère

- petit circuit carole/croix en ternois.
- gros circuit magny cours/dijon.

Résultat du sondage

180 sur petit circuit / 190 pour gros circuit

16%

180 partout

18%

190 partout

64%

48 votes − Clos

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par PascalZX6R
PascalZX6R

180 partout, j'ai jamais esayé le 190 mais peut-être que les chronos doivent être pris en compte. A mon niveau pas de soucis avec le 180 (1'08 à Carole, 1'29 au Mas du Clos...)


Par charton74
charton74

a mon avis ça depend de la puissance de la moto, je mettais un 180 sur mon aprilia mais je vais mettre un 190 sur mon gsxr çà ouvre plus

et pas plus vite qu'à fond

Par lamisere
lamisere

J'ai toujours roulé en 180 avec mon ancien R1 99 mais sur le R1 06 que je viens d'acheter ça sera 190/55 ou au pire 190/50


Par grt21
grt21



y'en a qu'ont essayé le 180 sur les 1000 de maintenant, ils ont eu des problèmes ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par silver-r1
silver-r1

grt21 a dit :


y'en a qu'ont essayé le 180 sur les 1000 de maintenant, ils ont eu des problèmes ...

peux tu développer? j'ai déja des problèmes avec un 180 alors...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par krees
krees

grt21 a dit :


y'en a qu'ont essayé le 180 sur les 1000 de maintenant, ils ont eu des problèmes ...



...."c'est vous qui voyez"

Déjà sur le 900CBR j'étais passé du 180 en 190 au fur et à mesure des progrès, alors là sur un 1000 Full j'ose même pas penser au 180

T'as des potes à l'hosto ?

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par eric-r1
eric-r1

pour quelle raison mettre du 180 ???????????
pour quel soit plus maniable ...!!!! ben ya d'autre façon de la rendre plus maniable.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Dagoons
Dagoons

D'autant que les dernières générations de pneumatiques en 190 ne grêvent plus la maniabilité tout en offrant une surface en contact au sol sur l'angle supèrieure à un 180 et c'est assez utile avec les watts des 1000 modernes... enfin, pour ceux qui veulent conserver leurs clavicules intactes !

Le 190 est donc vivement conseillé pour ne pas s'envoler à la réaccélèration ! Ok Colt ?



Par silver-r1
silver-r1

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par causrad
causrad

eric-r1 a dit :
pour quelle raison mettre du 180 ???????????
pour quel soit plus maniable ...!!!! ben ya d'autre façon de la rendre plus maniable.


entierement d'accord avec papy!!! en plus tu met un pneu moins large sur la meme jante et donc tu aura le pneu moins pincé et du coup il va moins loin sur l'angle

aucune espece d'interet, le 180 sur un 1000, c'est d'un autre age !!!

A++

et TAC ! ! !

Par zzx6r
zzx6r



aucune espece d'interet, le 180 sur un 1000, c'est d'un autre age !!!

A++


Tout à fait d'accord en grand prix les michelin arrière sont des 205 et la moto elle tourne... en endurance il me semble aussi que chez dunlop c'est du 195 .. pour toujours + de gomme au sol ...

http://racingriders35.free.fr

Par rone70
rone70

silver-r1 a dit :
grt21 a dit :


y'en a qu'ont essayé le 180 sur les 1000 de maintenant, ils ont eu des problèmes ...

peux tu développer? j'ai déja des problèmes avec un 180 alors...

jamais eu d problem avec un 180 sur mon r1 99

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par jerome57
jerome57

j'avais demandais conseil a frank de chez tp55 il m'avait dit 180 sur un 1000 gex k5 pas de probleme.
Mais apparement c'est un mauvais choix quelques glisses en sortie de virage ...

Je vais passer donc en 190 .

1000 gex k5 ....un regal

Par causrad
causrad

avec un 190 t'auras des glisses aussi sauf que tu seras plus vite c tout

A++

et TAC ! ! !

Par 1000Pat
1000Pat


a voté !!!!!
190 of course .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par BLADE919
BLADE919

salut,

ayé voté...tiens je suis assez étonné des 1e résultats... je pensais vraiement que beaucoup roulaient en 180 même sur les nouveaux modéles pour la maniabilité...

J'ai toujours mis du 180 même sur ma 929 mais avec le cbr1000 il faudra peut etre que j'essaie du 190...

a+

RV


Par fredR1
fredR1

Salut

Le sert roule en 125/205 depuis au moins 2 saisons avec dunlop !!!

y a pas photo faut du 190 les technologies ont évoluées en même tps que les motos


Par vador
vador

ben je sais pas
mais j ai fait la saison derniere en 180 sur mon 1000 k2 et j avais bien envie d essayer en 190 cette année pour voir si il y a une difference, cest vrai que j etait en glisse dans toutes les sortit de courbe mais l année d avant j etait en 600 k2 et j etait en glisse quand meme et en 180 aussi alors sois j accellere trop;sois il faut du 190!
si il y en a qui ont essayer j ecoute.
(pour info 1.33.04 a ledenon)


Par stefR1
stefR1

Pour ma part et comme beaucoup, je suis en 190 sur mon R1 de 05
Je ne trouve aucune utilité à passer à du 180...


Par mattcoco77
mattcoco77

moi je pense k il est preferable de mettre du 190 sur les motos qui ont boucoup de chevaux pour avoir un maximum de motricité en sortie de courbe pour accéléré le plus tot possible ! aprés tous depend du prix et des circuits ...
les prix des 180 sont generalement inferieur au 190 donc forcement pour nous ki usont enormément de pneus dans la saison cela fais une diference de choix ......
chacun choisit ses pneus par rapport au feeling,aux opportunitées mais surtout au budget ....
j ai un 1000gsxr 2006 et j ai toujour roulé en en 180.... lol sauf une fois avec des slicks en 190/55r17 cout de l operation une clavicule et 3 cotes... mais j ai vraiment ressenti la difference avec cette monte ki est differente des 190/50r17 ..... vraiment je racheterai si mes moyens me le permette.....

nouvelle couleur pour une nouvelle année !!
prépa du gex pour l hiver !!! j investi grave !!

Par nikitanililou
nikitanililou

cette question m'interresse fortement
je dois dire que je suis une "specialiste des high side (raquette quoi)
2 pour moi cette annee, et je pensais justement essayer des 190 a la place de mes 180 (r1 2003)
il est vrai que sur route je ne prends que des 180 mais sur circuits les 190 seront peut etre preferable
ben je vais surement essayer les 190 et si je ne fais pas de raquette cette annee:
-c'est soit parce que j'aurais changer de moto pour une 125
-ou alors je suis devenue un bon pilote

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par silver-r1
silver-r1

nikitanililou a dit :
cette question m'interresse fortement
je dois dire que je suis une "specialiste des high side (raquette quoi)
2 pour moi cette annee, et je pensais justement essayer des 190 a la place de mes 180 (r1 2003)
il est vrai que sur route je ne prends que des 180 mais sur circuits les 190 seront peut etre preferable
ben je vais surement essayer les 190 et si je ne fais pas de raquette cette annee:
-c'est soit parce que j'aurais changer de moto pour une 125
-ou alors je suis devenue un bon pilote

pareil put de 180

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

jerome57 a dit :
j'avais demandais conseil a frank de chez tp55 il m'avait dit 180 sur un 1000 gex k5 pas de probleme.
Mais apparement c'est un mauvais choix quelques glisses en sortie de virage ...

Je vais passer donc en 190 .

vu le niveau de franck, le "pas de probleme" n est pas a la porté de tous...


Par PascalZX6R
PascalZX6R

chriszx6rr a dit :
jerome57 a dit :
j'avais demandais conseil a frank de chez tp55 il m'avait dit 180 sur un 1000 gex k5 pas de probleme.
Mais apparement c'est un mauvais choix quelques glisses en sortie de virage ...

Je vais passer donc en 190 .

vu le niveau de franck, le "pas de probleme" n est pas a la porté de tous...


C'est qui Franck? et est ce que ça veut dire que si lui roule en 180, beaucoup peuvent le faire?


Par WillyZX9R
WillyZX9R

silver-r1 a dit :
nikitanililou a dit :
cette question m'interresse fortement
je dois dire que je suis une "specialiste des high side (raquette quoi)
2 pour moi cette annee, et je pensais justement essayer des 190 a la place de mes 180 (r1 2003)
il est vrai que sur route je ne prends que des 180 mais sur circuits les 190 seront peut etre preferable
ben je vais surement essayer les 190 et si je ne fais pas de raquette cette annee:
-c'est soit parce que j'aurais changer de moto pour une 125
-ou alors je suis devenue un bon pilote

pareil put de 180


"le high side" alors la je vous rassure ça fonctione tres bien aussi avec du 190

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par silver-r1
silver-r1

WillyZX9R a dit :
silver-r1 a dit :
nikitanililou a dit :
cette question m'interresse fortement
je dois dire que je suis une "specialiste des high side (raquette quoi)
2 pour moi cette annee, et je pensais justement essayer des 190 a la place de mes 180 (r1 2003)
il est vrai que sur route je ne prends que des 180 mais sur circuits les 190 seront peut etre preferable
ben je vais surement essayer les 190 et si je ne fais pas de raquette cette annee:
-c'est soit parce que j'aurais changer de moto pour une 125
-ou alors je suis devenue un bon pilote

pareil put de 180


"le high side" alors la je vous rassure ça fonctione tres bien aussi avec du 190

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

PascalZX6R a dit :
chriszx6rr a dit :
jerome57 a dit :
j'avais demandais conseil a frank de chez tp55 il m'avait dit 180 sur un 1000 gex k5 pas de probleme.
Mais apparement c'est un mauvais choix quelques glisses en sortie de virage ...

Je vais passer donc en 190 .

vu le niveau de franck, le "pas de probleme" n est pas a la porté de tous...


C'est qui Franck? et est ce que ça veut dire que si lui roule en 180, beaucoup peuvent le faire?
franck c est TP55 il roule en mondial d endurance, ces chrono sont pour la plupart d entre nous intouchable

Commenter « 180 ou 190 sur un 1000»

rester connecté

m'inscrire perdu ?