Bonjour a tous,
Pour la premiere fois ce we, je compte aller tourner sur circuit (Carole), avec ma falzar 1000 (d'origine).
Pouvez vous me donner quelques conseils pour que cette premiere ce passe bien?
Y-t-il des pieges ou autres...?
Math
Ps: A combien je gonfle mes pneus?
Ps2: N'aurais je pas du poster dans le section route!? les modos choissirons!
Les 9 commentaires de cette publication.
zeureu a dit :
Bonjour a tous,
Pour la premiere fois ce we, je compte aller tourner sur circuit (Carole), avec ma falzar 1000 (d'origine).
Pouvez vous me donner quelques conseils pour que cette premiere ce passe bien?
Y-t-il des pieges ou autres...?
Math
Ps: A combien je gonfle mes pneus?
Ps2: N'aurais je pas du poster dans le section route!? les modos choissirons!
charlie22 a dit :
salut, tu pourra trouver quelques réponses ici
surtout gaffe à tes pneus
je ne sais pas ta monte aujourd'hui mais beaucoup de gars qui débutent s'en prennent une à cause de pneus inadaptés aux contraintes de la piste et/ou à la pression de gonflage.
N'hésites pas à mettre les bons pneus : pas du style macadam sinon danger
Après fais toi plaisir et vas y à ton rythme
dernière chose enlèves tes rétros cela évite de passer son temps à regarder derrière pour voir les fous furieux qui déboulent
tout pareil à Sliders, en insistant sur un point : Ne t'occupe pas de ce qu'il y a derrière toi !!! Prends tes trajs, prends ton temps, ceux qui sont derrière se démer^H^Hdébrouillent pour passer.
Si tu commences à changer de traj brutalement pour laisser passer quelqu'un, tu vas le surprendre et là, il y a un gros risque de crash. D'ou l'intérêt de virer ou replier ses rétros.
Et pi s'ils sont derrière, zavaient qu'à être plus rapide, nan mais !
le pilotage c'est devant que ça se passe, force toi à ne pas te distraire par les bruits qui viennent de derrière, ta moto ira oû se pose ton regard, donc évite de regarder ta roue avant ou au dessus de tes épaules, reste concentré le regard 15m devant apprend à respirer et à maitriser ton stress,à te décontracter ensuite enroule les virages sans forcer(trés important la notion de ne pas être au-dessus de ses pompes!),décompose toutes les phases du pilotage: accélération, et mise sur l'angle progressives, déccéleration, freinage, rétrogradage, le tout doit être de plus en plus fluide, sans àcoups (et changement d'assiette brutale) pour les trajectoires reste exter, et plus tu prends d'assurance et de vitesse plus tu peux piquer vers la corde(et utiliser de largeur de piste), le tout doit être logique et propre pour les pilotes plus rapides venant de derrière..SURTOUT: ne coupe pas les gaz en pleine ligne droite, ou à la sortie d'une epingle,si tu as un problème mets-toi à l'abri (hors trajectoire): ou signale toi d'un geste du pieds ou de la main..pareil aux freins ne reste pas dans l'alignement d'un gars qui te fait les freins garde une distance de sécurité décalée).lorsqu'il y a drapeau rouge, tu ralentis(progressivement), sans doubler, et tu rejoins le paddock pour que les commissaires interviennent sur la chute..
pour les pneus tu peux commencer par 2.2 av/2.2 ar(à froid) et les trois premiers tours de chauffe progressifs, légers sur les appuis et l'égo
Merci a tous de vos reponses.
Pour le circuit, je precise que c'est la premiere fois sur une moto...
Mes pneus sont des D208, je pense que c'est a peu pres adapté?! 2.2 bars devant derriere?
Le gilet fluo, je pense evidement le mettre si on me le propose.
Pour l'ego, on verra... (je suis un homme!), mais je sais deja que je ne suis pas un pilote, a part devant mon pc
Y'aura t il des Emoticiens cette apres midi a Carole?
moi je pense que le gonflage d'origine est très bien, de tout façon tu ne fera pas de chronos cette fois si.
le gonflage d'origine est préconisé par les constructeurs est à charge maxi!!! donc si tu le désires tu peux baisser ta pression de 200grs yen a bien bien assez, c'est un pneu route donc il n'aime pas trop la déformation.
bon roulage, amuses toi bien