j'ai telephoné à la mutuelle des motards pour un devis, et je leur ai demandé si ils faisaient des assurances pour la piste, et c'est prévu courant janvier
a suivre
Les 18 commentaires de cette publication.
Hello... merci de l'info mais apparement il vaut mieux prendre une licence, elle te couvre sérieusement en cas d'incapacité partielle ou totale, voir en cas de décès mais il faudra voir ce qu'ils proposent. Je les avais déjà consulté et franchement j'ai été mal reçu et pas très compétitif en matière d'assurance classique. Tiens nous informer...
lebart69 a dit :
Oui j'ai rencontré un assureur AMV la semaine dernière, il m'a confirmé pour 2008, de nouvelles assurances.
100% piste pour l'entrainement et une assurance normale avec complément pour piste occasionnelle.
A voir
hascott a dit :
Je les avais déjà consulté et franchement j'ai été mal reçu et pas très compétitif en matière d'assurance classique. Tiens nous informer...
Bip2 a dit :
lebart69 a dit :
Oui j'ai rencontré un assureur AMV la semaine dernière, il m'a confirmé pour 2008, de nouvelles assurances.
100% piste pour l'entrainement et une assurance normale avec complément pour piste occasionnelle.
A voirLà, faudrait voir à changer d'assurance alors. Parce que chez la mienne, je suis couvert sur piste, ainsi que la moto (je suis en tous risques) tant qu'il ne sagit pas d'une compétition ou de ses essais. Et ça, je n'ai pas besoin de complément pour l'avoir, et ça fait quelques années que c'est comme ça.
Maintenant le 100% piste est effectivement une nouveauté, encore faut-il voir le tarif demandé et les prestations proposées...
lebart69 a dit :
Peu d'assurance assure pour la piste et surtout pas les vetements et casqueen tout cas pas la mienne
interressant de savoir ou tu es
Pas encore de tarif connu
Bip2 a dit :
lebart69 a dit :
Peu d'assurance assure pour la piste et surtout pas les vetements et casqueen tout cas pas la mienne
interressant de savoir ou tu es
Pas encore de tarif connu
Je suis chez Filia MAIF, en tout risque... Donc équipement et casque pris en charge également
Je paie 600 et quelques euros par an pour un ZX-6RR (même tarif pour un 1000) avec 50% de bonus.
Et je les ai fait suffisament travailler pour savoir qu'ils sont particulièrement efficaces en cas de soucis
1000Pat a dit :
sliders a dit :
juste un question
vos motos elles ont une carte grise je suppose
T pas au boulot toi ?????![]()
hascott a dit :
Hello... merci de l'info mais apparement il vaut mieux prendre une licence, elle te couvre sérieusement en cas d'incapacité partielle ou totale, voir en cas de décès mais il faudra voir ce qu'ils proposent. Je les avais déjà consulté et franchement j'ai été mal reçu et pas très compétitif en matière d'assurance classique. Tiens nous informer...
effectivement la mutuelle va proposée des licences car a priori cela va etre obligatoire à partir de 2008 pour tourner sur piste
un petit rappel vos assurances ne vous couvrent pas sur circuit de plus si vous n'etes pas en configuration piste (c'est à dire sans plaque sans retro sans phare et sans clignotant)et que votre moto est debridée et qu'il y a accident corporel sur le circuit la préfecture a le droit de prendre la moto et la c'est le drame !!!
une licence coute environ dans les 150e (par rapport a une assurance normale de route pas cher)de plus roulage en configuration piste couvert pour soit et pour la personne que vous pourriez percuté et roulage debridé ne posent aucun probleme
comme d'hab renseignements à la mototéque à carole
permanence de la mutuelle de la ffmc et moto mag
PAT95 a dit :je suis couvert par mon assurance sur piste et j suis o tier
effectivement la mutuelle va proposée des licences car a priori cela va etre obligatoire à partir de 2008 pour tourner sur piste
un petit rappel vos assurances ne vous couvrent pas sur circuit de plus si vous n'etes pas en configuration piste (c'est à dire sans plaque sans retro sans phare et sans clignotant)et que votre moto est debridée et qu'il y a accident corporel sur le circuit la préfecture a le droit de prendre la moto et la c'est le drame !!!
une licence coute environ dans les 150e (par rapport a une assurance normale de route pas cher)de plus roulage en configuration piste couvert pour soit et pour la personne que vous pourriez percuté et roulage debridé ne posent aucun probleme
comme d'hab renseignements à la mototéque à carole
permanence de la mutuelle de la ffmc et moto mag
PAT95 a dit :
un petit rappel vos assurances ne vous couvrent pas sur circuit
de plus si vous n'etes pas en configuration piste (c'est à dire sans plaque sans retro sans phare et sans clignotant)et que votre moto est debridée et qu'il y a accident corporel sur le circuit la préfecture a le droit de prendre la moto et la c'est le drame !!!