
sur moto journal:
rossi sur bridgestone et lorenzo sur michelin , tout ça chez yam!!!


Les 36 commentaires de cette publication.
Piway73 a dit :
ouais, c'est bien dommage et décevant de sa part qu'il ne continue pas chez michelin


Bah michelin était nul cette saison!
Rossi est un battant, il est le meilleur (enfin pas cette année!)
mais s'il veut redevenir le meilleur il doit etre avec les meilleurs et donc Bridg!
A michelin de remonter la pente!
(et a Yam aussi!)
gilome69 a dit :
joebar19 a dit :
ben en méme temps il a un titre a reprendre
......donc pourquoi continuer a rouler avec de la dobe si ya mieux ailleur
et puis il va po chez suz non plus![]()
Dis donc toi !!!!


Vale devait penser que l'an dernier n'etait juste qu'un petit accident de parcours,mais là il doit s'inquiéter pour l'avenir et semble prêt à tout pour avoir LE bon matos en2008.
donc rien n'est fait tant que ce n'est pas signé (mais ça fait monter la pression
)

sport_sto1352392.shtml
c'est bien avancé qd même....
erreur dans l'article, ya eu un précédent : Chez Camel-Pons Tamada était en Bridge (2 victoires) et Biaggi en Michelin 

Les pneus en discussionValentino Rossi (Yamaha Factory) semble avoir gagné une première bataille. Il devrait rouler avec des Bridgestone la saison prochaine.
Valentino Rossi sait ce qu'il veut ou plus exactement ce qu'il ne veut plus. Echaudé par les performances de Michelin aux Etats-Unis et dernièrement en Australie, le quintuple champion du monde de la catégorie aurait finalisé un accord avec Bridgestone pour la saison prochaine.
Au sortir d'une réunion de travail avec la Dorna, l'organisme qui gère et régente le championnat du monde MotoGP, Jean Philippe Weber ne pouvait pas être plus clair. "Valentino Rossi a émis le souhait de rouler en Bridgestone la saison prochaine, nous sommes peinés de perdre un pilote de ce calibre mais vous ne pouvez pas aller à l'encontre de la volonté des pilotes", déclarait le responsable de la compétition chez Michelin. Déjà à Phillip Island, le bouillant Italien ne faisait pas vraiment de secrets quand il lachait "que la situation n'est pas très claire à l'heure actuelle".
Secret de polichinelle pour les uns, partie de poker menteur pour les autres, il ne fait plus guère de doutes que l'Italien roulera avec des pneus japonais la saison prochaine. Sous ses airs de gentil garçon se cache une personnalité bien trempée, parfois excessive. Sa rivalité naissante avec Casey Stoner en est la dernière illustration. Frustré, le jeune homme de Tavullia a, par de nombreuses fois, fustigé le relatif manque de performances du package Rossi-Yamaha-Michelin. Rapidement les pneus devenant son cheval de bataille, parfois au mépris de sa propre performance. L'Italien aurait-il la mémoire courte ? Yamaha, gênée, a tout de même accédé au caprice de sa star, qui n'a pas hésité à brandir son contrat qui se termine à la fin de la prochaine saison et menacé de refuser toute prolongation.
Le choix de Rossi n'est pas sans contrainte pour le deuxième constructeur mondial. Aucune Yamaha n'a jamais roulé avec des pneus Bridgestone, l'écurie japonaise ne possède donc aucune donnée à ce niveau là. Bridgestone va donc récupérer les datas amassées depuis trois ans avec les autres écuries mais cela n'a rien à voir avec Michelin qui compile plus de quinze années d'expérience. Rossi sera donc le seul pilote Yamaha chaussé de Bridgestone puisque les Tech 3 rouleront en Michelin et même son futur coéquipier Jorge Lorenzo. Deux manufacturiers de pneus au sein d'une même écurie, c'est encore une première, peut être trop de premières pour remporter un sixième titre.
Eurosport - Alexandre Walraevens - 19/10/2007 16:51
grt21 a dit :
Les pneus en discussionValentino Rossi (Yamaha Factory) semble avoir gagné une première bataille. Il devrait rouler avec des Bridgestone la saison prochaine.
Valentino Rossi sait ce qu'il veut ou plus exactement ce qu'il ne veut plus. Echaudé par les performances de Michelin aux Etats-Unis et dernièrement en Australie, le quintuple champion du monde de la catégorie aurait finalisé un accord avec Bridgestone pour la saison prochaine.
Au sortir d'une réunion de travail avec la Dorna, l'organisme qui gère et régente le championnat du monde MotoGP, Jean Philippe Weber ne pouvait pas être plus clair. "Valentino Rossi a émis le souhait de rouler en Bridgestone la saison prochaine, nous sommes peinés de perdre un pilote de ce calibre mais vous ne pouvez pas aller à l'encontre de la volonté des pilotes", déclarait le responsable de la compétition chez Michelin. Déjà à Phillip Island, le bouillant Italien ne faisait pas vraiment de secrets quand il lachait "que la situation n'est pas très claire à l'heure actuelle".
Secret de polichinelle pour les uns, partie de poker menteur pour les autres, il ne fait plus guère de doutes que l'Italien roulera avec des pneus japonais la saison prochaine. Sous ses airs de gentil garçon se cache une personnalité bien trempée, parfois excessive. Sa rivalité naissante avec Casey Stoner en est la dernière illustration. Frustré, le jeune homme de Tavullia a, par de nombreuses fois, fustigé le relatif manque de performances du package Rossi-Yamaha-Michelin. Rapidement les pneus devenant son cheval de bataille, parfois au mépris de sa propre performance. L'Italien aurait-il la mémoire courte ? Yamaha, gênée, a tout de même accédé au caprice de sa star, qui n'a pas hésité à brandir son contrat qui se termine à la fin de la prochaine saison et menacé de refuser toute prolongation.
Le choix de Rossi n'est pas sans contrainte pour le deuxième constructeur mondial. Aucune Yamaha n'a jamais roulé avec des pneus Bridgestone, l'écurie japonaise ne possède donc aucune donnée à ce niveau là. Bridgestone va donc récupérer les datas amassées depuis trois ans avec les autres écuries mais cela n'a rien à voir avec Michelin qui compile plus de quinze années d'expérience. Rossi sera donc le seul pilote Yamaha chaussé de Bridgestone puisque les Tech 3 rouleront en Michelin et même son futur coéquipier Jorge Lorenzo. Deux manufacturiers de pneus au sein d'une même écurie, c'est encore une première, peut être trop de premières pour remporter un sixième titre.
Eurosport - Alexandre Walraevens - 19/10/2007 16:51


Les Gars
il ni a pas que les pneus, la yam n'est pas au niveau de puissance que la DUCAT
Le seul qui suivait c'était HAYDEN, il a cassé.
330 quand même STONER avec la ducat lors du dernier GP 12KM/H de plus que ROSSI.
Mais pour les pneus j'suis content cela fait 17 que roule BRIDGESTONE et je me souvient que jusqu'a cette année on me disait souvent que c'était de la M...........
Mas 2008 sera une autre année YAMAHA et surtout HONDA vont bosser dure sur leurs moteurs.
Et je pense que ceux qui dise que ROSSI est fini vont être surpris.
VIVE CAPIROSSI
stphgllt a dit :
Les Gars
il ni a pas que les pneus, la yam n'est pas au niveau de puissance que la DUCAT
Le seul qui suivait c'était HAYDEN, il a cassé.
330 quand même STONER avec la ducat lors du dernier GP 12KM/H de plus que ROSSI.
Mais pour les pneus j'suis content cela fait 17 que roule BRIDGESTONE et je me souvient que jusqu'a cette année on me disait souvent que c'était de la M...........
Mas 2008 sera une autre année YAMAHA et surtout HONDA vont bosser dure sur leurs moteurs.
Et je pense que ceux qui dise que ROSSI est fini vont être surpris.
VIVE CAPIROSSI

Ceux ne sont malheureusement pas les pneus qui font la différence mais bel et bien la DUCATI !
Je sais que les japonais ont la défaite amère mais il ne faut pas détourner le problème sur les européens qui de plus sont francais !
Ils ont perdu devant les italiens sur toutes les cylindrées ,cela aussi est révélateur !
normal le monde évolue ,les japonais régressent !
norton a dit :
Ceux ne sont malheureusement pas les pneus qui font la différence mais bel et bien la DUCATI !
Je sais que les japonais ont la défaite amère mais il ne faut pas détourner le problème sur les européens qui de plus sont francais !
Ils ont perdu devant les italiens sur toutes les cylindrées ,cela aussi est révélateur !
normal le monde évolue ,les japonais régressent !

Olive_power a dit :
Je pense quand 2008 le peloton va être plus homogène quand 2007 !!!

(wahou les glisses !!!)

norton a dit :
Ceux ne sont malheureusement pas les pneus qui font la différence mais bel et bien la DUCATI !
Je sais que les japonais ont la défaite amère mais il ne faut pas détourner le problème sur les européens qui de plus sont français !
Ils ont perdu devant les italiens sur toutes les cylindrées ,cela aussi est révélateur !
normal le monde évolue ,les japonais régressent !
