d accord ou pas avec le futur reclement mgp

Par rone70
sondage clos
rone70

etes vous d accord avec le futur reglement moto gp pour qu il est un seul manufacturier ,pour moi je trouve sa debil il fo pa oublier que les marchand de pneus font du devellopement pour nous par le biais du mgp

Résultat du sondage

oui

2%

non

79%

je m en fous royalement

2%

sa mettra plus de secptacle ds la course

5%

on verra qui pilote le mieux

10%

78 votes − Clos

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.

Par FRED666
FRED666

et pourquoi pas la meme moto tant qu'on y est!!!

il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre!!!!

Par tiwit
tiwit

quant rossie gagnait personne se disait que les autre avait peu etre des probleme pnematique la il gagne plus et hop s esy un probleme de pneus en tous cas stoner lui a mis une branler a la derniere course il est bien se petit

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

C'est dy n'imp... un championnat de niveau mondial c'est un championnat ou les constructeurs et les equipementiers s'affrontent pour gagner et progresser, j'vois aucun interet a passer au manufacturier unique, surtt que niveau pub pour le fabriquant qui resterait serait vraiment pourris... "champion du monde moto gp, on s'est battu nous meme..."

Et pis c'est qd meme fou ca, dès que honda se plaint on change le reglement, qd ducati en chiait avec ses bridg, y ralait pas autant... belle mentalité

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par rone70
rone70

tiwit a dit :
quant rossie gagnait personne se disait que les autre avait peu etre des probleme pnematique la il gagne plus et hop s esy un probleme de pneus en tous cas stoner lui a mis une branler a la derniere course il est bien se petit

ok d accor avec toi mais la o moin tu vois la misse o point d la moto et le viveau du pilote car meme si rossi avit de movais pneu il se defonsait pour se maintenir ds lé premier si il le pouvait

je vous guette

Par grt21
grt21

vive michelin

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par rone70
rone70

grt21 a dit :

vive michelin

exact c exact vive michelin

je vous guette

Par yvannelly
yvannelly

tiwit a dit :

exact mais c t pas tout les pilotes qui avai un pb avec le pneu!alors que cette année c t le cas pour les michelin en tous cas a la premiere partie de saison,et il y a eu plusieurs triplé bridgestone donc je pense que les michelin était nettement inférieur cet année,moi je rouel en DUNLOP et c'est de la balleeeeeeeeeeeeeeee mon petit tiwit

http://speed-53.over-blog.com/

Par ppda
ppda

Joe_bar_spirit a dit :
C'est dy n'imp... un championnat de niveau mondial c'est un championnat ou les constructeurs et les equipementiers s'affrontent pour gagner et progresser, j'vois aucun interet a passer au manufacturier unique, surtt que niveau pub pour le fabriquant qui resterait serait vraiment pourris... "champion du monde moto gp, on s'est battu nous meme..."

Et pis c'est qd meme fou ca, dès que honda se plaint on change le reglement, qd ducati en chiait avec ses bridg, y ralait pas autant... belle mentalité

+ 1 autant faire un moto gp cup dans ce cas la non ton le mode avec la même brelle le même kit compétition et les même pneus très triste et le rêve ils en font quoi

la moto est une passion

Par prince
prince

moi je men fou , je ne rève pas de pneus

prince

Par manusv1000s
manusv1000s

non!!!

au moins tout le monde se bat, les manufacturiers, les pilotes, les marques, ça c'est un championnat du monde!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par gex10
gex10

on se calme!!!!

le réglement de l'an prochain n'est pas encore connu: le cas d'un unique fournisseur pneumatique est envisagé, mais rien de concret pour l'instant.

si cela devrait être le cas, ce serait honteux d'adopter ceci dès l'an prochain, quand on pense aux investissements financiers et humains engagés par les fabricants.

Cela reviendrait à foutre à la porte une équipe du jour au lendemain.

On critique Michelin, fabricant qui possède un palmarès incroyable et inégalé, simplement parce que Bridgestone est meilleur cette année.

les pilotes qui crachent aujourd'hui sur les gommes françaises, sont les mêmes qui l'an dernier encore, n'auraient jamais voulu rouler sur autre chose que des Michelin

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par manusv1000s
manusv1000s

gex10 a dit :
on se calme!!!!

le réglement de l'an prochain n'est pas encore connu: le cas d'un unique fournisseur pneumatique est envisagé, mais rien de concret pour l'instant.

si cela devrait être le cas, ce serait honteux d'adopter ceci dès l'an prochain, quand on pense aux investissements financiers et humains engagés par les fabricants.

Cela reviendrait à foutre à la porte une équipe du jour au lendemain.
On critique Michelin, fabricant qui possède un palmarès incroyable et inégalé, simplement parce que Bridgestone est meilleur cette année.

les pilotes qui crachent aujourd'hui sur les gommes françaises, sont les mêmes qui l'an dernier encore, n'auraient jamais voulu rouler sur autre chose que des Michelin

même deux marques!!!
j'les aime bien mes dunlop moi

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par slf88
slf88

superbike avec pirelli
moto GP avec bridg
125&250 avec dunlop
et michelin y fait quoi?

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par pierrot900SS
pierrot900SS

slf88 a dit :

et michelin y fait quoi?

des pneus pour proteger les murets au bout des bac a sables

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par krees
krees

pierrot900SS a dit :
slf88 a dit :

et michelin y fait quoi?

des pneus pour proteger les murets au bout des bac a sables

MDR

Tout le monde en Avon Viper Extreme l'an prochain et là yaura du spectacle

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par manu7
manu7

michelin a toujours eu le mérite de vouloir se battre face a des concurents, la preuve que par moments ça lui porte tort, quand le pauvre Edouard Michelin a pété sa bouche a la FIA concernant leur réglement en F1, ils se sont fait viré de la F1 et du rally (l'année prochaine).
Avec un peu d'observation on peu voir que le milieu de la moto devient "mafieu",example
en superbike promoteur italien(flammini) pneu pirelli
en gp le promotteur est espagnol le ptit con de pedrosa ne gagne pas et critique michelin, la dorna a eu des contacts avec bridg...

Par astromo
astromo

michelin est devenu un groupe d actionnaire et meme avec des benefices il traite de facon vulgaire ses ouvriers donc se qui ne mettrons pas en perte dans le moto gp se retrouvera peut etre un peu moins pris pour la firme et ca n empèchera pas ce groupe de rester en haut de la fiche!!dunlop reste le numéro 1 en 250 et 125 et michelin na pas bougé il voulait seulement la moto gp, a eux a present de voir ailleurs ..... ils veulent un seul groupe de pneus en moto gp laissés les faire ca pourra etre marrant vous allez voir....... et peut etre reviendrons t il vite a plusieurs fabricant l annee d apres regardé au niveau des moteurs on est revenu en arrière ehhhhh bonne route a tous...

Par krees
krees

<quote<author>manu7</author> michelin a toujours eu le mérite de vouloir se battre face a des concurents, la preuve que par moments ça lui porte tort, quand le pauvre Edouard Michelin a pété sa bouche a la FIA concernant leur réglement en F1, ils se sont fait viré de la F1 et du rally (l'année prochaine).
Avec un peu d'observation on peu voir que le milieu de la moto devient "mafieu",example
en superbike promoteur italien(flammini) pneu pirelli
en gp le promotteur est espagnol le ptit con de pedrosa ne gagne pas et critique michelin, la dorna a eu des contacts avec bridg...</quote

c'est vrai qu'il doit être TRES pauvre Edouard Michelin

on cause de Michelin et Bridge, et Dunlop alors ? Le cocu de l'affaire ? Je viens, je me développe et commence un peu à progresser, et on me dégage Tout le monde en Dunlop jvous dis, Bridge a la F1 pour s'amuser.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par 1000Pat
1000Pat

forza bibendum

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par zzx6r
zzx6r

FRED666 a dit :
et pourquoi pas la meme moto tant qu'on y est!!!

Non tirage au sort de la moto le jeudi ... ca serait même mieux ... Tiens Rossi sur une Roberts ...

http://racingriders35.free.fr

Par ced17
ced17

Moi j'ai dis non c pour les mêmes raisons que tout le monde...

Sinon ils ont cas obliger toutes les marques de motos marque soient équipées de chaque marque de pneus...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par sliders
sliders

astromo a dit :
michelin est devenu un groupe d actionnaire et meme avec des benefices il traite de facon vulgaire ses ouvriers donc se qui ne mettrons pas en perte dans le moto gp se retrouvera peut etre un peu moins pris pour la firme et ca n empèchera pas ce groupe de rester en haut de la fiche!!dunlop reste le numéro 1 en 250 et 125 et michelin na pas bougé il voulait seulement la moto gp, a eux a present de voir ailleurs ..... ils veulent un seul groupe de pneus en moto gp laissés les faire ca pourra etre marrant vous allez voir....... et peut etre reviendrons t il vite a plusieurs fabricant l annee d apres regardé au niveau des moteurs on est revenu en arrière ehhhhh bonne route a tous...

vois pas le rapport entre les ouvriers de michelin et le motogp - on est pas là pour porter des propos politiques sur la gestion de l'entreprise mais donner un avis sur une décision à la con.
Michelin a été pendant longtemps champion avec des pilotes différents et sur des marques de moto également différentes preuvent de leur efficacité. Cette année Bridg a été super fort tout comme Ducati sans oublier Stoner top pilote : bravo à eux
Je trouve juste dommage qu'une marque de pneu reconnue sportivement au niveau mmondial depuis longtemps soit virée à cause principalement de plaintes de pilotes tels que :
- Pedrosa : hypocrite au possible - il doit avoir les boules, tout le monde disait fin 2006 qui serait l'homme à battre en 2007, il a été largué toute la saison
- et aussi Rossi qui n'a pas fait mieux que Pedrosa dans ses propos même si il a été plus nuancé (il est aussi plus intelligent que Pedrosa)- mais lui aussi à surement les boules de se faire battre une 2ème année de suite, et les pneus ne sont pas les seuls en cause, la yam était moins puissante et il a fait des erreurs qu'il ne commettait pas par le passé, le déclin peut être et pourtant je suis un de ses nombreux fan.

La course motogp représente ce qui se fait de mieux en motos, pilotes, technologie, et montes pneumatiques - il est dommage de supprimer un de ces composants de cette alchimie.

c'est décidé vais tous les pourrir

Par lamouette
lamouette

moi j'suis d'accord avc sliders cette une compétition de marques tant pour les motos que pour les pneumatiques (et biensûr les pilotes). en revanche j'ai appris depuis peu que e régment différait d'une marque à 'autre en terme de pneumatiq. C'est ici qu i faut corriger le tir à mn avis.
Car un manufacturier uniq et bient^t une seule marq. Je vous en supplie ne déteignons pas sur la f1, épargnez nous.Pour c qi est du superbike c avant une histoire d'économie financière pour les pus p'tits team donc plus juste.
je vous laisse mes coordonnées de blog:
www.lamouette83.skyrock.com

EXCUSE!!!!!

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

sliders a dit :

.........
Je trouve juste dommage qu'une marque de pneu reconnue sportivement au niveau mmondial depuis longtemps soit virée à cause principalement de plaintes de pilotes tels que :
- Pedrosa : hypocrite au possible - il doit avoir les boules, tout le monde disait fin 2006 qui serait l'homme à battre en 2007, il a été largué toute la saison
- et aussi Rossi qui n'a pas fait mieux que Pedrosa dans ses propos même si il a été plus nuancé (il est aussi plus intelligent que Pedrosa)- mais lui aussi à surement les boules de se faire battre une 2ème année de suite, et les pneus ne sont pas les seuls en cause, la yam était moins puissante et il a fait des erreurs qu'il ne commettait pas par le passé, le déclin peut être et pourtant je suis un de ses nombreux fan.

.......

Tu es vraiment sur de ne pas un peu inverser les rôles???
Je sais qu'il ne faut pas dire de méchanceté sur Rossi, au risque de passer pour un hérétique, mais le problème du manufacturier unique, ne provient hélas que de Rossi. Et dire qu'il a été nuancé et intelligent...

Ce qui me fait toujours rire, c'est que quand Rossi gagne, c'est parce que c'est le meilleur. Quand il perd, c'est à cause du matériel, et il s'empresse d'aller voir ses pneus en fin de course.

Par erikspeed
erikspeed

a quand le même pilote, la même machine?
et si on faisait des clones de rossie et de stoner???
et puis on provoquerai des pannes à distance pour égayer un peu le truc!!!

PS : enfin là je décris grosso merdo la formule 1 où l'actualité et le suspens est dans les stands et chez les avocats....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

oui, enfin bref, ça ne changera rien du tout ....... .
N'oubliez pas aussi que cette categorie est regie par les gros billets violets en Euros ......... et qu'a mon avis il y a aussi une affaire de gros sous là dessous .
Et si cette monomarque peut nous permettre de retrouver des courses à suspense, type SBK, ma fois, je suis pas contre non plus.
Car, admettez au moins, que ce soit Rossi, Stoner ou autres ........ la baston n'est plus ce qu'elle etait .

Par Bip2
Bip2

Moi, on m'a toujours dit que si un pneu se détruit, c'est parce que la moto est mal réglée.
J'ai aussi découvert que sur piste, une moto, pour être la meilleure, ne devait pas forcément être la plus puissante entre 14.000 et 14.200 trs/mn, mais avoir une courbe bien pleine et être facile à régler en chassis (cf les premiers ZX-10R).
Enfin, il me semble que les pneus font "un peu" parti de la moto et les réglages dépendent également d'eux, au même titre que le nombre de litres d'essence nécessaire pour finir la course...

Donc lorsque j'entends "c'est pas moi, c'est les pneus", j'ai un peu tendance à traduire par "j'ai été incapable de régler la moto correctement". Peut-être que si les constructeurs rajoutaient une ligne dans leur cahier des charges genre "moto simple à régler", ils auraient moins de soucis et seraient un peu plus souvent devant.

Ce sera quoi l'an prochain ? "C'est la faute à l'essence si je suis tombé en panne ; faut changer l'essence" ?

Sagittaire ascendant Corse

Par lamouette
lamouette

1000 pat j'suis pas d'accord ya de la baston
pas toujrs en tête mais qd même. enfin c mon point de vue ...................

EXCUSE!!!!!

Par grt21
grt21

j'ai vu un article sur mcn qui dit que rossi va rouler en bridge en 2008.
tech3 serait en michelin.

wait and see

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par rone70
rone70

eh bien le rossi il tombe le cuir com tou lé otre il decoit un peu lui qui disai que michelin etait le meilleur pack pneu pour la yam

je vous guette

Par sliders
sliders

Pitt_Bull a dit :
sliders a dit :

.........

.......

Tu es vraiment sur de ne pas un peu inverser les rôles???
Je sais qu'il ne faut pas dire de méchanceté sur Rossi, au risque de passer pour un hérétique, mais le problème du manufacturier unique, ne provient hélas que de Rossi. Et dire qu'il a été nuancé et intelligent...

Ce qui me fait toujours rire, c'est que quand Rossi gagne, c'est parce que c'est le meilleur. Quand il perd, c'est à cause du matériel, et il s'empresse d'aller voir ses pneus en fin de course.

tu as du mal lire car je dis que justement les propagonistes de ce futur réglement sont Rossi et Pedrosa. A la différence près que Rossi a eu des propos peut être plus politiquement correct même si ses nombreux succès par le passé leurs donnent un impact encore plus grand auprès des décisionnaires. J'ajoute concernant Rossi que son niveau de pilotage est peut être en train de baissé et qu'il a surement du mal à l'admettre.

c'est décidé vais tous les pourrir

Par gex10
gex10

Bip2 a dit :
Moi, on m'a toujours dit que si un pneu se détruit, c'est parce que la moto est mal réglée.
J'ai aussi découvert que sur piste, une moto, pour être la meilleure, ne devait pas forcément être la plus puissante entre 14.000 et 14.200 trs/mn, mais avoir une courbe bien pleine et être facile à régler en chassis (cf les premiers ZX-10R).
Enfin, il me semble que les pneus font "un peu" parti de la moto et les réglages dépendent également d'eux, au même titre que le nombre de litres d'essence nécessaire pour finir la course...

Donc lorsque j'entends "c'est pas moi, c'est les pneus", j'ai un peu tendance à traduire par "j'ai été incapable de régler la moto correctement". Peut-être que si les constructeurs rajoutaient une ligne dans leur cahier des charges genre "moto simple à régler", ils auraient moins de soucis et seraient un peu plus souvent devant.

Ce sera quoi l'an prochain ? "C'est la faute à l'essence si je suis tombé en panne ; faut changer l'essence" ?

+ 1

excellente analyse!!!

Par gex10
gex10

grt21 a dit :

j'ai vu un article sur mcn qui dit que rossi va rouler en bridge en 2008.
tech3 serait en michelin.

wait and see

ben ça serait bien rigolo que Michelin retrouve leur suprématie en 2008

Par gex10
gex10

Lu sur moto-live

La Dorna a même brandi l'hypothèse, il y a quelques semaines, du passage au manufacturier unique, mais cette solution a plus de détracteurs que de partisans.
Carmelo Ezpeleta, président de la Dorna, a d'ailleurs laissé entendre, à Phillip Island, qu'elle n'était plus vraiment à l'ordre du jour. Il faut dire que les trois manufacturiers actuels – Michelin, Bridgestone et Dunlop ont clairement marqué leur opposition et auraient, du coup, apporté d'autres idées sur la table pour rééquilibrer quel que peu la situation.

La plupart des pilotes s'étaient eux aussi inscrits en faux vis-à-vis de ce choix radical, à l'exception notable de Valentino Rossi – clairement en faveur d'un championnat ‘monogomme' et jugé par beaucoup comme le principal instigateur de tout ce battage autour des pneus.

Le patron de l'équipe Fiat Yamaha, Davide Brivio, attend avec impatience le verdict de la commission, afin de prendre les décisions qui s'imposent pour la saison 2008.

La menace du monogomme semblant s'éloigner, le bruit courait dans le paddock de Phillip Island que Yamaha pourrait négocier avec Bridgestone la fourniture de pneus pour le seul Valentino Rossi. Son équipier Jorge Lorenzo disposerait, lui, de Michelin.

ben ça semble clair, Rossi veut être le seul à rouler en Yam-bridgestone;
ce serait mauvaise langue de dire qu'ainsi aucune comparaison sera possible avec son nouvel équipier

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Donc... Rossi est nuancé, politiquement correct (faire de la politique pour un pilote...) voir l'article précédent...
Tout vient de la faute de Pedrosa, qui est un nain, hypocrite...

Par fallais
fallais

Pas de concurence, c'est la mort de l'évolution et des tarifs à la baisse!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par rone70
rone70

fallais a dit :
Pas de concurence, c'est la mort de l'évolution et des tarifs à la baisse!

les tarif sa j n pense pa

je vous guette

Par rone70
rone70

Pitt_Bull a dit :
Donc... Rossi est nuancé, politiquement correct (faire de la politique pour un pilote...) voir l'article précédent...
Tout vient de la faute de Pedrosa, qui est un nain, hypocrite...

tout a fait en accordd avec toi sur le profil du nain pedro sanchez

je vous guette

Par olivierCB
olivierCB

Attention Rossi, Michelin n'est pas encore mort, et Lorenzo aura la même moto et des michelin. Que fera t'il si il ne gagne toujours pas ???

Par rone70
rone70

olivierCB a dit :
Attention Rossi, Michelin n'est pas encore mort, et Lorenzo aura la même moto et des michelin. Que fera t'il si il ne gagne toujours pas ???

il dira surement q c la yam qui a des problem

je vous guette

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Mais non... voyons... c'est lui qui développe la moto et qui à permis à YAMAHA d'être champion du monde, grace à son expertise avisée...
Voyons, il ne peut pas dire ça...

(Comment ça il critique aussi la yamaha... )
(Bon il critiquait honda, yam... il lui manque plus que Kawa, Ducat, KR... Ah oui mince, il ne faut pas critiquer Rossi, j'oubliais... )

Par 1000Pat
1000Pat

La décision sur le nombre de manufacturiers pour la saison prochaine, qui aurait dû être trouvée ce week-end en Malaisie, est reportée à mercredi prochain.
Annoncée ce week-end, la décision sur le choix des pneumatiques pour la saison prochaine attendra. Carmelo Ezpeleta, directeur de la Dorna (société organisatrice du championnat du monde), a repoussé cette annonce à mercredi prochain. Pour rappel, le choix d'un manufacturier unique est en jeu.

Par ann600CBR
ann600CBR

de toute façon maintenant c'est comme tout sport: c'est avant tout une question de business...c'est navrant de tuer le sport moto!

ils ont qu'à rouler avé la même moto, les mêmes préparations, les mêmes combardes aussi tant qu'on y est! pfff! tous en solex!!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Dernier commentaire

Par rone70
rone70

ann600CBR a dit :
de toute façon maintenant c'est comme tout sport: c'est avant tout une question de business...c'est navrant de tuer le sport moto!

ils ont qu'à rouler avé la même moto, les mêmes préparations, les mêmes combardes aussi tant qu'on y est! pfff! tous en solex!!

il n fo pa que le moto gp tombe com tout les otre sport

je vous guette

Commenter « d accord ou pas avec le futur reclement mgp»

rester connecté

m'inscrire perdu ?