etes vous d accord avec le futur reglement moto gp pour qu il est un seul manufacturier ,pour moi je trouve sa debil il fo pa oublier que les marchand de pneus font du devellopement pour nous par le biais du mgp
Résultat du sondage
oui
non
je m en fous royalement
sa mettra plus de secptacle ds la course
on verra qui pilote le mieux
78 votes − Clos
Les 44 commentaires de cette publication.
C'est dy n'imp... un championnat de niveau mondial c'est un championnat ou les constructeurs et les equipementiers s'affrontent pour gagner et progresser, j'vois aucun interet a passer au manufacturier unique, surtt que niveau pub pour le fabriquant qui resterait serait vraiment pourris... "champion du monde moto gp, on s'est battu nous meme..."
Et pis c'est qd meme fou ca, dès que honda se plaint on change le reglement, qd ducati en chiait avec ses bridg, y ralait pas autant... belle mentalité
tiwit a dit :
quant rossie gagnait personne se disait que les autre avait peu etre des probleme pnematique la il gagne plus et hop s esy un probleme de pneusen tous cas stoner lui a mis une branler a la derniere course il est bien se petit
![]()
tiwit a dit :
quant rossie gagnait personne se disait que les autre avait peu etre des probleme pnematique la il gagne plus et hop s esy un probleme de pneusen tous cas stoner lui a mis une branler a la derniere course il est bien se petit
![]()
Joe_bar_spirit a dit :
C'est dy n'imp... un championnat de niveau mondial c'est un championnat ou les constructeurs et les equipementiers s'affrontent pour gagner et progresser, j'vois aucun interet a passer au manufacturier unique, surtt que niveau pub pour le fabriquant qui resterait serait vraiment pourris... "champion du monde moto gp, on s'est battu nous meme..."
Et pis c'est qd meme fou ca, dès que honda se plaint on change le reglement, qd ducati en chiait avec ses bridg, y ralait pas autant... belle mentalité
on se calme!!!!
le réglement de l'an prochain n'est pas encore connu: le cas d'un unique fournisseur pneumatique est envisagé, mais rien de concret pour l'instant.
si cela devrait être le cas, ce serait honteux d'adopter ceci dès l'an prochain, quand on pense aux investissements financiers et humains engagés par les fabricants.
Cela reviendrait à foutre à la porte une équipe du jour au lendemain.
On critique Michelin, fabricant qui possède un palmarès incroyable et inégalé, simplement parce que Bridgestone est meilleur cette année.
les pilotes qui crachent aujourd'hui sur les gommes françaises, sont les mêmes qui l'an dernier encore, n'auraient jamais voulu rouler sur autre chose que des Michelin
gex10 a dit :
on se calme!!!!
le réglement de l'an prochain n'est pas encore connu: le cas d'un unique fournisseur pneumatique est envisagé, mais rien de concret pour l'instant.
si cela devrait être le cas, ce serait honteux d'adopter ceci dès l'an prochain, quand on pense aux investissements financiers et humains engagés par les fabricants.
Cela reviendrait à foutre à la porte une équipe du jour au lendemain.
On critique Michelin, fabricant qui possède un palmarès incroyable et inégalé, simplement parce que Bridgestone est meilleur cette année.
les pilotes qui crachent aujourd'hui sur les gommes françaises, sont les mêmes qui l'an dernier encore, n'auraient jamais voulu rouler sur autre chose que des Michelin
michelin a toujours eu le mérite de vouloir se battre face a des concurents, la preuve que par moments ça lui porte tort, quand le pauvre Edouard Michelin a pété sa bouche a la FIA concernant leur réglement en F1, ils se sont fait viré de la F1 et du rally (l'année prochaine).
Avec un peu d'observation on peu voir que le milieu de la moto devient "mafieu",example
en superbike promoteur italien(flammini) pneu pirelli
en gp le promotteur est espagnol le ptit con de pedrosa ne gagne pas et critique michelin, la dorna a eu des contacts avec bridg...
michelin est devenu un groupe d actionnaire et meme avec des benefices il traite de facon vulgaire ses ouvriers donc se qui ne mettrons pas en perte dans le moto gp se retrouvera peut etre un peu moins pris pour la firme et ca n empèchera pas ce groupe de rester en haut de la fiche!!dunlop reste le numéro 1 en 250 et 125 et michelin na pas bougé il voulait seulement la moto gp, a eux a present de voir ailleurs ..... ils veulent un seul groupe de pneus en moto gp laissés les faire ca pourra etre marrant vous allez voir....... et peut etre reviendrons t il vite a plusieurs fabricant l annee d apres regardé au niveau des moteurs on est revenu en arrière ehhhhh bonne route a tous...
<quote<author>manu7</author> michelin a toujours eu le mérite de vouloir se battre face a des concurents, la preuve que par moments ça lui porte tort, quand le pauvre Edouard Michelin a pété sa bouche a la FIA concernant leur réglement en F1, ils se sont fait viré de la F1 et du rally (l'année prochaine).
Avec un peu d'observation on peu voir que le milieu de la moto devient "mafieu",example
en superbike promoteur italien(flammini) pneu pirelli
en gp le promotteur est espagnol le ptit con de pedrosa ne gagne pas et critique michelin, la dorna a eu des contacts avec bridg...</quote
c'est vrai qu'il doit être TRES pauvre Edouard Michelin
on cause de Michelin et Bridge, et Dunlop alors ? Le cocu de l'affaire ? Je viens, je me développe et commence un peu à progresser, et on me dégage Tout le monde en Dunlop jvous dis, Bridge a la F1 pour s'amuser.
astromo a dit :
michelin est devenu un groupe d actionnaire et meme avec des benefices il traite de facon vulgaire ses ouvriers donc se qui ne mettrons pas en perte dans le moto gp se retrouvera peut etre un peu moins pris pour la firme et ca n empèchera pas ce groupe de rester en haut de la fiche!!dunlop reste le numéro 1 en 250 et 125 et michelin na pas bougé il voulait seulement la moto gp, a eux a present de voir ailleurs ..... ils veulent un seul groupe de pneus en moto gp laissés les faire ca pourra etre marrant vous allez voir....... et peut etre reviendrons t il vite a plusieurs fabricant l annee d apres regardé au niveau des moteurs on est revenu en arrière ehhhhh bonne route a tous...
moi j'suis d'accord avc sliders cette une compétition de marques tant pour les motos que pour les pneumatiques (et biensûr les pilotes). en revanche j'ai appris depuis peu que e régment différait d'une marque à 'autre en terme de pneumatiq. C'est ici qu i faut corriger le tir à mn avis.
Car un manufacturier uniq et bient^t une seule marq. Je vous en supplie ne déteignons pas sur la f1, épargnez nous.Pour c qi est du superbike c avant une histoire d'économie financière pour les pus p'tits team donc plus juste.
je vous laisse mes coordonnées de blog:
www.lamouette83.skyrock.com
sliders a dit :
.........
Je trouve juste dommage qu'une marque de pneu reconnue sportivement au niveau mmondial depuis longtemps soit virée à cause principalement de plaintes de pilotes tels que :
- Pedrosa : hypocrite au possible - il doit avoir les boules, tout le monde disait fin 2006 qui serait l'homme à battre en 2007, il a été largué toute la saison
- et aussi Rossi qui n'a pas fait mieux que Pedrosa dans ses propos même si il a été plus nuancé (il est aussi plus intelligent que Pedrosa)- mais lui aussi à surement les boules de se faire battre une 2ème année de suite, et les pneus ne sont pas les seuls en cause, la yam était moins puissante et il a fait des erreurs qu'il ne commettait pas par le passé, le déclin peut être et pourtant je suis un de ses nombreux fan.
.......
a quand le même pilote, la même machine?
et si on faisait des clones de rossie et de stoner???
et puis on provoquerai des pannes à distance pour égayer un peu le truc!!!
PS : enfin là je décris grosso merdo la formule 1 où l'actualité et le suspens est dans les stands et chez les avocats....
oui, enfin bref, ça ne changera rien du tout ....... .
N'oubliez pas aussi que cette categorie est regie par les gros billets violets en Euros ......... et qu'a mon avis il y a aussi une affaire de gros sous là dessous .
Et si cette monomarque peut nous permettre de retrouver des courses à suspense, type SBK, ma fois, je suis pas contre non plus.
Car, admettez au moins, que ce soit Rossi, Stoner ou autres ........ la baston n'est plus ce qu'elle etait .
Moi, on m'a toujours dit que si un pneu se détruit, c'est parce que la moto est mal réglée.
J'ai aussi découvert que sur piste, une moto, pour être la meilleure, ne devait pas forcément être la plus puissante entre 14.000 et 14.200 trs/mn, mais avoir une courbe bien pleine et être facile à régler en chassis (cf les premiers ZX-10R).
Enfin, il me semble que les pneus font "un peu" parti de la moto et les réglages dépendent également d'eux, au même titre que le nombre de litres d'essence nécessaire pour finir la course...
Donc lorsque j'entends "c'est pas moi, c'est les pneus", j'ai un peu tendance à traduire par "j'ai été incapable de régler la moto correctement". Peut-être que si les constructeurs rajoutaient une ligne dans leur cahier des charges genre "moto simple à régler", ils auraient moins de soucis et seraient un peu plus souvent devant.
Ce sera quoi l'an prochain ? "C'est la faute à l'essence si je suis tombé en panne ; faut changer l'essence" ?
Pitt_Bull a dit :
sliders a dit :
.........
Je trouve juste dommage qu'une marque de pneu reconnue sportivement au niveau mmondial depuis longtemps soit virée à cause principalement de plaintes de pilotes tels que :
- Pedrosa : hypocrite au possible - il doit avoir les boules, tout le monde disait fin 2006 qui serait l'homme à battre en 2007, il a été largué toute la saison
- et aussi Rossi qui n'a pas fait mieux que Pedrosa dans ses propos même si il a été plus nuancé (il est aussi plus intelligent que Pedrosa)- mais lui aussi à surement les boules de se faire battre une 2ème année de suite, et les pneus ne sont pas les seuls en cause, la yam était moins puissante et il a fait des erreurs qu'il ne commettait pas par le passé, le déclin peut être et pourtant je suis un de ses nombreux fan.
.......
Tu es vraiment sur de ne pas un peu inverser les rôles???
Je sais qu'il ne faut pas dire de méchanceté sur Rossi, au risque de passer pour un hérétique, mais le problème du manufacturier unique, ne provient hélas que de Rossi. Et dire qu'il a été nuancé et intelligent...
Ce qui me fait toujours rire, c'est que quand Rossi gagne, c'est parce que c'est le meilleur. Quand il perd, c'est à cause du matériel, et il s'empresse d'aller voir ses pneus en fin de course.
Bip2 a dit :
Moi, on m'a toujours dit que si un pneu se détruit, c'est parce que la moto est mal réglée.
J'ai aussi découvert que sur piste, une moto, pour être la meilleure, ne devait pas forcément être la plus puissante entre 14.000 et 14.200 trs/mn, mais avoir une courbe bien pleine et être facile à régler en chassis (cf les premiers ZX-10R).
Enfin, il me semble que les pneus font "un peu" parti de la moto et les réglages dépendent également d'eux, au même titre que le nombre de litres d'essence nécessaire pour finir la course...
Donc lorsque j'entends "c'est pas moi, c'est les pneus", j'ai un peu tendance à traduire par "j'ai été incapable de régler la moto correctement". Peut-être que si les constructeurs rajoutaient une ligne dans leur cahier des charges genre "moto simple à régler", ils auraient moins de soucis et seraient un peu plus souvent devant.
Ce sera quoi l'an prochain ? "C'est la faute à l'essence si je suis tombé en panne ; faut changer l'essence" ?
Lu sur moto-live
La Dorna a même brandi l'hypothèse, il y a quelques semaines, du passage au manufacturier unique, mais cette solution a plus de détracteurs que de partisans.
Carmelo Ezpeleta, président de la Dorna, a d'ailleurs laissé entendre, à Phillip Island, qu'elle n'était plus vraiment à l'ordre du jour. Il faut dire que les trois manufacturiers actuels – Michelin, Bridgestone et Dunlop ont clairement marqué leur opposition et auraient, du coup, apporté d'autres idées sur la table pour rééquilibrer quel que peu la situation.
La plupart des pilotes s'étaient eux aussi inscrits en faux vis-à-vis de ce choix radical, à l'exception notable de Valentino Rossi – clairement en faveur d'un championnat ‘monogomme' et jugé par beaucoup comme le principal instigateur de tout ce battage autour des pneus.
Le patron de l'équipe Fiat Yamaha, Davide Brivio, attend avec impatience le verdict de la commission, afin de prendre les décisions qui s'imposent pour la saison 2008.
La menace du monogomme semblant s'éloigner, le bruit courait dans le paddock de Phillip Island que Yamaha pourrait négocier avec Bridgestone la fourniture de pneus pour le seul Valentino Rossi. Son équipier Jorge Lorenzo disposerait, lui, de Michelin.
ben ça semble clair, Rossi veut être le seul à rouler en Yam-bridgestone;
ce serait mauvaise langue de dire qu'ainsi aucune comparaison sera possible avec son nouvel équipier
Pitt_Bull a dit :
Donc... Rossi est nuancé, politiquement correct (faire de la politique pour un pilote...) voir l'article précédent...
Tout vient de la faute de Pedrosa, qui est un nain, hypocrite...
Mais non... voyons... c'est lui qui développe la moto et qui à permis à YAMAHA d'être champion du monde, grace à son expertise avisée...
Voyons, il ne peut pas dire ça...
(Comment ça il critique aussi la yamaha... )
(Bon il critiquait honda, yam... il lui manque plus que Kawa, Ducat, KR... Ah oui mince, il ne faut pas critiquer Rossi, j'oubliais... )
La décision sur le nombre de manufacturiers pour la saison prochaine, qui aurait dû être trouvée ce week-end en Malaisie, est reportée à mercredi prochain.
Annoncée ce week-end, la décision sur le choix des pneumatiques pour la saison prochaine attendra. Carmelo Ezpeleta, directeur de la Dorna (société organisatrice du championnat du monde), a repoussé cette annonce à mercredi prochain. Pour rappel, le choix d'un manufacturier unique est en jeu.
ann600CBR a dit :
de toute façon maintenant c'est comme tout sport: c'est avant tout une question de business...c'est navrant de tuer le sport moto!
ils ont qu'à rouler avé la même moto, les mêmes préparations, les mêmes combardes aussi tant qu'on y est! pfff! tous en solex!!