peinture jantes ???

Par ced460
ced460

amis pistards bonsoir...

j aurais voulu connaitre quelle type de peinture et astuces de preparation a utiliser pour peindre une paire de jantes en blanc qui sont noir a l origine...
je sais il faut aimer nettoyer
merci de vos reponses

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par rone70
rone70

pa beaucoup de reponse a croire que lon repeint pa les jantes

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par grt21
grt21

justement je fais repeindre les jantes piste de mon r1, je les donne à mon pote qui est peintre auto

comme j'aime le travail bien fait, je n'hésite pas à le faire faire par des gens plus compétants que moi

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par rone70
rone70

grt21 a dit :

justement je fais repeindre les jantes piste de mon r1, je les donne à mon pote qui est peintre auto

comme j'aime le travail bien fait, je n'hésite pas à le faire faire par des gens plus compétants que moi

conbien sa coute a peu pres il fo que j repeingne lé jante da ma femme

je vous guette

Par tytteuf
tytteuf

pour la prépa 400 à l'eau et pour les batons au tampon gex, il ne faut plus de brillant et après peinture chez un carrossier ça descend pas mal le cout

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par silver-r1
silver-r1

tytteuf a dit :
pour la prépa 400 à l'eau et pour les batons au tampon gex, il ne faut plus de brillant et après peinture chez un carrossier ça descend pas mal le cout

tu peux développer...?

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par tytteuf
tytteuf

silver-r1 a dit :
tytteuf a dit :

tu peux développer...?

pas de chez suz juste le truc pour récurer les fonds de casserole que tu trouve chez edouard
ça a à peu pres le même grain que ce qui s'achete beaucoup plus cher pour la carroserie

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par silver-r1
silver-r1

tytteuf a dit :
silver-r1 a dit :
tytteuf a dit :

tu peux développer...?

pas de chez suz juste le truc pour récurer les fonds de casserole que tu trouve chez edouard

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par nourin
nourin

tu ponce tes jantes au 400 a sec et tu fini bien au scotch brite rouge ensuite tu les degraisse avec un degraissant peinture et tu applique 2 couche de peinture polyurethane

Par grt21
grt21

rone70 a dit :
grt21 a dit :

mon pote me prend 100 euros pour poncer et peindre mes 2 jantes

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 1000Pat
1000Pat

sinon, tu le fais toi meme, si t'as pas peur, tu ponces comme cité plus haut, tu degraisses.
Puis tu achetes 1 bombe "d'appret" gris, 2 de peinture et 2 de vernis. Tu passes l'appret pour créer de l'accroche sur les jantes et casser le fond noir (d'origine) puis 2 couches de peinture en commençant toujours par les endroits les plus complexes à faire (et reste toujours à 25-30 cms de la jante). Laisses secher correctement à l'air entre les 2 couches. tu repasses un leger coup avec le scotch-brite avant de passer le vernis. Et n'hesites pas pour passer plusieurs couches de vernis (pas 5 mm quand meme) mais c'est ce qui protegera ta peinture blanche et ce qui te permettra de les garder facilement blanche aussi d'un simple coup de chiffon et de W40
Bon courage

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par nourin
nourin

fo pas ce casser la tete avec du vernis 2 couche de blanc en brillant direct ca suffit je peint toutes les jantes de mes potes comme ca et pas de probleme en meme temps c'est mon job

1000Pat a dit :

sinon, tu le fais toi meme, si t'as pas peur, tu ponces comme cité plus haut, tu degraisses.
Puis tu achetes 1 bombe "d'appret" gris, 2 de peinture et 2 de vernis. Tu passes l'appret pour créer de l'accroche sur les jantes et casser le fond noir (d'origine) puis 2 couches de peinture en commençant toujours par les endroits les plus complexes à faire (et reste toujours à 25-30 cms de la jante). Laisses secher correctement à l'air entre les 2 couches. tu repasses un leger coup avec le scotch-brite avant de passer le vernis. Et n'hesites pas pour passer plusieurs couches de vernis (pas 5 mm quand meme) mais c'est ce qui protegera ta peinture blanche et ce qui te permettra de les garder facilement blanche aussi d'un simple coup de chiffon et de W40
Bon courage

Par rone70
rone70

grt21 a dit :
rone70 a dit :
grt21 a dit :

mon pote me prend 100 euros pour poncer et peindre mes 2 jantes

il se trouve sur dijon

je vous guette

Par sawtooth
sawtooth

pour les jantes il vaut mieuxde l'époxy qui resiste mieux au démontage.
Il y en a pour 40e par roue chez un pro qui traite persiennes et autres volets, portails.
En revanche il faut changer les roulements (cuisson au four) et choisir une couleur standard (pas de fluo).

Par diabolik
diabolik

sawtooth a dit :
Il y en a pour 40e par roue chez un pro qui traite persiennes et autres volets, portails.
En revanche il faut changer les roulements (cuisson au four) et choisir une couleur standard (pas de fluo).

+1, j'ai payé 80euros les 2 jantes.

Par V-due
V-due

diabolik a dit :
sawtooth a dit :

+1, j'ai payé 80euros les 2 jantes.

Y a pas plus résistant que l'epoxy... Même avec des coups de clé, ça raye pas! Si tu veux que ce soit propre, fonce!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Dernier commentaire

Par nourin
nourin

j'ai peint des jante a un pote avec ma peinture classic auto et meme au camion dunlop sur les courses de promosport il on meme pas reussi a les abimer sinon c'est vrai que l'epoxy c'est mieux mais la préparation y est aussi pour beaucoup

Commenter « peinture jantes ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?