Voilà c'est fait: je viens de terminer ma première course de vitesse à Carole.
J'avais demandé sur emoto des volontaires pour me mettre la pâtée, j'ai trouvé!
Voilà comment ça s'est passé pour moi :
Roulages libres vendredi après-midi : 12h30: premier roulage en 1'11", je reprends mes repères.
On n'est que 3 sur la piste, c'est royal !
Et puis ça sent bon, ça veut dire qu'il y en a un bon paquet qui préfèrent "prendre l'apéro" que d'aller s'entraîner...
Ma copine et co-pilote préférée Béné arrive : elle a pris sa journée de congés pour venir me soutenir et ça, c'est vraiment très chouette.
14h30: ça y est les choses sérieuses commencent, on est plus nombreux et je sens que le niveau va être bien homogène... Sur les bons conseils d'Arnaud-c mon mari et de Crit, je repars avec une démul plus courte et je change ma trajectoire au virage hotel : je rentre plus tard et je vais chercher le point de corde après le milieu du virage. Du coup, je descends en 1'10"6, c'est sur la bonne voie…
Qualifs le samedi matin :
9h20 : Ouf ! Pas de brouillard comme il y a eu la veille…
Je me mets dans le bain et je roule « à l'économie », car il va falloir tenir toute la journée : tour de départ et 3 tours lancés. Je rentre avec un petit 1'11, donc je repars pour un autre tour chrono et je fais un 1'10"4. Mieux qu'hier et avec ce chrono la pression redescend un peu…
Je compte profiter des 2è qualifs pour rouler plus sereine et, j'espère, descendre un peu ce chrono.
12h20 : 2ème qualif : Comme le matin, tour de lancement puis 2 tours chrono et retour au stand. 1'10"9, bof…
Rebelotte pour un tour chrono et je fais un 10"5. Pas mieux que le matin.
Il reste 5 minutes, juste de quoi refaire une « superpole », hihi…
j'écoute Arnaud-c et Papy R1, qui me disent de me mettre dans mon rythme dès le virage de Golf, au bout du circuit, pour bien entammer le tour chrono. Ca paye, puisque je rentre avec un 1'09"4.
Tout ça me place en 8è position de la finale A des rookies, ce qui pour une première est très chouette, je trouve !
Par contre, la course me fait un peu peur et l'idée de « prendre le départ » n'est pas ce qui me rassure le plus…
Béné revient à midi avec son nouveau jouet : un beau R1 2007 tout neuf dans son camion, tellement neuf qu'il y a encore le cellophane dessus…
C'est sûr, avec ça, elle va s'amuser un peu !
La journée de samedi passe, je trouve, très lentement… Le stress monte et notre course est retardée à cause d'une grosse chute à la finale B. Pas très marrant.
Finalement on part prendre nos places sur la piste. Au tour de chauffe, je m'entraîne pour bien partir de la grille. Ca va à peu près.
Mais au moment du départ, cata ! Je gère mal mon accélération et le moteur ralentit d'un coup. J'ai bien cru que j'avais calé. Le temps de réaliser que non, je me retrouve au milieu de plein de pilotes qui me doublent dans tous les sens. Je suis complètement figée.
Bien sûr, je me dis : c'est pas grave, je vais remonter petit à petit !
Et bien que nenni ! Une course, ça n'est pas un roulage, les gens ne laissent pas passer comme ça !
« Eh, tu pourrais être sympa, quoi, tu vois bien que je suis derrière ! » Ben non.
C'est la loi de la jungle, dans la théorie on le sait tous, mais dans la pratique, je réalise que si on n'a pas le couteau entre les dents, ça n'est même pas la peine d'espérer !
Je fais une dizaine de tours coincée derrière un R6 et après avoir réalisé que le seul endroit où je puisse le doubler est la parabolique, je tente un inter et là : drapeau rouge, retour en prégrille.
Je repars donc pour 12 tours, en dernière position cette fois-ci. Mon départ est « moins nul mais néanmoins fort peu brillant », je reste dernière au premier virage mais je passe un pilote dans le premier tour. Ouf ! Je commence à être un peu plus incisive, le métier rentre !
Devant moi, 3-4 pilotes en bagarre, l'un fait un tout droit à Alpha, il reprend la piste, j'ai donc deux loulous derrière moi et un bon paquet devant.
Je suis toujours coincée derrière ce R6 de tout à l'heure, et je n'arrive toujours pas à trouver l'ouverture pour le passer.
A la fin de course, je suis complètement H.S., je ne peux que rendre un peu la main et les deux concurrents de derrière me passent.
Je finis donc dernière de la finale A, soit 14è puisque 2 n'ont pas fini la course (dont Koni, je crois, j'espère que tu n'as pas trop de casse ?) et malgré tout, privilège féminin, je vais quand même avoir mon podium, un peu toute seule, puisque nous n'étions que 2 filles engagées et Elodie a roulé en finale B, en 500CB, avec de beaux chronos aussi.
J'ai dédié ma course à mes copains
, qui sont venus me « supporter » dans les 2 sens du terme et à l'équipe d'infirmiers de l'ADSU qui sont toujours là avec les meilleurs réflexes pour les 1ers soins aux pilotes blessés.
Odette et Auguste, mes beaux-parents, sont venus me voir aussi et ça c'est plutôt cool quand on a des parents pas très « pour » la moto.
Je suis rentrée à la maison avec ma coupe, bien trop grande pour la micro-performance réalisée. J'ai mis 24h à me remettre de mon départ nul de chez nul.
Mais au moins ça m'a apporté l'envie de bouger vraiment et d'y retourner l'année prochaine, peut-être en promotion ou d'autres courses de vitesse.
(ouiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!! )
Et oui, une fois qu'on a mis le doigt dedans…
Les 50 premiers commentaires sur les 62 de cette publication.
alice a dit :
Voilà c'est fait: je viens de terminer ma première course de vitesse à Carole.
J'avais demandé sur emoto des volontaires pour me mettre la pâtée, j'ai trouvé!
Voilà comment ça s'est passé pour moi :
Roulages libres vendredi après-midi : 12h30: premier roulage en 1'11", je reprends mes repères.
On n'est que 3 sur la piste, c'est royal !
Et puis ça sent bon, ça veut dire qu'il y en a un bon paquet qui préfèrent "prendre l'apéro" que d'aller s'entraîner...![]()
Ma copine et co-pilote préférée Béné arrive : elle a pris sa journée de congés pour venir me soutenir et ça, c'est vraiment très chouette.
14h30: ça y est les choses sérieuses commencent, on est plus nombreux et je sens que le niveau va être bien homogène... Sur les bons conseils d'Arnaud-c mon mari et de Crit, je repars avec une démul plus courte et je change ma trajectoire au virage hotel : je rentre plus tard et je vais chercher le point de corde après le milieu du virage. Du coup, je descends en 1'10"6, c'est sur la bonne voie…
Qualifs le samedi matin :
9h20 : Ouf ! Pas de brouillard comme il y a eu la veille…
Je me mets dans le bain et je roule « à l'économie », car il va falloir tenir toute la journée : tour de départ et 3 tours lancés. Je rentre avec un petit 1'11, donc je repars pour un autre tour chrono et je fais un 1'10"4. Mieux qu'hier et avec ce chrono la pression redescend un peu…
Je compte profiter des 2è qualifs pour rouler plus sereine et, j'espère, descendre un peu ce chrono.
12h20 : 2ème qualif : Comme le matin, tour de lancement puis 2 tours chrono et retour au stand. 1'10"9, bof…
Rebelotte pour un tour chrono et je fais un 10"5. Pas mieux que le matin.
Il reste 5 minutes, juste de quoi refaire une « superpole », hihi…![]()
j'écoute Arnaud-c et Papy R1, qui me disent de me mettre dans mon rythme dès le virage de Golf, au bout du circuit, pour bien entammer le tour chrono. Ca paye, puisque je rentre avec un 1'09"4.
Tout ça me place en 8è position de la finale A des rookies, ce qui pour une première est très chouette, je trouve !
Par contre, la course me fait un peu peuret l'idée de « prendre le départ » n'est pas ce qui me rassure le plus…
Béné revient à midi avec son nouveau jouet : un beau R1 2007 tout neuf dans son camion, tellement neuf qu'il y a encore le cellophane dessus…![]()
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C'est sûr, avec ça, elle va s'amuser un peu !
La journée de samedi passe, je trouve, très lentement… Le stress monte et notre course est retardée à cause d'une grosse chute à la finale B. Pas très marrant.
Finalement on part prendre nos places sur la piste. Au tour de chauffe, je m'entraîne pour bien partir de la grille. Ca va à peu près.
Mais au moment du départ, cata ! Je gère mal mon accélération et le moteur ralentit d'un coup.J'ai bien cru que j'avais calé. Le temps de réaliser que non, je me retrouve au milieu de plein de pilotes qui me doublent dans tous les sens. Je suis complètement figée.
Bien sûr, je me dis : c'est pas grave, je vais remonter petit à petit !
Et bien que nenni ! Une course, ça n'est pas un roulage, les gens ne laissent pas passer comme ça !
« Eh, tu pourrais être sympa, quoi, tu vois bien que je suis derrière !» Ben non.
C'est la loi de la jungle, dans la théorie on le sait tous, mais dans la pratique, je réalise que si on n'a pas le couteau entre les dents, ça n'est même pas la peine d'espérer !
Je fais une dizaine de tours coincée derrière un R6 et après avoir réalisé que le seul endroit où je puisse le doubler est la parabolique, je tente un inter et là : drapeau rouge, retour en prégrille.
Je repars donc pour 12 tours, en dernière position cette fois-ci. Mon départ est « moins nul mais néanmoins fort peu brillant », je reste dernière au premier virage mais je passe un pilote dans le premier tour. Ouf !Je commence à être un peu plus incisive, le métier rentre !
Devant moi, 3-4 pilotes en bagarre, l'un fait un tout droit à Alpha, il reprend la piste, j'ai donc deux loulous derrière moi et un bon paquet devant.
Je suis toujours coincée derrière ce R6 de tout à l'heure, et je n'arrive toujours pas à trouver l'ouverture pour le passer.
A la fin de course, je suis complètement H.S., je ne peux que rendre un peu la main et les deux concurrents de derrière me passent.
Je finis donc dernière de la finale A, soit 14è puisque 2 n'ont pas fini la course (dont Koni, je crois, j'espère que tu n'as pas trop de casse ?) et malgré tout, privilège féminin, je vais quand même avoir mon podium, un peu toute seule, puisque nous n'étions que 2 filles engagées et Elodie a roulé en finale B, en 500CB, avec de beaux chronos aussi.
J'ai dédié ma course à mes copains![]()
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, qui sont venus me « supporter » dans les 2 sens du terme et à l'équipe d'infirmiers de l'ADSU qui sont toujours là avec les meilleurs réflexes pour les 1ers soins aux pilotes blessés.
Odette et Auguste, mes beaux-parents, sont venus me voir aussi et ça c'est plutôt cool quand on a des parents pas très « pour » la moto.
Je suis rentrée à la maison avec ma coupe, bien trop grande pour la micro-performance réalisée. J'ai mis 24h à me remettre de mon départ nul de chez nul.
Mais au moins ça m'a apporté l'envie de bouger vraiment et d'y retourner l'année prochaine, peut-être en promotion ou d'autres courses de vitesse.![]()
(ouiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!)
Et oui, une fois qu'on a mis le doigt dedans…![]()
moi, apres avoir lu ca, c'est décidé, l'année prochaine j'y suis !
Superbe performance, bravo d'avoir eu le courage de le faire et d'avoir finie avec une belle coupe !
Pour le départ, ca doit etre completement différent d'un depart tout seul, le bruit des moteurs des concurrents doit masquer le bruit de ton moteur et ca doit bien destabiliser.
Félicitation
fred_robin a dit :
moi, apres avoir lu ca, c'est décidé, l'année prochaine j'y suis !
Superbe performance, bravo d'avoir eu le courage de le faire et d'avoir finie avec une belle coupe !
Pour le départ, ca doit etre completement différent d'un depart tout seul, le bruit des moteurs des concurrents doit masquer le bruit de ton moteur et ca doit bien destabiliser.
Félicitation
koni95 a dit :
Juste pour dire que la cause du drapeau rouge de la finale A, c'était mouaaa![]()
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eh bah le v la le CR
chapeaux ALICE
c est clair que ca doit etre assez déstabilisant le depart
j ai failli la faire cette année mais par manque de temps po possible
j ai pensé a vous depuis vendredi en plus vous avez eu du beau temps
c est clair que l année prochaine j y serais pluie ou beau temps je serais la
ca donnes trop envie ton cr
sinon pour info les temps ca a donner quoi pour les autres devant toi
merci alice
alice a dit :
fred_robin a dit :
moi, apres avoir lu ca, c'est décidé, l'année prochaine j'y suis !
Superbe performance, bravo d'avoir eu le courage de le faire et d'avoir finie avec une belle coupe !
Pour le départ, ca doit etre completement différent d'un depart tout seul, le bruit des moteurs des concurrents doit masquer le bruit de ton moteur et ca doit bien destabiliser.
Félicitation
Merci tout le monde, alors là, si je ne suis pas motivée pour l'année prochaine avec tout ça!![]()
Fred_robin, tu as tout compris: si j'ai rédigé ce CR c'est avant tout pour "refiler" le virus de la course.Et tu viens de le choper!
fred_robin a dit :
au fait, l'année prochaine, c'est aussi a Carole ? et il fera beau comme cette année ?
C'était parce que je me trouvais devant la miss Alice et que j'ai pas su contenir ma joie
Comment ça, c'est pas crédible
C'est simplement que mon pneu arrière a laché dans la cassure de la para' alors que j'étais en prise avec le n°94 (un pote de course ) et que je voulais rien laché
et lui non plus
lol
Mais si les copains du Défi-23 on pu réparer ma "belle" pour que je puisse l'endurance
Sinon encore féloch' à la miss Alice, malgré ton départ
1000Pat a dit :
felicitations Alice, malgré ton mecontentement je pense que c'est plutot positif comme experience
Et en plus si tu fais podium à la premiere, c'est pas rigolo![]()
Bravo encore et bises à ton mecanokinécuistoteamanagermari![]()
C'est vraiment un beau CR! j'en ai les gougouttes ds les noeils! Tu réussis à retranscrire exactement ce que tu as ressenti, c'est comme si on y était!
Passes un grand coucou à Béné si tu la voit!
J'te dis un énoOOOOOORRRRRME BRAVO pour ta performance, car participer à sa première course ça doit vraiment être impressionnant! mais bon ça fait presque 3 ans que tu roules sans relâche et que tu progresses, alors continues! et rendez vous l'année prochaine sur la piste!
ramènes nous encore plein de trophées!