Rookies Carole: ma première course de vitesse!

Par alice
alice

Voilà c'est fait: je viens de terminer ma première course de vitesse à Carole.

J'avais demandé sur emoto des volontaires pour me mettre la pâtée, j'ai trouvé!

Voilà comment ça s'est passé pour moi :
Roulages libres vendredi après-midi : 12h30: premier roulage en 1'11", je reprends mes repères.
On n'est que 3 sur la piste, c'est royal !
Et puis ça sent bon, ça veut dire qu'il y en a un bon paquet qui préfèrent "prendre l'apéro" que d'aller s'entraîner...

Ma copine et co-pilote préférée Béné arrive : elle a pris sa journée de congés pour venir me soutenir et ça, c'est vraiment très chouette.

14h30: ça y est les choses sérieuses commencent, on est plus nombreux et je sens que le niveau va être bien homogène... Sur les bons conseils d'Arnaud-c mon mari et de Crit, je repars avec une démul plus courte et je change ma trajectoire au virage hotel : je rentre plus tard et je vais chercher le point de corde après le milieu du virage. Du coup, je descends en 1'10"6, c'est sur la bonne voie…

Qualifs le samedi matin :
9h20 : Ouf ! Pas de brouillard comme il y a eu la veille…
Je me mets dans le bain et je roule « à l'économie », car il va falloir tenir toute la journée : tour de départ et 3 tours lancés. Je rentre avec un petit 1'11, donc je repars pour un autre tour chrono et je fais un 1'10"4. Mieux qu'hier et avec ce chrono la pression redescend un peu…
Je compte profiter des 2è qualifs pour rouler plus sereine et, j'espère, descendre un peu ce chrono.

12h20 : 2ème qualif : Comme le matin, tour de lancement puis 2 tours chrono et retour au stand. 1'10"9, bof…
Rebelotte pour un tour chrono et je fais un 10"5. Pas mieux que le matin.
Il reste 5 minutes, juste de quoi refaire une « superpole », hihi… j'écoute Arnaud-c et Papy R1, qui me disent de me mettre dans mon rythme dès le virage de Golf, au bout du circuit, pour bien entammer le tour chrono. Ca paye, puisque je rentre avec un 1'09"4.

Tout ça me place en 8è position de la finale A des rookies, ce qui pour une première est très chouette, je trouve !
Par contre, la course me fait un peu peur et l'idée de « prendre le départ » n'est pas ce qui me rassure le plus…

Béné revient à midi avec son nouveau jouet : un beau R1 2007 tout neuf dans son camion, tellement neuf qu'il y a encore le cellophane dessus… C'est sûr, avec ça, elle va s'amuser un peu !

La journée de samedi passe, je trouve, très lentement… Le stress monte et notre course est retardée à cause d'une grosse chute à la finale B. Pas très marrant.
Finalement on part prendre nos places sur la piste. Au tour de chauffe, je m'entraîne pour bien partir de la grille. Ca va à peu près.
Mais au moment du départ, cata ! Je gère mal mon accélération et le moteur ralentit d'un coup. J'ai bien cru que j'avais calé. Le temps de réaliser que non, je me retrouve au milieu de plein de pilotes qui me doublent dans tous les sens. Je suis complètement figée.
Bien sûr, je me dis : c'est pas grave, je vais remonter petit à petit !

Et bien que nenni ! Une course, ça n'est pas un roulage, les gens ne laissent pas passer comme ça !
« Eh, tu pourrais être sympa, quoi, tu vois bien que je suis derrière ! » Ben non.
C'est la loi de la jungle, dans la théorie on le sait tous, mais dans la pratique, je réalise que si on n'a pas le couteau entre les dents, ça n'est même pas la peine d'espérer !
Je fais une dizaine de tours coincée derrière un R6 et après avoir réalisé que le seul endroit où je puisse le doubler est la parabolique, je tente un inter et là : drapeau rouge, retour en prégrille.

Je repars donc pour 12 tours, en dernière position cette fois-ci. Mon départ est « moins nul mais néanmoins fort peu brillant », je reste dernière au premier virage mais je passe un pilote dans le premier tour. Ouf ! Je commence à être un peu plus incisive, le métier rentre !

Devant moi, 3-4 pilotes en bagarre, l'un fait un tout droit à Alpha, il reprend la piste, j'ai donc deux loulous derrière moi et un bon paquet devant.
Je suis toujours coincée derrière ce R6 de tout à l'heure, et je n'arrive toujours pas à trouver l'ouverture pour le passer.

A la fin de course, je suis complètement H.S., je ne peux que rendre un peu la main et les deux concurrents de derrière me passent.

Je finis donc dernière de la finale A, soit 14è puisque 2 n'ont pas fini la course (dont Koni, je crois, j'espère que tu n'as pas trop de casse ?) et malgré tout, privilège féminin, je vais quand même avoir mon podium, un peu toute seule, puisque nous n'étions que 2 filles engagées et Elodie a roulé en finale B, en 500CB, avec de beaux chronos aussi.

J'ai dédié ma course à mes copains , qui sont venus me « supporter » dans les 2 sens du terme et à l'équipe d'infirmiers de l'ADSU qui sont toujours là avec les meilleurs réflexes pour les 1ers soins aux pilotes blessés.

Odette et Auguste, mes beaux-parents, sont venus me voir aussi et ça c'est plutôt cool quand on a des parents pas très « pour » la moto.

Je suis rentrée à la maison avec ma coupe, bien trop grande pour la micro-performance réalisée. J'ai mis 24h à me remettre de mon départ nul de chez nul.
Mais au moins ça m'a apporté l'envie de bouger vraiment et d'y retourner l'année prochaine, peut-être en promotion ou d'autres courses de vitesse.
(ouiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!! )

Et oui, une fois qu'on a mis le doigt dedans…

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 62 de cette publication.

Par bill19
bill19

alice a dit :
Voilà c'est fait: je viens de terminer ma première course de vitesse à Carole.

J'avais demandé sur emoto des volontaires pour me mettre la pâtée, j'ai trouvé!

Voilà comment ça s'est passé pour moi :
Roulages libres vendredi après-midi : 12h30: premier roulage en 1'11", je reprends mes repères.
On n'est que 3 sur la piste, c'est royal !
Et puis ça sent bon, ça veut dire qu'il y en a un bon paquet qui préfèrent "prendre l'apéro" que d'aller s'entraîner...

Ma copine et co-pilote préférée Béné arrive : elle a pris sa journée de congés pour venir me soutenir et ça, c'est vraiment très chouette.

14h30: ça y est les choses sérieuses commencent, on est plus nombreux et je sens que le niveau va être bien homogène... Sur les bons conseils d'Arnaud-c mon mari et de Crit, je repars avec une démul plus courte et je change ma trajectoire au virage hotel : je rentre plus tard et je vais chercher le point de corde après le milieu du virage. Du coup, je descends en 1'10"6, c'est sur la bonne voie…

Qualifs le samedi matin :
9h20 : Ouf ! Pas de brouillard comme il y a eu la veille…
Je me mets dans le bain et je roule « à l'économie », car il va falloir tenir toute la journée : tour de départ et 3 tours lancés. Je rentre avec un petit 1'11, donc je repars pour un autre tour chrono et je fais un 1'10"4. Mieux qu'hier et avec ce chrono la pression redescend un peu…
Je compte profiter des 2è qualifs pour rouler plus sereine et, j'espère, descendre un peu ce chrono.

12h20 : 2ème qualif : Comme le matin, tour de lancement puis 2 tours chrono et retour au stand. 1'10"9, bof…
Rebelotte pour un tour chrono et je fais un 10"5. Pas mieux que le matin.
Il reste 5 minutes, juste de quoi refaire une « superpole », hihi… j'écoute Arnaud-c et Papy R1, qui me disent de me mettre dans mon rythme dès le virage de Golf, au bout du circuit, pour bien entammer le tour chrono. Ca paye, puisque je rentre avec un 1'09"4.

Tout ça me place en 8è position de la finale A des rookies, ce qui pour une première est très chouette, je trouve !
Par contre, la course me fait un peu peur et l'idée de « prendre le départ » n'est pas ce qui me rassure le plus…

Béné revient à midi avec son nouveau jouet : un beau R1 2007 tout neuf dans son camion, tellement neuf qu'il y a encore le cellophane dessus… C'est sûr, avec ça, elle va s'amuser un peu !

La journée de samedi passe, je trouve, très lentement… Le stress monte et notre course est retardée à cause d'une grosse chute à la finale B. Pas très marrant.
Finalement on part prendre nos places sur la piste. Au tour de chauffe, je m'entraîne pour bien partir de la grille. Ca va à peu près.
Mais au moment du départ, cata ! Je gère mal mon accélération et le moteur ralentit d'un coup. J'ai bien cru que j'avais calé. Le temps de réaliser que non, je me retrouve au milieu de plein de pilotes qui me doublent dans tous les sens. Je suis complètement figée.
Bien sûr, je me dis : c'est pas grave, je vais remonter petit à petit !

Et bien que nenni ! Une course, ça n'est pas un roulage, les gens ne laissent pas passer comme ça !
« Eh, tu pourrais être sympa, quoi, tu vois bien que je suis derrière ! » Ben non.
C'est la loi de la jungle, dans la théorie on le sait tous, mais dans la pratique, je réalise que si on n'a pas le couteau entre les dents, ça n'est même pas la peine d'espérer !
Je fais une dizaine de tours coincée derrière un R6 et après avoir réalisé que le seul endroit où je puisse le doubler est la parabolique, je tente un inter et là : drapeau rouge, retour en prégrille.

Je repars donc pour 12 tours, en dernière position cette fois-ci. Mon départ est « moins nul mais néanmoins fort peu brillant », je reste dernière au premier virage mais je passe un pilote dans le premier tour. Ouf ! Je commence à être un peu plus incisive, le métier rentre !

Devant moi, 3-4 pilotes en bagarre, l'un fait un tout droit à Alpha, il reprend la piste, j'ai donc deux loulous derrière moi et un bon paquet devant.
Je suis toujours coincée derrière ce R6 de tout à l'heure, et je n'arrive toujours pas à trouver l'ouverture pour le passer.

A la fin de course, je suis complètement H.S., je ne peux que rendre un peu la main et les deux concurrents de derrière me passent.

Je finis donc dernière de la finale A, soit 14è puisque 2 n'ont pas fini la course (dont Koni, je crois, j'espère que tu n'as pas trop de casse ?) et malgré tout, privilège féminin, je vais quand même avoir mon podium, un peu toute seule, puisque nous n'étions que 2 filles engagées et Elodie a roulé en finale B, en 500CB, avec de beaux chronos aussi.

J'ai dédié ma course à mes copains , qui sont venus me « supporter » dans les 2 sens du terme et à l'équipe d'infirmiers de l'ADSU qui sont toujours là avec les meilleurs réflexes pour les 1ers soins aux pilotes blessés.

Odette et Auguste, mes beaux-parents, sont venus me voir aussi et ça c'est plutôt cool quand on a des parents pas très « pour » la moto.

Je suis rentrée à la maison avec ma coupe, bien trop grande pour la micro-performance réalisée. J'ai mis 24h à me remettre de mon départ nul de chez nul.
Mais au moins ça m'a apporté l'envie de bouger vraiment et d'y retourner l'année prochaine, peut-être en promotion ou d'autres courses de vitesse.
(ouiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!! )

Et oui, une fois qu'on a mis le doigt dedans…

moi je dit Bravo

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par manusv1000s
manusv1000s

oui bravo et joli CR ça donne envie !!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par morgan06
morgan06

bravos pour une premiere c est super rouler en 1m09 pour une premiere c est exelent dit toi que je fesais le deuxiéme temps en 500 Cup avec un 1m10 5 c'est pour te dire que tu envoies quand même du sévere , encore une fois chapeau bavos la miss

dessin effectué par mon frangin

Par prince
prince

cool , ça donne envie ,peut etre l année prochaine ,felicitations.

prince

Par val78
val78

joli CR. Bien joué malgrès tout!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par rossi51
rossi51

félicitation, et puis un départ ca se travail
la prochaine fois c'est un podium avec les mecs

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Bravo Alice

Par tyguy
tyguy

bravo c'etait la classe ,et puis o3z c'est vraiment de la super organisation il y en a pour tout le monde bravo 1 course 1 coupe chapeau

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par ben731
ben731

toutes mes felicitations,superbe cr.
a l'année prochaine sur une roockies.

Par joebar19
joebar19

méme si ton résultat n'ai po celui que tu espéré....dis toi que tu a essayer et que tu as vu ce que cétait

félicitation et merci pour le ti CR

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par boob
boob

Bravo et felicitations pour le chrono.
Pour ton depart loupé, dis-toi que c'est de l'experience pour la prochaine course car comme j'ai pu le comprendre tu as le virus maintenant et avec l'equipe qui t'entoure, tu vas pouvoir améliorer tous ca

Par slf88
slf88

1'09" ....
bravo

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par nanard94
nanard94

1'09 a carole?? waouu j'suis admiratif

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par fred_robin
fred_robin

moi, apres avoir lu ca, c'est décidé, l'année prochaine j'y suis !
Superbe performance, bravo d'avoir eu le courage de le faire et d'avoir finie avec une belle coupe !
Pour le départ, ca doit etre completement différent d'un depart tout seul, le bruit des moteurs des concurrents doit masquer le bruit de ton moteur et ca doit bien destabiliser.
Félicitation

Par alice
alice

fred_robin a dit :
Superbe performance, bravo d'avoir eu le courage de le faire et d'avoir finie avec une belle coupe !
Pour le départ, ca doit etre completement différent d'un depart tout seul, le bruit des moteurs des concurrents doit masquer le bruit de ton moteur et ca doit bien destabiliser.
Félicitation

Merci tout le monde, alors là, si je ne suis pas motivée pour l'année prochaine avec tout ça!

Fred_robin, tu as tout compris: si j'ai rédigé ce CR c'est avant tout pour "refiler" le virus de la course. Et tu viens de le choper!

Par koni95
koni95

Juste pour dire que la cause du drapeau rouge de la finale A, c'était mouaaa

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Par alice
alice

koni95 a dit :
Juste pour dire que la cause du drapeau rouge de la finale A, c'était mouaaa

Que lis-je??? "Club des dresseurs de gourdasses"???
J'ai bien fait de te chambrer ce weekend, tu ne perds pas une occasion de faire le macho de base !

Par lucos
lucos

eh bah le v la le CR

chapeaux ALICE
c est clair que ca doit etre assez déstabilisant le depart
j ai failli la faire cette année mais par manque de temps po possible
j ai pensé a vous depuis vendredi en plus vous avez eu du beau temps c est clair que l année prochaine j y serais pluie ou beau temps je serais la ca donnes trop envie ton cr

sinon pour info les temps ca a donner quoi pour les autres devant toi

merci alice

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bravo c est vraiment bien pour une premiere

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

deja de finir je pense que y'a de quoi etre fier ! a mon avis t'es sur ton p'tit nuage pour une moment

felicitations et p'tete a l'annee prochaine

Par Juanita
Juanita

au petit matin voici un CR qui fait plaisir!!!! je suis ravie pour toi et dis toi que cette course n'est qu'une première. Tu as certainement appris beaucoup avec cette première expérience, les suivantes ne seront que meilleures

Beti Xutik!!!

Par fred_robin
fred_robin

alice a dit :
fred_robin a dit :
Félicitation

Merci tout le monde, alors là, si je ne suis pas motivée pour l'année prochaine avec tout ça!

Fred_robin, tu as tout compris: si j'ai rédigé ce CR c'est avant tout pour "refiler" le virus de la course. Et tu viens de le choper!

vi, moi j'attend que ca, tomber malade par ce genre de virus, ca me changera un peu ...
Et fait gaffe l'année prochaine, prend un bon départ sinon je vais me retrouver devant et j'te laisserai pas passer
Bon a moins que tu sois en final A, dans ce cas je te regarderai tous les pourrir
moi, j'ai encore du boulot, niveau prépa bécane, physique et de pilotage ... heureusement que c'est en fin de saison

Par fred_robin
fred_robin

au fait, l'année prochaine, c'est aussi a Carole ? et il fera beau comme cette année ?

Par danone
danone

felicitations et bien venu dans l'arene de la compettition !

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par alice
alice

fred_robin a dit :
au fait, l'année prochaine, c'est aussi a Carole ? et il fera beau comme cette année ?

Oui, ils comptent la refaire à Carole en octobre l'an prochain. Il y avait eu une "rookies" aussi au Vigeant cet été.

Je crois que les 2 ont eu du succès, pour les infos il faut aller voir le site de l'organisateur: www.o3z.org

Par alice
alice

danone a dit :
felicitations et bien venu dans l'arene de la compettition !

Merci !

Par psgr1
psgr1

le mec avec le r6 noire,c'est moi,par contre t'aurais du venir dimanche,ont s'est bien amusés

Par grt21
grt21

bravo alice pour ta 1ère course

et le 1er départ avec tous ces furieux avec les dents qui trainent par terre, ça doit pas être de la tarte !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par dunixe
dunixe

Bravo a la pilote

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par eric-r1
eric-r1

ben moi j'dis bravo.....déjà , claquer un 1.09, et y'en a plein qui ne ferait pas ce que tu fais....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par raphi
raphi

bravo pour ton chrono et felicitation pour ta course il fallait le faire

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par alice
alice

psgr1 a dit :
le mec avec le r6 noire,c'est moi,par contre t'aurais du venir dimanche,ont s'est bien amusés

Grrrr !

"Je l'aurai, un jour, je l'aurai!"

Par erikspeed
erikspeed

super ALICE 1.09 c top te connaissant tu devais être vachement contente! ton petit arnaud aussi!
extra!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par psgr1
psgr1

quand tu veux alice

Par nikitanililou
nikitanililou

bravo miss alice a bientot sur les courses

et toi koni tu vas bien? tu a surement besoin d'une tite femme (excuse gourdasse, pour reprendre tes termes )
j'espere que ta belle a pas trop de mal

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par yannik750
yannik750

Bravo Alice

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Piway73
Piway73

Du bonheur à l'état pur tout ça ! Bravo ....c'est clair que ça donne grave envie

Par poopy
poopy

super bien jouet alice beau chronos
dommage que je n'i pas pus me qualif en A
mais bon je me suis rattrapé en gagnant la B
pour une premiere course sa va

dommage pour toi que t pas finie mieu tu le mérité ta super bien roulé au qualif

poopy

Par JMi
JMi

alice a dit :

moi je lis plus les CR d'Alice, ca me gonfle
sans déconné, bravo

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par koni95
koni95

C'était parce que je me trouvais devant la miss Alice et que j'ai pas su contenir ma joie

Comment ça, c'est pas crédible

C'est simplement que mon pneu arrière a laché dans la cassure de la para' alors que j'étais en prise avec le n°94 (un pote de course ) et que je voulais rien laché et lui non plus lol
Mais si les copains du Défi-23 on pu réparer ma "belle" pour que je puisse l'endurance

Sinon encore féloch' à la miss Alice, malgré ton départ

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Par mmegixer
mmegixer

félicitations à toi alice, a plus sur circuit !

mme gixer

Par 1000Pat
1000Pat

felicitations Alice, malgré ton mecontentement je pense que c'est plutot positif comme experience
Et en plus si tu fais podium à la premiere, c'est pas rigolo
Bravo encore et bises à ton mecanokinécuistoteamanagermari

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par alice
alice

1000Pat a dit :

felicitations Alice, malgré ton mecontentement je pense que c'est plutot positif comme experience
Et en plus si tu fais podium à la premiere, c'est pas rigolo
Bravo encore et bises à ton mecanokinécuistoteamanagermari

Cuistot, non, mais le reste, triple oui!

Par alice
alice

mmegixer a dit :
félicitations à toi alice, a plus sur circuit !

Ah oui??? Vas-y, développe?
Ca y est? T'es décidée???

Par lolympien07
lolympien07

Félicitations a toi pour ta 1ère course.

Par patoche77
patoche77

Une course sous le soleil,de beaux chronos,pas de chute et une coupe...elle est pas belle la vie? Félicitations et merçi pour ton CR, ça donne vraiment envie!

Par TINCELLE
TINCELLE

J'suis pas un poil a la bourre moi...........

bon bin.................Félicitation alors

dit : patrick l'étoile de mer

Par 1000Pat
1000Pat

va falloir faire une etagere pour les coupes, car Arnaud à prevu d'en ramener tout plein en 2008
Dès qu'il aura trouver les bons reglages, il les pourrit tous

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Dernier commentaire

Par ann600CBR
ann600CBR

C'est vraiment un beau CR! j'en ai les gougouttes ds les noeils! Tu réussis à retranscrire exactement ce que tu as ressenti, c'est comme si on y était!

Passes un grand coucou à Béné si tu la voit!

J'te dis un énoOOOOOORRRRRME BRAVO pour ta performance, car participer à sa première course ça doit vraiment être impressionnant! mais bon ça fait presque 3 ans que tu roules sans relâche et que tu progresses, alors continues! et rendez vous l'année prochaine sur la piste!

ramènes nous encore plein de trophées!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

page 1 / 2

Commenter « Rookies Carole: ma première course de vitesse!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?