Petit CR pour mon dernier roulage de la saison.
Direction Lédenon, circuit où je n'ai pas posé les roues depuis… 1990.
Nous descendons en force d'Annecy : pas moins de 6 lascars, dont 2 qui se remettent à la moto pour l'occasion.
Après un trajet mouvementé par la faute d'un camion couché sur l'autoroute, nous établissons un record du monde de déchargement des motos car en moins de 30 minutes, nous passons le contrôle administratif, déchargeons les brêles, passons le contrôle technique, et arrivons en pré-grille au moment de l'ouverture de la piste ! ouf….
Première session : 2 tours tranquilles pour redécouvrir ce fameux circuit ; les dégagements sont plus importants que par le passé et la piste me semble plus large ???
J'ouvre gentillement, et là surprise, je me bats pour diriger la moto dont l'avant déleste à chaque montée !! le muret de la ligne droite semble attirer la moto à la sortie de la cuvette, sensations garanties !!
20 minutes plus tard, je suis rincé, ce circuit est vraiment physique ; mes collègues sont d'ailleurs dans le même état que moi.
Deuxième session : Le rythme s'accélère, les virages semblent me sauter à la gueule, ce circuit est vraiment dingue !!
Je n'arrive pas à rentrer rapidement dans le triple gauche, j'ai beau me forcer, c'est un virage de malade !!
Troisième session : Je pars dans la roue de Guy et de son 1000 k4 pour essayer de progresser, malheureusement je le perd rapidement car les dépassements sont plutôt chauds dans certaines portions du circuit. Nous roulons dans le groupe des moyens, et il y a des disparités énormes de niveaux, des chicanes mobiles que nous doublons 2 fois dans la même session…
Fin de la matinée : mon alfano indique 1'40 , celui de Guy 1'36... lui qui n'a plus fait de piste depuis 10 ans!!!
Après un repas copieux à la cafeteria, les hostilités recommencent avec l'objectif de passer sous la barre des 1'40.
Je roule un peu avec Nini qui lui aussi se remet à la moto ; il me passe dans le triple avec une aisance déconcertante, il m'énerve !!! faut dire que le garçon à un sacré palmarès.
Il me laisse passer et forcément, le sachant derrière, je m'applique et je boucle un tour en 1'39
La session suivante, je roule avec Lolo en 675 et Steve en R6 : les 600 semblent idéales pour ce circuit, car la ligne droite est bien courte pour profiter de la puissance du 1000.
Dernière session : Je me dépouille, j'ai l'impression d'attaquer au maxi, j'améliore un peu, mais rien à faire, je reste en 1'39…
Comment y font ceux qui roulent en 1'27 ???
Bilan encore une super journée avec une organisation au top du MC du Beausset sur un circuit magique, que je trouve toutefois un poil dangereux, mais qui réserve de sacrés sensations…
les forces en présence
pourquoi elle va si vite la R1 de Nini?
pas freiner, pas freiner
Guy, le retour
Lolo et Steve
Seb et son Z
ma puce
Les 11 commentaires de cette publication.
effectivemlent 1m27 peu parraitre énorme c est vrai , mais comme magny cour c est un circuit qui te demande beaucoup d'entrainement donc deja faire 1m39 pour un premier roulage est deja tres bien je t assure, je compte sur toi pour déscendre tes chonos des ton prochain roulage , et le principal c est de se faire plaisir non ?
J'y étais aussi , pas trop bonne journée pour moi , des problèmes avec mon pneu arr , j'ai fait l'erreur de monter un 180 à la place du 190 .
De grosses glisses le matin et une chute en début d'aprem , justement de l'arrière , radiateur pété dans la chute dans un virage lent et très loin de mes chronos habituels , bref une journée à oublier .
grt21 a dit :
vi c'est pas recommandé un 180 sur une bécane de 180 cv ...
merci pour vos messages
@ ben731
je n'ai jamais roulé avec les confirmés, peur de les gêner
@jojo69
j'ai vu 2 belles R6 dans le stand 13; tu roulais dans quel groupe??
@morgan06
euh, même en m'entrainant beaucoup, je pense pas que je pourrais descendre de manière significative mes temps, puis comme tu dis, plaisir avant tout
@13-AJT
désolé pour toi ; j'ai trouvé d'ailleurs qu'il y avait eu peu de chutes par rapport à certains roulages.