Quelle bécane pour la piste ?

Par supermotard
supermotard

Mare de ne pas pouvoir tirer le meilleurs de la meule et surtout du gugus qui est dessus. Je reviendrais bien au circuit moi. Mais que choisir comme bécane pour ça en 2007 ? Comme critère, disons qu'il faudrait qu'elle ne revienne pas trop chère, qu'il n'est pas indispensable qu'elle soit admise en compétition, que les Japs sont à éviter et que ce qui compte c'est pas la perf pur mais le plaisir ! Merci pour vos conseils les gars (et les fifilles zaussi !).

PS : J'inclu dans les choix possible tout ce qui tourne sur goudron, donc aussi les supermot'.

Sylvain

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par Eagle4
Eagle4

CB 500 même si c'est nippon ni mauvais

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Hum une Ducat' SS 900 ou 1000 j'dirais que ca pourrait le faire moi

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par grafiti
grafiti

supermotard a dit :
Je reviendrais bien au circuit moi. Mais que choisir comme bécane pour ça en 2007 ? Comme critère, disons qu'il faudrait qu'elle ne revienne pas trop chère, qu'il n'est pas indispensable qu'elle soit admise en compétition, que les Japs sont à éviter et que ce qui compte c'est pas la perf pur mais le plaisir ! Merci pour vos conseils les gars (et les fifilles zaussi !).

Désolé mais pas trop chère en prix de reviens et les Jap à éviter, je suis pas sûr que ce soit compatible.
Déjà pour te situer, cette bécane sera-t-elle reservée pour la piste? As-tu deja de l'expérience sur piste ou est-ce pour s'initier?
En prix de reviens ET achat pas chère je ne vois que la 500 CB. Sinon pour éviter les JAP reste les VOXAN, lol! En tout cas c'est clairement plus fiable que les boites à outils sur roues (comment déjà?DU..TI?) et un 1000 en bi c'est sympa. En plus j'ai eu l'occasion de tourner avec des gars en café racer, dont 2 avaient + de 100 000 km!
Mais sérieux sinon regardes bien le 500 CB, c'est pas pour rien qu'il y a une CB CUP, cette machine n'a pas l'air mais elle est géniale sur piste.
Sinon perso j'utilise un 600 RF de 93 que tu peux trouver à environ 2000€, voire moins. Mais la boite est moins souple que celle d'une CB sur les 1ers rapports.
Good choice!

ça passait c'était beau!
800 VFR à vendre suite achat BMW R1100S

Par supermotard
supermotard

Merci Grafiti. La CB 500 ne m'inspire pas trop. Tant qu'à utiliser un roadster sur piste, autant que je convertisse mon 650 Raptor en bécane de circuit. Après tout, cette machine a déjà tournée en endurance et puis le moulin Suzuki est réputé très solide. Mais je ne la trouve pas super fun en partie cycle. Oui, pour situer, j'ai été licencié FFM mais en 1983... Puis j'ai tourné occasionnellement sur circuit. J'attaque aussi sur route mais bien sûr ce n'est pas comparable avec le circuit. J'en veux plus. Je souhaite monter ou acheter une moto 100 % piste. Je garderais peut être la Raptor pour la route. L'idée est de profiter des journées de roulages. Si je retrouve un niveau correct, je ne suis pas contre le fait de reprendre un peu de compèt, mais ça supose une machine capable d'entrer dans un réglement, ce qui complique bcp les choses je pense. Non ?

Que pensez-vous d'une Husaberg 650 FSE ? J'ai vu des vidéos sur le net où des mecs faisaient des ronds autour de 600 Jap à Carole par exemple.

Je retient l'idée d'une Ducati SS parce que j'ai déjà roulé au Luc avec une de ces bécanes. Ca manquait de puissance mais la partie cycle était parfaite. Problème, même d'occase, elle vaut un oeil ! Faut compter au moins 8000 €... Non ?

Sylvain

Par bostrom
bostrom

Oyé une ssie pour 8000 euros t'as la derniere 1000 de 2006 les plus belle a mon sens

Les premieres 1000 de 2003 c'est aux alentours de 6000 euros

Les 900 un poil moins perf ca se trouve pour moins de 4000 euros et a mon avis y a deja moyen de se faire plaisir

Par loloRSV
loloRSV

Une 600 jap , c'est puissant, fiable efficace, pas cher si tu tape dans une plus ancienne.
Faut être pragmatique...
Apres Ducat, c'est sympa, mais c'est toutes des poumons...
Aprilia RSV sinon, puissant, bon chassis... possible d'en trouver pas trop cher? Et bien meilleur qu'une Ducat!!! lol

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Kwaker
Kwaker

une falco que tu pistardise ou un rsv 1998

essaye un gex 1000 2000-2001, plus trop cher et de la

ps:alors ?? t'as trouver une combi en cuir synthétique ?!

Par bostrom
bostrom

loloRSV a dit :
U
Aprilia RSV sinon, puissant, bon chassis... possible d'en trouver pas trop cher? Et bien meilleur qu'une Ducat!!! lol

Ce qui faut pas entendre

Par factory
factory

650 raptor: sur piste c'est de la balle et ça te coutera pas cher à faire rouler........

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Un gsxr 750 le top pour la piste sans trop se ruiner,oublie les twins poussifs et les mono-cylindre

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par supermotard
supermotard

Kwaker a dit :
alors ?? t'as trouver une combi en cuir synthétique ?!

Ben non... C'est la mort ce monde merdique ! J'avoue... J'ai fauté !!!! Enfin, j'ai trouvé un demi mal : j'ai acheté sur ebay une combi plutôt vieille mais à ma taille et propre. Disons que j'ai les avantages du cuir (pouvoir tourner sur circuit) sans avoir amorcé directement la pompe à tuer les animaux... Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux. Je suis bien obligé d'assumer. J'ai mis la sport moto avant un idéalisme pur et dur...

Sylvain

Par supermotard
supermotard

factory a dit :
650 raptor: sur piste c'est de la balle et ça te coutera pas cher à faire rouler........

Ha bon ? Dis m'en plus STP !!!!!!!!!!!!!

Sylvain

Par supermotard
supermotard

loloRSV a dit :
Apres Ducat, c'est sympa, mais c'est toutes des poumons...

Je suis assez d'accord si tu parle des 900 et 1000 SS. Lorsque j'ai tourné au Luc avec ça, je me suis dit que je ne risquais pas d'être débordé par la puissance ! En fait, il y a tout de même un avantage, la partie cycle est au niveau de la puissance, il y a donc de quoi ne penser qu'au pilotage. C'est top de ce point de vu. Coté fun, c'est vrai que c'est décevant.

Que pensez-vous de la 675 Daytona ?

Sylvain

Par factory
factory

supermotard a dit :
factory a dit :

Ha bon ? Dis m'en plus STP !!!!!!!!!!!!!

il n'y a pas grand à faire dessus:
* des pneux pistes
* des plaquettes pistes
* un amorto de direction

Le moteur marche d'origine trés bien.
La partie cycle est surdimensionnée ce qui fait que d'origine ça va trés bien....
Le seul truc qui pose soucis c'est la garde au sol des repose pieds..... mais c'est le soucis des roadsters. Au moins ça force à bien déhancher..

Par supermotard
supermotard

factory a dit :
Le seul truc qui pose soucis c'est la garde au sol des repose pieds..... mais c'est le soucis des roadsters.

J'ai moins ce problème que d'autres parce que je ne fais que 53 kg, les amortos se tassent donc très peu. Et puis il existe un réhausseur au niveau de la fixation de l'amortisseur AR. ca devrait arranger en partie le problème. L'amorto de direction, je l'ai déjà monté. Il vient d'une 650 Raptor montée endurance qui a participé à des courses. Ca le fait, mais faut serrer fort et c'est un peu camion après. En tout cas sur route. Sur piste est-ce plus acceptable ?

Sylvain

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

supermotard a dit :

Si c'est ds ton budget, doit pas y avoir bcp mieux a mon avis

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par loloRSV
loloRSV

+1. En 600, c'est ca que je prendrai!
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par fanfan72
fanfan72

Joe_bar_spirit a dit :
supermotard a dit :

Si c'est ds ton budget, doit pas y avoir bcp mieux a mon avis

ça dépend de ton budget , c'est sûre.. c'est devenu une référence en 600 sportive, que ça soit sur route ou piste.. Le petit inconvéniant, c'est encore la rareté des pièces détachées d'occasion, mais je pense que ça devrait venir. Et il y a aussi le Street Triple qui vient de sortir, petit roadster de la marque, qui à mon avis devrait faire des étincelles..

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par crazyrr
crazyrr

ta un pantah,rappel toi de la coupe ca tournait bien!!! remets le sur circuit et whaou nostalgie ahahah

supermotard a dit :
Mare de ne pas pouvoir tirer le meilleurs de la meule et surtout du gugus qui est dessus. Je reviendrais bien au circuit moi. Mais que choisir comme bécane pour ça en 2007 ? Comme critère, disons qu'il faudrait qu'elle ne revienne pas trop chère, qu'il n'est pas indispensable qu'elle soit admise en compétition, que les Japs sont à éviter et que ce qui compte c'est pas la perf pur mais le plaisir ! Merci pour vos conseils les gars (et les fifilles zaussi !).

PS : J'inclu dans les choix possible tout ce qui tourne sur goudron, donc aussi les supermot'.

Par supermotard
supermotard

Le Pantah je ne l'ai pas gardé. Par contre j'avais il y a encore 6 mois deux 500 Sport Desmo + un moteur. Mais il y avait trop de travail pour tout remonter. J'aimerais une bécane avec pas grand chose à faire. j'en reste au Ducati 1000 SS, au 650 Raptor et éventuellement aux 675 Triumph Daytona ou Street. Oki ?

Sylvain

Par rico69
rico69

les tops pour débuter a un prix raisonnable avec des pièces de rechange a gogo et de bonnes perf sont à mon avis:
R6 de 99
600gsxr inj de 2001

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Par ricop73
ricop73

un 675 triumph y a pas mieux et les japs.......................au placard

Par pierrot900SS
pierrot900SS

le 1000 SSIE est un bon choix a mon avis si on aime les twin en 2 soupapes mais pour l'aspect budget c'est variable car ce sont des machines qui n'ont pas eté sans defaut ( guides soupapes , centrale gestion injection )
mais qui ont un freinage et un chassis largement a la hauteur de leur performance et je pense qu'il y deja de quoi faire avec .

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par odyssee108
odyssee108

slt Sylvain je peut essayer de te rencarder pour le circuit bien que je sois plus jeunes (1958) je roule en anciennes , 350cb,T500,et depuis peut 750gsxr 85 un moyen de se faire plaisir a moindre cout, pour preuve le week end de roulage est en moyenne a 80roros (samedi et dimanche ) tu pourra meme rouler avec les machine que tu possede pour le peut quelles est plus de 20ans a bientot ERIC

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par jack01
jack01

ricop73 a dit :
un 675 triumph y a pas mieux et les japs.......................au placard

depuis quand tu dit ca toi ?

tu n avais pas un cbr ?

Par astromo
astromo

comme je dois mis mettre l annee prochaine j ai choisi un 750 gsxr CA ME parait le bon conpromis le K1 est leger vif et a un moteur tres dispo, et sur les versions apres 2004 ya le freinage radiale mais un moteur moins rempli donc on verra mais ce sera un gex 750

Par pat675
pat675

pour la piste il te faut une 675 daytona

eh oui la 675,"ni japonaise," ni twin",et elle marche, tailler pour la piste pour les petit gabarit comme toi a++

Par ricop73
ricop73

y a que les imbeciles qui changent pas d avis......

Dernier commentaire

Par ricop73
ricop73

et en plus c est vrai...

Commenter « Quelle bécane pour la piste ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?