Mare de ne pas pouvoir tirer le meilleurs de la meule et surtout du gugus qui est dessus. Je reviendrais bien au circuit moi. Mais que choisir comme bécane pour ça en 2007 ? Comme critère, disons qu'il faudrait qu'elle ne revienne pas trop chère, qu'il n'est pas indispensable qu'elle soit admise en compétition, que les Japs sont à éviter et que ce qui compte c'est pas la perf pur mais le plaisir ! Merci pour vos conseils les gars (et les fifilles zaussi !).
PS : J'inclu dans les choix possible tout ce qui tourne sur goudron, donc aussi les supermot'.
Les 29 commentaires de cette publication.
supermotard a dit :
Je reviendrais bien au circuit moi. Mais que choisir comme bécane pour ça en 2007 ? Comme critère, disons qu'il faudrait qu'elle ne revienne pas trop chère, qu'il n'est pas indispensable qu'elle soit admise en compétition, que les Japs sont à éviter et que ce qui compte c'est pas la perf pur mais le plaisir ! Merci pour vos conseils les gars (et les fifilles zaussi !).
Merci Grafiti. La CB 500 ne m'inspire pas trop. Tant qu'à utiliser un roadster sur piste, autant que je convertisse mon 650 Raptor en bécane de circuit. Après tout, cette machine a déjà tournée en endurance et puis le moulin Suzuki est réputé très solide. Mais je ne la trouve pas super fun en partie cycle. Oui, pour situer, j'ai été licencié FFM mais en 1983... Puis j'ai tourné occasionnellement sur circuit. J'attaque aussi sur route mais bien sûr ce n'est pas comparable avec le circuit. J'en veux plus. Je souhaite monter ou acheter une moto 100 % piste. Je garderais peut être la Raptor pour la route. L'idée est de profiter des journées de roulages. Si je retrouve un niveau correct, je ne suis pas contre le fait de reprendre un peu de compèt, mais ça supose une machine capable d'entrer dans un réglement, ce qui complique bcp les choses je pense. Non ?
Que pensez-vous d'une Husaberg 650 FSE ? J'ai vu des vidéos sur le net où des mecs faisaient des ronds autour de 600 Jap à Carole par exemple.
Je retient l'idée d'une Ducati SS parce que j'ai déjà roulé au Luc avec une de ces bécanes. Ca manquait de puissance mais la partie cycle était parfaite. Problème, même d'occase, elle vaut un oeil ! Faut compter au moins 8000 €... Non ?
Une 600 jap , c'est puissant, fiable efficace, pas cher si tu tape dans une plus ancienne.
Faut être pragmatique...
Apres Ducat, c'est sympa, mais c'est toutes des poumons...
Aprilia RSV sinon, puissant, bon chassis... possible d'en trouver pas trop cher? Et bien meilleur qu'une Ducat!!! lol
Kwaker a dit :
alors ?? t'as trouver une combi en cuir synthétique ?!![]()
loloRSV a dit :
Apres Ducat, c'est sympa, mais c'est toutes des poumons...
supermotard a dit :
factory a dit :
650 raptor: sur piste c'est de la balle et ça te coutera pas cher à faire rouler........
Ha bon ? Dis m'en plus STP !!!!!!!!!!!!!
factory a dit :
Le seul truc qui pose soucis c'est la garde au sol des repose pieds..... mais c'est le soucis des roadsters.
Joe_bar_spirit a dit :
supermotard a dit :
Que pensez-vous de la 675 Daytona ?
Si c'est ds ton budget, doit pas y avoir bcp mieux a mon avis
ta un pantah,rappel toi de la coupe ca tournait bien!!! remets le sur circuit et whaou nostalgie ahahah
supermotard a dit :
Mare de ne pas pouvoir tirer le meilleurs de la meule et surtout du gugus qui est dessus. Je reviendrais bien au circuit moi. Mais que choisir comme bécane pour ça en 2007 ? Comme critère, disons qu'il faudrait qu'elle ne revienne pas trop chère, qu'il n'est pas indispensable qu'elle soit admise en compétition, que les Japs sont à éviter et que ce qui compte c'est pas la perf pur mais le plaisir ! Merci pour vos conseils les gars (et les fifilles zaussi !).![]()
PS : J'inclu dans les choix possible tout ce qui tourne sur goudron, donc aussi les supermot'.
Le Pantah je ne l'ai pas gardé. Par contre j'avais il y a encore 6 mois deux 500 Sport Desmo + un moteur. Mais il y avait trop de travail pour tout remonter. J'aimerais une bécane avec pas grand chose à faire. j'en reste au Ducati 1000 SS, au 650 Raptor et éventuellement aux 675 Triumph Daytona ou Street. Oki ?
le 1000 SSIE est un bon choix a mon avis si on aime les twin en 2 soupapes mais pour l'aspect budget c'est variable car ce sont des machines qui n'ont pas eté sans defaut ( guides soupapes , centrale gestion injection )
mais qui ont un freinage et un chassis largement a la hauteur de leur performance et je pense qu'il y deja de quoi faire avec .
slt Sylvain je peut essayer de te rencarder pour le circuit bien que je sois plus jeunes (1958) je roule en anciennes , 350cb,T500,et depuis peut 750gsxr 85 un moyen de se faire plaisir a moindre cout, pour preuve le week end de roulage est en moyenne a 80roros (samedi et dimanche ) tu pourra meme rouler avec les machine que tu possede pour le peut quelles est plus de 20ans a bientot ERIC
comme je dois mis mettre l annee prochaine j ai choisi un 750 gsxr CA ME parait le bon conpromis le K1 est leger vif et a un moteur tres dispo, et sur les versions apres 2004 ya le freinage radiale mais un moteur moins rempli donc on verra mais ce sera un gex 750