problême de papier pour moto piste

Par moochvtr
moochvtr

voila j'explique: depuis 4 ans j'en suis à mon deuxième R1 2002-2003, donc j'ai accumulé quelques pièces en double, je voulais donc me faire une moto exclu piste, il me fallait un cadre, bras oscillant, un moteur et des polys. j'ai donc trouver il y a quelque mois une annonce d'un cadre vierge, je me suis dit qu'avec la facture d'achat, je pouvais remonter une moto pour aller pister. merci de me dire si déja je me trompe car il faut peut-etre plus de document??
la personne m'a même amener le cadre mais avait oublier la facture et me dit qu'il me l'enverra et depuis j'attends toujours !
j'ai renvoyer plusieurs emails et à chaque fois, il me dit qu'il va l'envoyer !
j'ai garder son adresse internet, certains email de nos conversations, j'ai son n° de portable, puis-je aller voir la police en expliquant mon cas, ou mon cadre n'est-il bon que pour me faire une table de salon ou bien avez vous une autre idée

merci de vos réponses et suggestions.
bonne continuation.

rien ne sert de pourrir, juste mettre la poignée dans le coin

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.


Par luluR6
luluR6

Si j'ai bien compris, tu as 2 R1.
Tu peux changer le numéro de série de ta moto de piste pour avoir le même que ta moto de route. Et tu auras donc une carte grise pour 2 motos.


Par Eagle4
Eagle4

En restant le proprio des 2 motos c'est bon, mais si la moto de route vient à être volée ?

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par luluR6
luluR6

Eagle4 a dit :
En restant le proprio des 2 motos c'est bon, mais si la moto de route vient à être volée ?

Tu n'y pense pas?


Par moochvtr
moochvtr

on ne peut pas faire graver un cadre comme ça?? du moins je ne pense pas !!

rien ne sert de pourrir, juste mettre la poignée dans le coin

Par pamelincal
pamelincal

tu donne le mail et le no de tel sur le site du gar qui ta vendu le cadre et je pence que si tous le monde lui envoi un mail il ne va pas oublier de t envoier les papier

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par luluR6
luluR6

moochvtr a dit :
on ne peut pas faire graver un cadre comme ça?? du moins je ne pense pas !!

SI SI, si tu connais bien ton concessionnaire, tu lui demandes son petit stylo qui sert à graver les motos. Sa va trés bien...


Par remi
remi

Demandes des renseignements à la D.R.I.R.E. de ta région, je pense qu'ils pourront t'aider.


Par iggy43
iggy43

ATTENTION ? si ce cadre sort de chez "court vite " , et que tu cherche des renseignement dessus , tu deviens receleur ...

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

Par tolafsen
tolafsen

luluR6 a dit :
Si j'ai bien compris, tu as 2 R1.
Tu peux changer le numéro de série de ta moto de piste pour avoir le même que ta moto de route. Et tu auras donc une carte grise pour 2 motos.



On appelle ca une doublette et c est aussi pour cela qu'il y aura toujours des vols de moto.....

Sans receleur pas de voleur alors ce genre de conseil vo mieux se le garder


Par moochvtr
moochvtr

je lui est encore renvoyé un mail, si je n'ai pas de réponse, je vais surement opter pour l'option de pamelincal!!

rien ne sert de pourrir, juste mettre la poignée dans le coin

Par iggy43
iggy43

donne tous les renseignements sur ce gars,le lieu d'où il est, si qqun est a proximité et peu se renseigner sur la provenance de ce cadre

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

Par remi
remi

tolafsen a dit :
luluR6 a dit :
Si j'ai bien compris, tu as 2 R1.
Tu peux changer le numéro de série de ta moto de piste pour avoir le même que ta moto de route. Et tu auras donc une carte grise pour 2 motos.



On appelle ca une doublette et c est aussi pour cela qu'il y aura toujours des vols de moto.....

Sans receleur pas de voleur alors ce genre de conseil vo mieux se le garder


Et si il achete un cadre neuf? ce n'est plus une doublette, en cas de controle il montre la facture?


Par motard-de-choc
motard-de-choc

juste une question,ton second cadre,il est deja gravé ou il est vierge?s'il est vierge,tu n'as aucun probléme de recel et pas d'ennuis à craindre,tu ne t'imagine pas que les gros team on acheté des motos au concess du coin?vas vois ton concessionnaire,et demande lui un duplicata de facture si t'es inquiet

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par Lebaron16
Lebaron16

Il y aura doublette si il fait graver le meme numero et la c'est interdit.
Maintenant pour la piste c'est obligatoire.?
A nogaro pas besoin d'avoir de carte grise ni d assurance. Nogaro prend tout en charge enfin l'assurance quoi.


Par yannik750
yannik750

Clait que deux motos au mem numéro de série, c'est une doublette, et mieux vaut pas que les flics viennent chez toi mon ami, tu finirais en zonzon direct ! au mieux comme recel !

Quant à nogaro, oui tu peux tourner sans carte grise, mais faut présenter des titres de propriété, un dossier RSV par exemple ...

De toute facon une moto dans numéro gravé dessus, ca pue terrible en cas de controle.

C'est sans doute un cadre volé neuf dans une concession, a coup sur meme, et si je ne m'abuse regraver, seul un concess est autorisé à le faire.

Si tu le grves toi meme, que tu la vends ou qu'on te vole celle de route, t'auras une de tes deux motos déclarée volée, je te racontememe pas le merdier.

je serai toi, qui est de bonne foi, je filerai chez les flics...

www.streetmonsters.net
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Par sawtooth
sawtooth

cadre = CG ou dossier RSV qui va avec!!!!!

Sauf erreur de part:
un cadre acheté en concess doit l'être avec présentation de la CG et le cadre sort d'usine avec la plaque pour le n° de série et/ou le gravage. (Moi j'ai une plaque mais jamais fait gaffe pour le gravage direct sur le cadre).

Donc si tu as un cadre pour lequel tu n'as ni CG ni dossier RSV...ca pue pour moi! Et si le gars fait le mort, tu peux être sur qu'il est volé.


Par yannik750
yannik750

clair que c'est volé...

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Par tolafsen
tolafsen

remi a dit :
tolafsen a dit :
luluR6 a dit :
Si j'ai bien compris, tu as 2 R1.
Tu peux changer le numéro de série de ta moto de piste pour avoir le même que ta moto de route. Et tu auras donc une carte grise pour 2 motos.



On appelle ca une doublette et c est aussi pour cela qu'il y aura toujours des vols de moto.....

Sans receleur pas de voleur alors ce genre de conseil vo mieux se le garder


Et si il achete un cadre neuf? ce n'est plus une doublette, en cas de controle il montre la facture?

s il achete un cadre neuf le vendeur doit lui proposer de frapper les numeros du cadre hs...


Par vador
vador

je suis pas sur mais pour faire de la piste si tu remonte toi meme ta moto avec des pieces d occaz(et en regle!!)je voit pas ou est le bleme.il me semble que tu peut acheter 1 cadre neuf en concession sans etre obliger de le graver.
par contre effectivement je pense qu il vaut mieux rouler avec 1 cadre sans numero(facture perdu ou autre)plutot que de le frapper avec les numero de ton autre brele parce que ca s est interdit!
d autant que rien ne prouve que le cadre soit volé(meme si sest probable).


Par polo2406
polo2406

Pour infos, les concess grave les cadre, ils l'ont fait pour les er6 qui avait des défauts de cadre (fissures) regravé à l'ancien numéro, pour pas que le proprio ne change de cg!!
Voilou a+

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par yannik750
yannik750

bien sur que ca se grave..mais faut une carte grise a presenter avec, et seul le concess le fait.
Amenes lui ta carte grise, il te le fera...si tu lui prensentes une facture d'achat de ton cadre.

S'il le fait quand meme, alors tu prends tes resposabilités de rouler avec deux moto au meme numéro chassis, si les flics passent t'es direct en taule pour recel...

cette tactique là est bon pour les voyous qui refourguent ainsi des pieces volées !!

Alors ou t'es de bonne foi, ou c'est moi meme qui t'envoie les bleus....

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Par moochvtr
moochvtr

pour répondre à motard-de-choc, le cadre est vierge donc a ton avis, je peux remonter une moto et aller tourner sur piste avec??
je vais peut-être quand même suivre les conseils de yannik 750 et aller me renseigner chez les flics !!

rien ne sert de pourrir, juste mettre la poignée dans le coin

Par yannik750
yannik750

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Par factory
factory

vador a dit :
je suis pas sur mais pour faire de la piste si tu remonte toi meme ta moto avec des pieces d occaz(et en regle!!)je voit pas ou est le bleme.il me semble que tu peut acheter 1 cadre neuf en concession sans etre obliger de le graver.
par contre effectivement je pense qu il vaut mieux rouler avec 1 cadre sans numero(facture perdu ou autre)plutot que de le frapper avec les numero de ton autre brele parce que ca s est interdit!
d autant que rien ne prouve que le cadre soit volé(meme si sest probable).


Un cadre ne sera jamais vendu sans être gravé. J'ai déjà achété chez ducat, et j'ai du faxer à l'importateur la carte grise pour qu'ils marquent le cadre avant livraison....


Par sawtooth
sawtooth

factory a dit :
vador a dit :
je suis pas sur mais pour faire de la piste si tu remonte toi meme ta moto avec des pieces d occaz(et en regle!!)je voit pas ou est le bleme.il me semble que tu peut acheter 1 cadre neuf en concession sans etre obliger de le graver.
par contre effectivement je pense qu il vaut mieux rouler avec 1 cadre sans numero(facture perdu ou autre)plutot que de le frapper avec les numero de ton autre brele parce que ca s est interdit!
d autant que rien ne prouve que le cadre soit volé(meme si sest probable).


Un cadre ne sera jamais vendu sans être gravé. J'ai déjà achété chez ducat, et j'ai du faxer à l'importateur la carte grise pour qu'ils marquent le cadre avant livraison....

Bien sur! aucun cadre ne sort de concession sans n°...
ce serait trop le bordel.

Autre soluce pour toi:
trouver un mec qui à plié son cadre, qui est assuré au tiers (donc qui n'a pas rendu la CG à son assurance) et te revends sa CG...
reste plus qu'à trouver un concess pour te faire la plaque cadre car même les rivets pour fixer cette plaque sont séciaux et c'est grillé lors d'un controle.
Mais ca n'empêchera pas que tu roules avec le cadre d'un pauvre gars qui pleure sa moto.


Par motard-de-choc
motard-de-choc

moochvtr a dit :
pour répondre à motard-de-choc, le cadre est vierge donc a ton avis, je peux remonter une moto et aller tourner sur piste avec??
je vais peut-être quand même suivre les conseils de yannik 750 et aller me renseigner chez les flics !!

chez kawasaki,quand tu achete un cadre neuf,il est vierge de tout gravage,t'as une facture d'achat,donc,tu es en régle;avant d'aller voir les sarkosettes qui vont te confisquer le cadre et te faire faire une déposition sur la provenance du cadre et pourquoi ceci ou cela,vas voir ton concessionnaire pour un duplicata de facture;aprés,tu feras ce que bon te semble

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par franck_094
franck_094

mais il est d ou ce vendeur??j ai entendu parler d un mec qui vend ce genre de truc du 45 le loiret

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par moochvtr
moochvtr

après 2 semaines sans internet, je reviens....
je suis donc aller chez mon concessionaire et pour lui les numéros ont été effacés donc je me suis fais avoir !! voila donc les quelques renseignements que j'ai sur le vendeur car après un e mail, il ne daigne toujours pas répondre. et si ça peut éviter à d'autres de se faire avoir.
son e mail:yvin.l@wanadoo.fr et son portable: 06.12.43.92.24

voila, donc tuojours bien pensé a demander facture ou papier signé !!!
bonne continuation

rien ne sert de pourrir, juste mettre la poignée dans le coin

Par yannik750
yannik750

t'as porté plainte j'espere ? c'est du pur recel/escroquerie...

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Par rossi51
rossi51

sa craint il faut qu'il se fasse choper

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par mmegixer
mmegixer

balance son mail sur le site et on va lui faire un coucou ! ca fout les j'tons enfin défois !et pis sinon ba son adresse ....... tu aurais dû insister pour avoir les papiers et pas prendre le cadre avant !

mme gixer

Par gex10
gex10

malheureusement le coup de fraiseuse sur la colonne à l'emplacement du numéro, c'est un grand classique

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par sawtooth
sawtooth

yannik750 a dit :
t'as porté plainte j'espere ? c'est du pur recel/escroquerie...

+1
Tu as une preuve du paiement??
Gaffe à ce qu'il ne te prenne pas toi pour un recelleur du coup! vu que tu as un cadre maquillé...sont cons des fois...


Par cbr13power
cbr13power

salut tout le monde
pour tourner su piste une moto rsv ne peut le fair si elle n'est pas repassée devant l'expertqui la declare conforme aux cahier des charges
en effet la loi stipule que tout vehicule a moteur qui peut rouler sur la voie publique doit etre immatriculée
pour etre immatriculee une moto doit etre conforme au cahier des charges du constucteur
donc si elle est rsv elle ne peut etre conforme donc elle n'est pas assuree.
je sais c'est tire par les cheveux mais e sot desdonnées de AMV SERVICE JURIDIQUE.
quand on sait le nombre de motos rsv qui tournent

pour ton cadre tu peux toujours aler voires la gendarmerie et leur expliquer ce qui t'es arrivé
je pense qu'avnt de te dire que tu es un receleur ils te diront que tu es une victime d'un escroc et c'est punissable d'escroquer
si tu esdroit dans tes bottes que veux tu qu'il t'arive au pire de leur donner le cadre

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par yannik750
yannik750

cbr13power a dit :
salut tout le monde
pour tourner su piste une moto rsv ne peut le fair si elle n'est pas repassée devant l'expertqui la declare conforme aux cahier des charges
en effet la loi stipule que tout vehicule a moteur qui peut rouler sur la voie publique doit etre immatriculée
pour etre immatriculee une moto doit etre conforme au cahier des charges du constucteur
donc si elle est rsv elle ne peut etre conforme donc elle n'est pas assuree.
je sais c'est tire par les cheveux mais e sot desdonnées de AMV SERVICE JURIDIQUE.
quand on sait le nombre de motos rsv qui tournent



Là en l'occurence on parle pas de voie publique justement...

www.streetmonsters.net
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Par seize
seize

moochvtr a dit :
après 2 semaines sans internet, je reviens....
je suis donc aller chez mon concessionaire et pour lui les numéros ont été effacés donc je me suis fais avoir !! voila donc les quelques renseignements que j'ai sur le vendeur car après un e mail, il ne daigne toujours pas répondre. et si ça peut éviter à d'autres de se faire avoir.
son e mail:yvin.l@wanadoo.fr et son portable: 06.12.43.92.24

voila, donc toujours bien pensé a demander facture ou papier signé !!!
bonne continuation
moi j'ai envoyer un mail à ce "vendeur de chassis" le mettant en garde.

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

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Par cbr13power
cbr13power

je comprend bien mais tout vehicule immatriculé doit etre assuré
et normalement toutes les otos qui qont sr pistes doient etre couvetes.
pas facile ce merdier rien n'est clair.

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

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