voila j'explique: depuis 4 ans j'en suis à mon deuxième R1 2002-2003, donc j'ai accumulé quelques pièces en double, je voulais donc me faire une moto exclu piste, il me fallait un cadre, bras oscillant, un moteur et des polys. j'ai donc trouver il y a quelque mois une annonce d'un cadre vierge, je me suis dit qu'avec la facture d'achat, je pouvais remonter une moto pour aller pister. merci de me dire si déja je me trompe car il faut peut-etre plus de document??
la personne m'a même amener le cadre mais avait oublier la facture et me dit qu'il me l'enverra et depuis j'attends toujours !
j'ai renvoyer plusieurs emails et à chaque fois, il me dit qu'il va l'envoyer !
j'ai garder son adresse internet, certains email de nos conversations, j'ai son n° de portable, puis-je aller voir la police en expliquant mon cas, ou mon cadre n'est-il bon que pour me faire une table de salon ou bien avez vous une autre idée
merci de vos réponses et suggestions.
bonne continuation.
Les 37 commentaires de cette publication.
tu donne le mail et le no de tel sur le site du gar qui ta vendu le cadre et je pence que si tous le monde lui envoi un mail il ne va pas oublier de t envoier les papier
luluR6 a dit :
Si j'ai bien compris, tu as 2 R1.
Tu peux changer le numéro de série de ta moto de piste pour avoir le même que ta moto de route. Et tu auras donc une carte grise pour 2 motos.
tolafsen a dit :
luluR6 a dit :
Tu peux changer le numéro de série de ta moto de piste pour avoir le même que ta moto de route. Et tu auras donc une carte grise pour 2 motos.
On appelle ca une doublette et c est aussi pour cela qu'il y aura toujours des vols de moto.....
Sans receleur pas de voleur alors ce genre de conseil vo mieux se le garder
juste une question,ton second cadre,il est deja gravé ou il est vierge?s'il est vierge,tu n'as aucun probléme de recel et pas d'ennuis à craindre,tu ne t'imagine pas que les gros team on acheté des motos au concess du coin?vas vois ton concessionnaire,et demande lui un duplicata de facture si t'es inquiet
Clait que deux motos au mem numéro de série, c'est une doublette, et mieux vaut pas que les flics viennent chez toi mon ami, tu finirais en zonzon direct ! au mieux comme recel !
Quant à nogaro, oui tu peux tourner sans carte grise, mais faut présenter des titres de propriété, un dossier RSV par exemple ...
De toute facon une moto dans numéro gravé dessus, ca pue terrible en cas de controle.
C'est sans doute un cadre volé neuf dans une concession, a coup sur meme, et si je ne m'abuse regraver, seul un concess est autorisé à le faire.
Si tu le grves toi meme, que tu la vends ou qu'on te vole celle de route, t'auras une de tes deux motos déclarée volée, je te racontememe pas le merdier.
je serai toi, qui est de bonne foi, je filerai chez les flics...
cadre = CG ou dossier RSV qui va avec!!!!!
Sauf erreur de part:
un cadre acheté en concess doit l'être avec présentation de la CG et le cadre sort d'usine avec la plaque pour le n° de série et/ou le gravage. (Moi j'ai une plaque mais jamais fait gaffe pour le gravage direct sur le cadre).
Donc si tu as un cadre pour lequel tu n'as ni CG ni dossier RSV...ca pue pour moi! Et si le gars fait le mort, tu peux être sur qu'il est volé.
remi a dit :
tolafsen a dit :
luluR6 a dit :
On appelle ca une doublette et c est aussi pour cela qu'il y aura toujours des vols de moto.....
Sans receleur pas de voleur alors ce genre de conseil vo mieux se le garder
Et si il achete un cadre neuf? ce n'est plus une doublette, en cas de controle il montre la facture?
je suis pas sur mais pour faire de la piste si tu remonte toi meme ta moto avec des pieces d occaz(et en regle!!)je voit pas ou est le bleme.il me semble que tu peut acheter 1 cadre neuf en concession sans etre obliger de le graver.
par contre effectivement je pense qu il vaut mieux rouler avec 1 cadre sans numero(facture perdu ou autre)plutot que de le frapper avec les numero de ton autre brele parce que ca s est interdit!
d autant que rien ne prouve que le cadre soit volé(meme si sest probable).
Pour infos, les concess grave les cadre, ils l'ont fait pour les er6 qui avait des défauts de cadre (fissures) regravé à l'ancien numéro, pour pas que le proprio ne change de cg!!
Voilou a+
bien sur que ca se grave..mais faut une carte grise a presenter avec, et seul le concess le fait.
Amenes lui ta carte grise, il te le fera...si tu lui prensentes une facture d'achat de ton cadre.
S'il le fait quand meme, alors tu prends tes resposabilités de rouler avec deux moto au meme numéro chassis, si les flics passent t'es direct en taule pour recel...
cette tactique là est bon pour les voyous qui refourguent ainsi des pieces volées !!
Alors ou t'es de bonne foi, ou c'est moi meme qui t'envoie les bleus....
pour répondre à motard-de-choc, le cadre est vierge donc a ton avis, je peux remonter une moto et aller tourner sur piste avec??
je vais peut-être quand même suivre les conseils de yannik 750 et aller me renseigner chez les flics !!
vador a dit :
je suis pas sur mais pour faire de la piste si tu remonte toi meme ta moto avec des pieces d occaz(et en regle!!)je voit pas ou est le bleme.il me semble que tu peut acheter 1 cadre neuf en concession sans etre obliger de le graver.
par contre effectivement je pense qu il vaut mieux rouler avec 1 cadre sans numero(facture perdu ou autre)plutot que de le frapper avec les numero de ton autre brele parce que ca s est interdit!
factory a dit :
vador a dit :
Un cadre ne sera jamais vendu sans être gravé. J'ai déjà achété chez ducat, et j'ai du faxer à l'importateur la carte grise pour qu'ils marquent le cadre avant livraison....
moochvtr a dit :
pour répondre à motard-de-choc, le cadre est vierge donc a ton avis, je peux remonter une moto et aller tourner sur piste avec??
je vais peut-être quand même suivre les conseils de yannik 750 et aller me renseigner chez les flics !!
après 2 semaines sans internet, je reviens....
je suis donc aller chez mon concessionaire et pour lui les numéros ont été effacés donc je me suis fais avoir !! voila donc les quelques renseignements que j'ai sur le vendeur car après un e mail, il ne daigne toujours pas répondre. et si ça peut éviter à d'autres de se faire avoir.
son e mail:yvin.l@wanadoo.fr et son portable: 06.12.43.92.24
voila, donc tuojours bien pensé a demander facture ou papier signé !!!
bonne continuation
salut tout le monde
pour tourner su piste une moto rsv ne peut le fair si elle n'est pas repassée devant l'expertqui la declare conforme aux cahier des charges
en effet la loi stipule que tout vehicule a moteur qui peut rouler sur la voie publique doit etre immatriculée
pour etre immatriculee une moto doit etre conforme au cahier des charges du constucteur
donc si elle est rsv elle ne peut etre conforme donc elle n'est pas assuree.
je sais c'est tire par les cheveux mais e sot desdonnées de AMV SERVICE JURIDIQUE.
quand on sait le nombre de motos rsv qui tournent
pour ton cadre tu peux toujours aler voires la gendarmerie et leur expliquer ce qui t'es arrivé
je pense qu'avnt de te dire que tu es un receleur ils te diront que tu es une victime d'un escroc et c'est punissable d'escroquer
si tu esdroit dans tes bottes que veux tu qu'il t'arive au pire de leur donner le cadre
cbr13power a dit :
salut tout le monde
pour tourner su piste une moto rsv ne peut le fair si elle n'est pas repassée devant l'expertqui la declare conforme aux cahier des charges
en effet la loi stipule que tout vehicule a moteur qui peut rouler sur la voie publique doit etre immatriculée
pour etre immatriculee une moto doit etre conforme au cahier des charges du constucteur
donc si elle est rsv elle ne peut etre conforme donc elle n'est pas assuree.
je sais c'est tire par les cheveux mais e sot desdonnées de AMV SERVICE JURIDIQUE.
quand on sait le nombre de motos rsv qui tournent
moochvtr a dit :moi j'ai envoyer un mail à ce "vendeur de chassis" le mettant en garde.
après 2 semaines sans internet, je reviens....
je suis donc aller chez mon concessionaire et pour lui les numéros ont été effacés donc je me suis fais avoir !! voila donc les quelques renseignements que j'ai sur le vendeur car après un e mail, il ne daigne toujours pas répondre. et si ça peut éviter à d'autres de se faire avoir.
son e mail:yvin.l@wanadoo.fr et son portable: 06.12.43.92.24
voila, donc toujours bien pensé a demander facture ou papier signé !!!
bonne continuation