CR roulage Magny Cours du 11 juin 2007 avec CGO

Par forrever
forrever

Nous voila donc partie annecy Magny cours pour enfin participer à un roulage qui nous tenait à coeur.
Arrivé au camping de nevers une dizaine d'amis nous attendaient pour un bon petit gueuleton avant d'intégrer nos mobil home (ont avait pas les guitares).La météo était plus qu'incertaine pour le lundi surtout certaine d'etre orageuse.
Le matin départ sur le circuit, puis récupération des autocollants de groupe avec les horaires de roulage etc. Tout est parfait et comme d'habitude CGO assure du début à la fin.
On se prends un paddock (à 145€ la journée quand même !) Mais bon à 12 ça le fait. La pluie est omniprésente et commence le bal des changements de pneu. Par chance le camion équipé se trouvait juste un box à coté de nous et la moto d'Arnaud Vincent qui venait faire des réglages.
Oup's on va etre petit trés petit ! lol
Bon premier roulage, découverte du circuit et de son nouveau revetement. Impeccable pour le grip et le tracé ne présente pas de surprise mis à part la chicane d'Immola juste aprés une bute qui masque le tracé. Purée la première fois qu'on se retrouve dessus on fait "oup's suis peut etre un tantinet trop vite!" Bon ça passe mais c fini de se faire prendre. Permière session correct juste de quoi se mettre en température. Deuxième session, la pluie s'est arrétée et les pneu pluie commencent à souffrir donc on décide de changer encore une fois malgré le ciel plsu que menaçant. Il s'avérera que plus une goutte ne tombera dans la journée à notre plus grand plaisir et confort.
Le tracé est mémorisé les traj sechent alors on va pouvoir ouvrir! Plus les tours passent plus les entrées en courbe se font avec aisance et rapidité. La moto marche bien en partie cycle par contre le moteur ne prend pas ses tours et la dernière session se fera avec un régime maxi de 9000 trs/mn pour un 1000 gsxr K5 . Les boules! Pas plus de 210 kms à adélaide ...
Il y a eu quand même une session ou je me suis fait une petite arsouille avec deux ducati. On tourne en 2.03, puis 2.01 et la on met des trajs sévères et des entrées en courbe comme celle en bout de ligne droite des stands sans couper. Que du bonheur! on fini avec un 1.57.10 . Content de se résultat malgré un moteur à 120ch max . On ne déplore pas de casse mise à part deux moto mais sans gravité pour les pilotes. Pas mal de sortie de route en fin de journée entre la fatigue et l'audace un peu trop présente de certains motards. Un gars en ninja a freiné juste aprés nous à Adélaide et vu que notre freinage etait tardif on s'est dit que ça allait pas le faire ... Ca ne l'a pas fait , il a tiré tout droit en secouant la tête histoire de dire "merde je savais que ça passerait pas ".

Anavant dernière session toujours avec les Ducat, un gars se glisse dans nos trajectoires et me coupe à plusieur reprise, pas cool de sa part. Pas grave j'attendrais le moins risqué. Aprés le gauche de la fin des stands on remonte la parabolique et je me mets à l'extérieur pour passer mon pilote à la traj aléatoire. Il sent la pression essaie d'augmenter le rythme mais la... il se décale puis enfourche le vibreur et va tayer l'herbe à gauche de la piste. Ba vi quoi j'y peux rien quand ça veut pas ça veut pas ! On termine la dernière session frustré que le moteur ne prenne plus de tours et on se fait déboiter dans toute les lignes droites et à l'accel ce qui oblige de freiner bien tard et d'entrer bcp plus fort. Bref on stop les frais puis on remballe la journée est terminée. Retour sur annecy en attendant issoire dans quinze jours en espèrant que la concess nous trouvera ce put*** de pb!
Je retiens que CGo a assuré au niveau timing et explication et de l'autre coté le coté abusif du prix du paddock pour 10m sur 4 m sans lavabo etc pour 145 € . C'est un peu abusé même pour un circuit de ce nom car il n'y a même pas les prestations.
Merci pour les conseils sur un autre post sur magny cours ça m'a bien servi et retrouvé une certaine confiance que j'avais perdu il y a bien longtemps..
Içi Magny Cours, à vous les Emotiens!

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par raphi
raphi

j y etait aussi se fu une super journee je roule en pilote et je me retrouve dans la meme serie arnaud vincent ribalta gwen giavanie et d autre pilote pro c sympa . le matin gros pluie mais avec le nouveau revetement j ai pu mettre le genous partout sauf au chateau d eau meilleur tour en 2'09 dans la 2 session.
l apres midi c tout sec et la le rythme generale etait top pas de pilote je pense en plus de 1'56 , pas de chicane a double que des tours claire en arsouille le top du top je fini la jounee avec un chrono de 1'53"51 avec mon tiwn poussif
je tient a dire que CGO il sont top au niveau organisation

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par yannik750
yannik750

et arnaud et alice ? taxigery ??

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par gex10
gex10

c'est à croire que la météo était avec les motards ce lundi 11, car il pleuvait un peu partout (à Bresse pas une goutte).

je suis scié par le prix des box , déjà 75E à Dijon, c'est foutage de gueule, mais alors là

ps: bravo pour ton temps

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par yannik750
yannik750

je suis con moi, les autres emotions c'etait zaujourd'hui le 12 qu'ils y etaient

www.streetmonsters.net

Par raphi
raphi

yannik750 a dit :
je suis con moi, les autres emotions c'etait zaujourd'hui le 12 qu'ils y etaient

a 22 H il et temps de c reveile

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par yannik750
yannik750

raphi a dit :
yannik750 a dit :

a 22 H il et temps de c reveile

ouais bon, je sais, j'aurais mieux fait de me taire

www.streetmonsters.net

Par gex68
gex68

pareil j etais a bresse qq gouttes mais aucun probleme pour les roulage

Par tixi52
tixi52

salut,j'y ete aussi et on ete d'annecy un groupe de 7, c'est pas vous qui aviez le pick up ?avec les 2 gex? on ete ensemble sur autoroute. un trafic jaune.
La tache d'huile sa doit etre moi. un mec c'est planter juste devant moi et j'ai pas pu l'eviter, ou je tombai ou je lui roulais sur les jambes. chose que j'orai ptet du faire vu son inquietude a mon sujet (je rigole je suis trop humain pour faire sa lol) j'ai peter mon carter d'huile et j'ai pas pu re-rouler avant l'aprem, le temp de trouver comment reparer ( je remercie dailleur les personnes qui m'ont aidé).par contre c'etait dans le droite paralelle a aldelaid celui apres la 2° chicane. je suis dsl mais croyez moi je m'en serait bien passée et mon collegue aussi car on roulais a 2 sur la meme moto.

Par 1000Pat
1000Pat

forrever a dit :
l'autre coté le coté abusif du prix du paddock pour 10m sur 4 m sans lavabo etc pour 145 € .

Bienvenue dans le monde de la F1

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

sympa vos petit CR à tous.
Ca me manque de ne pas y avoir remis les roues la bas .......... .
Il faut que j'y retourne en 2008

Par 1000Pat
1000Pat

tixi52 a dit :
c'etait dans le droite paralelle a aldelaid celui apres la 2° chicane.

Le fameux "Chateau d'eau" : Virage en devers ou souvent il y a des gamelles sur les "surmotivés" en entrée ou les "surmotivés" en sortie, il n'y a qu'a voir les glisses de l'AR qu'ils se font la-bas les "top gun"

Dernier commentaire

Par forrever
forrever

tixi52 a dit :
salut,j'y ete aussi et on ete d'annecy un groupe de 7, c'est pas vous qui aviez le pick up ?avec les 2 gex? on ete ensemble sur autoroute. un trafic jaune.
La tache d'huile sa doit etre moi. un mec c'est planter juste devant moi et j'ai pas pu l'eviter, ou je tombai ou je lui roulais sur les jambes. chose que j'orai ptet du faire vu son inquietude a mon sujet (je rigole je suis trop humain pour faire sa lol) j'ai peter mon carter d'huile et j'ai pas pu re-rouler avant l'aprem, le temp de trouver comment reparer ( je remercie dailleur les personnes qui m'ont aidé).par contre c'etait dans le droite paralelle a aldelaid celui apres la 2° chicane. je suis dsl mais croyez moi je m'en serait bien passée et mon collegue aussi car on roulais a 2 sur la meme moto.

désolé pour le soucis non nous on était en ford break rouge et une remorque double avec un gex noir et orange

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Commenter « CR roulage Magny Cours du 11 juin 2007 avec CGO»

rester connecté

m'inscrire perdu ?