comment se chronometrer

Par luigi13
luigi13

comment savoir son temps sur la piste
existe t'il un chrono special..
et leur prix merci.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

le plus souvent system alfano (modele fun)en moyenne 235€ sinon une femme et chrono a 15€ (ça coute juste plus cher en bijoux 😃 je vais me faire des copines)

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par zet
zet

oui oui j'VA le dire a ta femme.

elle est bien corse non ❓ 😃 🤡 🥳

Par WillyZX9R
WillyZX9R

zet :
oui oui j'VA le dire a ta femme.

elle est bien corse non ❓ 😃 🤡 🥳

c'est bien pour ça que j'ai un alfano ça me coutaios trop cher en dynamite 😃

Par zet
zet

WillyZX9R :
c'est bien pour ça que j'ai un alfano ça me coutaios trop cher en dynamite 😃

😃😃😃😃

Par zet
zet

remarques comme ça t'avais la pression................. il faut voir le pour et le contre 😃

Par WillyZX9R
WillyZX9R

1664 la pression oups! 🤡

Par zet
zet

en fait c'est pas le manque de dynamite ou l'alfano qui pose probleme......

c'est la mousse dans la bedaine 😃

Par WillyZX9R
WillyZX9R

zet :
en fait c'est pas le manque de dynamite ou l'alfano qui pose probleme......

c'est la mousse dans la bedaine 😃

justement on a vu le resultat de la mousse dimanche dernier 😞

Par alice
alice

Moi j'avais une super bonne idée: mon beau gosse et un chrono à 15 €, mais mon beau gosse a la facheuse tendance à rouler en même temps que moi et un peu trop vite pour me chronométrer!

Mais j'ai une idée: je vais compter dans ma tête le nombre de tours que je fais, je regarde combien de fois mon chéri me double, je fais un calcul sur la base du nombre de kilomètres parcourus par l'un et par l'autre et je déduis de son alfano ma vitesse moyenne au tour...

🙄 euh... en fait, je crois que je vais me contenter d'imaginer que je roule super vite... 😃

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par eric-r1
eric-r1

alice :
Moi j'avais une super bonne idée: mon beau gosse et un chrono à 15 €, mais mon beau gosse a la facheuse tendance à rouler en même temps que moi et un peu trop vite pour me chronométrer!

Mais j'ai une idée: je vais compter dans ma tête le nombre de tours que je fais, je regarde combien de fois mon chéri me double, je fais un calcul sur la base du nombre de kilomètres parcourus par l'un et par l'autre et je déduis de son alfano ma vitesse moyenne au tour...

🙄 euh... en fait, je crois que je vais me contenter d'imaginer que je roule super vite... 😃

eh Alice....j'ai une autre idée. Tu démarre le chrono, tu montes sur ta moto, tu fais ton tour, tu bequilles ta moto et tu vas voir combien t'as fais ...!!!! elle est pas bonne mon idée ???

http://papyrex.oldiblog.com/

Par ?bruno?
?bruno?

ma copine prenait deja les photos donc je me suis debrouillé pour prendre mes temps tout seul.
en farfouillant sur le net, j ai entendu parler de l alphano du pauvre.
en gros, t achete un chrono a decat (30€ pour pouvoir memoriser 60 temps), tu demonte ton chrono, tu en sors deux fils que tu branches sur le bouton d appel de phare de ta chignolle. avant une session, tu met en route, des que tu passes devant ton repere ( choisi le dans la ligne droite comme ca, moins d erreur ), tu fait un chti appel de phare et tu mate ton nouveau temps !!!
a la fin de la session , tu peux lire ton meilleut temps et le temps de chaque tour.
voilà un chrono qui marche sur tous les circuits, pas cher et qui ne rale pas ;)

A+

Par brountouf
brountouf

?bruno? :
ma copine prenait deja les photos donc je me suis debrouillé pour prendre mes temps tout seul.
en farfouillant sur le net, j ai entendu parler de l alphano du pauvre.
en gros, t achete un chrono a decat (30€ pour pouvoir memoriser 60 temps), tu demonte ton chrono, tu en sors deux fils que tu branches sur le bouton d appel de phare de ta chignolle. avant une session, tu met en route, des que tu passes devant ton repere ( choisi le dans la ligne droite comme ca, moins d erreur ), tu fait un chti appel de phare et tu mate ton nouveau temps !!!
a la fin de la session , tu peux lire ton meilleut temps et le temps de chaque tour.
voilà un chrono qui marche sur tous les circuits, pas cher et qui ne rale pas ;)

A+

L'Alfano du pauvre et tout simplement un chronomètre à déclanchement manuel

C'est sûr c'est pas la meilleure arme pour partir à le chasse aux dixièmes de seconde mais un Alfano coûte environ 200 euros voir plus et nouzotes nous on s'en tire pour 35 euros environs … alors les dixièmes de secondes on s'en balance 😉 ! et pis nous sommes pas encore des bêtes de courses alors même à la demie seconde prés, çà nous va !!!!!

LE MATOS

Un chrono (Décathlon) : Le MTD 700, (il a une mémoire de 60 tours) prix : 29.99 euros

Un câble RCA prix : 3.45 euros

Du scotch

Une pince à dénuder

Un mini tournevis

Un fer à souder

De l'étain

LES ETAPES

1-Ouvrir le chrono

2-Sortir le circuit imprimé

Le séparer de l'écran en repérant bien son sens et faites attention c'est fragile !

3-Couper le câble RCA en 2 avec une partie plus court au niveau des prises mâles.

4-Dénuder les câbles

Se servir des câbles intérieurs uniquement ( Ils sont reliés aux fiches mâles (photo ci-dessous : Flèches blanches) vous verrez l'utilité de prendre des fiches RCA comme celles ci-dessous (on peu également prendre des RCA avec fiche Jack (mais beaucoup moins pratique par la suite )

5- Relier les fils à la carte imprimée du chrono

Comme c'est le bouton de gauche qui nous intéresse, on suit les circuits qui partent du rond pour trouver un endroit où placer nos fils. Coups de bol, il y a des micro-trous très bien placés pour insérer nos fils.

On ajoute un peu de scotch pour être sûr qu'ils tiennent bien. Attention à ce qu'ils ne soient pas en contact avec d'autres parties métalliques du circuit imprimé

6- Refermer le chrono

On replace le capot plastique qui protège le circuit imprimé et qui maintient la pile. Bien le fixer pour que l'écran LCD qui est en dessous du circuit imprimé soit bien en contact avec ce dernier, sinon il y a quelques "surprises" à l'affichage.

7- Les essais

Une fois refermer, voilà le temps des essaies……

Vous pouvez pour le tester fixer un bouton poussoir au bout des fils RCA ou…et c'est là tout l'intérêt des fiches RCA choisies… tout simplement mettre en contact les deux fiches mâles…. Chose impossible à faire avec une prise RCA Jack

PETITE AMELIORATION DU CHRONO

On peut également percer le flanc du chrono avec une petite perceuse style Dremmel ou autre...

On perce sur le côté gauche

Ce qui permet de zapper le fait de prendre un câble RCA avec prise male et femelle comme plus haut mais de prendre un simple câble avec une petite connectique qui permettra de débrancher le chrono facilement ( genre prise JACK ) et ainsi de garder le bouton gauche fonctionnel bien plus pratique quand même que de faire connecter les 2 RCA vu au dessus

vous reste plus qu'à passer le câble et de faire le branchement des 2 files sur la carte comme vu plus haut

un peu de colle pour l'étanchéité et voilà!!!

Personnellement nous avons opté pour déclencher la prise de temps, un branchement aux extrémités des câbles RCA sur la commande de klaxon de la bécane… et voilà, le tour est joué….

A vous de faire le votre….

La pose sur la bécane se fait avec un « A » magnétique et du scratch

Suffisait de demander 😉

Par 600fazer2
600fazer2

ouaaaaa et t'as choppé ça où mon brountouf???

yep

Par JMi
JMi

WillyZX9R :
le plus souvent system alfano (modele fun)en moyenne 235€ sinon une femme et chrono a 15€ (ça coute juste plus cher en bijoux 😃 je vais me faire des copines)

et c'est pas vraiment précis, surtout si le téléphone n'est pas coupé 😃 🤡

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par domicbr
domicbr

600fazer2 :

Ben tous simplement sur ton site qu'est ce que tu crois 600fazer2
Bon c'est pour la bonne cause, donc ....disons qu'il aurait pu renvoyer les intéressés vers ton site.
Ben je le fais
Pour plus d'infos
http://www.b-kane.com/
Rubrique technique - alfano
✌ BYE à tous

Peu importe la meule, si les slides chauffent !!!

Par speedcath
speedcath

Sinon, un commissaire sympa peut chronomètrer, y en a un qui m'a proposé la dernière fois mais j'partais 🙁
C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et la prochaine fois ... 🙂
✌ 💨

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par desmolo
desmolo

merci pour le mode d'emploi 😘

twingame à tendances monomaniaque

Par bill19
bill19

✌ De la balle, aller je me mé au boulot ✌ Marci 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par brountouf
brountouf

600fazer2 :

Ben c est un certain tondeur de pelouse qui l a fait 😃! Mais y avait pas de lien direct pour la rubrique donc j ai fais un copier coller 😉.

Aller tous voir ce site, c est d enfer ✌
www.B-kane.com

Par 600fazer2
600fazer2

domicbr :
600fazer2 :

Ben tous simplement sur ton site qu'est ce que tu crois 600fazer2
Bon c'est pour la bonne cause, donc ....disons qu'il aurait pu renvoyer les intéressés vers ton site.
Ben je le fais
Pour plus d'infos
http://www.b-kane.com/
Rubrique technique - alfano
✌ BYE à tous

Excellent !! merci bien !! 😉
nan sans déconné c'est un petit truc vraiment très très simple à faire... même les doubles gauchés peuvent le faire... pas vrai Biomax !!?? haaa je déconne !!

Brountouf.... lèche bottes !! 😉 ! bon c'est des alpines alors ça risque même de te faire plaisir 😉 surement à samedi !!

yep

Par phallais
phallais

Ben j'avais trouver le'Alfano du pauvre en janvier sur b-kane.com et je l'ai fait alors que je ne suis ni bricoleur ni minutieux.

J'ai passé 2 heures. Et au final ça marche nickel. Sauf que j'ai rajouté un bouton sur le commodo gauche. Et j'ai utilisé un fil à prises Jack pour pouvoir le retirer plus facilement.

Voilà une petite photo du résultat final :
http://phallais.tonsite.biz/circuit/equipement/chrono.jpg

Du coup je connais, approximativement mes temps au tour pour environ 35€

A+
LeCiao

Par Bip2
Bip2

'lut ✌

un autre système particulièrement interessant est l'utilisation d'un palm pilot.
Outre le fait qu'on peut s'en sortir pour 2 euros, cela permet hyper facilement de récupérer ses temps sur pécé pour se faire une 'tite base.

ILS : 1 euro
Palm Pilot trouvé sur ibé à 1 euro
Temps de montage : 134 secondes environ pour le cablage avec mes 10 pouces gauches, un peu plus pour fixer le palm proprement.

Pour les logiciels, il en existe 1 en anglais (je n'ai plus le lien net en tête, et www.eneos.tv/Alfa-Calendos-2.html (le fichier n'est pas encore dispo, mais c'est une question d'heure ou de jour... de flème quoi 😃 )
L'intérêt du second... c'est que le "programeur" n'est pas loin et qu'il est toujours preneur de bonnes idées pour l'améliorer.

Sagittaire ascendant Corse

Par Dav84
Dav84

salut

J'ai installe le logiciel sur mon palm zire 71, et teste a la maison son fonctionnement, franchement ça l'air pas mal

Par contre la fonction Hotsync (pas compris pour quoi faire)

L'ILS c'est quoi?

Le cablage ou trouver?

un systeme de montage en vue?

Merci

Par Bip2
Bip2

Arf... Un pote n'a pas réussi à le faire fonctionner avec un Zire, justement à cause de la hotsync 🙁

Le but de la hotsync est simple. C'est le signal qui va bien 😃 Sur tout palm qui se respecte, pour lancer la hotsync il suffit d'appuyer sur le 'tit bouton de la base. Un "+" d'un coté, un "-" de l'autre. Lorsque le circuit est fermé (appui sur le bouton) ça déclanche un événement (la hotsync par défaut).

Pour l'utilisation du chrono, on se sert donc de cet événement. Alors on explique au palm que cet évènement ne va pas déclencher la hotsync mais marquer un partiel. Il suffit de router le signal vers le fichier PocketC (ça se configure dans prefs->boutons->hotsync).

ILS veut dire "Interrupteur à Lame Souple". C'est un interrupteur qui se déclenche au contact d'un champs magnétique (un aimant). C'est le système utilisé par alfano pour son chrono, il serait con de faire autrement 😃
Et ça permet donc d'avoir un chrono automatique type alfano et non plus manuel (type chrono décathlon) qu'on oublie 2 fois sur 3.

Pour la cablage, il n'y a rien de transcendant. Une ILS (se trouve dans n'importe quel magasin électronique), du cable électrique et un Palm. Cout total de l'opération : 2 ou 3 euros (j'ai eu un Palm Pilot de base à 1 euro sur ibé).

Autre avantage du système, c'est que pour le même prix, on transfert les temps sur PC/Mac/Oric/Amstrad/Comodore/Thomson/... en 2 secondes... chrono 😃

Je n'ai pas encore pu essayer le système faute de temps (c'est prévu pour demain vendredi), mais d'autres s'en sont chargés. Ca fonctionne nickel (mis à part cette histoire de Zire, je n'ai pas pu regardé n'en ayant pas).

Par ?Jérome?
?Jérome?

J'ai plus simple!!!
Vous achetez une moto récente elle sont équipé d'un chrono embarqué...

Par Bip2
Bip2

?Jérome? :
J'ai plus simple!!!
Vous achetez une moto récente elle sont équipé d'un chrono embarqué...

Ouaip, a un détail près c'est que je ne pense jamais à le déclencher. J'ai eu ce chrono sur une Aprilia RS250 et aujourd'hui sur mon Z-6RR, dans le meilleur des cas, je le déclenche 1 fois sur 5.
Vous j'sais pas, mais j'ai un peu autre chose à faire qu'à penser à mon chrono lorsque je tourne 😉

Par Dav84
Dav84

J'ai teste encore une fois (pas moyen de derouter le signal pour declencher le Hotsinc)
Je suis un peu bourriqot avec l'informatique, dsl

Si tu peux poster des photos du montage et un petit guide pour faire le hotsync ça serait sympa

Idées :

Puisque t'as deja arrivée a prendre deja le signal d'une bande magnetique juste en passant dessus, il aurait pas moyen de pouvoir aussi afficher un compte tours, grace aux impulsions données par la sortie boite?

Par ken_tho
ken_tho

Salut! 👀
Va voir sur www.chronosport.com ou encore www.alfano.be
A+. Gazzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!! 💨

Par Dav84
Dav84

Bon finalement j'ai reussi a faire marcher l'engin

En faite la base syncro du palm est bonne pour etre changée, défaut bouton.

Apres avoir fait quelques recherches sur le net dans l'esprit d'avoir tout en un, j'ai trouve une demo d'un vieux logiciel Palm pour velo, qui fait office de compteur vitesse kilometrique avec plein de parametres supplementaires. (BIKEBRAIN)

Il n'est plus disponible nulle part (ecrit pour Palm III ou IV, faudrat peut etre revisiter la programation), meme pas sur EBAY (le logiciel date de 1999) mais bon, avec un peu de chance j'ai trouve la muse sur la mule et c'est en instance de donwload.

En regardant un peu de plus pres les compte-tours electroniques (toujours en ocasse, je vous rassure) qui se branchent directement sur la sortie boite ou sur la bougie l'idee est venue de faire carrement un tableau de bord sur Palm

Mais faut expliquer au bestiau qu'il doit bien comprendre au moins 3 signaux differents, et la je pense que ça va se corser un peu.

Sauf si :

on ecrit d'abbord le programme en incluant les differents systemes (Alfano, compte tour, compteur km autant des parametres qu'on veut, etc etc) avec chaqun un code signal (comme sur les logiciels GPS pour les satellites)

Au lieu d'utiliser une syncro pour le signal, on la fait passer par un cable type branchement GPS.

A partir de ce moment ça doit marcher.... (plus facile a dire qu'a faire)
En tout cas si pour la moitie prix d'un Alfano de base j'ai le dernier cri tout options avec un vieux Palm pourquoi pas investir????

Par demonyack
demonyack

Salut

J'arrive un peu tard mais je souhaite des infos sur le palm que vous utilisez et sur le fonctionnement de celui-ci.

Quel budget et comment ça marche avec les partiels...

Brefs je suis preneur de toutes infos qui me permettront de me "fabriquer" un alfano maison

Merci

Yack !

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Par ?nass?
?nass?

Salut

tout est la....en anglais :-(
ca s'appelle PocketC LapTimer

marche avec Sonde alfano Palm ou interrupteur pour Pocket PC

http://www.geocities.com/gganio.geo/PalmCELapTimer/PalmOS/PoCLaTiPalmOS.html

Par demonyack
demonyack

Ok je suis allé sur le site mais je n'ai pas trouvé d'info concernant les partiels (possibilité de programmer l'appareil en fonction du nombre de partiels)

Sinon as tu toi même essayé ? si oui qu'en penses tu ?

Merci

Yack

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Par ?nass?
?nass?

je suis pas sur de la prise de temps intermediaire,peux etre c'est ce qu'il appelle split time...
sinon pas encore le temp d'essayer.

Par vtr1006
vtr1006

question con !!! pour qu il se decleche le palm il faut une sonde emetrice(champ magnetique) est ce que c est integré au circuit ?(le luc par exemple) ou faut acheté un emeteur ?
merci de vos reponses

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

Par vtr1006
vtr1006

personne ne sais???? 🙁

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

Par vtr1006
vtr1006

🙁apparament non 🙁 🙁

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

Par Bono_U2
Bono_U2

WillyZX9R :
sinon une femme et chrono a 15€ (ça coute juste plus cher en bijoux 😃 je vais me faire des copines)

MDR

Par jardinator
jardinator

luss,

je suis moi meme tres interessé par cette histoire de palm.
qq1 qui aurait reussi a faire fonctionner ce systeme pourrait nous faire un court resumé ?
(avec quelques tofs du montage ce serait encore plus over ze top).
mais avant tout, l'ideal serait de savoir :

1) quels models de palm acheter exactement ? doit-il posseder des ports specifique ?

2) quels programmes finalement permettent a l'aide d'un palm de prendre les temps au tour et eventuellement les partiels?

3) ou acheter et comment exactement monter la fameuse sonde magnetique qui va bien ? y a t'il des photos de la bete ? differentes valeurs a verifier (impedance par exemple) ?

4) est-il possible d'en profiter pour mesurer la vitesse a l'aide d'un autre capteur magnetique (genre sigma par exemple) ou encore le regime moteur (le tout simultanement a la prise des tours) ?

mes excuses pour le flot de questions et merci de vos reponses precises ;-D

.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par Bip2
Bip2

Yop'

J'vais faire vite car j'suis naze. ca risque d'être un peu télégraphié comme réponse 😃

vtr1006, pour que se déclenche un palm ou un Alfano, il faut que la piste soit équipée :
www.alfano.be/Pistes/pistes_equipees.htm

Jardinator, oui, ça fonctionne 😉
Nous sommes quelques uns à l'utiliser, soit avec le programme anglais (www.geocities.com/gganio.geo/PalmCELapTimer/PalmOS/PoCLaTiPalmOS.html) soit avec le mien (eneos.tv/Alfa-Calendos-2.html). Il y a peu de différences entre les 2 programmes (la gestion est moins lourde sur le mien et l'affichage plus lisible à mon gout).

J'utilise un Palm Pilot (un vieux très vieux), trouvé à 1 euro sur ebay. Il y a aussi du Palm V en service ainsi que d'autres dont je ne connais pas le modèle.

Pour la sonde, j'y travaille. J'ai essayé de faire au plus simple mais j'ai quelques soucis. Il arrive que le Palm plante en cours de route. Il existe une solution efficace à 100%, mais ça couterait plus cher en sonde qu'en palm... faudrait prévoir un budget de 5 euros rien que pour la sonde 😃 Par contre, un ami l'utilise avec mon programme et n'a strictement aucun soucis ou plantage.

Pour l'instant, j'utilise une ILS (une petite ampoule très fragile à la manipulation) sans référence particulière, une capa et 4.7 uF et une résistance de 10 ohm, le tout acheté dans un magasin électronique à Nation. Dès que j'aurai 5 minutes (dur dur en ce moment), je ferais quelques essais qui devraient être concluent (j'ai ma 'tite idée sur la question).

Pour la mesure de la vitesse, trs/mn, ça peut surement se faire... mais je ne sais pas comment 😃

Par jardinator
jardinator

gniaaaaaaaaaaaaaaaarff

trop fort Bip2, ca a l'air d'etre de la balle ta version !
j'ai leeché ca comme un barbare, il n'y a plus qu'a attendre le palm qui va venir de dublin via dhl...

un truc cependant m'inquiete : tu dis que sur les zire, tu ne sais pas quelles sont les pins dediées a la hotsync. dois-je comprendre que ce n'est pas standart ?

va t'il falloir que je trouve et modifie un cable hotsync existant ou peut-on faire la modif direct sur le palm ?

derniere chose : tu nous filerais pas le plan de cablage de ton ampoule, de ta capa et de la resistance ?
ainsi ue quelques indications sur le montage de l'ensemble sur la moto ?

allez, plus vite que ca, je vais rouler a carole cet aprem (bon, ok, pour ce coup ci ca va etre un poil juste)...

merci mille fois,

jardinator

Par Bip2
Bip2

Yop !
déjà, pour Carole cet aprèm', si tu vois un ZX-6RR turquoise, viens me dire bonjour ! 😃

Pour le montage du capteur, c'est prévu, mais seulement une fois que ça fonctionnera parfaitement. Comme le mien plantouille parfois, j'essaie de voir d'où ça vient. Et comme je te l'ai dit précedement, une solution pas trop compliquée existe, mais j'aimerais bien faire encore plus simple.

Pour la hotsync, j'ai acheté une prise pour le palm (5 euros) et utilise du fil télé pour la liaison. Pour la hotsync, visiblement, les palms modernes ont plus de pins que le mien. Je ne sais donc pas quelles sont les pins à utiliser. Le plus simple est de voir où va le bouton de hotsync de la base... C'est là qu'il faudra connecter le capteur.

Par Bip2
Bip2

Yop 😉

Bon, a y est, ça marche nickel. J'ai tous mes temps, je n'ai plus de déclenchement parasite, bref, j'suis content !
Le problème venait de la connectique "un peu" bricolée. J'ai réglé le problème en m'offrant une somptueuse prise en plastique massif. Une vraie folie car elle m'a couté 5 fois plus cher que le Palm... soit 5 euros 😃

Ca fait donc un chrono automatique utilisant les bandes magnétiques Alfano, gérant les partiels et permettant la récupération aisée des données sur PC pour 6 euros plus le prix du palm (j'ai eu le mien à 1 euro sur ibé).

Je colle donc tout ce qui est montage, schéma et adresses qui vont bien en début de semaine 😉

Par jardinator
jardinator

yesssssss !

bip2, tu fais trop fort 🙂
c'etait deja simpa ce petit roulage vendredi a carole et j'ai ete tres heureux de faire ta connaissance 🙂

bon, mais c'est pas parceque je t'aime bien qu'il faut ralentir la cadence : au boulot, feignasse, on est presque le debut de semaine !

😉 😃 😃 😃 😃

oublie surtout pas de filer l'adresse pour les prises qui vont bien ?

derniere chose, en plus du zire, je devrais pouvoir recup en debut de semaine un palmVx, mais sans sa base (a poil quoi).
j'en deduis que je pourrais pas le charger ni le synchroniser au pc, tu as aussi un plan pour trouver ce genre de piece detachée ?

merci encore pour toutes ces ressources dont tu nous fait profiter si gentiment, promis, la prochaine fois je profiterais plus lachement du depassement des attardés pour te passer en douce 💨 😃 😃 😃

.

Par jardinator
jardinator

jardinator :

oublie surtout pas de filer l'adresse pour les prises qui vont bien ?

youps...
je me repond a moi meme sur ce point :
il est possible d'acheter en ligne des connecteurs hotsync seuls (juste la prise) chez wexim:
www.wexim.com
4.50 zorros le bout (tout du moins pour le palm Vx).

bip2, c'etait au meme endroit ?

Par Bip2
Bip2

Ouaip 😃

Par jardinator
jardinator

allez, bip2, met du gazzzzzzzzzzzz !

😃 😃 😃 😃 😃

refile nous la liste du matos et le plan de cablage, les ptites astuces de montage et tout ce qui va bien.

j'ai recup le palm, les connecteurs arrivent par la poste, il me manque plus que ca pour pouvoir faire des essais vendredi 😉

heuh, steuplai, regarde, je te le demande a genoux 😉 😃 😃

Par vtr1006
vtr1006

encore une question je suppose que ça marche bien aussi avec une sonde alfano brancher au palm?? car j ai reussi a en trouver une

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

Par Bip2
Bip2

allez, bip2, met du gazzzzzzzzzzzz !

Suis tête dans la bulle ! Ca ne se voit pas ? 😃
Ca avance plutôt pas mal 😉

je suppose que ça marche bien aussi avec une sonde alfano brancher au palm?

Aucune idée. Mais ce n'est pas certain.
Dans mon capteur, j'ai 3 composants. L'ILS pour détecter le passage sur la ligne magnétique, ainsi qu'une capa et une résistance pour ralonger le signal destiné au Palm. C'est qu'on y passe vite sur les lignes magnétiques, le signal est trop bref pour être détecté par le Palm sans cette petite astuce.
Donc, si le capteur alfano contient ce système, ça devrait être tout bon. Si au contraire le système de maintien du signal est dans le boitier, ça ne passera sans doute pas.

Et comme aucun pote n'a voulu me confier son capteur pour que je le démonte 😃, je ne sais pas.

Dernier commentaire

Par vtr1006
vtr1006

ok alors je vais demonter pour voir

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

page 1 / 2

Commenter « comment se chronometrer»

rester connecté

m'inscrire perdu ?