Bonjour à tous,
Dans l'automobile, c'est Toyota qui a remporté la première place de la fiabilité et du cout d'entretien :
http://blog.kornemuz.com/?2006/06/26/188-fiabilite-des-voitures
..... mais qu'en est-il pour les motos ????
a vous de donner votre avis perso sur la question, je ne sais pas si une enquète a aussi été faite ....
Les 50 premiers commentaires sur les 117 de cette publication.
je croi que si tu avait rouler en HONDA, tu ne te poserait même pas la question
et la meilleure moto, est rester pour un bon moment les VFR-750 avec cascade de pignion, il y a encor un bon paket des années 80 qui roulent encor
Voici la vérité !je n'aime pas les réputations toutes faites de certains
bravo a JAGUAR et aux voitures francaises qui n'ont pas la réputation de la part de certains motards !
Classement
Marque/modèle
Pourcentage d'échec à la visite initiale du contrôle technique
1
Toyota Camry III
3,59
2
Mercedes Classe S II
4,27
3
Peugeot 607
4,6
4
Renault Safrane
5,08
5
Jaguar tous modèles
5,36
6
MG Rover 75
5,56
7
Toyota Lexus
5,76
8
Mercedes Classe E
5,97
9
Volvo série 80
6,08
10
Volvo série 70
6,21
11
BMW série 7 III
6,47
12
Citroën XM
7,01
13
BMW série 5 IV
7,19
14
Lancia Kappa
8,16
15
Audi A6 II
8,68
16
Mercedes 200/300/400/500 type 124 (*)
8,69
17
Audi A8
9,93
18
Alfa Romeo 166
9,98
19
Audi A6 I
10,25
20
Saab 9-5
10,25
21
Mercedes Classe S I
10,47
22
Chrysler Stratus
11,13
23
Honda Accord V
11,4
24
Volvo série 960
12,09
25
Volvo 850 (*)
12,96
26
BMW série 5 III (*)
13,02
Les compactes maintenant ,déja il y a plus de TOYOTA !
Classement
Marque/modèle
Pourcentage d'échec à la visite initiale du contrôle technique
1
Citroën Xsara
5,15
2
Seat Toledo II/Leon
5,51
3
Audi A3
5,76
4
Toyota Corolla/Tercel IV
5,96
5
Peugeot 306
6,07
6
Ford Focus
6,40
7
Mazda 323 VI
6,82
8
Nissan Almera
7,03
9
Suzuki Baleno
7,51
10
Renault Mégane I
7,52
11
Opel Astra II
7,84
12
Volkswagen New Beetle
8,01
13
Volkswagen Golf III/Vento
9,29
14
Fiat Bravo/Brava
9,6
15
Seat Ibiza/Cordoba II
9,85
16
Skoda Felcicia
10,74
17
Mitsubishi Colt/Lancer II
11,22
18
Lancia Delta/Prisma II
11,35
19
Toyota Corolla/Tercel III (*)
11,48
20
Hyundai Pony
11,74
21
Daewoo Nexia
12,33
22
Nissan Sunny III (*)
13,24
23
Opel Astra I
13,46
24
Mazda 323 IV (*)
15,1
25
Fiat Palio
15,06
26
Honda Civic V (*)
15,88
27
Citroën ZX
16,07
28
Rover 200/400 II
16,52
29
Renault 19 (*)
17,52
30
Kia Sephia/Shuma
18,11
31
Daewoo Lanos
18,38
32
Lada110/111/112
21,71
33
Peugeot 309
23,66
34
Rover Maestro/Montego (*)
27,53
35
Fiat Tipo (*)
28,71
36
Alfa Romeo 33
31,3
37
Skoda Favorit (*)
32,87
38
Lada Samara (*)
41
Et la HONDA CIVIC qui est en 26 places derrière les autres !
Comme quoi les réputations de vendeur ca fait rigoler !
encore une fois félicitations aux voitures francaises qui sont toujours des merdes pour les francais mais pas pour les allemands !
c'est rigolo tout ca !
au départ du post il fallait que la fiabilité soit japonnaise ,je dis NON
Le rapport de fiabilité réalisé à partir des échecs au contrôle technique
Mais quelle connerie ! Ca n'a rien à voir avec la fiabilité car tu peux échouer au contrôle technique à cause des pneus ou freins usés, un phare grillé, la pollution, etc...
C'est vraiment n'importe quoi !
Allez, bonne route quand même
En fait tout dépend de la façon dont est entretenue la moto .
Mais Honda n'a plus grand chose à prouver dans ce domaine.
Ma CBR à 95000km et à part l'entretien courant rien à signaler.
A part le regulateur d'origine qui est un point faible chez Honda.
Un pote vient de vendre sa 1000FZR de piste avec 95000km au compteur et la seule grosse réparation qu'il y a eu c'est la boite à refaire l'année dernière (la moto avait 92 ou 94000km déjà).
Les mécaniques agricoles sont solides et fiables aussi comme les Guzzi... C'est pas rares d'en voir avec + de 100000km au compteur et toutes d'origine avec juste l'entretien courant
Biwolf a dit :
Un pote vient de vendre sa 1000FZR de piste avec 95000km au compteur et la seule grosse réparation qu'il y a eu c'est la boite à refaire l'année dernière (la moto avait 92 ou 94000km déjà).
Les mécaniques agricoles sont solides et fiables aussi comme les Guzzi... C'est pas rares d'en voir avec + de 100000km au compteur et toutes d'origine avec juste l'entretien courant
Le TRIUMPH 900 de mon voisin (1ère main) a aujourd'hui 127 000 kms ,il tourne toujours aussi bien ,il n'a que cette moto pour aller travailler ,le moteur n'a jamais été ouvert ,la chaine de distibution a été changée a 85 000 kms !!!
Ma TRIUMPH SPEED a 96 000 kms elle tourne a merveille ,moteur jamais ouvert ,chaine de distribution changée a 67 000 kms !!!
Pourquoi sortir quelque chose en final !
Je ne connais personns ici qui a fait 100 000 kms sur toutes les motos de toutes marques !
L'un dit que c'est la DUCATI MONSTRO ,c'est probable ,je n'ai jamais roulé en DUCATI et lui a certainement son expérience personnelle la dessus !
Je préfère ca que d'entendre les HONDA sont les plus fiables ,c'est comme dire les HONDA sont bien concues !
Il suffit de voir les grosses HONDA 1800 qui étaient bloquées en frontière belge car HONDA était en procès pour moto dangeureuse !
Cette moto en effet partait en guidonnage a vitesse supérieure a 160 surtout dans le dépassement ou croisement d'un camion !
Cela avait déja été le cas a l'époque des goldwings ou le constructeur HONDA ne garantissait plus la moto si on l'équipait avec un autre pneu que celui qu'il montait lui !
C'est aussi le cas de KAWA avec sa KAWETTE qui a le cadre qui se fend par les vibrations (mauvaise conception du cadre) et pire que c'est a l'utilisateur de ne pas mettre les roulettes et de ne pas rouler a vitesse constante sur l'autoroute !!!!!
C'est le cas aussi de la SUZUKI LTS 1000 que l'essayeur MOTO REVUE a faillit perdre la vie en guidonnant comme un malade a 60 KM/H sur son trajet habituel du tous les jours !!!Il a porté plainte a SUZUKI JAPAN !!!
SUZUKI n'a pas refait la géométrie de son cadre (reconnaissant quand meme le phénomène ) ,il les a montés avec un amortisseur de direction !!!!!
Bravo le sérieux !
norton a dit :
Je ne connais personns ici qui a fait 100 000 kms sur toutes les motos de toutes marques !
L'un dit que c'est la DUCATI MONSTRO ,c'est probable ,je n'ai jamais roulé en DUCATI et lui a certainement son expérience personnelle la dessus !
Je préfère ca que d'entendre les HONDA sont les plus fiables ,c'est comme dire les HONDA sont bien concues !
Il suffit de voir les grosses HONDA 1800 qui étaient bloquées en frontière belge car HONDA était en procès pour moto dangeureuse !
Cette moto en effet partait en guidonnage a vitesse supérieure a 160 surtout dans le dépassement ou croisement d'un camion !
Cela avait déja été le cas a l'époque des goldwings ou le constructeur HONDA ne garantissait plus la moto si on l'équipait avec un autre pneu que celui qu'il montait lui !
C'est aussi le cas de KAWA avec sa KAWETTE qui a le cadre qui se fend par les vibrations (mauvaise conception du cadre) et pire que c'est a l'utilisateur de ne pas mettre les roulettes et de ne pas rouler a vitesse constante sur l'autoroute !!!!!
C'est le cas aussi de la SUZUKI LTS 1000 que l'essayeur MOTO REVUE a faillit perdre la vie en guidonnant comme un malade a 60 KM/H sur son trajet habituel du tous les jours !!!Il a porté plainte a SUZUKI JAPAN !!!
SUZUKI n'a pas refait la géométrie de son cadre (reconnaissant quand meme le phénomène ) ,il les a montés avec un amortisseur de direction !!!!!
Bravo le sérieux !
val78 a dit :
...Meme si il y a quelques loupés (er6) on ne peut pas nier que la fiabilité des motos est croissante et qu'il y a de moins en mois de différences entre les constructeurs
norton a dit :
Le TRIUMPH 900 de mon voisin (1ère main) a aujourd'hui 127 000 kms ,il tourne toujours aussi bien ,il n'a que cette moto pour aller travailler ,le moteur n'a jamais été ouvert ,la chaine de distibution a été changée a 85 000 kms !!!Ma TRIUMPH SPEED a 96 000 kms elle tourne a merveille ,moteur jamais ouvert ,chaine de distribution changée a 67 000 kms !!!
norton a dit :
Bravo le sérieux !
lolonco a dit :
norton a dit :
Bravo le sérieux !
ben tu te trompe j'en ai fait 95000 sur mon xjr et jamais de gros souci
KAWASUTRA a dit :
et la meilleure moto, est rester pour un bon moment les VFR-750 avec cascade de pignion, il y a encor un bon paket des années 80 qui roulent encor
ced17 a dit :
KAWASUTRA a dit :
Honda a une bonne réputation mais il faut se méfier, Il y a quelques années il y avait eu un comparo des problèmes rencontrés...
Honda était loin d'être les premiers, ils étaient derrière Yam, Suz, Triomph.
Autre grand Classique : BMW qui talonnait Ducati...
Ce qui était vrai il y a 20 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui...
moi pour les autos, je suis d'acc avec GSXR Cyril, c'est une connerie de mesurer ca la dessus...
Le jour ou il y aura un comparo sur les retours et interventions sous garantie, on en reparlera....
Les Mercedes d'anciennes gén&rations avanat les classe E et C , type 19à, 250 et consoeurs, sont fiables, les recentes, bardées d'electronique, sont en permanence en proie a de gros soucis...
Je connais un mec avec un CL55 AMG, qui a laissé sa caisse à 150 000 euros, à 28 fois dans l'année !!!
Il l'a de suite revendue, de gros soucis electronique, avec le keyless go, le regulateur de distance, l'ouverture des portes...etc etc...
Y a pas à dire, les japonais sont les plus fiables, le controle technique depende de l'entretien des véhicules, en AUCUN CAS de leur fiabilité ou non !
Le mec en Merci ou BMW il s'embarrasse pas avec l'entretien, tout est fait chez le concess, le proprio d'une caisse d'un autre standing, il a moins de moyen...!
Question moto, chacun va batailler son bout de viande, c'est clair !!
La réputation des moteurs, c'est Honda, y a pas a chier, les moteur des CBR sont increvables, les CB 500, les VFR idem, t'auras peut etre des ptites babioles, mais tres peu de risques de casse moteur !
mais à pres, ca sert à rien, personne ne sera objectif !
Moi je connais un mec qui avait 130 000 kms, avec un Yam TZR 50cc !!! Un pti vieux qui ne roule qu'avec cette ptite 50 ! Et a ce kilometrage là , il avait pour le moment juste fait une segmentation !
Onb trouvera toujours des exemples sur toutes les marques !
Y a des motos robustes, d'autres moins, moi je donnerai ma palme au Honda CB500, c'est pas un hasard si autant de coursiers en ont...
yannik750 a dit :
moi pour les autos, je suis d'acc avec GSXR Cyril, c'est une connerie de mesurer ca la dessus...
Le jour ou il y aura un comparo sur les retours et interventions sous garantie, on en reparlera....
Les Mercedes d'anciennes gén&rations avanat les classe E et C , type 19à, 250 et consoeurs, sont fiables, les recentes, bardées d'electronique, sont en permanence en proie a de gros soucis...
Je connais un mec avec un CL55 AMG, qui a laissé sa caisse à 150 000 euros, à 28 fois dans l'année !!!
Il l'a de suite revendue, de gros soucis electronique, avec le keyless go, le regulateur de distance, l'ouverture des portes...etc etc...
Y a pas à dire, les japonais sont les plus fiables, le controle technique depende de l'entretien des véhicules, en AUCUN CAS de leur fiabilité ou non !
Le mec en Merci ou BMW il s'embarrasse pas avec l'entretien, tout est fait chez le concess, le proprio d'une caisse d'un autre standing, il a moins de moyen...!
Question moto, chacun va batailler son bout de viande, c'est clair !!
La réputation des moteurs, c'est Honda, y a pas a chier, les moteur des CBR sont increvables, les CB 500, les VFR idem, t'auras peut etre des ptites babioles, mais tres peu de risques de casse moteur !
mais à pres, ca sert à rien, personne ne sera objectif !
Moi je connais un mec qui avait 130 000 kms, avec un Yam TZR 50cc !!! Un pti vieux qui ne roule qu'avec cette ptite 50 ! Et a ce kilometrage là , il avait pour le moment juste fait une segmentation !
Onb trouvera toujours des exemples sur toutes les marques !
Y a des motos robustes, d'autres moins, moi je donnerai ma palme au Honda CB500, c'est pas un hasard si autant de coursiers en ont...
GSXR-Cyril a dit :
Merci Yannick !
Je me demandais si quelqu'un allait réagir, ou si je parlais dans le vide !![]()
![]()
ok ok je suis suzuki mais j ai roulé depuis mes 14ans sur a peu pres toutes les marques et concentres quelques annees avec tout citoyen alors je dirais
annees 70 : 1 honda four
: 2 bmw r perso 170000kms
: 3yamaha xs
: 4 kawa z perso un 650z avec 125000 kms
annees 80 :1 ex bmw k, suzuki gsx 1000 du beton
: 2 honda fin 80 vfr +de 100000kms
: 3 yamaha fin 80 fz 750
: 4 kawa ninja 750 et 900 et 1000rx
: 5 moto guzzi le mans en 1000 et 850
annees 90 :1, 1100 r +de 100000kms
:2 vfr tjr
:3 exup
annees 2000
toutes les motos sont betons seul quelques laverda et ducati restent delicates non!!!!
finalemet, c'est bien ce post .... on apprend pas grand chose de sûr mais j'aime les débats et polemiques
C'est Honda qui s'en sort pas trop mal puis Suzuki et les autres ....
En fait, la mécanique réagit à son conducteur et c'est lui seul qui agit sur la fiabilité de sa moto = roulez comme un "con" s'est multiplier les risques de casses, logique non ?
Pour l'electronique c'est autre chose ...
Bye ....
ta raison mais bon ya quand meme des moteurs moins cool, moi ex mecano moto toujours fait gaffe a tout ....et tu sais ce que c est on entend les bruits plus vite que les autres ((pfffff)) mais ta raison c est sympa ses sondages bye
Bah voila, j'ai entendu aussi de bonnes choses concernant les ntv et du bon du moins bon un peu partout.
Pour ma petite expérience, je suis convaincu de la solidité des vieux GSX, et je suis surpris de lire que les 2 temps ne sont pas fiables?? allez expliquer ça à mes p'tites MZ, dont une passe les 70000km en étant entièrement d'origine...
Le deux temps c'est une mécanique simple apres, l'usure et plus rapide évidement, mais le rendement n'est celui d'un 4 temps!
Je cherche pas défendre une marque ou un type de moteur, je veux juste dire que le deux temps ce n'est pas que Peugeot et ses 103!
morpheus2a a dit :
La mieux c'est la mienne et toc !!!! héhé
C'est une Zx6rr 06, et quand je l'aurrais changée, ce sera la prochaine la mieux.....
Chaqu'un à ces préférences, ces gouts donc quand à savoir la quelle est la mieux....
j ai fais 125000 kms avec un 650z mais a la fin fallait le lancer en descente sinon au demmareur partait pas ..et quand j etais chez suz j ai vu des 1100 de 120000 kms regulièrement surtout des 88 et un de 180000kms et pas eu de gros ennuis et mon pote 120000 en 900 ninja de 85 voila a si mon bmw 600/5 avait 170000kms pffffffff
bah pour le moment celle que j'ai vu qui avais le plus de Kms sans gros soucis c'est une Guzzi 850 T3 Calif avec pas moins de 500 000 kms au compteurs dont au moins 100 00 en afrique ... et elle roule toujours sinon la mienne a 150 000 kms et celle de mon darron 280 000 kms