Quelle est la moto la plus fiable ???

Par nono27
nono27

Bonjour à tous,

Dans l'automobile, c'est Toyota qui a remporté la première place de la fiabilité et du cout d'entretien :
http://blog.kornemuz.com/?2006/06/26/188-fiabilite-des-voitures



..... mais qu'en est-il pour les motos ????

a vous de donner votre avis perso sur la question, je ne sais pas si une enquète a aussi été faite ....

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 117 de cette publication.


Par KAWASUTRA
KAWASUTRA

je croi que si tu avait rouler en HONDA, tu ne te poserait même pas la question

et la meilleure moto, est rester pour un bon moment les VFR-750 avec cascade de pignion, il y a encor un bon paket des années 80 qui roulent encor

HOMAN land
Je ne suis pas sur que si dieu est élu au soufrage universel, soit réélu…

Par norton
norton

Voici la vérité !je n'aime pas les réputations toutes faites de certains
bravo a JAGUAR et aux voitures francaises qui n'ont pas la réputation de la part de certains motards !





Classement
Marque/modèle
Pourcentage d'échec à la visite initiale du contrôle technique

1
Toyota Camry III
3,59

2
Mercedes Classe S II
4,27

3
Peugeot 607
4,6

4
Renault Safrane
5,08

5
Jaguar tous modèles
5,36

6
MG Rover 75
5,56

7
Toyota Lexus
5,76

8
Mercedes Classe E
5,97

9
Volvo série 80
6,08

10
Volvo série 70
6,21

11
BMW série 7 III
6,47

12
Citroën XM
7,01

13
BMW série 5 IV
7,19

14
Lancia Kappa
8,16

15
Audi A6 II
8,68

16
Mercedes 200/300/400/500 type 124 (*)
8,69

17
Audi A8
9,93

18
Alfa Romeo 166
9,98

19
Audi A6 I
10,25

20
Saab 9-5
10,25

21
Mercedes Classe S I
10,47

22
Chrysler Stratus
11,13

23
Honda Accord V
11,4

24
Volvo série 960
12,09

25
Volvo 850 (*)
12,96

26
BMW série 5 III (*)
13,02

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Les compactes maintenant ,déja il y a plus de TOYOTA !





Classement
Marque/modèle
Pourcentage d'échec à la visite initiale du contrôle technique

1
Citroën Xsara
5,15

2
Seat Toledo II/Leon
5,51

3
Audi A3
5,76

4
Toyota Corolla/Tercel IV
5,96

5
Peugeot 306
6,07

6
Ford Focus
6,40

7
Mazda 323 VI
6,82

8
Nissan Almera
7,03

9
Suzuki Baleno
7,51

10
Renault Mégane I
7,52

11
Opel Astra II
7,84

12
Volkswagen New Beetle
8,01

13
Volkswagen Golf III/Vento
9,29

14
Fiat Bravo/Brava
9,6

15
Seat Ibiza/Cordoba II
9,85

16
Skoda Felcicia
10,74

17
Mitsubishi Colt/Lancer II
11,22

18
Lancia Delta/Prisma II
11,35

19
Toyota Corolla/Tercel III (*)
11,48

20
Hyundai Pony
11,74

21
Daewoo Nexia
12,33

22
Nissan Sunny III (*)
13,24

23
Opel Astra I
13,46

24
Mazda 323 IV (*)
15,1

25
Fiat Palio
15,06

26
Honda Civic V (*)
15,88

27
Citroën ZX
16,07

28
Rover 200/400 II
16,52

29
Renault 19 (*)
17,52

30
Kia Sephia/Shuma
18,11

31
Daewoo Lanos
18,38

32
Lada110/111/112
21,71

33
Peugeot 309
23,66

34
Rover Maestro/Montego (*)
27,53

35
Fiat Tipo (*)
28,71

36
Alfa Romeo 33
31,3

37
Skoda Favorit (*)
32,87

38
Lada Samara (*)
41

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Et la HONDA CIVIC qui est en 26 places derrière les autres !
Comme quoi les réputations de vendeur ca fait rigoler !

encore une fois félicitations aux voitures francaises qui sont toujours des merdes pour les francais mais pas pour les allemands !
c'est rigolo tout ca !
au départ du post il fallait que la fiabilité soit japonnaise ,je dis NON

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par val78
val78

heuuuuuuuu et pour les motos?
Comme le dit notre camarade Honda n'a plus rien à prouver en therme de fiabilité, meme si aujourd'hui toute ou grande partie des marques s'avèrent relativement fiables

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par tibosv
tibosv

Mais si, Honda c'est toujours solide....
results

La PREUVE

www.peanutcrou.com

Par Made-in-R1
Made-in-R1

pour moi une R1 reste 100% fiable les ancien models en tout cas .

Vive la R1

Par senesquemoi
senesquemoi

moi je vote pour la bandit


Par bostrom
bostrom

Toutes les marques sont fiables
Toutes les marques ont leurs problemes


Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

Le rapport de fiabilité réalisé à partir des échecs au contrôle technique
Mais quelle connerie ! Ca n'a rien à voir avec la fiabilité car tu peux échouer au contrôle technique à cause des pneus ou freins usés, un phare grillé, la pollution, etc...
C'est vraiment n'importe quoi !

Allez, bonne route quand même

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Par davcbr
davcbr

En fait tout dépend de la façon dont est entretenue la moto .
Mais Honda n'a plus grand chose à prouver dans ce domaine.
Ma CBR à 95000km et à part l'entretien courant rien à signaler.
A part le regulateur d'origine qui est un point faible chez Honda.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Biwolf
Biwolf

Un pote vient de vendre sa 1000FZR de piste avec 95000km au compteur et la seule grosse réparation qu'il y a eu c'est la boite à refaire l'année dernière (la moto avait 92 ou 94000km déjà).

Les mécaniques agricoles sont solides et fiables aussi comme les Guzzi... C'est pas rares d'en voir avec + de 100000km au compteur et toutes d'origine avec juste l'entretien courant


Par opop16
opop16

Biwolf a dit :
Un pote vient de vendre sa 1000FZR de piste avec 95000km au compteur et la seule grosse réparation qu'il y a eu c'est la boite à refaire l'année dernière (la moto avait 92 ou 94000km déjà).

Les mécaniques agricoles sont solides et fiables aussi comme les Guzzi... C'est pas rares d'en voir avec + de 100000km au compteur et toutes d'origine avec juste l'entretien courant

sur 1000 le mans 94000 kms 1 chaine de distri et un croisillon de cardan c est tout


Par norton
norton

Le TRIUMPH 900 de mon voisin (1ère main) a aujourd'hui 127 000 kms ,il tourne toujours aussi bien ,il n'a que cette moto pour aller travailler ,le moteur n'a jamais été ouvert ,la chaine de distibution a été changée a 85 000 kms !!!
Ma TRIUMPH SPEED a 96 000 kms elle tourne a merveille ,moteur jamais ouvert ,chaine de distribution changée a 67 000 kms !!!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

Ouah, le fil polémique par excellence...!!!!!


Chacun va defendre son bout de gras et il va rien en ressortir au final...!!!!





https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par val78
val78

je me souviens d'un article paru dans moto journal ou moto magazine qui decernait la palme de la fiabilité à la ducati 600 monstro.

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par norton
norton

Pourquoi sortir quelque chose en final !
Je ne connais personns ici qui a fait 100 000 kms sur toutes les motos de toutes marques !
L'un dit que c'est la DUCATI MONSTRO ,c'est probable ,je n'ai jamais roulé en DUCATI et lui a certainement son expérience personnelle la dessus !
Je préfère ca que d'entendre les HONDA sont les plus fiables ,c'est comme dire les HONDA sont bien concues !
Il suffit de voir les grosses HONDA 1800 qui étaient bloquées en frontière belge car HONDA était en procès pour moto dangeureuse !
Cette moto en effet partait en guidonnage a vitesse supérieure a 160 surtout dans le dépassement ou croisement d'un camion !
Cela avait déja été le cas a l'époque des goldwings ou le constructeur HONDA ne garantissait plus la moto si on l'équipait avec un autre pneu que celui qu'il montait lui !
C'est aussi le cas de KAWA avec sa KAWETTE qui a le cadre qui se fend par les vibrations (mauvaise conception du cadre) et pire que c'est a l'utilisateur de ne pas mettre les roulettes et de ne pas rouler a vitesse constante sur l'autoroute !!!!!
C'est le cas aussi de la SUZUKI LTS 1000 que l'essayeur MOTO REVUE a faillit perdre la vie en guidonnant comme un malade a 60 KM/H sur son trajet habituel du tous les jours !!!Il a porté plainte a SUZUKI JAPAN !!!
SUZUKI n'a pas refait la géométrie de son cadre (reconnaissant quand meme le phénomène ) ,il les a montés avec un amortisseur de direction !!!!!
Bravo le sérieux !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par drz400
drz400

c'est fiable une yamaha dtx 125cc ??

let the good times roll
ride the world with DTX

Par bostrom
bostrom

drz400 a dit :
c'est fiable une yamaha dtx 125cc ??


C'est un 2 temps ou un 4 temps ???

Si c'est un 2 temps faut pas s'attendre a des miracles...


Par val78
val78

norton a dit :
Pourquoi sortir quelque chose en final !
Je ne connais personns ici qui a fait 100 000 kms sur toutes les motos de toutes marques !
L'un dit que c'est la DUCATI MONSTRO ,c'est probable ,je n'ai jamais roulé en DUCATI et lui a certainement son expérience personnelle la dessus !
Je préfère ca que d'entendre les HONDA sont les plus fiables ,c'est comme dire les HONDA sont bien concues !
Il suffit de voir les grosses HONDA 1800 qui étaient bloquées en frontière belge car HONDA était en procès pour moto dangeureuse !
Cette moto en effet partait en guidonnage a vitesse supérieure a 160 surtout dans le dépassement ou croisement d'un camion !
Cela avait déja été le cas a l'époque des goldwings ou le constructeur HONDA ne garantissait plus la moto si on l'équipait avec un autre pneu que celui qu'il montait lui !
C'est aussi le cas de KAWA avec sa KAWETTE qui a le cadre qui se fend par les vibrations (mauvaise conception du cadre) et pire que c'est a l'utilisateur de ne pas mettre les roulettes et de ne pas rouler a vitesse constante sur l'autoroute !!!!!
C'est le cas aussi de la SUZUKI LTS 1000 que l'essayeur MOTO REVUE a faillit perdre la vie en guidonnant comme un malade a 60 KM/H sur son trajet habituel du tous les jours !!!Il a porté plainte a SUZUKI JAPAN !!!
SUZUKI n'a pas refait la géométrie de son cadre (reconnaissant quand meme le phénomène ) ,il les a montés avec un amortisseur de direction !!!!!
Bravo le sérieux !




oula pas content norton. Nous parlons des motos d'aujourd'hui. Meme si il y a quelques loupés (er6) on ne peut pas nier que la fiabilité des motos est croissante et qu'il y a de moins en mois de différences entre les constructeurs

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par norton
norton

Tu as raison val78
pour répondre la YAM DTMX 125 est une bonne moto ,fiable pour un 2 temps !
C'est vrai qu'un 2 temps a cause de ses cylindres a trous méritera une segmentation (a mi route du 4 temps )mais c'est tellement simple a faire !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Biwolf
Biwolf

val78 a dit :


...Meme si il y a quelques loupés (er6) on ne peut pas nier que la fiabilité des motos est croissante et qu'il y a de moins en mois de différences entre les constructeurs


Je suis pas totalement d'accord avec toi là...

Même les motos modernes ont leur problème (heureusement sinon les mécanos feraient faillite )

La R1 2004 avait de gros problème d'embrayage avec ce dernier qui était rincé en quelques milliers de km (quelque-soit l'utilisation).

Il y a eu certes une grosse évolution avec une fiabilité accrue toute marque confondue et c'est vrai qu'il est rare d'entendre parlé de soucis récurrent sur un modèle. Maintenant, il faut savoir que le comportement des gens a changé. Il n'y a qu'à regarder les cotes argus et comment elles sont calculées. Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, la base était de 12000km par an en moyenne. Aujourd'hui c'est passé à 8000km. Il y a de plus en plus de motos vendues mais les gens roulent de moins en moins, d'où cette impression de fiabilité.
Aujourd'hui, une moto récente qui affiche plus de 50000km est extrêmement rare ce qui fait que des soucis qu'on rencontrait avec des motos de 80000km qui avaient à peine 3 ou 4 ans, là on s'en apercevra peut-être jamais ou dans une bonne dizaine d'années seulement.
On ne peut plus faire de bilan de fiabilité avec des motos de 2 ans car elles roulent trop peu pour avoir un véritable retour d'informations.


Par cmoa83
cmoa83

heu la moto la plus fiable !!! ???
C'est la mienne !!!


bon la poulie libre s'est barrée et mon etrier arriere à pris feu mais bon...

Les blés sont pour la faucille le soleil pour l'horizon
les garçons sont pour les filles , et les filles pour les garçons....

Par davcbr
davcbr

norton a dit :
Le TRIUMPH 900 de mon voisin (1ère main) a aujourd'hui 127 000 kms ,il tourne toujours aussi bien ,il n'a que cette moto pour aller travailler ,le moteur n'a jamais été ouvert ,la chaine de distibution a été changée a 85 000 kms !!!Ma TRIUMPH SPEED a 96 000 kms elle tourne a merveille ,moteur jamais ouvert ,chaine de distribution changée a 67 000 kms !!!



la mienne vient d'etre changé

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par lolonco
lolonco

norton a dit :
Pourquoi sortir quelque chose en final !
Je ne connais personns ici qui a fait 100 000 kms sur toutes les motos de toutes marques !
L'un dit que c'est la DUCATI MONSTRO ,c'est probable ,je n'ai jamais roulé en DUCATI et lui a certainement son expérience personnelle la dessus !
Je préfère ca que d'entendre les HONDA sont les plus fiables ,c'est comme dire les HONDA sont bien concues !
Il suffit de voir les grosses HONDA 1800 qui étaient bloquées en frontière belge car HONDA était en procès pour moto dangeureuse !
Cette moto en effet partait en guidonnage a vitesse supérieure a 160 surtout dans le dépassement ou croisement d'un camion !
Cela avait déja été le cas a l'époque des goldwings ou le constructeur HONDA ne garantissait plus la moto si on l'équipait avec un autre pneu que celui qu'il montait lui !
C'est aussi le cas de KAWA avec sa KAWETTE qui a le cadre qui se fend par les vibrations (mauvaise conception du cadre) et pire que c'est a l'utilisateur de ne pas mettre les roulettes et de ne pas rouler a vitesse constante sur l'autoroute !!!!!
C'est le cas aussi de la SUZUKI LTS 1000 que l'essayeur MOTO REVUE a faillit perdre la vie en guidonnant comme un malade a 60 KM/H sur son trajet habituel du tous les jours !!!Il a porté plainte a SUZUKI JAPAN !!!
SUZUKI n'a pas refait la géométrie de son cadre (reconnaissant quand meme le phénomène ) ,il les a montés avec un amortisseur de direction !!!!!
Bravo le sérieux !



ben tu te trompe j'en ai fait 95000 sur mon xjr et jamais de gros souci


Par bostrom
bostrom

lolonco a dit :
norton a dit :
Pourquoi sortir quelque chose en final !
Je ne connais personns ici qui a fait 100 000 kms sur toutes les motos de toutes marques !
L'un dit que c'est la DUCATI MONSTRO ,c'est probable ,je n'ai jamais roulé en DUCATI et lui a certainement son expérience personnelle la dessus !
Je préfère ca que d'entendre les HONDA sont les plus fiables ,c'est comme dire les HONDA sont bien concues !
Il suffit de voir les grosses HONDA 1800 qui étaient bloquées en frontière belge car HONDA était en procès pour moto dangeureuse !
Cette moto en effet partait en guidonnage a vitesse supérieure a 160 surtout dans le dépassement ou croisement d'un camion !
Cela avait déja été le cas a l'époque des goldwings ou le constructeur HONDA ne garantissait plus la moto si on l'équipait avec un autre pneu que celui qu'il montait lui !
C'est aussi le cas de KAWA avec sa KAWETTE qui a le cadre qui se fend par les vibrations (mauvaise conception du cadre) et pire que c'est a l'utilisateur de ne pas mettre les roulettes et de ne pas rouler a vitesse constante sur l'autoroute !!!!!
C'est le cas aussi de la SUZUKI LTS 1000 que l'essayeur MOTO REVUE a faillit perdre la vie en guidonnant comme un malade a 60 KM/H sur son trajet habituel du tous les jours !!!Il a porté plainte a SUZUKI JAPAN !!!
SUZUKI n'a pas refait la géométrie de son cadre (reconnaissant quand meme le phénomène ) ,il les a montés avec un amortisseur de direction !!!!!
Bravo le sérieux !



ben tu te trompe j'en ai fait 95000 sur mon xjr et jamais de gros souci


Et c'est quoi le rapport ?

Relis bien sa phrase il dit bien sur toutes les motos de toutes les marques!


Par ced17
ced17

KAWASUTRA a dit :
je croi que si tu avait rouler en HONDA, tu ne te poserait même pas la question

et la meilleure moto, est rester pour un bon moment les VFR-750 avec cascade de pignion, il y a encor un bon paket des années 80 qui roulent encor



Honda a une bonne réputation mais il faut se méfier, Il y a quelques années il y avait eu un comparo des problèmes rencontrés...

Honda était loin d'être les premiers, ils étaient derrière Yam, Suz, Triomph.

Autre grand Classique : BMW qui talonnait Ducati...

Ce qui était vrai il y a 20 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par davcbr
davcbr

ced17 a dit :
KAWASUTRA a dit :
je croi que si tu avait rouler en HONDA, tu ne te poserait même pas la question

et la meilleure moto, est rester pour un bon moment les VFR-750 avec cascade de pignion, il y a encor un bon paket des années 80 qui roulent encor



Honda a une bonne réputation mais il faut se méfier, Il y a quelques années il y avait eu un comparo des problèmes rencontrés...

Honda était loin d'être les premiers, ils étaient derrière Yam, Suz, Triomph.

Autre grand Classique : BMW qui talonnait Ducati...

Ce qui était vrai il y a 20 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui...


Notament à la fin des année 90 ou il y eut de nombreux problemes de regulateur sur beaucoup de modeles.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par norton
norton

Ce que je voulais dire c'est qu'une meme personne ne peut pas faire 100 000 kms sur une dizaine de motos différentes donc son jugement ne sera unique q'a une moto !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Vstrom59
Vstrom59

J'ai fait 67000 avec un 650 vstrom et PAS un soucis.


Par davcbr
davcbr

norton a dit :
Ce que je voulais dire c'est qu'une meme personne ne peut pas faire 100 000 kms sur une dizaine de motos différentes donc son jugement ne sera unique q'a une moto !


Dans ce cas là d'accord personne n'a la science infuse.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par vever
vever

senesquemoi a dit :
moi je vote pour la bandit

+1 le moteur SACS était vraiment une réf. de fiabilité


Par yannik750
yannik750

moi pour les autos, je suis d'acc avec GSXR Cyril, c'est une connerie de mesurer ca la dessus...

Le jour ou il y aura un comparo sur les retours et interventions sous garantie, on en reparlera....

Les Mercedes d'anciennes gén&rations avanat les classe E et C , type 19à, 250 et consoeurs, sont fiables, les recentes, bardées d'electronique, sont en permanence en proie a de gros soucis...
Je connais un mec avec un CL55 AMG, qui a laissé sa caisse à 150 000 euros, à 28 fois dans l'année !!!

Il l'a de suite revendue, de gros soucis electronique, avec le keyless go, le regulateur de distance, l'ouverture des portes...etc etc...

Y a pas à dire, les japonais sont les plus fiables, le controle technique depende de l'entretien des véhicules, en AUCUN CAS de leur fiabilité ou non !

Le mec en Merci ou BMW il s'embarrasse pas avec l'entretien, tout est fait chez le concess, le proprio d'une caisse d'un autre standing, il a moins de moyen...!

Question moto, chacun va batailler son bout de viande, c'est clair !!

La réputation des moteurs, c'est Honda, y a pas a chier, les moteur des CBR sont increvables, les CB 500, les VFR idem, t'auras peut etre des ptites babioles, mais tres peu de risques de casse moteur !

mais à pres, ca sert à rien, personne ne sera objectif !

Moi je connais un mec qui avait 130 000 kms, avec un Yam TZR 50cc !!! Un pti vieux qui ne roule qu'avec cette ptite 50 ! Et a ce kilometrage là , il avait pour le moment juste fait une segmentation !
Onb trouvera toujours des exemples sur toutes les marques !

Y a des motos robustes, d'autres moins, moi je donnerai ma palme au Honda CB500, c'est pas un hasard si autant de coursiers en ont...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tytteuf
tytteuf

yannik750 a dit :
moi pour les autos, je suis d'acc avec GSXR Cyril, c'est une connerie de mesurer ca la dessus...

Le jour ou il y aura un comparo sur les retours et interventions sous garantie, on en reparlera....

Les Mercedes d'anciennes gén&rations avanat les classe E et C , type 19à, 250 et consoeurs, sont fiables, les recentes, bardées d'electronique, sont en permanence en proie a de gros soucis...
Je connais un mec avec un CL55 AMG, qui a laissé sa caisse à 150 000 euros, à 28 fois dans l'année !!!

Il l'a de suite revendue, de gros soucis electronique, avec le keyless go, le regulateur de distance, l'ouverture des portes...etc etc...

Y a pas à dire, les japonais sont les plus fiables, le controle technique depende de l'entretien des véhicules, en AUCUN CAS de leur fiabilité ou non !

Le mec en Merci ou BMW il s'embarrasse pas avec l'entretien, tout est fait chez le concess, le proprio d'une caisse d'un autre standing, il a moins de moyen...!

Question moto, chacun va batailler son bout de viande, c'est clair !!

La réputation des moteurs, c'est Honda, y a pas a chier, les moteur des CBR sont increvables, les CB 500, les VFR idem, t'auras peut etre des ptites babioles, mais tres peu de risques de casse moteur !

mais à pres, ca sert à rien, personne ne sera objectif !

Moi je connais un mec qui avait 130 000 kms, avec un Yam TZR 50cc !!! Un pti vieux qui ne roule qu'avec cette ptite 50 ! Et a ce kilometrage là , il avait pour le moment juste fait une segmentation !
Onb trouvera toujours des exemples sur toutes les marques !

Y a des motos robustes, d'autres moins, moi je donnerai ma palme au Honda CB500, c'est pas un hasard si autant de coursiers en ont...


tout à fait ok
mais je mettrais le NTV 650 devant sur le point
entretien fiabilité

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

Merci Yannick !

Je me demandais si quelqu'un allait réagir, ou si je parlais dans le vide !

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Par drz400
drz400

la plus fiable c'est celle qui tombe pas en panne ok je sort !!!

let the good times roll
ride the world with DTX

Par TOMS
TOMS

GSXR-Cyril a dit :
Merci Yannick !

Je me demandais si quelqu'un allait réagir, ou si je parlais dans le vide !





t'angoisse pas comme ça! C'est pas parce qu'on ne réagit pas que l'on apprécie pas ta prose.....

Ce que tu as dit paraissait tellement évident que je ne préférais pas en remettre une couche à notre ami Gégé. Il aurait fini par croire que je lui en voulais.....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par curtgex
curtgex

ok ok je suis suzuki mais j ai roulé depuis mes 14ans sur a peu pres toutes les marques et concentres quelques annees avec tout citoyen alors je dirais

annees 70 : 1 honda four
: 2 bmw r perso 170000kms
: 3yamaha xs
: 4 kawa z perso un 650z avec 125000 kms

annees 80 :1 ex bmw k, suzuki gsx 1000 du beton
: 2 honda fin 80 vfr +de 100000kms
: 3 yamaha fin 80 fz 750
: 4 kawa ninja 750 et 900 et 1000rx
: 5 moto guzzi le mans en 1000 et 850

annees 90 :1, 1100 r +de 100000kms
:2 vfr tjr
:3 exup

annees 2000
toutes les motos sont betons seul quelques laverda et ducati restent delicates non!!!!


Par nono27
nono27

finalemet, c'est bien ce post .... on apprend pas grand chose de sûr mais j'aime les débats et polemiques

C'est Honda qui s'en sort pas trop mal puis Suzuki et les autres ....
En fait, la mécanique réagit à son conducteur et c'est lui seul qui agit sur la fiabilité de sa moto = roulez comme un "con" s'est multiplier les risques de casses, logique non ?
Pour l'electronique c'est autre chose ...
Bye ....


Par curtgex
curtgex

ta raison mais bon ya quand meme des moteurs moins cool, moi ex mecano moto toujours fait gaffe a tout ....et tu sais ce que c est on entend les bruits plus vite que les autres ((pfffff)) mais ta raison c est sympa ses sondages bye


Par sticmotard
sticmotard

Bah voila, j'ai entendu aussi de bonnes choses concernant les ntv et du bon du moins bon un peu partout.
Pour ma petite expérience, je suis convaincu de la solidité des vieux GSX, et je suis surpris de lire que les 2 temps ne sont pas fiables?? allez expliquer ça à mes p'tites MZ, dont une passe les 70000km en étant entièrement d'origine...
Le deux temps c'est une mécanique simple apres, l'usure et plus rapide évidement, mais le rendement n'est celui d'un 4 temps!
Je cherche pas défendre une marque ou un type de moteur, je veux juste dire que le deux temps ce n'est pas que Peugeot et ses 103!


Par morpheus2a
morpheus2a

La mieux c'est la mienne et toc !!!! héhé
C'est une Zx6rr 06, et quand je l'aurrais changée, ce sera la prochaine la mieux.....
Chaqu'un à ces préférences, ces gouts donc quand à savoir la quelle est la mieux....

L'experience est la somme des conneries que l'on à fait pas le passé...

Par MitchR1
MitchR1

morpheus2a a dit :
La mieux c'est la mienne et toc !!!! héhé
C'est une Zx6rr 06, et quand je l'aurrais changée, ce sera la prochaine la mieux.....
Chaqu'un à ces préférences, ces gouts donc quand à savoir la quelle est la mieux....



60 000 avec mon R1 2002, et juste l'alternateur qui a cramer, hormis ca jamais de pepin, elle demarrait toujours instantanemment et toujours autant de sauce. et pourtant je suis pas un maniaque de l'entretien, j'ai meme attendu 16000 kms avant de vidanger une fois, et jamais de souci


Par felin83600
felin83600

La mieux c'est les MIENNES et toc !!!! héhé :
la 1000 CBR-RR 2006 EN NOIR et la MONTESA 4RT voila pis c'est tout....hihihihi
V..........

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par norton
norton

C'est rien 60 000 kms surtout avec un alternateur cramé ,il y a pas de quoi etre content d'une R1!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par yannik750
yannik750

pff..arretete gégé, OTANAGIRE a plus de 100 000 avec la sienne, dont une bonne partie sur piste, et il a pas fait grand chose...

la sienne a 60000, il va pas inventer pour faire joli

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par curtgex
curtgex

j ai fais 125000 kms avec un 650z mais a la fin fallait le lancer en descente sinon au demmareur partait pas ..et quand j etais chez suz j ai vu des 1100 de 120000 kms regulièrement surtout des 88 et un de 180000kms et pas eu de gros ennuis et mon pote 120000 en 900 ninja de 85 voila a si mon bmw 600/5 avait 170000kms pffffffff


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

bah pour le moment celle que j'ai vu qui avais le plus de Kms sans gros soucis c'est une Guzzi 850 T3 Calif avec pas moins de 500 000 kms au compteurs dont au moins 100 00 en afrique ... et elle roule toujours sinon la mienne a 150 000 kms et celle de mon darron 280 000 kms

Forza Italia !!

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Par yannik750
yannik750

y avait un mec qui avait fait plusieurs tours du monde en CB500, 300 000 au compteur...

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