Quelle est la moto la plus fiable ???

Voir la publication « Quelle est la moto la plus fiable ??? ».

Commentaires

page 3 / 3

Les 16 derniers commentaires sur les 117 de cette publication.

Par TOMS
TOMS

GSXR-Cyril a dit :
TOMS a dit :
GSXR-Cyril a dit :
Moi, je sais quelle est la bécane la plus fiable !!!
Mais je garde le secret afin de ne pas déclencher de polémique !!

Ouai, ça vaut mieux....car vu ton avatar, je sens que tu vas dire une connerie......

La vérité à été prononcée !
Vite je fuis avant d'être persécuté

Et n'oubliez pas que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire

Yannick, t'as intérêt à fuir avec moi car il n'y a pas que des tendres ici !

VIVE LE GSXR-RRRRRRRRRRR

Yannick ne peut pas savoir si les GSXR sont fiables, vu qu'il les pulvérise avant qu'elles aient atteind leur majorité!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par MitchR1
MitchR1

sebhen a dit :
MitchR1 a dit :
yannik750 a dit :
le CB dont je parlais avait fait l'objet d'un article dans moto journal je crois, ou un autre canard...

rebeudesbois, coursier et membre emoto, revend toutes ses motos qd elles ont 300 000 kms.
Il fait 250/300 kms par jour en moto dans paris..
et il a eu NTV, 900 diversion et CB500...

a mon avis, c'est possible tout depend de la conduite, mais 300 000 sans aucune misere, j'y crois pas vraiment...

Ce n est pas dans l interet d un constructeur moto de produire des motos trop fiable.Plus personne ne changerait de becane.Pourquoi à votre avis honda a laisse tomber la transmission par cascade de pignons sur le nouveau VFR

pour plusieurs raisons :

- ca coutait cher,
- c'etait tres bruyant,
- au final ca finissait par s'user aussi, (surement pas aussi vite que le reste)
- le surcout ne valait surement pas la peine...

Par norton
norton

Une cascade de pignons implique beaucoup de pièce en mouvement donc contraire aux hauts régimes des japonaises aujourd'hui,il est vrai qu'en compétition cela était hyper apprécié car l'on pouvait régler indépendemment les temps d'ouverture a l'échapement comme a l'admission selon le couple recherché (circuit lent ) ou au contraire les chevaux en haut !
Evidemment tout ca a disparu avec l'allumage électronique ,avec aussi les courbes de puissance que l'on peut varier par programmation !
Cette mécanique noble n'est pas faite pour les motards d'aujourd'hui qui se foutent pas mal de la mécanique ,pire peut de concessionnaire seraient capable d'y mettre les mains !
Il y avait aussi une sonorité un peu ferraillante de cette mécanique car cela n'a pas la souplesse ni le silence de la courroie de distribution!
Devant le rique de casse de la courroie je préfère la chaine de distribution !
C'est vrai qu'il y a un léger surcout de fabrication grandement compensée par la beauté mécanique ,mais la j'avoue mon age !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

mouai enfin en moto ca m'as toujours chagriné que l'on fasse les couroies a 25 000 ou 30 000 alors que les voitures font 100 000 kms ...

Forza Italia !!

Par yashi
yashi

La semaine derniere g vu un BM K100 avec 194000 au compteur.

Yam'mania

Par MitchR1
MitchR1

Mathieuguzzi a dit :
mouai enfin en moto ca m'as toujours chagriné que l'on fasse les couroies a 25 000 ou 30 000 alors que les voitures font 100 000 kms ...

si je dis pas de conneries, c bien plus souvent des chaines sur les motos que des courroies, prend en compte le fait que les regimes moteurs moto/auto, ne sont souvent pas comparables...

et j'avais une fiesta, la courroie se changeait a 60 000, ca a du changer depuis 10 ans , j'imagine.

Par yannik750
yannik750

MitchR1 a dit :

et j'avais une fiesta, la courroie se changeait a 60 000, ca a du changer depuis 10 ans , j'imagine.

ouais spécialité de Ford ca

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par norton
norton

Malheureusement il y en a qui ont cassées a 50 000 kms et c'est tout le moteur qui a cassé !
FORD est le pire dans la qualité des courroies , pour les autres marques de voitures attention a la marque de la courroie quand on la change !

Par norton
norton

Exemple sur ce forum :

Salut, combien coute à peu près une segmentation sur une transalp de 88 ?
cela dépends évidemment du concessionnaire mais on peut dire sur une base de 45 euros l'heure de main d'oeuvre .
Merci d'avance

Vestrom59 lui répond :

Elle a combien de KM ? + de 150000?

POURQUOI segmentation?

Si elle tourne,il ne faut pas y toucher,ça va te couter trop cher,surtout si tu ne le fais pas toi même. Vstrom59

elle a 63000 kms mais consomme de l'huile : environ 1/2 l aux 700 kms au mini . à froid, elle crache noir à la sortie du silencieux . L'huile, c'est de la semi synthèse moto . j'ai pensé mettre de l'huile + épaisse mais je ne sais si ça changera beaucoup ?

Comme quoi il y en a qui rève un peu sur la fiabilité des HONDA !

Par yannik750
yannik750

et alors ??? ca avance à quoi de mettre ce post ??

regarde ici :

pannes-triumph-t3.html

y a une page complete sur les pannes à répétitions des triumphs T3 !!

extrait :
Ma moto s'arrête brutalement (avec éventuellement des bangs à l'échappement), en roulant, et refuse de redémarrer. Au bout de 5-10mn, j'actionne le démarreur et elle repart comme si rien n'était ?
(Pour, le cas échéant, recaler 5-10mn plus tard, et ainsi de suite) Cause probable

B- Ma moto s'arrête brutalement avec de gros bangs à l'échappement, en roulant. Elle redémarre sur 2 cylindres pour recaler quelques mètres plus loin avec, à nouveau, de gros bangs à l'échappement. Cause probable

C- Ma moto s'arrête comme si je tombais "en panne sèche", alors que je ne suis pas encore passé sur réserve.

D- Ma moto "perd" un ou 2 cylindres en roulant sous une pluie battante ou après un lavage.

E- Ma moto "cafouille", ne tourne pas rond et a des trous à l'accélération.

F- Ma moto "ratatouille" entre 3000 et 5000 tr/mn sur un filet de gaz. En dessous et au dessus tout va bien.

.....

bref, ca rim a rien de montrer qu'une translp estbtombée en panne, pas plus que Mon post ne sert à dire que les triumphs sont pas fiables..

www.streetmonsters.net

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

pour le monsieur qui veut refaire ca segmentation si elle crache noir c'est de l'essence donc pas un probleme de segment par contre vu qu'elle consomme vaut mieut regardé du coté des guide de soupapes a mon avis

Forza Italia !!

Par norton
norton

La différence c'est que cette meme moto dans les mains de d'autres personnes auraient eu non pas 63 000 kms mais 163 000 kms vu l'age de la moto mais aussi ses signes de faiblesse !
Surtout avec la conviction de Vestrom59 pour qui sur une HONDA une segmentation a 63 000 kms est impossible !

Quand aux motos citées avec des pannes d'essence electriques et autres ,c'est monnaie courante chez les motards ,les concessionnaires en rigolent !

Chez KAWA l'autre jour devant moi ,le mec gueulait parce que le mécano lui avait pas mis l'écrou a la valve et c'est pour ca qu'il avait creuvé !!!!!!
Des mecs comme ca ne devraient pas faire de motos !

Par yannik750
yannik750

norton a dit :

Surtout avec la conviction de Vestrom59 pour qui sur une HONDA une segmentation a 63 000 kms est impossible !

!

ben c'est ce que dit mathieu, c'est pas la segmentation justement
Donc c'est fiable

et faut voir à pas dénigrer les mecs qui sont pas "mécanos nés"

www.streetmonsters.net

Par norton
norton

Refaire la culasse est plus couteux que les segments ,sauf si bien sur ceux ne sont que les joints de guide !

Par Vstrom59
Vstrom59

norton a dit :
La différence c'est que cette meme moto dans les mains de d'autres personnes auraient eu non pas 63 000 kms mais 163 000 kms vu l'age de la moto mais aussi ses signes de faiblesse !
Quand aux motos citées avec des pannes d'essence electriques et autres ,c'est monnaie courante chez les motards ,les concessionnaires en rigolent !

Chez KAWA l'autre jour devant moi ,le mec gueulait parce que le mécano lui avait pas mis l'écrou a la valve et c'est pour ca qu'il avait creuvé !!!!!!

Il ne dit pas que sa sortie d'echap est noire, IL DIT: "à froid , elle crache noir" et a mon avis: ça! ça ne veut pas dire qu'elle bouffe de l'huile, comme tu le sais...

Par Vstrom59
Vstrom59

norton a dit :

C est quoi de " l'essence electrique " ?
UN NOUVEAU CARBURANT ?

Par TOMS
TOMS

Vstrom59 a dit :
norton a dit :

C est quoi de " l'essence electrique " ?
UN NOUVEAU CARBURANT ?

C'est des résidus nucléaires retraités.....

.....ça vient de sortir!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par bowltime
bowltime

les cascades de pignons c'est à cause du poids des pièces et du cout et la ford focus essence la courroie de distrib se change à 160000 kms ou 10 ans.quand à l ouverture des soupapes je vois pas le rapport avec un quelquonque réglage.certains des pignons de la cascade avaient juste un amortisseur de couple .pour le réglage tu fais quoi ???
tu changes les pignons ???
tu mets l'arbre a came d 'admission à la place de l'échappement et vis versa par distrib???
tu decrantes???
là j suis curieux de savoir.
quand au mécano cause pas "mettre les main dedans"qui connait pas ben la aussi j suis curieux de savoir.

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

page 3 / 3

Commenter « Quelle est la moto la plus fiable ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?