hier, comme tout les jeudis, je recois mon petit moto journal. chouette, de la lecture intellectuelle j'ouvre, je lis, et la, je dois m'assoir tellement je me gondole de rire.
j'explique. comme vous le savez, je suis l'heureuse proprietaire d'une belle er-6. hors, ces derniers temps, certaiens, les n notamment, ont rencontrés des problemes de felures dans le cadre, au niveau du top block. dans ma petite revue, il y a un article a ce sujet, avec, en prime, une explication de chez kawa france.
c la que je me marre vu les explications:
"il faut dissocier 2 choses. au début, certains kits de roulettes de protection se sont fendus en plein milieu en raison d'un probleme de fabrication. le fabricant, (top block, referencé par kawa europe)a immediatement corrigé le tir.c'est ce qui a ammené certains de nos clients à se pencher sur leur moto a cet en droit precis et a decouvrir que leur cadre pouvait etre felé.
nous en sommes pas dans une situation d'urgence absolue. ce n'est pas comme un defaut de roue avant ou un probleme de frein. nous prenons les cadres sous garantie, mais il n'y a pas de raison de s'inquieter pour votre securite si celui-ci est actuellement félé. contactez neanmoins au plus vite votre conces'.
dans 90% des cas, la felure se trouve sur des modeles qui supportent egalement un kit de roulettes de protection, ce type de montage pouvant empirer le phenomene.
c'est tres etonnant, mais cette felure est aussi due a une petite partie de clientele toute nouvelle, que nous ne connaissions pas auparavant. des gens jeunes et/ou tres responsables et securitaires qui rodent, par exemeple, leur machine a 70km/h en 6°, ou passent 3 heures sur l'autoroute a 115km/h. ce qui provoque des vibrations sur la meme frequence de facon trop prolongée et nous fait rencontrer des problemes de phares de ou leviers que nous ne rencontrions pas auparavant, car la clientele etait plus libre sur route et variait beaucoup plus les regimes de charge.
si vous rencontrez ce probleme, une seule procedure: entrez en contact avec votre conces'"
mais c qu'ils sont droles chez kawa!!!!
non c pas un defaut de fabrication, c la faute au monsieur qui fait les roulettes, voire au blairo qui est sur la becane. ben ouais, il fait gaffe a sa moto. c une rareté chez eux
Les 27 commentaires de cette publication.
mouais...c'est quand mme pas un bon présage !
si elle tient pas les vibrations soutenues, elle les tient pas, c'est que c'est passez severe comme diametre de cadre...
Ca doit etre prévu pour toutes les conditions ! TOUTES !
on roule comme on veut qd meme !
A eux de faire le necessaire...
Je trouve ca navrant à la limite de rejeter la faute sur les clients trop prudents...
Ouais l'info circulait depuis un moment sur le net, mais c'est vrai que les reponses de chez Kawa etait vraiment marrante
Enfin de tte facon c'est du Kawa quoi
frenchroro a dit :
hier,
c'est tres etonnant, mais cette felure est aussi due a une petite partie de clientele toute nouvelle, que nous ne connaissions pas auparavant. des gens jeunes et/ou tres responsables et securitaires qui rodent, par exemeple, leur machine a 70km/h en 6°, ou passent 3 heures sur l'autoroute a 115km/h. "
non, c pas seulement du a ca. les autoroutes sont limitées a 130!! le rodage est assez long et je dois dire que c un truc qui me soule. ben ouais, a 100 au debut parce qu'il faut pas depasser les 4500 tours pendant 500 bornes, ca me rend dingue.
mais bon, le fait de rouler a allure constante est la cible. et je vois pas le mal et encore moins pourquoi ca foire le cadre
je vais souvent sur un site dedié a la kawette. et la, j'ai eu des surprises. c surtout sur les n!! une seule f est repertoriée avec ce defaut sur le site. le pire, c que sur les 20 qui declarent le "sinistre", 9 n'ont pas de roulettes!!! ca fait 45% des utilisateurs!! serait ce une exception ou est ce representatif, dans ce cas, kawa s'est planter dans ses calculs et a trop vite attribuer la faute a top block
oui c'est très limite leur explication....
leur becane a un problème point barre-j'comprends pas qu'il les rappellent pas toutes en concession- t'imagines t'es proprio d'une ER6!!! tous les jours tu passe ton cadre au microscope
et encore, ils parlent pas du defaut au niveau de la bulle. une bonne partie des er-6 ont ce probleme. ils ont legerement oublié de mettre la mousse
resultat, ca fait un potin d'enfer. depuis un mois que j'attends mon kit mousse
et dire que j'aime ma brele...
"des gens jeunes et/ou tres responsables et securitaires qui rodent, par exemeple, leur machine a 70km/h en 6°, ou passent 3 heures sur l'autoroute a 115km/h. "
conclusion: auparavant Kawa vendait exclusivement a des jeunes cons totalement irresponsable qui tournaient tous a plus de 200 sur autoroute
nan sérieux qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, là y'a quand même foutage de gueule
heureusement qu'il n'utilise pas un bon gros twin de chez ducati, autrement c'est des bouts de cadre par terre en place des félures que kawa devrait changer!
bon les pti'jeune de chez kawa, plus de rodage pour pas abimer vos motos et pas d'autoroute!
fallais a dit :
heureusement qu'il n'utilise pas un bon gros twin de chez ducati, autrement c'est des bouts de cadre par terre en place des félures que kawa devrait changer!
Joe_bar_spirit a dit :
fallais a dit :
On c'est encore fait la reflexion se matin avec mon frere
Il y a eu exactement le meme probleme sur les cadres ktm duke2 et la: pas question de garantie
Maintenant si vous ne comprenez pas pourquoi les kawettes se vendent comme de petits pains:demandez vous pourquoi certains roulent en panda et d'autre en ferrari.
Et j'ajouterai qu'en general,ceux qui roulent en ducat ou ktm n'ont pas qu'une brele dans leur garage.
C'est pas parce que des gens achètent des PANDA a pas chéres que je vais obligatoirement dire qu'elle est de qualité et qu'elle est d'un bon rapport prix qualité !
Une PANDA c'est de la merde
Une KAWETTE c'est de la merde aussi mème si elle n'est pas chère !
Il y a un stade ou il faut dire STOP a la merde et STOP aux produits CHINOIS !
jessico a dit :
Et j'ajouterai qu'en general,ceux qui roulent en ducat ou ktm n'ont pas qu'une brele dans leur garage.
ced17 a dit :
D'autant que la 10R a déjà eu des soucis de casses de cadres (en compét mais sans chute...) en 2004...